Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Infection urinaire

Messages recommandés

Invité
C'est insoutenable cette attente pour aller chez le véto...

J'ai mis Vanille dans une boîte depuis ce matin 9 heures...

Je la sors juste un peu pour qu'elle se dégourdisse les pattes...

Il faut absolument qu'elle ait la vessie pleine pour son prélèvement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Sue, il lui avait fait le prélèvement "comme ça" ................ , en urgence , elle n'avait rien dit ..................., c'est Papy qui l'avait amené.

Si ça continu elle va faire pipi dans la boîte Wink

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de nouvelles de Vanillette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes, mais je m'en doutais un peu... Vu que les antiinflammatoires et antiobiotiques n'avaient rien changé.

Le véto a pratiqué une échographie, y'a des calculs.

Ensuite, prélèvement direct avec une piqure dans la vessie.

J'ai tout de suite été à la poste pour envoyer le prélèvement dans un labo spécial.

Le véto m'a donné d'autres antiobiotiques, en espérant que ça marche.

On prévoit l'opération la semaine prochaine.

Le véto me rappele dès qu'il a les résultats d'analyse...

Opérer avec une infection, ça paraît compliqué, apparemment, faudrait déjà la soigner et diminuer l'infection... mais l'opération est inévitable....

Me voilà dans le même cas que Framboise78...

Je suis contente, car au moins, ça bouge, rester sans rien faire, c'est insupportable pour moi.

Là, on a établi un plan d'action, y'a plus qu'à...

Ma Vanille a eu sa dose aujourd'hui... elle est dans son panier, sur le canapé, elle récupère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors, ta petite Vanille va se faire opérée Crying or Very sad

bon c'est bien que ton véto ai trouvé ce qu'elle a, car effectivement tu ne pouvais pas continuer comme ça.

c'est bien déja de soigner l'infection avant d'opérer, j'espère que les nouveaux antibiotique vont faire leur effet.

rahhhhhhhhh j'aime pas le mot opération

tiens nous au courant des résultats et gros calin à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper avait aussi des calculs.
Dès que j'ai vu du sang dans ses urines, je l' ai conduit à Frégais, c' était 3h00 du matin. Une radio a confirmé la suspicion de calculs et il a été opéré le matin même. Il est resté 2 jours hospitalisé et a eu un traitement antibiotiques pendant plusieurs semaines avec des ECBU afin de voir si l'infection urinaires était vaincue.
Le régime avec de l' UD lui a été prescrit, en boîtes plutôt qu'en croquettes car il y a plus d' eau ce qui est bénéfique avec des calculs. En plus il avait des courgettes .
J'ai eu des soucis avec l'UD, si je lui en donnais trop il grossissait, en lui donnant la dose pour garder son poids de forme, il "crevait" de faim, en conséquence pica. Il a donc été opéré 2 fois pour ingestion de corps étrangers, un dans l' intestin et le 2 ème au printemps dernier dans l' estomac.
Depuis, j' ai vu une nutritionniste qui lui a prescrit une ration ménagère, riz, courgettes et protéines + compléments alimentaires. En protéines, du beefsteak haché, puis du poulet puis du lapin.
Nous avons changé l' apport de protéines car il fait maintenant des allergies alimentaires. Comme nous ne réussissions pas à juguler ce problème d' allergie, nous avons commencé depuis samedi un régime d' éviction, avec de la perche du nil, du kinoa ,des courgettes et de l' huilede colza. Pour le moment celà semble lui convenir.
Par la suite, il faudra réintroduire d'autres aliments pour trouver la cause de l' allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, au moins on va se battre contre quelque chose, c'est le positif.
Les calculs on est obligé d'opérer, on ne peut pas essayer de les dissoudre?

Pauvre Vanillette, tu la connais bien! Elle a un souci....

Fais lui un câlin et essaye de ne pas trop stresser
Bisou Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ne souffre pas trop ? car les calculs ça fait très mal ! tiens nous au courant de son état. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite puce.

Une opération ....................... pas glop

C'est bien que le problème soit cerné.

Tu nous tiens au courant

Courage et grosses caresses à Vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors, bon maintenant que le problème est cerné et que tu sais , cela doit déjà te soulager un peu, avec les nouveaux antibio j'espère que l'infection regressera et que pour l'opération elle sera en meilleure forme, pauvre puce fais lui un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff et bien tite Vanille , apres normalement ca devrait allé mieux !!

Et brigitte , pour pepper c est pas drole non p lus !!

calin a ses deux petits malades et bisous a leur maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc, Brigitte, quelle histoire !!!!!!!!!

J'espère que tout va bien se passer pour ma youyoute...

J'attends les résultats avec impatience...

Elle n'a pas l'air de souffrir du tout, c'est étonnant, pourtant, il y a une grosse infection et du sang...

Elle joue, elle court, mais bon, je pense qu'il faut agir là...

Ce matin, il m'a quand même semblé qu'elle était un peu raide... elle faisait le dos rond...

Ce n'est plus qu'une question de jour...

Pour l'instant, le véto ne m'a pas parlé de son alimentation... Chaque chose en son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins tu sais ce que c'est maintenant ....

pauvre puce qui doit quand même avoir quelques douleurs ...

la récupération post opératoire n'a jamais été un souci pour mes chiennes alors j'espère qu'il en sera de même pour Vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de votre soutien...

Je la sors constamment pour qu'elle vide sa vessie, du coup, elle a le privilège de regarder la télé avec nous sur le lit...

Elle profite de se caler sur les jambes de son maître cette infidèle :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR:

Bon, tu nous raconteras tout quand le moment sera venu, et puis elle va vite guérir ensuite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de Vanillette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis un peu en pétard car je devais, d'après le véto, avoir le résultat du prélèvement samedi..

J'ai été à la la poste mercredi soir. Le prélèvement est parti jeudi matin pour un labo à troyes

Je les ai appelés vendredi pour m'entendre dire que je n'aurais pas les résultats avant lundi/mardi... !!!!!

Jeudi soir, j'ai vu que Vanille souffrait, donc, elle a les nouveaux antibiotiques du véto, et en plus, je lui ai donné des antalgiques.

Je vais voir le véto demain pour avoir des nouvelles et parce que j'arrive au bout des antalgiques...

J'ai l'impression qu'elle va mieux, mais c'est peut être parce que les antalgiques diminuent la douleur et donc les brûlures ???

J'espère donc avoir les résultats demain ou mardi au plus tard, ensuite, je reverrais avec le véto pour voir si l'infection a été enrayée, qu'on puisse prévoir l'opération...

Ca fait quand même une 20ème de jours que ça dure...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi qui doit recevoir les résultats?

Et pourquoi tu ne les as pas eu samedi, ils n'étaient pas prêt? ils auraient peut etre pu te les faxer.


pfffffffff y a jamais rien qui va comme on veut. Vanille te fait elle toujours des pipis à l'intérieur

Calins à ta petite Vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est toujours comme ça ....................

Nos petits bouts souffre et il faut attendre

Plein de caresses à la petite Vanille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Odile,

Vanille ne fait plus du tout pipi à l'intérieur... et elle a toujours la forme, elle joue, elle vient me faire la fête, elle roupille comme d'habitude...

y'a que Jeudi, où là, elle était avec moi, et tout à coup, je la sentais nerveuse, elle venait me faire un bisou, tournait en rond, et couchée, elle donnait des coups avec ses pattes, je pense qu'elle devait avoir des douleurs et gênes, depuis, avec les antalgiques, plus rien...

C'est le véto qui doit recevoir les résultats par fax ! Il m'appelle juste après...

Quoiqu'il arrive, je vais le voir ce soir... résultats ou non.
Tiens, je vais appeler, et je vais demander pourquoi j'ai pas encore les résultats...

Je vais faire ma gourde... sans dire que j'ai appelé le labo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto confirme que les résultats devraient arriver aujourd'hui par fax, demain au plus tard...

Comme ça, on pourra voir si les antibio étaient bien adaptés aux germes...

Je retourne ce soir quoiqu'il arrive chercher de nouveaux antibiotiques et antalgiques, j'en ai plus...

Ensuite, soit les antibiotiques ont marché, l'infection a diminué, et on va pouvoir prévoir l'opération... Moi, j'ai l'impression que Vanille va un peu mieux...

Soit l'infection est encore trop présente, et on attends encore de la traiter pour opérer, que l'infection diminue...

En fait, le véto ne veut pas opérer si l'infection est là... Il faut essayer de l'enrayer d'abord...

Je me dis qu'avec les labos comme ça, faut pas être en urgence quand même !!!

Enfin, si ça avait été vraiment urgent, peut être que le véto aurait agi autrement...

De toute manière, même si les antibio ont marché, il faut opérer Vanille, car les calculs referaient des infections dans la vessie...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'existe pas comme pour les humains des bandelettes urinaires (Niturtest par exemple)
C'est bien pratique, quand il y a infection ça permet de savoir si au bout de 48h les antibios ont fonctionné...
C'est long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi je faisais des bandelettes urinaires "pour humains", ce n'est pas identique mais si infection il y a, les couleurs virent de toute façon ....

il n'y a peut être plus d'infection mais juste la douleur de ces cailloux ....

courage à la petite Vanille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas de nouvelles ce soir, j'enrage...

J'essaie de me calmer avant d'aller chercher les médicaments qui manquent...

Le prélèvement sert surtout à identifier le germe... d'après ce que je comprends...

On lui donne pour l'instant des antibiotiques "au pif"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le véto a quand même du prescrire un antibio à large spectre, sensé détruire le maximum de germes en attendant d'avoir les résultats. Je te comprends, c'est longuet d'attendre comme ça, enfin déjà si Vanillette ne souffre pas, c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est comme pour nous.
En cas d'infection tu prends un peu d'urine que tu portes au labo qui identifiera le germe et les antibios qui fonctionnent (avant tout traitement qui changerait les résultats)
Ca te permet de commencer de suite des antibios au pif, mais là si tu as des bandelettes, elles doivent redevenir négatives en maximum 48h, sinon, c'est que l'antibio n'est pas le bon
Et tu essayes alors un autre antibio au pif si tu n'as pas les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:fache: Grrr, ça, il me l'a pas dit le véto.... pour les bandelettes...

On a essayé deux sortes d'antibiotiques jusqu'à présent (baytril, et là, c'est clavobay ...) tant qu'à faire, on attend demain le résultat, et on saura exactement quoi lui donner...

Je reviens de chez le véto, et du coup, j'ai acheté des croquettes RC Urinary pour chien, vu que le paquet de Vanille est presque vide, je vais commencer la transition maintenant...

Enfin, heureusement que Françoise74 m'a dit qu'il fallait changer de croquettes :hart: , parce que le véto n'avait rien dit là dessus non plus... :fache:

Dis moi Françoise74, tu peux me raconter comment ça s'est passé exactement pour toi ?

Le véto a aussi attendu la baisse de l'infection avant d'opérer... ?? Tes chiennes sont restées longtemps à la clinique ?
Tu leur donnes toujours les croquettes Urinary ??? sur le paquet, on peut penser que c'est plutôt pour une courte période...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'infection a été enrayée, on a reçu les résultats...

Ce sont donc bien les calculs qui provoquent des problèmes, y'a irritation dans l'urètre m'a dit l'assistante du véto.

RV est pris pour une opération Jeudi matin.....

Je devrais récupérer Vanille jeudi soir....

J'ai pris mon vendredi, comme ça, je pourrais la surveiller pendant quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour ta petite Vanille !

et vite Jeudi pour régler ce problème de douleurs car la vessie doit être bien irritée !

mes 2 chiennes sont DCD depuis ...

opération 8h pour récupération 18h et elles étaient fatiguées mais bien réveillée ...elles me réclamaient d'être dans les bras donc ce fut à chaque fois des soirées très tendres ....
le lendemain ça allait déjà très bien !

pour la cicatrice abdominale,elle etait assez grande, ils ouvrent la vessie .... mais la reprise de la diurèse n'a posé aucun problème dès le soir même

on a commencé l'alimentation Urinary de RC en attendant les résultats d'analyse des cailloux pour savoir de quoi ils etaient formés mais c'est une alimentation à vie pour rendre les urines plus acide et éviter la formation de calculs et éliminer les petits grain de "sable" au fur et à mesure

mais comme je t'ai déjà dit cette marque de croquettes n'a pas eu l'effet escompté car des cailloux se sont reformés chez Myrtille ma première chienne et c'est les croquette Hills u/d qui, elles, convenaient !

ensuite je faisais des bandelettes de temps en temps pour surveiller d'eventuelles traces de sang, signes précurseurs de la présence de nouveaux calculs ....

voili voilou
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Cécile... :hart:

Bon, faut que je trouve la marque de croquettes que tu m'as indiquée, si RC n'est pas top...

Je changerais plus tard...

Oui, pour l'opération, on m'a dit en effet qu'ils ouvrent la vessie pour la nettoyer.... pas de petit trou...

Oups...... J'essaie de ne pas trop y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement d'être à jeudi soir qu'elle soit avec toi, reste positive, facile à dire mais à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on va dire que c'est comme pour une stérilisation, sur nos crottes, pas trop grande ouverture et récupération rapide.

Pleins de caresses à la petiote et courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage tout va bien allé et tu vas récupérer un toutou en pleine santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos petits mots...

J'ai lavé Vanille, histoire qu'elle soit bien propre... Elle est prête pour demain...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle la petiote :hart::hart::hart:

Pffftttt, elle va avoir le bidou rasé et puis un petit bout de la patte pour la perf .............. c'est toujours ce que j'apréhendais pour Ninou, vu que son poil poussait très très lentement ....................

Demain on pense fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On pensera bien à toi Vanillette et à ta maman demain ! elle est très belle, moi quand je regarde la photo, je n'aurai qu'une envie, glisser ma main dans sa robe qui a l'air d'une douceur ! On va attendre les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta Vanille est toujours aussi belle :hart:

allez dans quelques heures tout sera fini facile à dire quand c'est pas les siens hein!

Donnes nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, j'ai déposé Vanille... Je lui ai donné un peu de rescue... mais j'ai pensé à Béa, comme Gad, elle était à fond sur le mode vibreur :smilegreen:

J'espère que tout va bien se passer... Pou moi, tout est OK, je sais que je fais ce qu'il faut pour elle...

J'appelle vers 14h00 pour avoir des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...