Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marche nordique avec Vanille

Messages recommandés

Invité
Vanille a douze ans, je me demande si elle n'est pas trop vieille pour nos balades en forêt...

Qu'en pensez vous ?

Bien sûr, c'est de la marche, mais samedi, rien à faire, elle ne voulait plus avancer...

Par contre, quand j'ai décidé de faire demi tour, voyant qu'il n'y avait rien à faire pour qu'elle me suive, elle a marché sans problème jusqu'à la voiture...

Ca m'a paru assez clair comme message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
Vanille a douze ans, je me demande si elle n'est pas trop vieille pour nos balades en forêt...

Qu'en pensez vous ?

Bien sûr, c'est de la marche, mais samedi, rien à faire, elle ne voulait plus avancer...

Par contre, quand j'ai décidé de faire demi tour, voyant qu'il n'y avait rien à faire pour qu'elle me suive, elle a marché sans problème jusqu'à la voiture...

Ca m'a paru assez clair comme message...



:OK::OK::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que VANILLE :hart: connait ses limites c'est une petite chienne intelligente :OK:
a toi CECILE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, intelligente et elle sait se faire comprendre....

Après avoir vérifié si qq chose n'était pas coincé entre ses pattes ou sous son bidon... J'ai essayé de ruser et de bifurquer ou de changer de chemin pour prolonger la balade, parce qu'au début, je ne comprenais pas bien pourquoi elle ne voulait plus marcher...

A chaque fois que je déviais du chemin du retour, elle s'arrêtait net en plein milieu du carrefour...
avec un air de dire, non non, on rentre là... c'est pas la bonne route.

Comme quoi, on croit qu'ils n'ont pas le sens de l'orientation à 30 cm du sol, que neni.... elle savait très bien comment on rentre...

Ca m'a foutu un sacré coup au moral... Je me suis dit, ça y es, elle vieillit....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho non§ ne sois pas triste CECILE les ballades seront pas si longues .mais vous avez encore tellement de choses a vivre encore toutes les deux :love:
gros câlins VANILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est gentil... mais c'est aussi la réalité... Ma pépette prends de l'âge, et j'y peux rien, mais ça me désole pas possible...

Comme dirait Fernandel, ça me fend le coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être faire des pauses plus longues surtout s'il fait chaud !

Cooky est pourtant plus jeune mais quand il fait chaud il se met à l'ombre et ne veut plus avancer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie l'option du portage ....
1/4 h de repos dans un sac et ça repart ....

ou prend l'option d'un jouet à lancer sur le parcours si elle aime, ça donne un autre aspect à la balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle prend de l'âge comme nous tous Wink mais elle reste vive et pleine de vie, profites en.
Je pense qu'il faut effectivement adapter les ballades à leur âge.
On ne les voit pas vieillir, ils restent nos bébés....

Tu as certainement encore de belles années à passer avec elle, le tout est de le vivre ensemble.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pensé au sac de portage.... ou à des balades à vélo avec le pannier...

La chaleur, ben, c'est pas ça, la semaine d'avant, on a fait une bonne balade, il faisait très chaud même le matin sous les arbres, et on s'est arrêté au moins toutes les 20 minutes pour boire... mais elle marchait bien...

Samedi dernier, comme j'étais déprimée, mon mari m'a dit essaie dimanche sur un autre parcours...

On a marché une demi heure et elle a suivi...

Il me semble tout de même qu'elle fatigue.... Je pense qu'à présent, je me limiterais à des promenades de quartier au parc du coin....
Oui, il faut s'adapter, et c'est normal...

Il va falloir que je pense à la relève...

Je ne sais plus à quel âge Flo a mis sa petite chienne Topaze à la retraite ... scratch C'est vrai aussi que l'agility, c'est super violent comme effort...
Comme elle, je reprendrais bien un shetland, c'est à voir, faut bien y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté les concours d'agility avec Topaze très tôt, elle avait 7 ans 1/2, et là elle va sur ses 11 ans et elle pète la forme ! Wink J'avais pris la décision d'arrêter car Topaze est relativement petite, elle toise 21 ou 22 cm au garrot et les sauts d'agility sont à 35 cm pour la catégorie A. Je trouve que ça demande un effort énorme pour un si petit chien.
Elle fait occasionnellement un petit parcours (le dernier date de mercredi dernier, mais on lui met les barres très bas) et marche souvent avec moi, et à la dernière visite chez le véto qui date de février 2013, il m'a dit qu'elle avait un coeur bien robuste ne présentant aucun souffle. Very Happy

Je suis étonnée de lire que Vanille a 12 ans, je la croyais plus jeune que Topaze (je ne sais pas pourquoi mais je pensais que ma chienne avait quelque chose comme 2 ans de plus que la tienne !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
J'ai pensé au sac de portage.... ou à des balades à vélo avec le pannier...

La chaleur, ben, c'est pas ça, la semaine d'avant, on a fait une bonne balade, il faisait très chaud même le matin sous les arbres, et on s'est arrêté au moins toutes les 20 minutes pour boire... mais elle marchait bien...

Samedi dernier, comme j'étais déprimée, mon mari m'a dit essaie dimanche sur un autre parcours...

On a marché une demi heure et elle a suivi...

Il me semble tout de même qu'elle fatigue.... Je pense qu'à présent, je me limiterais à des promenades de quartier au parc du coin....
Oui, il faut s'adapter, et c'est normal...

Il va falloir que je pense à la relève...

Je ne sais plus à quel âge Flo a mis sa petite chienne Topaze à la retraite ... scratch C'est vrai aussi que l'agility, c'est super violent comme effort...
Comme elle, je reprendrais bien un shetland, c'est à voir, faut bien y réfléchir...


J' ai moi aussi 2 vieux chiens, Rosalie a 13 ans et Pepper 14, mais je crois que nous avons tous des réactions différentes vis à vis du vieillissement de nos chiens.
Moi, je ne pense pas à la relève, j' essaie d'être le plus vigilante possible concernant leur état de sante. Je ne veux pas passer à coté d'une pathologie qui prise à temps peut être guérie ou gérée dans de bonnes conditions. Je souhaite que mes " vieux" restent le plus longtemps possible parmi nous dans un état de santé correct par rapport à leur âge avancé. La relève, je n'y pense pas, ce moment arrivera bien trop vite.
Et vous, qu' en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire à Vanille Mer 29 Nov 2006, 10:07 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

--------------------------------------------------------------------------------



Mince alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :MDR:

j'y fait même pas attention, ma choupinette a deux ans aujourd'hui, mais c'est horrible, deux ans déjà...

Je l'aime si fort ma pépette !!!!!!!!!!!!!

Je vais lui acheter un petit cadeau cet après midi....


Je viens de retrouver un ancien message de Cécile, je crois qu'elle s'est trompée quelque part dans l'âge de Vanille, sur ce post en 2006, elle avait 2 ans, donc née en 2004, ce qui lui ferait 9 ans maintenant.
Dans ses messages aujourd'hui, Vanille aurait 12 ans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait un bon moment maintenant que je pense a un deuxieme chien et ce serait fait si mon mari n'y etait pas opposé....

Qui sait? Je ne reprendrais peut etre jamais de chien mais ca m'etonnerais...
Ca apporte tellement de bonheur....
Je prends toujours bien le temps d'y reflechir... Et en general je prends un deuxieme avant la disparition du premier car j'ai toujours peur de ne pas avoir envie d'en reprendre un tellement la perte peut etre douloureuse..
On dit aussi que la presence d'un deuxieme attenue la tristesse et nous aide a reprendre le dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai verifie dans son carnet de sante elle est nee en novembre 2004 :mortderire:

Tu as raison! Tout va bien alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois l'emmener chez le veto pour son vaccin annuel je vais demander un check up....Est ce possible qu'elle fasse de l'arthrose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile

Le vieillissement j y pense, Roxy va avoir 8 ans en octobre prochaine.

je fais comme j ai toujours fais, je vais au rythme de Roxy, plus il vieilli plus il veux promener longtemps, plus il joue.... plus il..... je suis.....

Visite chez le veto quand il faut et au moindre soucis, et ont adapte en fonction.

pour moi j ai choisi d avoir un chien pour le rendre heureux et prends soin de lui jusqu'au bout, le vieillissement est une étape de la vie, et je souhait que Roxy la vive le mieux possible sans souffrir . comme pour nous humain.


Tu parle d une idée de faire de la marche nordique, c est cool mais avant ça vanille elle promené beaucoup ??? je pense que nos loulous sont comme nous il faut gagner en endurance.

Pour te rassuré va faire un petit bilan chez le veto


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, comme Brigitte, je ne suis pas hypocondriaque avec eux, mais, je surveille le moindre changement de comportement et si je vois que c'est qq chose qui dure plus de 48h je vais chez le véto...
Deux de mes petits ont atteint l'âge respectable de 18 ans en bonnes conditions
3 autres 13
Je ne pense pas que l'on pense relève, en tout cas en ce qui me concerne, j'en ai pris deux autres car je me vois mal sans chien, mais aucun ne prend la relève de celui qui s'en va.

C'est dur de les voir vieillir, c'est très dur de les voir partir..... malheureusement on y échappe pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais discuter de tout ca avec le veto en effet.... Vanille a boité legerement d'une patte avant mais la elle va tres bien....
Je vais surveiller et la promener moins longtemps, et de toute maniere elle decide et je suis comme tu dis....

Xana a raison... Chaque chien est different!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a déja boitée elle avait peut etre un souçis
j ai eu vanille qui a boitée d une patte avant j ai tout de suite été chez le véto et ensuite a Frégis qui après un IRM a démontré qu elle avait un trou dans la moelle epiniere alors tu voie toute boiterie est a surveillée
de plus elle st jeune alors si elle fatigue comme ça il sera plus prudent de la faire voir a ton véto en effet
cela me choque lorsque tu parle de Réleve Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peneloppe a écrit:
cela me choque lorsque tu parle de Réleve Sad


moi aussi cela me choque........... Crying or Very sad

Penser que sa petite york a 12 ans alors qu'elle a 9 ans et 5 mois.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous avons une douleur pour marcher nous nous arrêtons où nous faisons une pause...difficile pour nos loulous de dire si un muscle leur fait mal.

Je me suis aussi posé des questions sur ce mot mais je pense que Vanille l'a mal employé qu'il était inapproprié.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis étonnée de voir que vous soyez choquée par le mot relève...

Comme le dit bien l'autre Cécile, on voit bien que vous reflétez sur vos chiens vos sentiments...

La relève, ça n'a rien de péjoratif et n'y voyez pas ce qu'il n'y a pas à y voir...

Je trouve normal, quand un chien vieillit, qu'on lui foute la paix et qu'on s'adapte à son rythme...

Quand mon shetland a eu 14 ans, j'ai acheté Vanille, et j'ai bien fait, puisque le malheureux était atteint d'un cancer...
On a découvert son état quand j'ai emmené Vanille pour ses premiers vaccins.

J'avais emmené mon shetland avec moi, et on lui a fait des radios, et c'est là qu'on a découvert qu'il avait cette maladie incurable.

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j'aimais mon chien, et je suis heureuse d'avoir acheté Vanille à ce moment là...

Je savais bien que mon chien n'allait plus rester avec nous très longtemps, et Vanille m'a aidée à remonter la pente...

Vanille a pris la relève de Goeffrey, et sûrement qu'un autre chien prendra celle de Vanille...

C'est la vie, elle continue, et on oublie pas les chiens qu'on a perdu, et on ne les remplace pas non plus...

Laissez votre susceptibilité de côté, on est là pour échanger ou pour juger ?

Je rajoute que j'ai créé ce site et ce forum, alors je ne pense pas que ma chienne soit jetable... Quand à son âge, je n'y attache pas plus d'importance que ça, c'est le plaisir que nous partageons tous les jours ensemble qui m'importe...

Les forums ont toujours été un peu difficiles à gérer.... Je vois que ça ne s'arrange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, on se croirait à la maternelle...
Code:

moi aussi cela me choque...........

Penser que sa petite york a 12 ans alors qu'elle a 9 ans et 5 mois.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
Franchement, on se croirait à la maternelle...
Code:

moi aussi cela me choque...........

Penser que sa petite york a 12 ans alors qu'elle a 9 ans et 5 mois.............

Non, on ne se croirait pas à la maternelle.
Seulement certains membres sont très attentionnés à l' âge et l' état de santé qui en découle pour leurs animaux et sont prêts à dépenser des "fortunes" pour les faire suivre et soigner aussi bien que des humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement ton état d'âme concernant nos amours , et pour cause , j'ai ADORE mes 4 bergers allemands qui ont vécus
âgés - une 15ans et demi - et j'ai toujours repris un loulou lorsqu'ils vieillissaient , une première york a suivie , élevèe par 2 bergères , la mère et la fille , qui ont rajeunies avec elle .
et j'ai pris D'yorkie quand elle a eu 13 ans ; et je ne vois rien de choquant à ça , c'est la vie , très cruelle souvent et il m'arrive de rêver
à ce qu'il y en est moins sur terre , mais qu'ils vivent plussssss longtemps ,ils y aurait moins de malheureux abandonnés par des
gens dégueulasses ! mais le Bon Dieu a pas voulu ...


Le forum est super , je ne savais pas que c'est toi qui l 'a crée alors je te dis un grand BRAVO ET MERCI , j'espère que tu vas continuer avec nous ,
je comprend ta sensibilité , essaie de passer outre si tu peux pour l'amour de nos toutous à Vanille et à toi .
PS : j'attends que ma belle prenne encore qq années et elle aura une petite soeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais su, je n'aurais pas écrit que j'avais un doute sur l'âge de Vanille ! Pardonne-moi, Cécile !
Et on peut très bien aimer et respecter ses chiens sans pour autant passer sa vie chez le vétérinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si j'avais su, je n'aurais pas écrit que j'avais un doute sur l'âge de Vanille ! Pardonne-moi, Cécile !
Et on peut très bien aimer et respecter ses chiens sans pour autant passer sa vie chez le vétérinaire....


Florence ce n' est pas ton message qui m' a mis le doute mais simplement le V de vanille. Ma chienne Viva vient du même endroit que Vanille et je connais son âge.

J' étais persuadée que Vanille avait le même âge que Viva, c' est pourquoi j' ai recherché dans les anciens messages, tu n' es en aucun cas à l'origine de mon doute concernant l'âge de Vanille.

La question n' est pas de passer sa vie chez le vétérinaire mais de surveiller son chien attentivement afin de ne pas passer à coté de symptômes qui peuvent être annonciateurs de problèmes de santé qui s'ils ne sont pas diagnostiqués à temps peuvent mettre la vie du chien en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte a écrit:

Non, on ne se croirait pas à la maternelle.
Seulement certains membres sont très attentionnés à l' âge et l' état de santé qui en découle pour leurs animaux et sont prêts à dépenser des "fortunes" pour les faire suivre et soigner aussi bien que des humains


j'avoue aussi avoir été choquée par le terme utilisé.....

tu as de la chance d'avoir toujours eu une petite en bonne santé, moi qui ai eu pas mal de petits vieux et maintenant Mélo, qui malgré son jeune âge (2 ans) est atteint d'une méchante maladie, je suis habituée à surveiller les moindres changement d'attitude et à aller chez le véto
Je pense avoir eu raison d'insister pour Mélo, là ou on essayait de me dire que c'était normal après son opération de la vessie, moi, je voyais bien que ça ne l'était pas....
et j'avais raison !
Je suis cependant certaine que tu aimes ta petite et que tu sauras faire ce qu'il faut.

Pour l'âge j'imagine que c'est de la distraction Wink moi aussi, parfois j'hésitais avec mes petits mais bon pas de 3 ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brigitte, Xana,

Je comprends vos préoccupations, et je sais très bien que vous soignez vos chiens avec tous les moyens dont vous disposez, et que vous les adorez...
Là n'est pas la question...

Nous sommes tous pareils non ? sinon, on serait pas sur un forum canin à se demander comment on pourrait faire pour qu'ils aillent mieux, partager nos joies et nos peines... alors, j'ai un peu de mal à comprendre certains sous entendus ... même si j'avoue, mon language est plutôt direct... ??

Brigitte, toi comme moi, on est sur ce forum depuis ??? 2006 à ce que je vois à ma date d'inscription... On se connait assez pour ne pas sous entendre qu'on ne fait pas tout ce qu'il faut pour notre bonheur et celui de nos chiens, l'un n'allant pas sans l'autre... sachant même que nos chiennes viennent du même éleveur...

On parlait pas juste de marche nordique avec son chien au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marche Nordique c'est bien celle avec les batons et a un rythme rapide ????

Moi avec le mien, ce serait plutôt de la marche "chien de traineau" RazzRazz , à fond la caisse et plus vite je suis rentré, mieux je me porte ................ l'aime pô sortir RazzRazzWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Catherine,

Comment ça un chien qui n'aime pas sortir !

Oui, la marche nordique, c'est marcher avec des bâtons, le rythme dépend de la personne...

A vrai dire, il y a souvent des personnes d'un certain âge parce que la marche se pratique de 7 à 77 ans, et que les bâtons soulagent les articulations.

C'est intéressant car ça fait travailler 90% du corps, il parait, et ce, sans risque de traumatisme...

Perso, j'avance tout doux, je me balade, mais au moins, ça fait travailler mes bras...

Vanille trottine à mes côtés mais pas plus vite que quand je marche avec elle dans la rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
Laughing Catherine,

Comment ça un chien qui n'aime pas sortir !

Oui, la marche nordique, c'est marcher avec des bâtons, le rythme dépend de la personne...

A vrai dire, il y a souvent des personnes d'un certain âge parce que la marche se pratique de 7 à 77 ans, et que les bâtons soulagent les articulations.

C'est intéressant car ça fait travailler 90% du corps, il parait, et ce, sans risque de traumatisme...

Perso, j'avance tout doux, je me balade, mais au moins, ça fait travailler mes bras...

Vanille trottine à mes côtés mais pas plus vite que quand je marche avec elle dans la rue...



Non non, il n'aime pas sortir, depuis tout BB.

Je ne le force pas, on fait en fonction de ses souhaits (il adore sa cour) c'est un gros dur comme ça, mais une chochotte en fin de compte.
Par contre il ne fait pas de difficultés si on lui change son itinéraire (c'est un casanier)

ça parait sympa ce style de marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah, le principal c'est qu'il sorte de temps en temps...

Ca dépend des chiens, Vanille adore voir des congénères... C'est une charmeuse :smilegreen:

Oui, c'est sympa, et pas besoin d'un équipement cher..

Tu peux le faire seul quand tu veux, mais il y a aussi des clubs de marche nordique pour ceux qui souhaitent rencontrer d'autres personnes.

Moi, j'aime bien être seule avec Vanille :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je ferai comme toi, seul avec Happy.

(il aime bien voir des deux et quatre pattes, mais depuis toujours, sa maison c'est sa maison, d'ailleurs quand on rentre, il faut qu'il aille dans la cour aussitôt .........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, avec son chien, c'est sympa, et je ne suis pas sûre qu'elle soit acceptée dans un club, au moins, là, j'y vais quand j'ai envie, qu'il fait beau, et à l'heure que je veux...

J'adore regarder Vanille qui se trémousse devant moi, avec ses petites pattes... Que du bonheur :hart:
De temps en temps, elle se retourne pour me regarder... et je lui ai mis un grelot sur son harnais,
comme ça, si elle s'arrête pour un petit pipi, je sais qu'elle n'est pas loin, car je l'entends !
Evidemment, pas question qu'elle se perde, mais on ne sait jamais.... donc harnais avec médaille et grelot obligatoires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la relève est un mot qui m'a choqué aussi ........ je ne juge pas



je donne mon avis
un chien ne remplace pas un autre ça non!
il nous permet de continuer a aimer
pour ma part oui pour certaines personnes on en fait de trop.... pas pour nous Wink
quand j'ai été voir BRIGITTE j'y ai vu tant de'amour pour sa meute j'ai trouvé cela& magnifique !

j'ai vu aussi les 2 amours de BB les tournesols
pareil elle parle tout le temps de son petit disparu ou volé

voilà mon idée bonne pas bonne sais pas c'est juste moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être franche et ensuite je n'en parlerais plus, je n'aime pas les sous entendus par rapport à l'amour que je porte à ma chienne...
Moi aussi, je suis sûrement susceptible à ce niveau...

J'ai passé des années dans une association de protection des chiens, à visiter les SPA et à aider à replacer les chiens replaçables... à voir la maltraitance et les chiens qui n'ont plus la peau sur les os, aujourd'hui, j'ai tourné la page, j'ai donné beaucoup de mon temps et de mon énergie, c'est un peu pénible d'avoir à se justifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne tu ne dois absolument pas te justifier.... je suis convaincue de ton amour pour Vanille...
Nous sommes tous différents et agissons simplement de façon différente.

Je vous souhaite encore beaucoup de belles promenades ensemble, elle est encore jeune finalement maintenant qu'on lui a retiré 3 ans :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on doute de l'amour que tu portes à ta petite Vanille, juste qu'on ne voit pas les choses de la meme façon.

je suis certaine que des gens autour de moi pensent que j'en fais trop pour mes chiens, mais peu m'importe je n'arriverais pas a faire autrement, je fais pour mes chiens ce que je ferais pour nous, car ils ont leur place à part entière dans notre famille.

lorsque nous avons perdu Ugo je ne pensais pas etre affecter autant et qu'il me manquerait autant, sa perte je la vis comme si j'avais perdu un etre cher, et 9 mois se sont écoulés et j'ai toujours autant de mal
pourtant nous avons Victor et Charlis, mais ils ne remplacent pas notre petit et notre peine n'est pas moins grande parce qu'ils sont là.

Et maintenant c'est vrai que je fais suivre mes petits à Frégis j'ai tellement peur de passer comme pour Ugo a coté de quelque chose de grave que je ferais tout ce qu'il faut pour eux, peut importe ce que ça peut nous couter.

Victor est du meme age que Vanille, mais je ne le vois pas vieillir, et je ne pense pas a quand il partira, je fais ce qu'il faut pour qu'il vieillisse bien et qu'on lui apporte tout ce dont il aura besoin

juste pour info, Victor aussi boitait depuis deux jours,donc hier soir, véto, ilpense à de l'artrose et il a quand meme les rotules qui craquent un peu, il lui change ses croquettes " hills prescription diet j/d " il m'a dit qu'il avait de bons retours sur ces croquettes, elles agissent sur les cartilages et les articulations, tu pourras peut etre en parler à ton véto voir ce qu'il en pense.

comme dit Xana, Vanille a rajeunit de 3 ans, alors profites en encore de longues années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile a tout à fait raison, nous n' appréhendons pas les choses de la même façon.
Cécile, ton message d' hier soir :

Citation :
Il va falloir que je pense à la relève...


a choqué de nombreuses personnes sur le forum. Peut-être as tu mal exprimé ce que tu voulais dire mais j' ai eu des MP et des appels téléphoniques de membres choqués par cette phrase.
Certains se souvenaientd'autres messages concernant la santé de Vanille, par exemple celui-ci :

Citation :
Elle a commencé à parler aussi de cristaux ou calculs rénaux, dans ce cas, on fera une echographie, mais là, j'ai dit stop, chaque chose en son temps, on va pas commencer à envisager le pire !!! :nono:


Ils avaient déjà pensé à ce moment là qu'il aurait été judicieux d' écouter la vétérinaire et de faire une échographie. La suite a montré que cela aurait été une bonne idée.

Je dois avouer que moi aussi, j' aurais demandé de faire cet examen. D' ailleurs, cela est arrivé à Pepper il y a quelques années. En pleine nuit, il a uriné du sang, nous sommes immédiatement partis à Frégis et ils m'ont proposé de faire une radio pour vérifier s'il y avait des calculs tout en sachant que certains calculs n' étaient pas visibles à la radio et qu'il faudrait faire une écho le matin pour être surs. J'ai opté pour une radio immédiate et elle a révélé la présence de calculs. Pepper a été opéré le matin même.

Malgré tout, je ne doute pas du fait que tu aimes ta chienne mais chacun aime à sa façon. Tu trouverais sans doute à critiquer ma façon d'aimer mes chiens mais je ne me vexerai pas et quoi qu'on en dise, personne ne me fera changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement Brigitte, je ne critique pas les autres Wink car chacun fait ce qu'il veut...
du moment que le chien est heureux !...

Je crois que mes propos ont été mal interprétés...

De la même manière que quand Vanille a eu son infection urinaire, la véto m'a dit, si le traitement ne fonctionne pas, on fera une échographie pour voir s'il y a des calculs... et elle m'a fait comprendre que, Stop, car on envisage pas le pire sans avoir déjà fait le traitement "de base" ...

Quelque part, je pense que le véto ne fait pas d'échographie à chaque fois qu'un chien fait pipi du sang.. ? Il commence apparement par un traitement pour une infection urinaire... surtout si la chienne ne montre pas qu'elle a mal ??? Honnêtement, je n'avais jamais été confrontée au problème...

J'ai fait confiance à mon véto en tout cas, la chienne a été opérée, et tout va bien, comme quoi !

Il y a quand même quelqu'un qui proposait sur le forum d'adopter ma chienne, et là, je me dis, mais les gens délirent !!!

Plus ça va, et moins je passe de temps sur les forums... La vraie vie est ailleurs et les problèmes liés à la communication finissent souvent par des quiproquo qui n'en finissent pas...

Pour terminer je citerais ceci :

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. "

Bernard Werber


P.S. Odile, je suis triste d'apprendre pour Hugo... Personnellement, quand Geoffrey est mort, j'ai aussi beaucoup culpabilisé parce qu'il mangeait des RC et que j'étais persuadée l'avoir tué à petit feu avec des croquettes de mauvaise qualité... Je me disais "comment mon chien a t il pu avoir un cancer ? Quelle est ma responsabilité là dedans... ??? C'est passé avec les années, mais longtemps, je suis restée méfiante vis à vis des croquettes...

On aime nos chiens, on en est responsable et leur vie est entre nos mains, forcément, on gamberge... et puis il faut savoir qu'on ne maîtrise pas tout et que leur disparition arrivera inéluctablement... on souhaite tous que ce soit le plus tard possible...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , c est vrai que j ai deux chiens tres jeunes ! Faline va sur ses 3 ans et ghandy 2 ans !

Ce sont deux gabarits differents alors lors de grande ballade avec ghandy qui a besoins de se dépenser , Faline suis tranquillement mais je prend toujours son sac pour qu elle se repose mais cela ne dur pas très longtemps :smilegreen:

Pour ce qui es de la releve , le mot ne me choque pas plus que ça ! je pense que le mot est peu etre fort mais chacun s exprime comme il veux !


Moi j ai juste peur de perdre mes deux loulous coup sur coup ! car avec si peu d ecart d age ca me fait peur ! Comme les chats ! Mais on y a pas encore j ai encore de longues années avec mes bebes qui sont comme mes enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai supprimé ce matin le site de vanille...

www.yorkiesetcie.com n'existe plus.

Bonne continuation sur votre forum.

Bonne nouvelle : vous êtes à présent libres de changer la charte graphique du site..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis triste que ça finisse ainsi
je me sens un peu coupable aussi

j'aime pas les différents tranchants il faut bien réfléchir surtout

si tout ceci part d'un mot malheureux


il serait mieux de tirer un trait sur cette épisode et de continuer a être a l’écoute de tous qu'en penses tu CÉCILE ?


CÉCILE :hart: A VANILLE


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit mot bref pour dire que c'est du grand n'importe quoi ....

on n'a quand même pas à douter de l'amour que peut porter un maitre pour son chien quand on est inscrit sur ce type de forum ...

ce qu'on écrit est souvent différemment interprété, et bien souvent mal interprété ,suivant comment c'est écrit !

je ne vois pas pourquoi le mot "relève" choque quand on le met dans le bon contexte ....la majeure partie d'entre vous, avez plusieurs chiens et même si la mort d'un de nos 4 pattes est plus que douloureuse c'est bien grâce à la "relève" que la vie continue et que le deuil peut se faire. je réfléchis aux mots que j'emploie car je sens que ça va être encore mal interprété ....
j'ai mis 2 ans ,je pense, à faire un deuil correcte pour Myrtille (et j'en ai encore les larmes aux yeux quand je suis chez le véto)
je comptais sur la fille de Myrtille pour me faire surmonter son deuil quand le moment serait venu, donc je la considérais comme une "relève" même si je l'aimais dans son individualité, malheureusement , elle est partie 6 mois avant sa mère ....et là c'est le trou noir ....car je savais que Myrtille allait partir aussi ...
j'ai eu Fiby 4 mois après la mort de Myrtille . Et je dis MERCI à ma Fiboune de m'avoir fait passer ce cap même si la longueur de deuil n'a pas raccourci ... je pense que chaque chien a une mission, et ma Fiby est le ptit clown qui m'a sorti du tunnel.

après si je ne me sens plus très bien sur ce forum, je n'y viendrai plus car je trouve les jugements négatifs un peu rapides ....à voir !

finalement ce fut un long mot ! Very Happy

pour revenir au thème

la marche nordique serait trop rapide pour Fiby car je sais qu'elle n'est pas fan de marcher donc suis plutôt à vitesse tortue selon l'humeur de ma fiboune :smilegreen:
donc à voir après le ptit check up de Vanille chez ton véto s'il n'y a pas de problème physique. tout simplement, n'est elle pas passionnée de marcher si longtemps et à cette vitesse ...
nos ptits loups ont des coup de vieux et tu t'aperçois un jour que les données changent. ça ne veut pas dire que ça va finir dans peu de temps, hein ! il faut juste s'en accomoder et peut être comme je te le disais plus haut, la porter pendant 1 km ou 2 puis la reposer pour voir son comportement. et là, ta Vanille te dira si ras le bol ou OK , on continue ! :smilegreen:

je te souhaite encore de très belle balade avec ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous rendez compte de la tournure et surtout le jugement pour un simple petit mot! Nous sommes qui pour juger qui doit dire quoi et surtout estimer que ce que l'autre fait est bien ou mal? Je n'en reviens pas. Je suis devenue amie avec Cécile&Fiby grâce à ce forum et en lisant ce qu'elle écrit ça confirme mon amitié pour elle car je rejoins complètement ce qu'elle dit.
Vous allez faire des bons, j'ai eu Chuna à peine un mois après avoir perdu ma Mimie, pour combler un gros vide, je ne surmontais pas du tout le deuil. Et comme Cécile avec Fiby, je pense que c'est grâce à Chuna que j'ai pu surmonter ça, du moins j'ai pu mieux survivre à mon chagrin. Ce n'est pas pour autant que je l'aime moins, bien au contraire, je pleure si je dois partir quelques jours et la laisser, dès qu'elle a un petit soucis j'angoisse...enfin bref je l'aime pourtant à la base je l'ai prise en "relève" de Mimie.

Ça me fait beaucoup de peine pour Cécile&Vanille les propos tenus et je veux qu'elle sache que je n'y adhère pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun s exprime comme il veux , aucuns jugement ne peu etre poser !
comme j ai deja dit je ne suis pas choque par le mot meme si je le trouve fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...