ifecho11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 vu sur un autre site qui demandfe qu'on publie pour ceux qui auiraient perdu leur chien--------------------------------------------------------------------------------Traffic de chiens démantelé dans le var ..."J'habite dans les ALPES MARITIMES et j'ai posté ici au sujet de la disparition de mon chien ICE, survenue le 2 JUILLET 2011.Hier, j'ai lu un article dans NICE-MATIN car un traffic géant a été démantelé par la police dans le VAR. Il s'agit d'un Tunisien de 49 ans, violent qui a été mis en garde à vue.Les chiens étaient parqués dans des chenils et hurlaient à la mort. Le voisinage était incommodé, ne pouvait faire aucune réflexion, par peur de cet homme, et la police a tout de même mis quelque chose comme 2 ans pour arriver à la coffrer.Il y avait des chiots, de gros chiens de chasse, dont certains, lorsque la police est arrivée, n'arrêtaient pas de boire.Le " Monsieur " est suspecté pour diverses magouilles.Tout cela pour vous dire qu'hier, je me suis rendue à la gendarmerie de LE MUY ( Var) où j'ai laissé une affiche de mon chien. Le policier a reçu ma délcaration dans un ordinateur, et m'a dit qu'il serait bon que les propriétaires se manifestent, afin de " s'en débarrasser " euh, Madame, je veux dire, les rendre à leurs propriétaires, car il y en a vraiment beaucoup et ce sont des vols.Il avait en mains une première liste ( quelques feuillets attachés ensemble) de chiens à rendre à leurs maitres. Le mien n'y figurait pas. Mais je ne me fais aucune illusion : si mon chien est tombé entre ses mains, il l'aura revendu avec un faux-carnet.Tout ça pour vous dire que les déclarations des propriétaires de chiens ayant subi un vol sont reçues par téléphone, alors, si ça peut aider quelqu'un ...Voici le n° de téléphone de la gendarmerie du MUY (Var): 04 98 11 83 60 : le policier m'a assuré que les déclarations étaient reçues par téléphone. Vu l'importance de cette affaire, une brigade spéciale est attachée à ce dossier. Lui ( le policier qui m'a reçue hier) n'en sait visiblement pas plus et reçoit les déclarations.Voilà, et j'espère que ça pourra aider certains ou certaines d'entre vous."... Trouvé sur RESCUE ce matin... A faire circuler, si des chiens pouvaient retouver leur propriétaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Et bien! C'est incroyable que ça ait duré si longtemps...Je souhaite que beaucoup de chiens retrouvent leur propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betty001 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ce serait génial que tous ces pauvres chiens retrouvent leur maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette10 0 Posté(e) le 19 mars 2012 enfin un escroc reconnu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites