Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DD03 (RIP)

Allergie

Messages recommandés

Il y a une quinzaine de jours environ Cooky avait 2 boutons très rouges à l'intérieur de la cuisse gauche, pensant à une piqure d'insecte j'ai attendu 2 jours , c'est alors qu'à l'extérieur de la cuisse il avait des boutons semblables et les poils coupés, pourtant nous ne l'avons pas vu se lécher ou se gratter.

Nous l'avons mené au véto qui a pensé à de la teigne ou à de l'allergie.

Après traitement avec une pommade et cortisone pendant 4 jours il n'y avait plus rien.

Hier soir il y avait encore de gros boutons, il se gratte aussi le cou et l'on voit des pellicules.

Ce matin le véto nous a dit que c'était de l'allergie .... mais à quoi ????.

Il n'a jamais eu de puces, il a un bain 2 fois par mois ou plus si nécessaire avec un shampoing de pro. Cooky est stressé au moindre bruit, la véto lui a donné un traitement d'un mois

Sur la photo j'ai coupé les poils pour mieux étaler la pommade.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les allergies, c' est une galère......
Tu pourrais peut-être essayer le shampoing et le spray Douxo, je l' utilise pour Pepper qui a des tendances allergiques, ce n' est pas miraculeux mais cela aide quand même. Tu peux demander l' avis de ton vétérinaire concernant ces produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allergies pas marrant c'est vrai!!!
donne nous dés nouvelles du résultat?
calins a cooky
DD:biz2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout est de savoir si c'est une allergie ou bien si c'est dû au stress.

Victor m'a fait ça il y a peu de temps, il se mordillait la patte et ça lui a provoqué une plaie, je l'avais emmené chez mon véto qui lui a fait une injection ( il est fort pour ça).
ca l'a calmé un moment mais de temps en temps il a tendance à se lècher, je lui mets du "cortizeme" ça le calme.
pour le moment il n'a plus de plaie et ne se gratte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ma topaze qui ce léche les pattes aussi!!du au stress car elle est trés craintif!!
c'est pareil là çà c'est calmer!!!
le stress fait beaucoup chose!!!
cooky s'il voit son maitre souffrant çà lui fait peut étre mal !!
c'est trés intelligent nos petits bouts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais facile de savoir a quoi il peuvent faire une allergie
il na jamais eu ca ?? peut etre aux herbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou dd


Tu promene. Dans les bois ou les herbes hautes ?

Car 3oxy avait le même style de bouton qui ne gratte pas plus que ca


J'ai supprime ce genre de ballade en ete et 3oxy et tranquille

.Ickey a des allergie aux puce et c'est des grosses plaque rouge rien avoir avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

C'est la première fois qu'il a ce genre d'allergie.

Il ne va plus dans les herbes hautes ou dans les bois car il attrape des tiques même avec des pipettes.

Il se roule uniquement dans le gazon à la maison qui est coupé court. Je le promène sur les trottoirs goudronnés ou avec du sable.

A la même époque l'an dernier il a eu des aoutats, j'ai bien regardé entre les orteils de même que le véto car il se lèche de temps en temps.

Ce matin il a eu une piqure et je dois reprendre le traitement à la cortisone( oro médrol) + pommade (beta septigene)

C'est vrai qu'il est triste parfois, je pense aussi comme toi Danou qu'il voit que je ne suis pas bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait lui un gros calin a cooky :hart:
il est si beau ton avatar est super :OK:

repose toi bien DD et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pau re Cooky,diffiile de savoir l'origine... Chez les humains on fait des tests mais chez le chien je ne ais pas ce qui se ratique en matière d'allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ,
Claire , je suis capable de te dire ce qui se fait en matière d'allergies ; et pour cause ma D'yorkie y est en plein !
en avril , je l'ai trouvée un matin avec des plaies dûes au grattage et lèchage ... sa belle robe massacrée , des mèches plein la maison .
Direction véto , dés qu'il a vu ça , il m'a dit qu'elle faisait des allergies , pour savoir à quoi , on fait les tests comme pour les humains ,
je dis OUI , une matinée chez lui , rasage du ventre et tests , au bout de plusieurs heures le verdict tombe ...
- allergie aux moisissures 20%
- allergie aux graminées fouragères à 20%
- allergie à l'armoise à 20%
- pâquerette à 20%
- dermatofagoïdes à 20% + allergie à la chaleur !!!!!!!!!!!! la coupe est pleine !
Il lui manque DEUX allergies pour être à 100%pour cent allergique !
J'ai été d'accord pour un traitement de désensibilisation de très longue haleine ; il a commandé le kit au laboratoire Destaing , ça était
un peu long pour qu'il le reçoive car , pas de stock , celà se fait selon les cas .
Le 13 juin nous avons commencé les piqûres ... pour 29 mois !
le kit ( 175€ ) comprend 2 flacons , le premier est la phase d'initiation avec une injection une fois par semaine , puis tous les 15 jours
et enfin 1 mois , le carnet joint est très bien expliqué et clair , je dois mettre mes impressions après chacune et signer , visite dans un mois .

Aucune amélioration à attendre avant 3 mois , mais au bout du tunnel , guérison complète , mais une injection par an !
C'est moi qui lui fait , j'avais très peur de lui faire mal , mais c'est un amour , elle ne bouge pas , ouf !
Au Pays-Basque il fait très chaud , alors elle gratte , je la sors le matin aux aurores et tard le soir , pas d'agility , rien avec la chaleur ;
vivement l'automne !
Sa robe est mitée , on me demande pourquoi j'ai coupé comme ça ! elle est méconnaissable , mais ça repoussera , la guérison d'abord !
Voila , j'espère que je vous ais éclairées , je ne souhaite à aucun de vos yorkis de vivre ça . :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux moi aussi vous parler d' expérience en matière d' allergie.
Avant de faire les tests la première chose à vérifier est qu'il ne s'agisse pas d' une allergie alimentaire en faisant un régime d' éviction. Celà consiste à alimenter le chien avec des aliments qu' il n' a jamais mangé. Si au bout de plusieurs semaine, le résultats est favorable, on réintroduit les aliments habituels un par un afin de déterminer à quoi le chien est allergique.
Si le régime d' éviction ne donne aucun résultat, on fait les tests et on procède à une désensibilisation par injections. Le résultat n' est pas toujours garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte a écrit:

Tu pourrais peut-être essayer le shampoing et le spray Douxo, je l' utilise pour Pepper qui a des tendances allergiques, ce n' est pas miraculeux mais cela aide quand même. Tu peux demander l' avis de ton vétérinaire concernant ces produits


J'ai trouvé ces produits chez mon véto.

Il ne lui reste plus qu'un bouton de gros qui est beaucoup moins rouge , je nettoie avec bétadine le matin , et met de la pommade à midi.

Je trouve qu'ils ont bien séché depuis l'application de bétadine.

Une chance il ne se lèche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes ,
j' ai oublié de vous dire que mon véto m'a conseillé le shampoing " allermyl " propre à son cas , avec au début tous les 3 jours , puis une fois par semaine , nous en sommes à tous les 15 jours , j'avais peur au démèlage avec sa robe longue , l'après-shampoing étant interdit , mais j'ai été agréablement surprise : pas un noeud , génial !
au printemps et à l'automne , tous les 3 jours .
je connais douxo pour l'avoir utilisé pour une chienne berger allemand , c'est aussi excellent , mais il faut adapter à chaque cas . Ma D'yorkie n'a pas de boutons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la bétadine est efficace pour beaucoup de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comment va t il ???

J'avais entendu dire, que le gazon coupé pouvait aussi être source d'allergies ?????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les anciens boutons sont guéris mais il en ressort un petit de temps en temps.
Les poils commencent à repousser.

Le gazon n'est pas coupé très souvent avec la sécheresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...