Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Dents de Happy

Messages recommandés

Il a perdu toutes ses dents pendant les vacances (ça n'a pas été une mince affaire pour lui, car il est un peu chochotte ...)

Il en perdait jusqu'à deux par jour, avec de petits saignements.

Nous sommes aux croquettes mouillées.

Il ne lui reste plus qu'un croc supérieur qui doit tomber, du coup cela le gêne ...... car il n'est pas "d'équerre" Very Happy

En plus la dent de lait est devenue toute fine (comme une aiguille et toute transparente).

J'attends encore un peu avant d'aller voir le véto (je pense que je ne vais pas attendre les 8 mois fatidiques), car j'ai peur qu'il se casse et que l'extraction soit plus difficile.

J'ai lu quelque part qu'il y avait un gel pour aider la dent à tomber scratch (elle ne bouge absolument pas)

Vous feriez quoi : il va avoir 6 mois jeudi prochain et mord comme un malade tous ses jouets (enfin ceux qu'il n'a pas flingué -> même le kong n'a pas résisté à Happy le terrible RazzRazz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand méme qu'il se retrouve sans dents. :smilegreen:
Normalement si une dent de lait bouge il doit y avoir la dent définitive sous la gencive
,et c'est celle çi qui pousse la dent de lait !
bien souvent dailleurs la dent est sortie alors que la dent de lait n'est pas encore tombée !
Ce serait bien d'aller le véto pour sa dent qui le géne .
Il te les fera toute ton loustic :mortderire:
Il a peut étre mal aux gencives s' il mord ses jouets, pauv ti Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimée :

Elles sont toutes tombées mais les autres étaient là ..... ce que je voulais dire c'est que cela a été super rapide .............

Les nouvelles sont très blanches et bien implantées

Par contre il a ses deux crocs du haut (nouveaux) qui sortent bien, mais il reste un croc de BB ........ (double croc) qui lui à mauvaise alure ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la dent ne bouge pas le gel n'y fera rien à mon avis. Soit il faut attendre patiemment ou bien le montrer au vétérinaire si ça te tracasse. Je n'ai jamais rencontré de soucis par rapport à ça avec mes titous. C'est certainement arrivé à quelqu'un qui saura mieux te répondre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lilou.

Pour Sue, ses doubles crocs lui avait été retirés lors de sa stérilisation.

Ce qui m'enbete avec Happy c'est que comme il mord dans tout, j'ai peur que son double broc casse et que ce soit plus difficile à lui retirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement on enléve les dents de lait si elles ne sont pas tombées alors que les dents définitives sont déja sorties !
sinon elles peuvent poussées de travers ! en plus si ça le géne.A ta place j'irai demander conseil au véto .tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'attend encore un peu, comme c'est à 8 mois que l'on décide l'arrachage ou pas.

Son croc de lait se maintient et son nouveau pousse correctement.
Elles sont blanches de chez blanches Shocked (j'avais perdu l'habitude et la Sue)

J'ai arreté les croquettes mouillées, mais il n'est pas fan de sa gamelle ..........

Sinon ça ne l'empeche pas de servir de sécateur sur mes althéas et mon cognassier du japon.

Merci d'avoir demandé des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griotte a gardé ses crocs de lait jusqu'à 9 ou 10 mois et quand j'ai vu que ne bougeait vraiment pas j'ai fait praiquer l'intervention.
Mais il ne se sont pas cassés, e tous cas il n'a que six mois, il n'y a pas d'urgence à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Fanta il a fallu lui faire enlever la véto m'avait dit de pas trop attendre pour que les dents définitive puissent pousser correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais lui chercher un bon nonos de veau (cru) chez mon boucher, qu'il puisse ce faire les cros.
cela lui évitera certainement une anésthesie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
j'irais lui chercher un bon nonos de veau (cru) chez mon boucher, qu'il puisse ce faire les cros.
cela lui évitera certainement une anésthesie.


Il mord sans retenue dans un os en nylon, pas il ne bouge pas le bougre ......... il a l'air d'être bien à sa place.

Le nouveau n'a pas l'air d'en patir, il pousse droit et bien gros , bien blanc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir.

Et un cognacier du Japon, ça ne remplace pas :mortderire::mortderire: , parceque question élagage, il est champion du monde WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...