Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nellita

Bébé moufette!!

Messages recommandés

Bonjour,

Si certain se rapelle j'ai eu un bébé moufette chez moi durant 1 mois l'été dernier. J'ai retrouver les photo que je peux enfin vous montrer.. elle avait environ 3 mois(je dis elle mais c'était un beau petit malou!).
Il était adorable, toujours en train de nous suivre partout, jouer avec les fufus ,ect. La moufette aurait été un exellent animal de compagnie, en plus d'être 100% propre dans la litère même à cet âge là, mais c'est un animal sauvage et pour respecter les reglement j'ai du remettre le petit orphelin tout doucement dans la nature.

En passant il n'arosait pas, il n'était pas du tout craintif(au contraire) et était réveillé le soir et le début de la nuit... parfois en matinée aussi. Il mangeait de tout(viandes, oeufs, beaucoup de légumes)... 3 petits repas sains a préparés chaque jours, comme nous dans le fond.

Pépé et sa meilleure amie, Boudine: Ils s'amusaient toujours comme des fou tout les 2! Parfois ils dormaient ensemble Smile



[/

Pépé qui se balade:

[URL=http://imageshack.us]

Tout petit,.. 2 mois environ sur la photo.. en un mois ca a grossis très vitte(il est devenu rapidement un peu plus grand qu'un furet!)






On reconnait le gros nez du furet!



Il ADORAIT beaucoup les gratouilles, parfois ont dirait qu'il ronronait!




Une vraie moufette en miniature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow c'est vraiment beau une moufette, domage qu'on peux pas en avoir a la maison
mon pere en avais un quand y etais jeune il l'avais fait operer pour pas qu'il arosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha qu'il est beau!!!!!! Tu as dû avoir beaucoup de peine de t'en départir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une moufette c'est vraiment très joli

Je crois par contre qu'elles sont protégées ? On ne peut plus les apprivoiser et les faire opérer pour les garder... du moins il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente d'avoir vu les photos - une vraiment belle moufette! T'as du trouver cela difficile de la laisser partir. Mais est-ce qu tu as attendu qu'elle soit capable de se débrouiller seule dans la nature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui aiment les furets, aiment aussi les mouffettes. Leur binette se ressemblent tellement.

Merci pour les photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow quel beau bébé! Je pense qu'il est possible d'acheter une moufette en animalerie n'est-ce pas?
Wow 100% propre! c'est génial...
Tu dois t'en ennuyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moufettes sont interdites comme animaux domestiques depuis plus de 30 ans. Elles sont considérées commes d'importants transmetteurs de rage ainsi que les ratons laveurs et les renards.

Quelqu'un qui se fait prendre en possession de l'un de ces animaux va au devant de TRÈS GROS problèmes avec le ministère de la faune! Ils vont même jusqu'à obliger la personne à faire euthanasier ses animaux domestiques soupçonnés d'être entrés en contact avec l'animal sauvage par simple prévention! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line a raison!

C'est totalement interdit au Canada, sauf dans 2 ou 3 province(dont colombie britannique).

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu la garder... je crois que c'était mieux ainsi.

C'est vrai que j'aurai voulu la garder... mais lorsque j'ai téléphoner a la protection de la faune pour verifier si il y avait peut etre moyen de la garder(permit ou je ne sais quoi), j'ai appris que je n'avais pas le choix de la remettre en nature... j'aurais pu la placer dans un centre de réhabilitation mais ils étaient plein.

Mais bon, je suis contente d'avoir vecu cette experience, cette petite moufette était adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow magnifique, jai toujours voulu navoir une mais je c'est que jai pas le droit. Jai meme vue dans linternet que dans un pays ils faisaient des expositions, comme pour les chiens ou chats pour savoir qui avait la plus belle moufette. Tu es vraiment chanseuse de navoir eu une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...