Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daisy12

pour admin (denis)

Messages recommandés

salut denis je sais pas si tu as vue l'annonce d'une personne qui vend son furet toute equipee aussi avec des COPEAU DE BOIS je lui est ecris de faire attention au revendeur et de pas mettre de la ripe car c mortelle et elle ma repondue ceci:


merci pour les conseils!! mais quand jai acheter mon furet il etais dans des copeaux de bois et tout le monde que je connais les ont ds des copeau de bois donc si a l'animalerie les eleveurs et tout eux le font je ne vois pas dou cela pourrais etre mortelle
merci quand meme

peux-etre que toi tu pourrais lui expliquer plus sur les copeau de bois que moi pour quelle comprend pkoi c si mortelle pour eux!

ecris moi en mp je te donnerais son eamil si tu veux bien sure. merci infiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi

Il est toujours possible de lui faire un copier /coller
de cet parution.

_______________________________________________________


LITIERE TOXIQUE

Les études scientifiques et l'évidence d'expériences vécues portent à croire que les copeaux de pin et de cèdre sont dangereux pour les petits animaux.

Ces copeaux de bois tendres émettent des hydrocarbones aromatiques toxiques.

Ces toxines, qui donnent aux copeaux leur odeur particulière, sont la raison pour laquelle elles repoussent les puces et les papillons de nuit, et c'est pourquoi l'huile de pin est l'ingrédient majeur du désinfectant pine-sol.

En laboratoire, les copeaux de pin ont inhibé la croissance de micro-organismes.

Ces toxines sont absorbées à travers le système respiratoire des petits animaux et entrent dans le sang.

Beaucoup d'études montrent que les copeaux de bois tendres ont développés des enzymes du foie.

Le foie est le système de désintoxication du corps, et des enzymes du foie élevés montrent que le corps a plus de difficultés pour éliminer les toxines.

Chez les souris, ces enzymes ont augmenté après 24 heures d'exposition aux copeaux, et se sont régulées après 12 jours d'absence de copeaux.

Si les copeaux de pin ou de cèdre sont traités à la chaleur ou aux solvants, cela enlève quelques phénols, mais pas tous.

Ces toxines d’une manière générale font baisser les défenses immunitaires.

La durée de vie la plus longue pour un rat est de 7 ans et 4 mois !!! (Guiness)

Néanmoins, l'âge moyen est de 2-3 ans, et l'exposition aux copeaux de bois tendre est peut-être un facteur.

Il y a plein d'alternatives non-toxiques, qui peuvent combattre les odeurs, comme des litières faites de produits dérivés de grains (Corbo) et de fibres de papier, il y a des sprays spéciaux pour éliminer les odeurs. Ivermectin est un des traitements bien plus sûr contre les parasites que les copeaux de pin/cèdre.

L'utilisation de foin est aussi possible et sans danger, par contre évitez la paille qui peut blesser les yeux.

Longue vie à vos petits !!!!!


________________________________________________________

Conclusion

J'ai été des années sur la route d'un centre commercial à un autre
et nombreux sont les fois que j'ai essayer de faire comprendre à
certaines animaleries qui vendent des furets dans des cages
où il y a de la ripes où copeaux de bois ceci est dangereux
pour les voies respiratoire des animaux . J'ai vue deux cas
où rien a faire les furets avaient avaler trop de ripes
et en sont mort Sad


Assure -toi je suis juste
aller faire une simple petite recherche sur le net et ceci est un des documents qu'il est possible de trouvé .

Notre vétérinaires conseils
qui est une sommité dans le domaine fait mention de :

Citation :
Aménagement: Nous vous recommandons de recouvrir le plancher de cage avec de vieilles serviettes ou des linges, du papier blanc ou brun ou encore du papier journal. N'utilisez pas de copeaux de bois, du maïs, du caoutchouc ou un matériel doublé de mousse comme substrat pour la cage. Les plats et la litière peuvent être attachés avec des attaches en forme " U " si votre furet a l'habitude de les renverser.



_______________________________________________________

Regarde comme cet installation en provenance d'une animalerie
est lamentable Sad Regarde en plus que ses furets sont dans
un aquarium affraid Il ont des bols de nourritures .Tu imagines
la ripes qu'ils mangeront Sad j'ai écrit a cet animalerie car je trouvais
cela réellement lamentable d'avoir en présentation des furets comme cela




J'espère qu'elle comprendra mais j'en doute car selon ton message
elle vends ceux-ci . Elle a comme préoccupation pas le bien être de ses
furets actuellement mais de faire une vente . Il me surprendrait
beaucoup qu'elle va prendre des conseils dans sa position Sad
J'espère que vous serez capable de lui faire comprendre

Bonne chance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous devrions envoyer une copie de ces écrits, à toutes les animaleries qui mettent leurs furets dans de la ripe. Je me bat depuis plusieurs années avec eux et leur réponse est la même, que cette fille.

J'avais réussie avec une animalerie mais quelques semaines plus tard, les furets étaient retournés dans la ripe. Ils m'ont répond que c'était trop de trouble et que leur fournisseur leur avait dit qu'il n'y avait aucun danger.

Je n'achète plus à cet animalerie. Avec la gang que j'ai, ils ont perdu une très bonne cliente, croyez-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoups je lui est transmis ton message et j'espere quelle va comprendre mieux maintenant pkoi c mortelle de la ripe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...