Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Chuna a dû se faire opérer

Messages recommandés

La semaine dernière, Chuna avait des pertes verdâtres au niveau de la vulve, je ne vais pas tout expliquer mais en fait il s'est avéré qu'elle faisait une infection au niveau d'une trompe. Mon vétérinaire a préféré l'opérer d'urgence, elle a eu une ablation de tout l'utérus pour le coup.

Je culpabilise beaucoup car je n'étais pas forcement pour la faire stériliser quand je l'ai eu. J'étais encore dans le deuil de Mimie que j'avais dû faire endormir, et je ne voyais que les risques liés à l'intervention.

Au jour d’aujourd’hui, je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait stériliser car cette infection aurait pu être fatale si je ne m'en étais pas aperçue à temps.

Quelques photos de ma petite convalescente:

Le vétérinaire m'a donné un genre de body pour protéger la cicatrice, elle a été ouverte sur toute la longueur du ventre



L'heure des médicaments, dans un petit bout de pâté, ça passe inaperçu Very Happy 




Le body du vétérinaire commençant à être sale et un peu chaud pour la maison, j'ai acheté un body de bébé sur les conseils de tata Cécile afin d'éviter qu'elle ne s'arrache les fils.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la p'tite mère, elle a l'air toute triste;
l'opération date de quand? il ne faut pas que tu culpabilises on pense toujours qu'on fait les bons choix, l'important c'est que tout se soit bien passé et qu'elle soit en bonne santé.

je trouve que c'est bien le petit body et puis il lui va tres bien

bonne convalescence à ta puce   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince elle a fait une metrite !! je pense elle fait fatigué petite puce
je comprend que tu ai hesitée a la faire opéré j etais contre au depart que j ai eu mes 1 er yorks je ne voulais pas les faire souffrir j ai changé d avis mais ne t en veux pas tu pensais faire bien pour ta puce
les boddy c est super cela evite la collerette il sont mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf je viens de lire, heureusement que tu as vu à temps le problème, bonne guérison pour la petite chuna  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va faire une semaine aujourd'hui et les photos datent de jeudi dernier. Elle commence tout juste à retrouver la forme, l'intervention l'a pas mal fatiguée. Je n'ai pas posté avant car ça me tracassait et je n'avais pas trop le cœur à en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien petite Chuna tu as fais peur a maman    

Tu sais le principal c est que tu as vue a temps, elle a eu les soins qu il faut :OK: 

et maintenant la voila tranquille et vous aussi    

fait lui des gros bisous pour roxy et moi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu n'ai pas eu envi d'en parler, quand ça ne va pas on n'a pas forcément envi de partager ses angoisses
Maintenant que ça va, tu dois être drôlement soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est complètement ça. Disons que je suis un peu moins angoissée, on retourne samedi pour enlever les fils et faire un contrôle. Mais je vais être un moment à vérifier sa fièvre.
C'est franchement génial le fameux pyjama, ça évite la collerette ou le gros pansement difficile à décoller ensuite.

Merci pour vos caresses, je lui transmets.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU PETITE CHUNA :hart: :hart: 
JE VOIS QUE TU AS ÉTÉ COURAGEUSE PETITE PUCE
TU ES TRÈS JOLIE AVEC CE BODY  
JE T'ENVOIE PLEIN DE CÂLINS

 
C" EST POUR TA GENTILLE MAMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite mère

C'était toujours mon angoisse pour la Sue (métrite et tout le toutim)

J'étais souvent à lui verifier la tite zezette

Pour le gros, itou, car mon coton avait fait une infection du fourreau (a trop le toutouiller Razz Razz )



Très bon rétablissement mon ti coeur

:hart: :hart: :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors ! tu a dû angoissé mais  l'éssentiel est que tout ce soit bien passé !
Faut pas te ronger les sangs,on fait toujours au mieux pour nos loulous,mais on ne sait pas tout ,tu n'y est pour rien !
Bon le plus dur est passé et maintenant tout va bien .
C'est vrai qu'elle à l'air fatiguée ,mais elle va vite récupérer.
Caresses à Chuna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette épopée est bien finie et il ne reste plus qu'à récupérer !
gros calin à tite chuchune
et un gros bisou à môman stressée :smilegreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ça a été stressant.
Depuis quelques jours, Chuna a retrouvé sa joie de vivre, je retrouve ma tite boule de gaieté qui fait le tour de la maison à toute vitesse pour nous dire bonjour, qui lance ses jouets, les malmènes, qui m'empêche de lire dans le canapé car me donne des coups de nez pour avoir des caresses...que ça fait du bien. Very Happy 

Elle accepte même de se mettre sur le dos pour vous montrer son bidou. La cicatrice est vraiment propre.



Par contre, elle va devoir passer au toiletteur. Moi qui avais réussi à lui faire retrouver une belle robe c'est râpé. Le pyjama lui a fait pleins de gros noeuds, surtout au niveau de cou. Elle ne le porte plus depuis hier, elle ne cherche même pas à toucher à sa cicatrice.

Je transmets toutes vos papouilles, câlins... et merci pour vos gentils messages surtout. :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une sacrée cicatrice ! en tout cas trés propre ,du beau travail.:OK: 
Bon ,voilà que tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors je reviens de vétérinaire. Les fils sont enlevés mais à priori Chuna ferait une petite inflammation, c'est gonflé au niveau de la cicatrice. C'est apparu cette nuit car hier encore elle n'avait rien. Il parait que c'est fréquent et que ça disparait tout seul. Mais moi pour le coup, je ne suis pas totalement rassurée. J'ai acheté de la biseptine que je vais appliquer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la cicatrice parait tres propre, mais tu as raison de lui mettre un peu de biseptine, de toute façon ça ne pourra que lui faire du bien

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo datait de quelques jours, elle a effectivement une sorte de grosse boursouflure sous la peau. Elle n'avait pas ça hier et c'est ce matin en la mettant sur le dos dans le cabinet, c'était flagrant. Du coup, j'ai toujours une sorte d'angoisse qui n'arrive pas à s'estomper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite puce .......
Pleins de caresses
(Sue apres sa laparo avait eu une genre de petite tetine a hauteur du nombril - c etait parti tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille caresse a chuna mignonne avec son body
ca m'a donné une idée je vais tester le body sur haiiko il marque son territoire partout ou il va c'est gênant
j'en ai parler au véto il m'a dit implant ou castration et c'est pas sur que ca marche
l'implant 108 e pour 6 a 9 mois castration 118 j'hésite j'aimerai bien trouver une biewer pour lui faire faire une porter avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuna va beaucoup mieux, l'inflammation est presque partie et elle est redevenue joyeuse et pleine d'entrain comme avant. cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...