..."J'habite dans les ALPES MARITIMES et j'ai posté ici au sujet de la disparition de mon chien ICE, survenue le 2 JUILLET 2011.

Hier, j'ai lu un article dans NICE-MATIN car un traffic géant a été démantelé par la police dans le VAR. Il s'agit d'un Tunisien de 49 ans, violent qui a été mis en garde à vue.

Les chiens étaient parqués dans des chenils et hurlaient à la mort. Le voisinage était incommodé, ne pouvait faire aucune réflexion, par peur de cet homme, et la police a tout de même mis quelque chose comme 2 ans pour arriver à la coffrer.

Il y avait des chiots, de gros chiens de chasse, dont certains, lorsque la police est arrivée, n'arrêtaient pas de boire.

Le " Monsieur " est suspecté pour diverses magouilles.

Tout cela pour vous dire qu'hier, je me suis rendue à la gendarmerie de LE MUY ( Var) où j'ai laissé une affiche de mon chien. Le policier a reçu ma délcaration dans un ordinateur, et m'a dit qu'il serait bon que les propriétaires se manifestent, afin de " s'en débarrasser " euh, Madame, je veux dire, les rendre à leurs propriétaires, car il y en a vraiment beaucoup et ce sont des vols.

Il avait en mains une première liste ( quelques feuillets attachés ensemble) de chiens à rendre à leurs maitres. Le mien n'y figurait pas.

Mais je ne me fais aucune illusion : si mon chien est tombé entre ses mains, il l'aura revendu avec un faux-carnet.

Tout ça pour vous dire que les déclarations des propriétaires de chiens ayant subi un vol sont reçues par téléphone, alors, si ça peut aider quelqu'un ...

Voici le n° de téléphone de la gendarmerie du MUY (Var): 04 98 11 83 60 : le policier m'a assuré que les déclarations étaient reçues par téléphone. Vu l'importance de cette affaire, une brigade spéciale est attachée à ce dossier. Lui ( le policier qui m'a reçue hier) n'en sait visiblement pas plus et reçoit les déclarations.

Voilà, et j'espère que ça pourra aider certains ou certaines d'entre vous."...

Trouvé sur RESCUE ce matin... A faire circuler, si des chiens pouvaient retouver leur propriétaire !