Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-magiefurets

Désordres gastro-intestinaux

Messages recommandés




Des écrits selon notre vétérinaire conseils


Désordres gastro-intestinaux

Les furets ont l'intestin fragile et une fois que celui-ci est dérangé votre animal aura besoin de toute votre attention ainsi que celle de votre vétérinaire. Les symptômes qui accompagnent les désordres gastro-intestinaux peuvent varier selon les individus. Ils peuvent inclure la perte d'appétit graduelle ou soudaine, la régurgitation, des selles molles et foncées, des selles difficiles à passer, la perte de poids ou le grincement des dents. La seul présence de l'un de ces symptômes requiert l'attention immédiate de votre vétérinaire. Un point important à noter, assurez-vous qu'il ne n'agisse pas d'une obstruction causée par un corps étranger qui pourrait mettre en danger la vie de votre animal (voir la section suivante).



.....................................................................................................

Corps étranger dans l'estomac ou l'intestin

Les furets ont tendance à manger des objets inusités, spécialement le caoutchouc. Parmi les autres objets retrouvés dans l'estomac ou l'intestin de furets notons la ouate, des boucles de ceinture, du linge, des os, de la mousse, du styromousse, un morceau de carotte et des boules de poils. Soyez très attentifs à tout objet laissé sur le plancher que votre animal pourrait manger (consulter la section sur comment mettre votre maison à l'épreuve des furets). L'obstruction de l'estomac ou de l'intestin par un corps étranger est, malheureusement, la principale cause de décès chez les furets de moins de 2 ans.

Les symptômes varient grandement et peuvent inclure - la dépression et la léthargie, la salivation excessive, la régurgitation récurrente accompagnée de selles foncées ou encore de selles liquides, le gonflement, la constipation, le fait de se frotter le visage, le grincement des dents, la perte d'appétit et la perte de poids chronique.

Les blocages intestinaux peuvent être dangereux pour la vie de votre animal. Si l'un de ces symptômes apparaît chez votre animal, n'attendez pas, faites-le examiner par votre vétérinaire dès que possible. Le diagnostique requiert des radiographies et un examen complet de l'animal. Le traitement peut inclure une chirurgie d'urgence. Vous pouvez aider votre vétérinaire en révisant rapidement votre environnement d'identifier tout objet que votre furet pourrait avoir grignoté. Dans les cas moins violents, dans le doute, ou en vous rendant chez votre vétérinaire, donnez à votre animal du laxatif pour furet et des fluides.


..........................................................................................................

Infections

Les ulcères et colites prolifératives existent chez le furet et sont associées avec les infections d'origine bactériennes. Plusieurs virus peuvent également causés des entérites (une inflammation des intestins). Les symptômes reliés aux infections précédentes se ressemblent tous et comme nous l'avons mentionné plus haut, ils requièrent une visite chez votre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...