Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

IMPOSSIBLE

Messages recommandés

Il ne supporte pas son collier, encore moins avec la médaille.

Il a son collier depuis ce matin et ne bouge pas, il reste sous les chaises .....

Papy a essayé de le faire jouer, mais il ne veut rien savoir alors en désespoir de cause, même si on cède, il lui a retiré ................

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème (ni avec Vathy, ni avec Sushy .......)

scratchscratchscratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu dois insister à la longue il s'y fera avec son collier
et si tu l'appelle avec un bonbon il ne vient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr que le fait d'avoir un "corps étranger" sur lui ne doit pas lui être très agréable, la matière du collier ne lui donnerait pas de gratouilles ? je pense que tu as dû contrôler qu'il ne soit pas trop serré ? mais comme Lisiane, je pense qu'il va falloir qu'il s'y habitue quitte à augmenter un peu la dose de friandise et à le prendre par le jeu, t'es coquin petit Pinou hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

Le collier n'est pas trop serré : on passe environ deux doigts

Le harnais : je te dis pas Sandrine, c'est pire

L'attitude a amplifié depuis la pose de la médaille.

Hier Papy à tout essayé, le jeux, aller dans la cour ......... rien n'y faisait : planqué sous les chaises, sous le canapé ....... genre le chien à l'agonie RazzWink

Tu as raison Flo, je crois que j'ai le champion du monde :OK:

Du coup hier soir : bonjour l'ambiance -> Sushy n'avait JAMAIS monté les escaliers à claire-voie qui mène à la mezzanine et aux pièces du haut et bien hier soir, Pinou, fidel à lui même est monté ......
MAIS ZE SAIS PO DESCENDRE .................. AU SECOURS :mortderire::mortderire:

Papy lui a dit : si tu continue on te remet le collier


On recommence aujourd'hui .............

Affaire à suivre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cette attitude, mais je pense qu'il faut insister, il finira par en sortir de sous sa chaise. Et peut-être ne pas lui mettre le collier pour le calmer, car du coup, il doit l'assimiler à une punition.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes chiens, avec Bounty par contre, je lui en avais acheté un beau argenté avec une clochette pour savoir où elle était. Elle est devenue folle, je l'ai retrouvée les pattes avant coincées dedans, elle se débattait pour ne pas que je l'aide en plus, un cauchemar. Mais un chat, c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je retire les colliers dans la maison, je les laisse au bout de la laisse, et ne les mets que lorsqu'on sortpeut être associerait il les sorties avec le collier et supportera t il mlieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ifecho a écrit:
perso je retire les colliers dans la maison, je les laisse au bout de la laisse, et ne les mets que lorsqu'on sortpeut être associerait il les sorties avec le collier et supportera t il mlieux ?


Du coup il ne veut pas sortir (il a son terrain de jeu dans la cour et pour l'instant ça lui suffit)

Le problème c'est que l'on va bientôt retourner chez le véto et là je ne voudrais pas qu'il assimile le fait que de mettre le collier et la laisse, c'est pour avoir une piqure dans le fessou .....

Un ti peu chochote le gamin RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui mettre le collier et la laisse, le rpndre dans ses bras jusque dehors et la le poser, et lui donner une tite friandise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ifecho a écrit:
lui mettre le collier et la laisse, le rpndre dans ses bras jusque dehors et la le poser, et lui donner une tite friandise ?


C'est ce que l'on a fait, je pense qu'il se fait une fixette sur le collier (et ça depuis que je l'ai .......)

On va y arriver .................. enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de collier a la maison juste pour la promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas top tout ça, mais il faut qu il comprenne que collier = ballade.

ne pas lui mettre a l intérieur ça sert a rien, il va assimilé ça a une punition si tu lui met quand il est trop excité.

laisse collier et avancé dehors avec un jouet ou bien avec du fromage. il va bien vite comprendre.

mais tu ne le promène pas depuis que tu la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
c est pas top tout ça, mais il faut qu il comprenne que collier = ballade.

ne pas lui mettre a l intérieur ça sert a rien, il va assimilé ça a une punition si tu lui met quand il est trop excité.

laisse collier et avancé dehors avec un jouet ou bien avec du fromage. il va bien vite comprendre.

mais tu ne le promène pas depuis que tu la ?


Il n' eu droit de sortir que depuis la fin de la semaine dernière et le temps ne s'y prétant pas, il n'a pas eu trop l'occasion de sortir ......

Je vais voir si Papy peut le sortir cet après midi.

Je précise que ce que Papy à dit, c'est de l'humour, on ne le fait pas .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
ifecho a écrit:
lui mettre le collier et la laisse, le rpndre dans ses bras jusque dehors et la le poser, et lui donner une tite friandise ?


C'est ce que l'on a fait, je pense qu'il se fait une fixette sur le collier (et ça depuis que je l'ai .......)

On va y arriver .................. enfin j'espère



Bon mon avis sera ce qu'il est mais actuellement vous êtes 2 a faire une fixette pour ce collier et qu'il va bien falloir qu'un des 2 cèdent :mortderire:

On a Pinou ... Pinou qui ne veut pas de son collier et qui pendant ce temps fait tout pour attirer l'attention de Papy et de sa maitresse et le pire c'est que ça marche pour lui

Et ont a maman de Pinou qui voit son petit poilus malheureux avec son collier et qui est aux petites attentions de son Pinou et qui se posent des tas de questions et s'inquiète :crygreen:

Reste maintenant qui va gagner dans cette affaire : Pinou ou Maman

Je ne voudrais pas parier mais je sens que tu n'es pas loin de lui céder et c'est Pinou qui va gagner (Grosses erreurs à ne surtout pas faire )

Alors il reste une autre solution , je viens chercher Pinou et je lui montrerai moi qui commande :MDR:

Moi le conseil que je te donnerai c'est de lui mettre le collier au moment de sortir (par exemple un quart d'heure avant) , qu'il aime ou pas au bout d'un moment il associera collier /ballade , s'il boude ignore le et part à tes occupations , quand il verra que tu restes indifférente à son caprice il finira par céder c'est sûr , car plus tu vas attirer son attention plus tu rentres dans son jeu et là il y a du mal déjà de fait .. et à mon avis c'est là qu'est le problème .
Quand il a son collier fait semblant de quitter la pièce tu verras qu'au bout d'un moment ou de quelques jours il sera vite derrière tes talons , avec de la patience tu arriveras

Pour Daisy , jamais de harnais dans la maison elle l'a seulement au moment de partir ,quand je suis sur le point de partir je saisis le collier elle ne me lâche plus d'une semelle tant que je ne lui ai pas mis , mieux encore quand je l'installe dans la voiture elle part directement vers l'attache ceinture et attend que je l'attache au siège
Alors tout ça pour te dire que c'est des gestes qui ont été répétés maintes et maintes fois de ma part , un rituel auquel elle s'est fait désormais , et n'a pas eu le choix non plus que ça lui plaise ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils Titi.

J'imprime et je fais lire à Pinou WinkWink

Je pense que ce soir avant que j'arrive, Papy va lui remettre le collier et que je vais avoir, la comédie.

Par contre comme il me suit partout, il va bien falloir qu'il monte les escaliers avec et au besoin je vais tenter une sortie ce soir ...............

Sinon je vais lui dire que tonton Titi va passer et va lui dire : c'est qui qui qui commande

De toute façon je ne cèderai pas, il a dèjà compris que si il ne vient pas de suite dans les bras pour descendre de la mezzanine, il reste tout seul ................. et il pleur ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Associé le port du collier et la ballade est une chose :OK:
Port du collier =moment de plaisir
Par contre lui mettre 1/4 d'heure avant n'est pas l'idéal,
je crois plutot qu'il faut lui mettre au moment de sortir pour qu'il puisse faire l'association !
Dans un 1er temps tu peux peut étre supprimer la médaille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:

Associé le port du collier et la ballade est une chose :OK:
Port du collier =moment de plaisir
Par contre lui mettre 1/4 d'heure avant n'est pas l'idéal,
je crois plutot qu'il faut lui mettre au moment de sortir pour qu'il puisse faire l'association !
Dans un 1er temps tu peux peut étre supprimer la médaille .


Pour lui mettre au moment de partir, il faut pouvoir, car dès qu'il voit le collier, il se débine et ce dès le début .................

Pinou, chien sans collier Wink:mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fin de compte (PETIT FILOU), je viens d'appeler Papy, comme Môsieur PINOU voit que rien de vient et bien il joue avec Papy au ballon et à l'air d'aller.

J'vous jure celui là, sous ses airs de POV' TI CHIEN A SA MOMAN, bah il sait nager ............

Je vous dirais demain si quand je vais arriver, je vais avoir les lamentations :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca viendra, ce n'est juste pas le moment pour lui, il faut réitérer au moment des balades et ca se fera sans que tu t"en rendes compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir, à part quelques petites séances de grattage ............... TOUT ALLAIT BIEN (Petit saligo...)

Moi pas de problème avec le collier ................ pffft m'en fout du collier moa WinkWink

On va voir aujourd'hui

Par contre maintenant il faut que je trouve une barrière pour ne plus qu'il monte les escaliers ...... il a fait le coup trois fois hier à Papy .............. quand je vous dis qu'il est plein de ressources ce petit :mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a du mieux avec Monsieur Pinou et son collier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Il y a du mieux avec Monsieur Pinou et son collier ?


Un coup oui, un coup non ..........

Très TETU le Yorkshire WinkWink , un peu chochotte ..........

C'est lui qui va céder, pas moi : il préfère ne pas manger en ce moment, il attend qu'on lui retire le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Pinou et l'affaire du collier ? comment s'est passé le week-end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on va dire ............ pas trop mal.

Il supporte de mieux en mieux le collier (un peu sport pour le mettre et pour le retirer, mais bon )

On a fait une deuxième tentative de sortie (il ne s'est pas trop mal débrouillé, à reniflé des crotous .... il a pleuré un peu, mais dans l'ensemble rien à voir avec l'autre fois ...... en plus il y avait un cxxxxxrd qui n'arretait pas de faire des aller et retour avec une trial ............. :protest:, mais le Pinou a bien assuré )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...