Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine04

Un forum ça a ses limites

Messages recommandés

Je viens de lire le post de Poucette... et j'aimerais faire part de mon opinion.

Pour un conseil d'urgence sur un forum: ça va! Wink

Pour un diagnostique sur un forum: ça va moins bien! :|

Pour un traitement sur un forum: ça va pas du tout! pale

Selon moi les personnes qui sont le plus aptes à faire un diagnostique et prescrire un traitement: C'est les vétérinaires, et ce, sur consultation avec l'animal.

Je trouve bien courageux les gens qui diagnostique des maladies sur le net...

Dans le doute ou l'incertitude, je consulte toujours un bon vétérinaire!

FANFOI :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Fanfoi! Sauf que si l'animal s'étouffe avec quelque chose de pris dans la gorge, il faut agir vite. Nous n'avons pas toujours le temps de nous rendre chez le vétérinaire.

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capucine

Effectivement nous ici depuis notre ouverture
nous avons les écrits d'acceptation de Dre Corina lupu
une sommité dans le domaine des animaux exotique
nous avons par courtoisie d'elle ses écrits ils sont à
titre de références

Je fais de cela ma direction d'être un guide
pour des cliniques vétérinaires selon la demande des gens
mais pas de conseils vétérinaires

Nous laissons aux experts= les vétérinaires eux qui auront
l'animal devant eux les compétences de faire ce qu'il faut
pour soigner ceux-ci

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un furet qui s'étouffe, c'est une situation d'urgence qui nécessite un conseil d'urgence. et c'est OK!

Mais moi je me pose plutôt les questions suivantes: Combien et qu'est-ce qu'il à bien pu avalé, Est-ce bloqué dans son tube digestif, Est-ce un virus qui cause les vaumissures... Bon je crois que j'ai trop de questions et qu'il me faut une consultation d'urgence chez le Vet.

Moi, mes furet mues aussi et jamais je ne les ai vu régurgité! Mais je sais que c'est une possibilité lors de la mue. Pourtant je ne donne pas beaucoup de produits pour les boulles de poils lors des mues.

Loulou, j'aprécie votre dévoument et vos interventions. Je ne cherche à visé personne avec ce post. C'est simplement une constatation personnelle que je partage avec vous. Wink

François :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capucine, c'est pour te dire que j'ai demandé conseil au début parce que du monde pouvait m'aider et ensuite j'ai appelé le vét pour lui en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 7 chats et je peux te dire que les boules de poils qui restent prises dans la gorge, je connais ça. Ils leur arrivent de régurgités ce fameux poil. Je leur donne un produit en tube qui aide beaucoup.

Tu as entièrement raison, ça peut être autre chose. Je sais que Poucette fera tout en son possible pour consulter un vétérinaire, aussitôt que sa mère sera disponible.

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...