Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HEL-

PICOTINE MON MIRACLE

Messages recommandés

Ceux qui sont tannés, ne pas regarder lol!

Ce soir j'en ai beaucoup de Bobinette et Picotine.

Même pas besoin de me le dire, je le sais que je suis tannante...
MAIS JE SUIS TELLEMENT CONTENTE DE VOIR LE CHANGEMENT!!


Tout un changement pour seulement 11 jours.




P'tite souricette







Elle a un nez de cochon.. mais beau, ma tite pouliche sunny



Cuteeee



Qui s'ouvrira la gueule la plus grande Wink





Beauté





Un dodo dans l'après-midi et au réveil, elle s'excitent









Ha! que je m'endors...



Toute menue :D





Ma princesse, elle est tu assez belle?







Miss Pepsi Diet



C'est pas que la photo est belle, mais c'est la différence entre les 2 comparativement à 1 semaine passée.



Poupée d'Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! elle a vraiment grossi!! tu as fais des miracles avec cette petite!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vraiment un miracle qu'elle a grossis en si peu de temps meme qu'elle est quesment de la meme grosseur que ma dora lol

peux tu me dire qu'elle est sa bouffe que tu lui donne p-t que les miens vont grossir aussi lol merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daisy,

Je lui donne de la nourriture pour chatons, Nutrience, le sac rose, c'est ça qu'ils mangent tous.

À l'animalerie, elle mangeait du ... Marshall.... ils sont obligés pour la guarantie Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis,

Oui elle a l'air heureuse et je crois bien qu'elle l'est. Avec les amis fufus aussi, sauf Filou.

On sent qu'elle a confiance en nous déjà. C'est un trésor en or.

J'ai un problème avec Filou, c'est le boss et il veut toujours la prendre par le cou et la tirer. Picotine crie, se fâche, a peur, fait caca... Je dois les séparer, ils ne peuvent pas être en contact pour l'instant, il n'est pas gentil avec elle et elle a trop peur de lui. Et moins il réussit, plus il la veut affraid

C'est tous mes amours quand même, même si Filou est le ti boss des bécosses. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ca me fait vraiment penser a ma petite Jackie qui elle aussi se fait prendre la peau du cou par le boss (Speedy). Quand elle commence a s'exciter il ne la lâche pas! Pauvre puce elle fait des pssshhh psshhh souvent je suis obligé de les séparer. Pourtant au début je n'avais pas de trouble c'est arrivé du jours au lendemain. scratch Je surveille de près, le jours ils dorment et jouent ensemble et la nuit je les séparent au cas. Au début mon Baloo fesait ca aussi avec elle ca duré une bonne année et finalement ca passé et maintenant c'est rare qu'il saute decu meme pour jouer. J'espere que ca lui passera sinon j'envisage de séparer ma cage en deux et de faire deux gangs question qu'elle ai la paix ma pitoune.

kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiki, merci, au moins je ne suis pas la seule dans cette situation.

Filou au début, acceptait que je la couche parmi eux sur le sofa ou une grosse chaise. Il ne faisait rien.

Un jour, il a voulu la prendre par le cou et la tirer, comme il fait à Bobinette, sauf que Bobi est habituée, est plus vieille et pas peureuse. Elle sait comment agir, elle se laisser trainer et un moment donné, Filou la lâche. Je ne pense pas qu'il veut lui faire mal, juste lui montrer qu'il est le boss.

Mais Picotine, petite comme elle est, et pas habituée aux autres furets, dans une cage pendant 3 mois, ne comprend pas, elle a peur, elle fait des shhhh mais inutilement, mord... (pauvre poupée, si au moins elle mordait pour le vrai) mais Filou la lâche pas, faut que je l'arrête. C'est arrivé environ 3 fois et depuis, je ne les laisse plus ensemble, j'ai trop peur pour Picotine et elle aussi a tellement peur qu'elle fait caca quand il est sur elle.

Quand il la voit, il a une seule idée dans la tête, d'aller la voir pour... Alors, elle couche dans notre chambre mais pas dans une cage, elle a sa petite place à elle et elle ne sort pas de la chambre, elle a l'air bien dans son petit coin. Parfois le jour, je mets Bobinette avec elle, ou Pepito ou Bibinne. Eux, sont gentils avec,même s'ils jouent et se tiraillent un peu, elle leur fait des shhhh shhhh mais n'a pas peur autant qu'avec Filou, elle s'habitue aux autres cheers

Le seul trouble c'est mon p'tit .... monstre d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEL- , elle est tellement MIGNONNE!
Ça parrait qu'elle a pris du poid ^^ elle semble plus en santé, plus enjouée aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes fufus sont très beaux et ta petite est très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je regarde tes photos, elle ne me semble plus maigre... c'est un petit furet mais qui a l'air en santé! Elle est vraiment adorable! ce sera ton petit trésor et je suis certaine que vous avez déjà établie un lien formidable!

Pour ton Filou, je crois que je mettrait ce petit monstre et ta Picotine ensemble mais juste de court laps de temps et sous surveillance extrême... Filou finira par se calmer si tu l'avertis et l'arrête à chaque fois! Ta petite va s'habituer à lui, grossir et un jour tu pourras les laisser ensemble.
Mon Atapou est une douceur incarnée! Sans exagération il n'a aucun malice avec nous! Mais au début avec Farfouille, il le traînait aussi par le cou et tentait de l'amener dans un petit coin noir!affraid Farfouille le fantasque essayait de répliquer malgré sa petite taille... Alors on surveillait tout le temps quand on les mettait en contact... Après une semaine, on a lut que les furets dominants c'était mieux de les amerner dans un endroit neutre pour leur présenter les nouveaux furets. On est allés chez mes beaux-parents avec nos deux fanfarons... et là c'était moins pire! Ils se sont un peu affrontés et ensuite ils se sont endormis ensemble pour la première fois...

Farfouille a vite grossit et maintenant il a plus souvent qu'autrement le dessus sur Atapou!

Alors j,attendrais que ta petite prenne un peu plus de force et d'assurance et j'essaierais peut-être mon truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane a raison! Peut-être que si tu les amenais sur un terrain neutre, ils s'entendraient mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brigitte et Nellita.... et oui elle est pas mal plus enjouée et aussi plus belle, plus vivante cheers

Merci Ariane pour tes conseils et oui Ariane, déjà Picotine nous fait confiance, elle se sent protégée, ça parait. Ça me fait tellement de bien de la voir comme ça. Elle nous suit partout où on va dans la maison, à moins qu'elle joue, mais sinon, elle nous suit. sunny

J'ai pourtant l'habitude, au nombre de furets qui est passé ici, depuis que j'ai Filou, j'ai eu Bebizou, Bobinette, les 2 de Marie-Josée, et ensuite Picotine. J'ai toujours sorti les furets un par un avec le ou la nouvelle...dans la cuisine.

Tout allait bien et encore cette fois, ça quand même bien été. J'ai même des photos ou Filou dort sur le même fauteuil que la petite.

C'est arrivé tout d'un coup, et quand il a vu qu'elle avait si peur, on dirait que ça a augmenté sa volonté de la pogner QuestionQuestionQuestion

Il a même refusé sa traite de cheerios pour réussir à l'attraper affraid

Pour l'instant, elle joue plus avec Bobinette et ce matin, Bobinette l'a tiré un peu par le cou et Picotine s'est laissée faire mais en ssshhhhhh .... au moins elle n'a pas fait de caca. Elle a confiance en Bobinette.

Une chose, elle est toujours sur ses gardes et est toujours prête à l'attaque, c'est quand même drôle à voir de cette petite puce là.

Je vais commencer par l'habituer avec les autres, c'est presque fait, car Bibinne est entré dans la chambre et Pepito aussi et parfois, quand Filou dort dans sa cage, j'en profite pour fermer la porte... pour laisser les autres s'habituer à elle.

J'espère réussir avec lui aussi, car avec Filou, ils y ont tous passés, même Bibinne et Pepito quand ils se sont connus, il y a un peu de lutte mais c'est normal. Chacun l'a fait. Tous mes furets sont aussi sans malice, sauf le fameux Filou, le Boss de la place. Il n'est pas méchant, je sais que c'est pas par méchanceté car il nous mordait aussi, il s'est beaucoup calmé, mais il lui arrive d'avoir des petites rechutes mon ti haissable.

Pico, elle, elle a trop peur de lui et lui est trop excité, il faudrait que je le prenne dans un moment de calme....une petit comprimé pour dormir avant lol!lol!lol! (joke là!)

Je vous redonne des nouvelles, mais présentement, un face à face et Filou lui saute dessus, même si je le chicane. Il est trop énervé... j'ai pas le choix d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hel- , au début, quand j'ai eu Timon, il ne s'entendait pas DU TOUT avec Pollux... c'est a dire qu'il le prenait par la peau, le tirait, le secouait , et Pollux avait des marques de dents dans le cou que je devais désinfecter pale Donc, je les gardait séparés au début, et je trouvais ca bien plate d'avoir deux furets séparés... Chaques jours, sur un terrain neutre , je les mettais ensemble sous surveillance et pour rendre cela agréable, je leur donnait du furovite Razz Au fur et a mesure de leurs rencontre, ca allait de mieux en mieux et au bout de quelques mois il s'entendait déja très bien cheers Faut dire que Timon n'était pas habitués d'être avec un autre furet avant, il était "enfant unique" dans son ancienne famille.

Enfin bref, tout ça pour te dire que si la petite ne s'entend pas avec d'autres fufus, et bien surement qu'avec le temps elle s'habituera Wink
Quand ils sont ensemble, ne les punit pas s'ils "s'attaquent", ca les énerverait encore plus et ne verront aucun point positif d'être ensemble. Donne leur plutot du furo-vite ou une autre gaterie qu'ils aiment DÈS qu'ils sont ensemble, comme ca ils assoscieront leurs rencontre avec l'agréable Smile

bonne chance. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nellita a raison ! J'ai fais la meme chose avec Baloo et Jackie la premiere fois ! Je leur donnais des gateries. Il ne l'attaquait pas puisqu'il était occupé. A la longue ils associent leur rencontre au positif. Tu peux aussi présenter ton Boss quand il est plus fatiguer après une longue sortie peut-etre qu'il sera plus calme. J'ai entendue sur un autre forum que les bains ensemble était une bonne méthode pour apprendre a se connaitre car l'odeur n'y est plus. Un peu comme en terrain neutre. en tout cas je te souhaite vraiment bonne chance dans tes tentatives. Bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nellita et Kiki!

Picotine s'entend avec les autres mais elle a peur du boss Filou.

C'est une super bonne idée le Furo Vite, ils aiment ça les 2, je pourrais les placer pour qu'ils ne soient pas trop près un de l'autre.. et les faire déguster, ils trouveraient que c'est un bon moment et la prochaine fois, ça serait mieux ainsi de suite.

Wowwww je vais essayer ça!

Nellita, je te redonne des nouvelles, encore merci et Kiki aussi merci. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai un échantillon de Nutrience Junior je crois bien que je vais l'essayer mes furets mange du Marshall... Je ne sais pas quoi donner d'autre si vous pouvez me dire qu'elle sont les noms des meilleurs sorte ca serait bien ( si vous ne voulez pas le dire ici écrivez moi a kiki16110@hotmail.com) Je tente Nutrience Junior pour chaton le sac rose voila. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont nourris avec du Nutrience chaton et du Vet-Diet Chaton
(en vente chez J.E.Mondou) Moitié-Moitié. Ils aiment aussi beaucoup le First Choice (Premier Choix) pour chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Kiki!

Selon moi le Marshall.......

J'en donnais à mon premier et il était maigre et comme tu sais, c'est ça que Picotine mangeait... ça dit tout

SELON MOI... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voyons! Arettez de dire que Marshall c'est de la merde, affraid

Mes 3 fufus mangent du Marshall, et les 3 sont bien grassouillet, un beau pelage et en pleine santé! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois tant qu'a moi que ca dépend du furet. Sur ma troupe j'en est 2 que leur poil n'est pas terrible ( plutot sec) de même que j'ai une MINI furette qui ne prend pas de poid et je commence a trouver ca inquietant. Je ne sais pas combien elle pèse mais je sais qu'elle n'est pas dans la normalité. Mon Banjo au début refusait complètement cette sorte. Je vais tester un mélange des deux ca ne pourra que leur être bénéfique. Malgré tout, mes 3 autres sont parfait petite bédaine bien dodus et poil Magn ... Extra ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hel, c'est normal que ce soit différent avec ton Filou qu'avec les autres furets... c'est le boss! Tu dis qu'il n'a pas réagit aussi fort avant et que tu réussissais toujours à le calmer rapidement... à mon avis il est plus dur et plus agressif avec ta petite car il sait qu'il peut facilement la dominer... sa petite brebis... Comme tu dis ce n'est pas méchant c'est dans sa nature...

Essaie les autres turcs (furovite et bain, moi aussi j'ai tenté le bain et ça a aidé) et si tu vois que ça ne va pas, amène les tous les deux dans un endroit où Filou n'aura pas marqué son territoire... là il est chez lui et elle arrive dans son environnement... Je sais que tu as beaucoup d'expérience au nombre de furets que tu as!!! Je ne mets pas en doute ta compétence! Et je suis certaine que Réjean et toi vous faites pour le mieux! Seulement, quand Atapou a joué au dûr au début, j'ai lut beaucoup sur le sujet! et j'ai tenté quelques fois le terrain neutre et pour nous ça a fonctionné.... car dans un terrain neutre, Atapou n'avait pas marqué son territoire, il n'était plus le petit boss des bécosses en quelques sortes!

Ah la nature animale lol! c'est fascinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! J'ai une bonne idée avec le Ferret Vite! Mais en sur le cou ou autre partie du corps de Filou et d'autre sur Picotine! Ils vont donc lécher l'autre pour le manger! Essaye et donne moi des nouvelles! Cette idée m'a toute excitée! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations,tu es la bonne fee marraine de celle belle furette.c est bien de voir des gens aussi genereux et passionee par les furets.vous avez une belle petite famille :D isabelle herve et leurs trois fufus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement,

Ariane, je sais que tu ne mets pas en doute ma..."compétence" Rolling Eyes c'est juste que j'ai toujours réussi sans problèmes.

Sauf que cette fois, ça marche pas et je l'ai pas mal pris Ariane, au contraire, je pense même essayer en terrain neutre comme tu dis. Ça peut pas faire de tort. Hier je leur ai mis du Furo Vite dans une soucoupe et ils ont mangé les 2 ensemble... sauf que Filou a tout arrêté pour aller la sentir, c'était bien, elle se laissait faire et de plus en plus il essayait de se rendre à son cou. Je l'ai enlevé, je prend pas de chances, j'ai peur de la traumatiser pove tite cocotte.

Poucette lol! j'ai eu la même idée, sauf que j'en ai mis juste sur le dos de Pico et Filou a rien fait après qu'il ait mangé une partie du sien, c'était le cou de Pico qu'il voulait.

J'ose pas lui faire prendre un bain tout de suite à la petite, j'ai peur de lui faire peur ...... surtout avec le boss.

Je vais plutôt essayer le terrain neutre comme tu dis Ariane, j'ai bien hâte de voir!

Emma, merci beaucoup...... pour la bonne marraine la fée, tu m'as bien fait rire. sunny

Merci encore pour tous vos conseils. Je les apprécie tous. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...