Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NALAH a eu ses bébés hier soir !!

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Nalah après une saillie avec un mâle de 1,5 kg de moins qu'elle il y'a deux mois, a mis au monde 5 jolis chiots hier soir ! Very Happy 
Tout se passait bien, sauf qu'après la naissance du troisième chiot elle s'est mis a essayer de vomir violement mais sans résultat. Elle s'est très vite fatiguée, elle s'étouffait en fait. Nous l'avons alors sorti de la caisse de mise bas et avons tenté de l'essayer à évacuer se qui la gênait. Sa respiration s'est très vite ralenti son cœur aussi et ses yeux commençait à se révulser. On l'a frictionné, massé, à un moment même un petit massage cardiaque et respiration artificielle pour la faire repartir. Rien n'y faisait  No  j'ai alors mis mes doigts au fond de sa gorge pour provoquer des spasmes pour qu'elle vomisse. Au bout d'un petit moment elle a enfin vomi et évacué tous les placentas !!! Elle a repris de la vigueur et a donné naissance à un autre petit assez rapidement mais le dernier est né une heure trente après et il était décédé. C'est triste mais mon fils et moi avons sauvé ma Nalah et c'est bien là l 'essentiel ! Par contre demain, direction le vétérinaire pour montrer tout ce petit monde et voir si tout va bien. Hier soir pendant qu'on s'occupait de ma chienne qui s'occupait, mon compagnon et nos deux autres grands enfants appelait les vétérinaires de garde et aucun, je dis bien aucun ne nous a répondu ni rappelé suite à nos messages !!! Je suis scandalisée  :fache: ! A quoi cela sert il d'avoir une clinique vétérinaire avec un véto de garde qui ne répond pas !?? Il s'agissait d'une urgence vitale mais non rien, malgré nos multiples appels !! Je vais quand même leur dire mon indignation demain !! Nous avons eu très très peur, et étions seuls au monde !! Heureusement qu'on a réussi à la tirer de ce très mauvais pas !! Surtout que j'étais allée les voir vendredi en leur disant que la mise bas était imminente et qu'ils m'avaient dit qu'on me répondrait si il y'avait quoi que ce soit !! Ben merci !!
Sinon, tous les bébés vont bien, ils pèsent entre 100 g pour un et les autres 140 et 150 g il y'a deux femelles et deux mâles. Il y'en a un je n'ai pas vérifié, car c'était juste après l'étouffement de Nalah et trop d'émotion et de stress. Je m'en occuperai aujourd'hui, mais je n'ose pas trop déranger Nalah et les petits.
Ma chienne a une nourriture adaptée que le vétérinaire m'a fourni elle a très bien mangé après que le dernier soit né et ce matin aussi.
Je n'ai pas encore de photos j'en mettrai plus tard, pour le moment je veille sur tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Le vétérinaire s'est excusé ce matin, il nous a expliqué que son portable ne passait pas chez lui et que sur son répondeur il laissait le numéro de son fixe, sauf que nous on ne l'a pas entendu ce soir là ce numéro de fixe !
Bref, après la visite chez le vétérinaire ce matin, les bébés et la maman se portent bien, il m'a juste donné des cachets homéopathiques pour Nalah pour favoriser et/ou maintenir la lactation et pour finir il a coupé la queue aux chiots mais pas trop courte non plus.
Ouf ! tout est ok et tant mieux ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis dont ! je me doute que vous avez dû avoir peur l'aide du véto vous aurez été bien utile.

Heureusement tout ce petit monde se porte bien c'est une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel est que tout ailles bien, c'est sur que tu as du avoir peur, j'aurai été pareil à ta place
Perso je laisse pas la chienne manger les placentas des 1er BB, car je trouve que ça fatigue trop la Maman
Des que je vois le bout de nez des BB je coupe le cordon et enlève le placenta, je lui laisse juste au dernier BB ou 2 derniers si il y en a beaucoup. Ensuite nutri-gel pour la re-booster
Mais c'est vrai que les naissances c'est toujours une grosse angoisse, on ne peux jamais savoir mais ensuite les BB et leur Maman c'est tellement de bonheur
Je souhaite une longue vie et beaucoup de bonheur à tes petits bouts, hâte de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super félicitation !!!!
heureusement que vous etiez la !!!!
le principal c'est que tout finisse bien
vite des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel aventure stressante. Je ne savais pas que la maman pouvait s'étouffer avec le placenta, j'imagine la frayeur mais tu as eu les bons réflexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle frayeur ! heureusement tout se termine bien .
Bravo pour les bébés ils ont un bon poids . :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Dieu que j'aurais eu peur !!
dans quel région êtes vous ? loin des vétérinaires ?
ceci dit : drôle de système qu'a votre veto pour être joint
longue route à toute cette belle petite troupe et à sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala quel frayeur heureusement qu"aujourd'hui NALAH et ses bébés vont bien :hart: :hart: :hart: :redtong: :redtong: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhhhhh là là .... le STRESS tout c'est bien fini heureusement pour vous et votre nalah .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas remonter des posts qui datent de plus de 8 mois et dont l'auteur ne fait plus partie du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...