Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki161101

Mes Sugars

Messages recommandés

Salut la gang,
j'avais envie de vous mettre quelques photos de mes Sugarglider Wink J'espère que vous allez apprécier. Bonne soirée xoxx

Kiki

Guizmo
<

Guizmo


Maya


Maya


Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le droit d'avoir sa au canada?
esce que c'est comme un furet question de bouffe , cage, entretien ....
et ou on peux se procurer un sugarglider?
merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ils sont super mignons!
C'est mignon mais facile à garder si je me souviens bien scratch
C'est super original en tout cas sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daisy,
En fait le Sugarglider est légal depuis quelques année seulement au Québec. Je ne sais pas pour l'ensemble du Canada. C'est un petit animal très peu connu ici. Il n'a rien en commun avec le furet c'est un animal très exclusif a sont maitre et il faut passer beaucoup de temps a l'apprivoisé puisque c'est un animal sauvage. Leur nourriture c'est une recette que l'éleveuse donne lors de l'acquisition. La cage doit etre absolument une volière pour leur bien-etre, il ne faut pas oublier que ca plane ! L'entretien c'est comme la plupart des animaux ont nettoye les cacas tous les jours. En fait, il ne sont pas "propre" c'est a dire qu'il ne font pas dans une litière comme les chats/furets... Je t'invite a te renseigner sur les sites internet si l'animal t'interesse avant de penser a en avoir. Ils ont une espérance de vie de 15 ans ( et ont doit en avoir deux) l'abandon n'est pas une option Wink !! Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kiki16110

Moi je trouve le petit animal vraiment beau
J'avais un jour l'idée d'en avoir mais après avoir vue
un reportage j'ai changé d'idée scratch

Pourquoi

Selon lui qui avait un élevage .Il a pris conscience
que ce petit animal demande trop d'attention pour
avoir une belle vie . Effectivement ils ont besoin
d'être deux sinon un seul peut mourir

Un animal d'une tel beauté incroyable = Vrai
Mais il a besoin de tellement d'attentions
qu'en général les gens par leur mode de vie d'aujourd'hui
n'ont pas tellement

Amicalement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le sugar glider ne doit pas vivre en captivité, cet animal contrairement au furet n'est pas un animal domestique.

Même en ayant une grande volière ou une immense cage à l'extérieur comme à l'intérieur, je trouve que cet animal n'a pas sa place en tant que Nouvel animal de compagnie ...

Les lois devraient être encore plus sévères qu'elles ne le sont en matière d'animaux ... Savez-vous que son espérance de vie est aussi longue que celle du furet ?

Déjà pour le furet les infos circulent très peu et énormément de personnes se retrouvent avec un furet en ne sachant pas s'en occuper correctement fautes de renseignement et surtout à cause de certaines animaleries qui racontent du n'importe quoi, avec le sugar glider quelles informations vont circuler ?

Combien de sugar glider vont mourir faute de soin ou de mauvais traitement ou pire encore !

A l'heure d'aujourd'hui il y a les serpents, les araignées, les lézards, les rats, chinchillas... mais ne croyez vous pas qu'il est temps que cela s'arrête et qu'on laisse vivre les animaux sauvages en liberté dans leur élément !

L'humain est un égoïste, il préfère son bonheur avant de regarder au bonheur et au besoin de l'animal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tes sugar très jolie. Je sais qu'il demande trop de soin pour que j'en ai un jour, mais je suis certaine que tu as pris le temps d'y penser. Ils ont l'air très doux et très craintifs. Est-ce qu'ils sont toujours caché dans leur couverture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sont pas toujours dans leur doudou, étant des animaux nocturne, ils n'aiment pas la lumière et se cache dans celle-ci. Les doudous sont leur nid. Le soir,il sont facilement manipulable et adore jouer et surtout explorer! Pour ma part, je crois que cet animal ne doit pas devenir le nouvel animal de compagnie mais de la a interdire d'en avoir c'est un peu fort. Il va toujours y avoir des abandons quoi qu'ont fasse et pour n'importe quelle espèce va t-on tous les interdire? Oui cette petite bête demande de l'attention mais pas de la a s'empêcher de vivre et je crois encore moin qu'ils ne peuvent pas avoir une belle vie. Il ne se laisse pas mourir pour n'importe quoi...Un Sugarglider peu vivre jusqu'a 15 ans et non 5,6 ans comme un furet. En tout cas chacun ca facon de voir les choses. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Belgique un furet n'a pas une espérance de vie aussi courte que chez vous, il vit entre 8 et 10 ans et parfois avec un peu de chance 12 à 14 ans mais c'est plus rare....


Citation :
Pour ma part, je crois que cet animal ne doit pas devenir le nouvel animal de compagnie mais de la a interdire d'en avoir c'est un peu fort. Il va toujours y avoir des abandons quoi qu'ont fasse et pour n'importe quelle espèce va t-on tous les interdire?


Si tout le monde réagit comme toi de dire de la à les interdire en tant quanimal de compagnie je trouve cela un peu fort... (Excuse moi Denis Embarassed ) Voilà pourquoi les lois doivent être bcp plus sévère pour des propos tenus tels que ceux-ci...
Tous ces gens qui ne voyent que leur intêret personnel et non le bien être de l'animal, je trouve cela honteux et scandaleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca idiot de commencer a débattre...Je ne suis pas le genre de personne que vous croyez que je suis. Il ne faut pas jeter la pierre a tout ceux qui possèdent des animaux. maintenant Denis j'aimerais vraiment que mon post soit supprimé car je ne veux en aucun cas crée de conflit ici No Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en passant j'ai dis ::: Pour ma part, je crois que cet animal ne doit pas devenir le nouvel animal de compagnie mais de la a interdire d'en avoir c'est un peu fort merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki16110

Je me place de ton coté et il est possible pour moi de te comprendre
au départ il y a de cela 10 ans j'ai eu des réactions des gens
comme cela au départ que j'avais des furets il y a de cela 10 ans
.Je suis conscient que ton amour pour tes amours de Sugars
est fort . Je crois que dans la vie nous allons avoir milles
et des

Selon moi il faut savoir que nous ne pouvons pas plaire
a tous . Moi j'ai donner mon commentaire selon une émission
ceci ne veut pas faire mention que tu n'es pas une personne bien
loin de l'a ma pensée



Je pense a ceux /celles qui ont des perroquets
Assez surprenant que certaines espèces vivent 50 / 70 ans
Qui a la certitude que leur passion va être bien durant toutes
ses années ? pale et pourtant aujourd'hui nous avons des refuges
pour eux .Il y a des espèces de perroquets qui sont à des sommes folles
pourtant affraid


Certaines personnes laissent sur leur testament un de
ceux-ci à la famille mais rendu au décès de la personne x je ne crois
pas qu'un membre de la famille va prendre un d'eux . Il serait possible
pour moi d'être tellement critique sur ce point mais je crois qu'une
passion doit ce vivre
.

Conclusion

Tes sugars sont vraiment beaux . Je sais que tu as une tel amour pour eux
Aujourd'hui comme hier il y aura toujours des critiques positif et négatif
il faut aller de l'avant et peut importe les critiques .


Pensez-vous encore qu'il serait bien d'enlever votre post maintenant ?
Si oui en soirée de Lundi selon ta demande après ce post je respecterai
ta décision

Amicalement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que Kiki16110 prend bien soin de ses Sugar Glidder et de tous ces animaux. La preuve: quand j'ai placer l'annonce qu'il y avait des furets à la SPCA qui se cherchaient un foyer, elle s'est empressée d'aller les chercher.

Je comprend aussi le point de vu de Cody's. Tous ceux qui ont des refuges sont découragés de voir autant d'abandons d'animaux, de toutes sortes.

J'ai eu le malheur de consulter les annonces (Kijiji) en fin de semaine. Il y avait 1174 annonces. Les gens sont irresponsables. Ils ont des animaux mais ne les font pas stérilisés. ENCORE UNE QUESTION D'ARGENT!

Je suis contre TOUTE reproduction d'animaux de compagnie. Qu'ils soient de race ou pas, il n'y a plus assez de gens pour les adopter.

C'est mon opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Denis et Loulou vous etes des personnes merveilleuse... Je suis contente de savoir que vous ne me jugez pas car croyez moi je suis quelqu'un qui a une forte passion pour mes bébés et je suis loin d'etre une personne égoïste. Je veux vraiment que ceux-ci est une belle vie et je suis persuadé que c'est le cas. Je ne les renderais pas malheureux pour mes propres interet. Finalement Denis vous m'avez fait réalisé que ca ne vaut pas la peine de supprimer mon post pour une critique. Il y en aura toujours et je comprend que Cody n'a surement pas dit ca pour me juger personnellement. Je sais Cody que vous avez un grand coeur et qu'avec tout ce que vous voyez comme abandon c'est difficile de ne pas jeter la pierre mais comprenez que nous ne sommes pas tous comme c'est gens qui adopte et quand s'écoeure abandonne. Bonne journée a tous et un gros merci a vous la gang de Magie furets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki loin de là était mon intention, d'ailleurs je m'en suis voulu après avoir posté et j'ai voulu supprimé mon message, mais je n'ai pas la fonction...

Comme l'a si bien dit Loulou, en étant refuge, on est impuissant face à tous les abandons qui se font. Je suis consciente que tous ne finiront pas malheureux mais pour certains malheureusement oui...

Quand j'ai ouvert le nôtre il y a 10 mois, jamais je n'aurai cru récupéré 51 furets en si peu de temps et je me dis que les sugars glider sont voués à ce triste sort...

Désolée de mon emportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend Cody's ne vous en faites pas. Je ne vous en veux aucunement et je sais que les abandons ne sont pas rare...Je trouve ca aussi égoïste de la part de bien des gens de ne pas prendre conscience que les animaux ne sont pas des jouets...Il y en aura toujours que se soit pour les lapins,les rats,les furets,les lézard, les perroquet et meme éventuellement les Sugar glider ainsi que plusieurs autres ...Au moin il y a des gens comme vous qui ont des refuges et des gens au grand coeur comme sur Magie Furet qui tente de faire leur possible. Voila ce qui conclus bonne journée xoxox

Kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais sa coute combien sais petite chose....
pas que jen veule un jai pas lespace pour sa je veux juste savoir comme sa pas curiositer. Je me demande ou on se procure ses petite chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers kiki si ton âge est véridique....19 ans tu as déjà vraiment une belle âme, un grand coeur et une maturité incroyable dans ta façon de répondre. Ses animaux sont vraiment beaux. ((*_*)) Angie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angie,
effectivement mon âge est véridique. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je ne parle plus beaucoup sur le forum pour des raisons personnelles. J'ai une vrai passion pour mes animaux j'espère que ca parait dans mes paroles. Bien que souvent la vie nous jouent des tours auquel ont ne s'attend pas... Quelques personnes comprendont surement ce que je veux dire... Bonne soirée et encore merci Angie j'apprécie énormément ce que tu m'as dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...