Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ifecho11

huile essentielle et nettoyeur vapeur

Messages recommandés

quelqu'un a t il déjà mis de l'huile essentielle dans son nettoyeur vapeur
moi j'ai un v....o et dans la notice il est dit de ne pas le faire.... qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement on ne doit mettre que de l'eau dans un nettoyeur vapeur ,c'est déconseillé de rajouté autre chose.
Es tu satisfaite de ton appareil ,car beaucoup de personnes sont déçues ,peut étre ne savent t'elles pas l'utilisé.
Je n'en ai pas ,mais pour faire les vitres (surtout les grandes baies vitrées) ça doit étre pas mal.:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ifecho a écrit:
quelqu'un a t il déjà mis de l'huile essentielle dans son nettoyeur vapeur
moi j'ai un v....o et dans la notice il est dit de ne pas le faire.... qu'en pensez-vous ?
Alors à ta question je te répondrais  NON  :smilegreen: 

A mon avis si c'est déconseillé de mettre des H.E c'est qu'il y a une raison et que si tu le fais ce n'est pas bien du tout et tu désobéis :mortderire: ..... :MDR: voilà ce que j'en pense et ça n'engage que moi    

De plus passer outre cette interdiction c'est le meilleur moyen de perdre la garantie officiel dont bénéficie ton appareil.

J'ai récemment acheté un nettoyeur vapeur le Polti Lecoaspira Intelligent 2.0


J'avoue que vu le prix je ne m'y  risquerai pas une seule seconde et quelque soit le modèle de nettoyeur vapeur ...ne pas oublier que l'huile essentielle est un produit gras et à mon avis cela peut encrasser l'appareil car l'eau et l'huile ne se mélange pas.
C'est pas bon du tout et tu serais  

De plus les surfaces nettoyées ne vont peut être pas aimées ce traitement (vapeur + huile) , ce doit être pour ça aussi que c'est totalement déconseillé.

J'y verrai un autre inconvénient : que la vapeur soit trop chaude pour préserver les bienfaits des H.E. On dit bien qu'il ne faut pas faire bouillir ou faire brûler directement les H.E vu la température de la vapeur, les microbes ne doivent pas trop résister.
Par contre pour purifier l'atmosphère utiliser un diffuseur serait + simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un vieux vaporetto mais qui fonctionne très très bien
pour les baies vitrées c'est sûrement bien mais bien suivre la notice : ne pas toucher la vitre !!
pour les canapés, tapis, etc, c'est super ça nettoie super et en plus ça ramène les poils, pour nous toutes c'est l'idéal bcp plus efficace que l'aspirateur
je conseille vivement
oui je ne mettrai pas d'HE et d'ailleurs aucun autre produit je tiens à conserver mon appareil qui pourtant est de 1980 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi je ne suis pas convaincue par ta vidéo ! C'est de la pub !!!!! :smilegreen: 
Tu ne peux pas en faire une avec ton appareil intelligent  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est déconseillé, je ne tenterai pas. Wink 

Sinon pour répondre à Arlette, pour avoir eu l'occasion d'en utiliser 2 sortes (pour arrondir les fins de mois, je faisais des ménages le mercredi lorsque je travaillais à l'école), il faut en acheter un puissant si tu veux du résultat. Le premier que j'ai utilisé n'était pas puissant, passer la toile revenait au même. Par contre, une collègue en avait ce modèle :
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/aspirateur/nettoyeur_vapeur/polti_vaporetto_2300.html
Elle me l'a prêté pour faire ma classe de maternelle, j'ai été bluffée, en un passage on voyait la différence sur les murs et les sols.
Par contre, pour les vitres, je n'ai jamais réussi à les faire avec. Mais j'ai le super appareil de Karcher, c'est royal, un plaisir de faire ses vitres en un rien de temps. Contrairement à ce que les gens pensent, ça ne fonctionne pas à la vapeur, il racle et aspire le produit préalablement passé sur la vitre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements ,:OK:  oui je savais que pour étre efficace il fallait un minimum de bars.
Je pensais m'en acheté un ,mais pas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...