Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Anxiete chez HAPPY

Messages recommandés

Happy est un petit bonhomme, qui sous ses airs de j'menfoutiste, est angoissé, petouillard et tout ce qui va avec.

En plus il est speed.

Pour ne plus qu'il aboie quand on sort à deux (je précise qu'avec Papy il n'y a pas de vocalises) j'ai pris le systhème de la bouteille remplie de pièce.

Pour le reste (angoisse très forte pour l'orage, beaucoup de mal à se calmer quand il vient du monde à la maison etc etc), j'ai trouvé ça :


http://www.fenril.fr/comportement-chien/186-thundershirt.html

La vidéo est assez longue, mais les résultats   


Vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop quoi penser de ça ; daisy a une peur terrible de l'orage, pétard, porte qui claque, avion ........
Le vétérinaire m'a dit de lui donner :

- rhododendron 9 CH + GELSINIUM 9 CH pour chien de moins de 10 kg 2 granules de chaque quand la météo annonce des orages et dès que l'orage éclate :

- rhododendron 9CH + phosphorus 9CH toujours pour chien de moins de 10KG 2 granules de chaque pendant l'orage, et toutes les heures jusqu'à la fin de l'orage

voilà au prochain orage je vais essayer on verra bien

(pour chien de plus de 10KG c'est 3 granules pour ceux qui ont des gros toutous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascale pour l'info.

Je lui donne de l'homéo contre le tarte, ça avait bien marché sur Sushy qui n'avait plus de dentine ......

Il est très attentif aux avions, depuis que nous avons eu la répétition du 14 juillet (les transals et les mirages sont passés au moins 6 fois la veille et a très basse altitude).

J'ai demandé au véto pour une éventuelle hyperactivité, il m'a répondu : il est plein de vie .......

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les deux tubes de granules que Pascale cite plus haut sans résultats

Jusqu’à l'age de 2 ans Cooky était insensible aux bruits divers(orage,feux artifice, pétard, fusil...).
Pour le 14juillet 2009 des gros pétards(mortier) étaient lancés dans les jambes par des gamins, depuis ce jour il est terriblement angoissé,il tremble, il halète...
Il se cache sous les lits ou saute dans la baignoire.
Le prendre sur ses genoux ne fait qu'aggraver son stress.

Le véto m'avait donné un médicament homéopathique qui ne faisait rien.
L'année dernière il m'avait donné "zylkene" pour une cure d'un mois.
J'ai l'impression qu'après la cure il y avait de l'amélioration.

Je lui donne une gélule quand il commence de stresser bien avant que nous entendions le tonnerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD03 a écrit:
J'ai essayé les deux tubes de granules que Pascale cite plus haut sans résultats

Jusqu’à l'age de 2 ans Cooky était insensible aux bruits divers(orage,feux artifice, pétard, fusil...).
Pour le 14juillet 2009 des gros pétards(mortier) étaient lancés dans les jambes par des gamins, depuis ce jour il est terriblement angoissé,il tremble, il halète...
Il se cache sous les lits ou saute dans la baignoire.
Le prendre sur ses genoux ne fait qu'aggraver son stress.

Le véto m'avait donné un médicament homéopathique qui ne faisait rien.
L'année dernière il m'avait donné "zylkene" pour une cure d'un mois.
J'ai l'impression qu'après la cure il y avait de l'amélioration.

Je lui donne une gélule quand il commence de stresser bien avant que nous entendions le tonnerre


Je n'ai pas pris Happy pendant ses angoisses, car j'avais lu que cela amplifiait et les confortait dans leur stress, qu'il faut les laisser gerer tout seul

Pour l'orage, il se cache sous le canapé (je n'en ai pas encore eu la nuit ......)

Pour tout vous dire, je viens de commander le gilet (c'est comme pour le TTouch .....)

Je vous dirais (en voiture il est ingérable, il vous explose les tympans - a sa décharge, il n'en fait que très rarement, contrairement à la Sue qui en faisait tous les jours ....)

Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voiture Cooky halète et reste debout en permanence .
Le véto nous avait donné des phéromones en spray à passer dans la voiture un peu avant le départ.
Cela n'a aucune efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sûre que l'on puisse agir sur ce type de stress ....

le T shirt n'est pas nouveau mais à priori je n'en avais pas lu de retour positif ....

à voir avec ton Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST pas FACILE de gérer le stress j(ai eu une petite caniche qui en était malade les bruits , affreux impossible a gérer pauvre petite chérie elle nous a quittée a 7 ans Embarassed 
Dyane ne craint pas l'orage mais je ne l'envoie jamais voir un feu d'artifice bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé la vidéo ,je ne suis pas convaincue ,c'est de la pub plutôt qu'autre chose.
Comment de temps s'écoule entre le 'avant et aprés ' ??
Je pense qu'entre temps  il y a une éducation de faite.
J'ai le méme  souci avec Lounis qui stresse en voiture ,ça n'était pas le cas avant,ça c'est fait progressivement ,
j'en ai parlé au véto,qui m'a dit qu'il était trés difficile de résoudre ce probléme.
Seul un comportementaliste peut faire quelque chose ,mais c'est long ,trés long ...
Sans étre sûr du résultat.
Je pense que ce sont des chiens qui sont hyper sensibles.
As tu essayé de voir du côté des fleurs de bach ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai Chrytal qui tress enormement avec la pluie et le tonnere j ai essayée  le ' rescue ' sans resultat
et maintenant j ai la petite Kelly qui vient d arrivée et qui est tres angoissé des qu il y a du monde  la maison elle m aboie dessus et meme me saute dessus et me mord les fesses :mortderire:meme si elle sont bien rembourrée ca fait tres mal Wink
alors je ne sais pas que te conseillé pour ton petit  
pour le gilet pas tres evident quand ya de grosse chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne te serais pas de bons conseils

Charlis est aussi tres tres stressé quand il y a de l'orage, il l'entend avant nous.
Mais pas seulement à l'orage, bien sur les pétards, le grille pain, quand on débouche une bouteille, une porte qui claque enfin tout ce qui "pète"

on ne peut pas le calmer, il demande à ce qu'on le prenne à bras, mais il veut redescendre, il tremble, enfin je pense qu'il a les memes réactions que les votres.
Victor n'est pas rassuré mais il gère

Comme se ne sont pas des situations tres courantes, je ne donne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gilet n'est pas a porter tout le temps
Pas encore arrive, je vous tiendrais au courant des resultats (si il y en a(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui utilise ce genre de T-shirt sur sa chienne, border collie, qui est souvent stressée, notamment au milieu d'une foule (elle cherche alors à agresser tous les chiens qui passent à sa portée !). Elle a noté une grande amélioration de son comportement lorsque sa chienne porte son T-shirt : elle est plus calme, beaucoup moins tendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gilet est arrivé, y'a plus qu'à

Seul hic (il faut bien le positionner sinon le zizi de Happy l'est coincé dedans :mortderire: , c'est bête pour un pissouilleur comme lui, quoi que ça peut servir aussi à le rendre propre ......Razz Razz )

Je vous tiens au courant


:bye: :bye: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherine, tu me diras pour le tee-shirt, ça m'intéresse pour Lilly !! elle est de nature super nerveuse, et j'ai des soucis surtout en voiture !
elle a également très peur des pétards, mais bon, ça...
et aussi, elle fait on intéressante lorsque j'ai du monde à la maison ! lol !!

tu me diras aussi où tu l'as commandé Wink
donnes nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore essaye (il doit etre installe sur un chien calme, pas quand le stress ou l'enervement a commence)
Je lui ai essaye, c'est tres souple, pres de corps ......
Des que je l'essaie je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...