Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marily

Zack-en-folie !

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon petit Zack, surement pas en fait donc je vous fait un petit retour sur notre histoire !!

Je l'avais vu à l'animalerie, il était gros et dans une cage très très mal adapté. Il n'avait jamais vu de litière de sa vie et dormait dans un petit tube de tissus 1000 fois trop petit pour lui. Il avait environ 5 mois.
Je suis tout de suite tombée en amour profond avec lui. Dans ma tête, il était clair que j'allais le ramener à la maison. J'avais même déja son nom en tête. Je m'étais toujours dis que mon prochain furet s'appellerait Idéfixe à cause de leur détermination Laughing mais dans son cas, c'était plus Obélix Laughing .
Enfin bref, je n'en avais pas encore parler à ma mère . Après une longue décision, elle m'a permit de le ramener.
Je m'en souviens encore comme si c'était hier. J'avais amené ma Soukie à l'animalerie pour faire les présentations. Le petit nouveau avait été tellement méchant avec elle... la pauvre Sad .
Enfin, j'avais quand même décidé de le ramener et quand je veux quelque chose, il est difficile de m'en dissuader.

Le matin que je suis allée le chercher, j'étais tellement énervée, je n'avais pas dormi de la nuit !
Quand il est arrivé à la maison, il était fou comme un balais ! Je n'avai jamais de furet aussi excité et courir aussi longtemps et aussi vite ! Moi et ma mère n'en revenions pas. Sûrement qu,il n'avait jamais sorti de sa cage à l'animalerie .. donc il venait de passer un peu plus de 3 mois dans une cage.. Sad
Il a courut pendant près de 4 heures dans toute la maison et j'ai jugé bon de lui donner un peu de repos. Je l'ai alors mis dans sa cage pour qu'il fasse connaissance avec sa nouvelle maison mais il n'y avait rien à faire !
Monsieur voulait ressortir et jouer comme un fou.
Il a viré sa cage à l'envers en une fraction de seconde ! J'étais très impressionnée !

Les premières semaines ont été atroces ! J'en suis même venue à regretter de l'avoir acheté. C'était un vrai monstre ! Il touchait à tout, cassait tout, faisait ses besoins partout mais surtout, il mordait très fort!
J'ai eu beaucoup de peine de constaté qu'il n'avait jamais vu une litière de sa vie.. La première semaine, il dormait dedans alors qu'il avait 2 beaux hamacks à sa disposition.. Sad

Ah ! J'ai oublié de vous dire.. après avoir vu qu'il avait autant d'énergie, j'ai conclu qu'Obélix ne convenait pas. J'ai alors hésitée entre Ozzy, Taz et Zack pour finalement choisir Zack !

Avec beaucoup de patience, j'ai réussi à lui apprendre les règles de bases et il s'est assagit quand il a comprit qu'il était chez nous pour y rester et qu'il pourrait désormais sortir très souvent de sa cage.
Il avait pleins d'amis. Deux chats, un chien et un autre furet.
Malheureusement, Zack n'a jamais été gentil avec ma petite Soukie et il lui rendait souvent la vie dure.
Vers la fin, c'était plutôt du vivre et laisser vivre mais il a toujours bien aimé l'agacer.

Maintenant, Zack a 2 ans et il se porte à merveille ! C'est un amour de furet qui ne fait presque plus de bêtises et qui me donne beaucoup d'amour. Il me reconnait parmis les membres de la famille et il y a vraiment un lien très fort entre nous deux. Je l'aime comme une folle et je l'échangerais pour absolument rien au monde.. même pour tout l'or du monde ! Il vaut bien plus que ça à mes yeux !


Alors voici mon petit rayon de soleil de son arrivé jusqu'à maintenant ! cheers




La différence, à son arrivée (5 mois) avec Soukie (3 ans)




une demi année plus tard !







Et cette année !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...