Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framboise74

Traversée de la baie du Mont Saint Michel (50) le Samedi 7 septembre 2013

Messages recommandés

Bonjour à tous !! cheers

il y a quelques mois au décours d'une conversation avec Lilou, nous avons été amené à discuter de cette superbe traversée de la baie que j'ai déjà eu la joie de réaliser.

Maintenant que mon Alaïs est assez grande pour participer, je vous propose de nous rejoindre si vous le pouvez et si vous le souhaiter pour ce super WE qui s'annonce !

la traversée aura lieu le samedi 7 septembre avec un départ à 12h30 au Bec d'Andaine avec un guide pour une durée de marche trèèès tranquille d'environ 3h pour 7km

c'est un aller simple que je vous propose

Il faudra s'organiser avec les voitures car finalement les chiens ne sont plus admis dans les bus de retour comme je l'avais fait...donc nous aurons tout le temps de profiter de ce magnifique Mont !
Mais il faudra penser aussi que les voitures ne sont plus à proximité du Mont et que malheureusement nos amours à 4 pattes ne sont pas non plus les bienvenus dans les navettes ... :naz: et là c'est 2km500 qui se rajoute ...

c'est un premier jet ! il faudra que j'appelle la maison des guides pour tout finaliser quand j'aurai un minimum d'information avec le nombre de personnes intéressées et le nombre de chiens.

pour vous mettre l'eau à la bouche , voici quelques photos de mon expédition






ma Roxy qui m'avait accompagnée



le passage le plus délicat, la traversée de la Selune .... le guide devrait nous éviter les sables mouvants :smilegreen: mais nos petits chiens n'auront peut être pas pattes donc prévoir de les porter ...et c'est là que ça devient compliqué car il faudra aussi garder l'équilibre contre le courant de cette rivière... Wink



on y est !!



pas tout propre en arrivant mais que du bonheur !!



en espérant avoir un temps aussi clément !



pour le logement, je vais regarder pour un gîte ( ce serait sympa de se retrouver le soir) ou hôtel car j'arriverai le vendredi et je repartirai le dimanche

Voilà ! Qui est intéressé ?
Merci de me dire le nombre de personnes et le nombre de chiens

Participants potentiels :

Cécile (framboise74) : 1 humain + 2 chiens

Lilou (Lilou et Chuna) : 2 humains + 1 chien

Céline (Olna78) : 2 humains + 2 chiens

Barbara (Barbara) : 2 humains + 1 chien

Laetitia (laetitia56) : 1 humain ? + 2 chiens ? (à confirmer)

Catherine (cathy50) : 3 humains + 4 chiens (à confirmer)


ce 1er message sera modifié au fil de l'organisation

il serait bien qu'une administratrice fasse un mail général pour que tous soit informés ! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajoute si ce n'est que j'ai vraiment hâte d'y être. Je vais me renseigner de mon côté à savoir si les chiens sont toujours autorisés au mont par contre.
Il faudra être en forme car il y a la traversée de la baie (7km, Cécile tu confirmeras, j'ai un doute Wink ), la ballade dans le mont puis le retour aux voitures à pieds qui représente minimum 2.5km pour le 1er parking il me semble. Ce n'est pas pour décourager, juste pour prévenir qu'il faut s'attendre à une bonne marche. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une idée géniale cheers , tes potos sont superbes Cécile comme toujours.
Pour ma part ce ne sera pas possible car rentrée des classes et plusieurs poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 7 personnes inscrites (lilou, céline, barbara et moi), nous serons logés à cet endroit !

http://gitelamarronniere.free.fr/

ce charmant monsieur nous accepte avec nos 6 chiens !
j'ai reçu le contrat de reservation et je lui renvois au plus vite

nous sommes à 5 km d'Avranches si des personnes avaient l'envie de se rajouter d'ici là et trouver un logement à proximité .....

j'ai demandé pour la traversée de la baie et pas de problème non plus pour nos 4 pattes, il me précise juste que c'est un endroit protégé et que les chiens doivent être en laisse ....à voir car du moment que le chien ne court pas après les mouettes .... :smilegreen:
c'était déjà d'actualité quand j'avais fait la traversée et j'avais lâchée ma Roxy et pas eu de remarques .....à voir comment se comportera notre meute !

je comptais réserver nos places pour le 7 septembre et faire plutôt la traversée commentée ..il serait intéressant d'en sortir un peu plus cultivé non ?? :smilegreen: donc 3h de balade à un rythme tranquille. ce sera 10,80 euros par personne

j'attends vos retours et je reserve ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant impossible trop dur mais a voir dans un mois si ma santé le permet tres belle ballade j'adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ça va etre une superbe ballade ça !!!!!!!!!

que c'est joli, je n'y suis pas retournée depuis l'enfance

trés trés bonne idée

et de jolies photos en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça approche!!! cheers enfin presque...encore quelques mois à attendre mais ça sera un bon moyen d'oublier que les vacances d'été sont déjà terminées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle initiative.
Malheureusement ce n'est pas possible pour nous.
Une belle rencontre en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet !!! Pour ma part c'est impossible bien sûr (éloignement + engagement pris sur ce week-end là) mais je serai avec vous par la pensée les filles ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire la rando non par conte le point de rencontre  pourquoi pas !!!!

Framboise74 a tu des adresses de gite ou chambre d'hôte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorkie-joe a écrit:
Faire la rando non par conte le point de rencontre  pourquoi pas !!!!

Framboise74 a tu des adresses de gite ou chambre d'hôte.
ce serait cool qu'on puisse se voir ! :panda: 
notre gîte se situe à Argennes qui se trouve à 2 km au nord de Pontaubault .

je te mets des adresses de site ou tu trouveras chambre d'hôte ou hôtel .
il me semble dans mon souvenir qu'il y a une zone commerciale pas très loin avec des chaines d' hôtels

site pour les hotels

http://www.booking.com/searchresults.html?src=searchresults&city=-1459148&ssne=Pontaubault&ssne_untouched=Pontaubault&error_url=http%3A%2F%2Fwww.booking.com%2Fsearchresults.fr.html%3Faid%3D333520%3Blabel%3Dpontaubault-JKcgH3CUoFFWcO8RgqYy3AS30408342692%253Apl%253Ata%253Ap1%253Ap2%253Aac%253Aap1t1%253Anes%3Bsid%3D6671ec1c01f7e866b25bbceaf0d57623%3Bdcid%3D1%3Bcheckin_monthday%3D6%3Bcheckin_year_month%3D2013-9%3Bcheckout_monthday%3D7%3Bcheckout_year_month%3D2013-9%3Bcity%3D-1459148%3Bclass_interval%3D1%3Bcsflt%3D%257B%257D%3Bdtdisc%3D0%3Binac%3D0%3Boffset%3D0%3Bredirected_from_city%3D0%3Bredirected_from_landmark%3D0%3Breview_score_group%3Dempty%3Bscore_min%3D0%3Bss_all%3D0%3Bssb%3Dempty%3B&aid=333520&dcid=1&label=pontaubault-JKcgH3CUoFFWcO8RgqYy3AS30408342692%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Anes&sid=6671ec1c01f7e866b25bbceaf0d57623&si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi&ss=Pontaubault&radius=5&checkin_monthday=7&checkin_year_month=2013-9&checkout_monthday=8&checkout_year_month=2013-9&interval_of_time=any&flex_checkin_year_month=any&in_a_group=on&org_nr_rooms=1&org_nr_adults=2&org_nr_children=0&group_config=&group_adults=2&group_children=0&dest_type=city&dest_id=-1459148

site pour les chambres d'hôte

http://www.chambres-hotes.fr/rechercher.php?id_ville=19946

notre location de gîte est du vendredi après midi au dimanche soir . la traversée de la baie se fera samedi à 12h30 donc tu peux aussi nous rejoindre sur le Mont dans l'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne puisse venir problème de jambe?,
  je sous souhaite plein de soleil et une belle rencontre je serai avec vous par la pensée et pour admirer vos photos je compte sur vous les amies :OK:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut Fanfan et Yorkie-joe, c'est dommage, ça aurait été l'occasion de se rencontrer...  mais ce n'est que partie remise j'espère Wink et merci d'avoir essayé.
Lisiane, je suis prête à te pousser en brouette rien que pour te rencontrer! :MDR: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de ce super WE !! :panda: 

un ptit groupe bien sympathique , des loulous qui se sont bien entendus , un gîte très agréable , une météo plus que clémente et une magnifique traversée !

bref, on espère avoir d'autres WE comme celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...