Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

BESOIN DE CONSEIL

Messages recommandés

J'aimerai avoir vos avis, mesdames les eleveuses et aussi vous tous et toutes, voilà :

Happy va avoir 9 mois demain -> donc 10 mois le 13 janvier

Sur le paquet des RC pour chiots, il faut leur donner jusqu'à 10 mois.

Je viens d'entamer le paquet de RC hier et il va durer environ trois semaines.

Ma question est :

Puis je le passer au RC adult, quand je serai au bout du paquet, même si il n'a pas 10 mois.


Merci de vos avis

Bonne journée.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le peu de difference de jour jusqu au 13 janvier moi je dirais oui je pense pas que c ets a quelque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient un peu de lecture :smilegreen:
Personnellement je profiterai de cette période pour passer à la transition ou tout du moins s'y préparer et qui devra de toute façon se faire en douceur dixit mon véto :mortderire:


Faire une transition alimentaire pour tout changement d'aliment

La flore intestinale de nos compagnons étant plus restreinte de celle de l'homme, tout changement d'aliment doit se faire de manière progressive afin de permettre à leur système digestif de s'adapter.

Un changement trop brutal peut provoquer des perturbations digestives et des diarrhées.

Le programme de transition que nous vous conseillons :

Jours 1,2 et 3 3/4 Aliments habituels + 1/4 nouvel aliment
Jours 4,5 et 6 1/2 Aliments habituels + 1/2 nouvel aliment
Jours 7,8 et 9 1/4 Aliments habituels + 3/4 nouvel aliment
Jour 10 100% du nouvel aliment



Mélangez progressivement le nouvel aliment avec l'ancien jusqu'à faire une substitution complète au bout de 10 jours.

En cas de transition d'un aliment humide vers un aliment sec,réhydratez les croquettes au cours des premiers repas.





http://www.royalcanin.fr/Nos+Aliments/bien-utiliser-nos-produits/la-transition-alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Je comptais également sur la semaine de transition.

Je crois qu'en prenant dans la même marque, il ne sera pas en manque de quelque chose et que sa croissance est presque terminée, donc pas trop de risque.

Vu la bête, je me dis qu'il résistera à l'épreuve :mortderire::mortderire: , il est vraiment bati comme un mec , ça me fait drôle après ma danseuse étoile WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec titi
mon véto m'avais préconisé de faire comme ca
pour gribouille j'ai fini les junior a + de 11 mois vu qu'il avait des probleme d'articulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en ce moment avec la venue de haiiko
1 doit manger junior l'autre adult
en leur donnant chacun leur gamelle il mange automatiquement dans la gamelle de l'autre j'ai bien essayé de les faire manger séparement
mdrr il ne mange rien
j'en ai parlé au véto il m'a dit pas bien grave
alors maintenant ils ont une seule gamelle avec une dose de chaque
à partir du moment ou la croissance est bonne je pense qu'il n'y a aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine, vu le poids de ton petit machouilleur, tu peux passer aux croquettes adulte sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouie dire que certains maitres, pour que leur chiot ne grossis pas trop, les mettent au croquette adulte vers 7/8 mois.

Et j'avoue honteusement que ma Chanel a eu droit à ce traiment de "défaveur"...car je voulais un petit york .

Youppiiiiii, elle fait 3kg700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR: Marie !!

les consignes sur le paquet sont à titre indicatif ... tu le passes en adulte quand tu veux et que tu estimes qu'il en a fini de sa croissance !

Alaïs n'a pas encore eu ses chaleurs qui marquent un peu le passage à l'adult ...mais je finis le paquet et je vais la passer en adult ...elle aura 10 mois le 26 déc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboise74 a écrit:
:MDR: Marie !!

les consignes sur le paquet sont à titre indicatif ... tu le passes en adulte quand tu veux et que tu estimes qu'il en a fini de sa croissance !

Alaïs n'a pas encore eu ses chaleurs qui marquent un peu le passage à l'adult ...mais je finis le paquet et je vais la passer en adult ...elle aura 10 mois le 26 déc



Moi, y'a longtemps qu'il a ses chaleurs RazzRazzRazz (précoce, qu'il a dit le véto .........)

Je vais suivre vos conseils, vers la fin du paquet je le passe à l'adult avec une semaine de mixte ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nina je n'ai pas attendu ses 10 mois pour faire le changement c'est pour véto qui me l'a dit que je pouvais :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu peux, il n'y a pas de soucis, c'est pas un Berger Allemand ou une autre race de chien qui en ont réelement besoin plus longtemp parce que leur croissance est plus longue, un chien de petite race, suivant l'evolution a partir de 5/6 mois, on peut changer sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'arrête toujours les coquettes chiots vers 5 mois, car mis à part le gras en plus ca n'apporte rien à des chiens qui stoppent vite leur croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi pour Faline j ai attendu 9 mois ! le veto ma conseiller de passer a l adulte et pour mon grand je vient tout juste de passer a l adulte car mr a eu 1 ans en octobre et donc le veto ma dit de passe a l etape supp ! sinon il va finir plus large que haut le brador :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Catherine"] [quote="framboise74"] :MDR: Marie !!



Moi, y'a longtemps qu'il a ses chaleurs RazzRazzRazz (précoce, qu'il a dit le véto .........)


je pense que c'est comme ca chez certain mâle gribouille avait 2mois et demi qu'il se frottait déjà sur sa couverture je pense pas qu'on peut se baser là dessus pour nos males hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout compris bbtournesol; tu dis que lorsqu'un un jeune a des manifestations de chevauchage c'est que l'on peut considéré qu'il est "mature"? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
je n'ai pas tout compris bbtournesol; tu dis que lorsqu'un un jeune a des manifestations de chevauchage c'est que l'on peut considéré qu'il est "mature"? Suspect


non justement ,elle dit le contraire :que l'on ne peux pas se baser là dessus !
Puisqu'elle précise que son petit le faisait déja à l'age de 2 mois et demi.
Enfin moi c'est que j'ai compris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...