Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Pour Zazou soyons solidaire !!!

Messages recommandés

Une grande pensée pour zazou avec Artalens pour leur premier concours de Fly ball demain à Ingré si je ne dis pas de bétises, croisons les doigts et pensons très fort à elles !!

Surtout tiens nous au courant des résultats, on compte sur toi pour représenté le NF et les BP !!

Bisous à toi Patricia et caresses a ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une pensée pour Artalens et sa maîtresse! Et j'espère que le temps sera meilleur que chez nous sinon faudra des palmes et des flotteurs aux balles!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce concours ? comment ça s'est passé ? résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le temps à la réponse mais je suis un peu perdu -:) dans ce nouveau forum, je ne me voyais plus, je me suis donc réinscrite et voilà enfin je lis. Comme c'est gentil de penser à Artalens pour son concours de Fly ball. Nous avons obtenu, par un froid incroyable, notre passflye avec succès. J'étais un peu maladroite à la vitesse, j'ai fait un faux départ et au 2° passage une balle était resté au sol et Artalens (dite Talou) n'a pas perdu le nord plus tot que de sauter les haies elle est partie derrière moi pour choper la balle. Mais je vous rassure tout de suite nous avons exploser les chronos en équipe de 3 ou nous sommes arrivées DEUXIEME. voici une vidéo pour une première impression (j'attends vos observations :))
https://www.dailymotion.com/zazoupat/video/x4ubnw_fly-ball-blue-berrypass-fly_animals

j'en aurai d'autres si ça vous dit :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations ! J'ai regardé la vidéo, ah quelle joie de voir ce berger plein d'élan se ruer sur la balleet ensuite revenir gaiement vers son maître!
Merci!
A+GIFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ... ça a l'air génial !!

Elle s'éclate , Talou ...
Pour une fois, on dirait que le BP est plus rapide que le border collie !!! Razzcheerscheers

Super !! Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai regardé les vidéos hier soir, elles sont super ! Félicitations pour vos résultats ! cheers
Peut-être pourrions-nous avoir une photo de la vedette ? flower

à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant à quelle vitesse elle traverse le terrain, on ne se lasse pas.
Bravo, c'est vrai qu'une photo de Melle super tonique serait bien.
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo, c'était une démonstration de Fly au club canin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle va plus vite qu'un certain border. Sur la ligne de départ elle est trop marrante car elle donne des "à coups" pour partir chercher la balle. Elle adore ça, c'est un jeu super, c'est le chien qui fait tout le travail, le maître ne fait que motivier le retour. Les chiens sont super excités, heureux c'est un vrai défouloir en tout cas je le vois comme ça. Nous démarrerons les concours agility fin mai aïe aïe aïe. :shock: :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu vois perso j'apprend car c'est une discipline que je ne connais pas du tout !!

Tu peux continué les vidéos, on voit que les chiens sont super motivés, c'est génial par contre j'ai l'impression qu'ils faut des chiens non bagarreurs car tu laches l'autre dès la ligne d'arrivée, donc si tu as une peste qui attend l'arrivé de l'autre pour lui sauté dessus au lieu de partir tu peux pas joué c'est ça ?

autre petite question vous avez combien de passages ?

Et vous n'écartez pas les barres en fonction du chien ?

Continue avec ta chienne, et mets nous les autres vidéos on voit les différentes races de chiens qui pratique !! Et félicitations pour ta 2eme place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, Merci à Axelle pour vos compliments. Un tournoi de Fly a plusieurs épreuves : le pass fly doit être obtenu pour pouvoir participer aux compétitions, on l'obtient pour tout le temps (3 passages autorisés avec une minute d'échauffement, s'il réussit au premier passage c'est bon). Ensuite il y a une épreuve de vitesse du chien en individuel et une autre avec l'équipe, 3 passages aussi le meilleur temps sera pris en compte et inscrit (inscription pour toute la france). Ensuite il y a un "brassage" toutes les équipes du même nombre de chiens se rencontrent, 3 passages celui qui va plus vite remporte la manche et marque la manche. Le but est de remporter le plus de manche possible pour gagner. J'espère être assez précise dans mes explications :shock: . La hauteur des haies varie selon la grandeur du chien = en équipe se sera toujours la plus petite taille qui prévaut. Dans mon équipe c'est Artalens la plus petite donc les haies seront à sa taille et bien plus facile pour le beauceron et le border. La distance d'une haie à l'autre est, je crois, 4,5 m à 5 mètres et ça ne change pas.
Comme nous formons des équipes, les chiens se connaissent en entrainement, si toutefois un problème survenait tel "chiper la balle de l'autre "ou "croquer le voisin", il faut remédier par l'éducation ou autres :shock: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben tu vois tu en as pleins des choses à nous apprendre, en tout cas à moi car comme tu sais par chez nous c'est pas développé, et c'est pas avec la remarque que j'ai entendu il y a 15 jours que l'on est pret à la developpé et pourtant une équipe aimerait se construire dans notre club... alors on verra bien mais perso j'en ferai pas je connais ax se frittait et beaucoup plus interressant pour elle que la balle !!

Mais je trouve cela super, il faut une bonne équipe, être bon joueur aussi je pense car si un chien de ton équipe vous plante ben perso tu y peux rien et donc tu ne peux pas t'en prendre à son maitre vous êtes une équipe !! donc je trouve qu'il est bien pour la complicité ce sport tant entre chien qu'entre humain.

J'ai cru voir un cocker sur l'autre rangé à coté de vous, dans ce cas du descend à sa hauteur, mais tu peux mettre n'importe qu'elle race de chien ensemble ? peut importe la taille et sa vitesse ?
Dis donc 5 metres c'est pas grand entre les haies, déjà 6 metres en agi pour certains chiens c'est juste, aucun chien ne s'est déjà pris une haie ?

Et donc si j'ai bien compris toi ou enfin Artalen dit Talou, elle a son pass fly, donc tu peux concourrir et tu as aussi un certain temps ? mais ce temps tu le gardes tout le temps ou tu as cette épreuves à chaque fois ?

bon je sais j'en pose des questions, mais je trouve cela super interressant, et en plus j'apprend car je connais pas et j'adore apprendre alors désolé patricia de te mettre à contribution pour continué de m'expliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un plaisir, maintenant que j'ai trouvé le bon chemin pour ce new forum j'y reste :D .
la hauteur des haies se règle par rapport à ton équipe, l'autre équipe participante à coté prendra la hauteur de haie de son plus petit chien, tant pis s'il n'y a que des grands. Le temps individuel changera en fonction des autres concours, si nous faisons mieux le meilleur temps s'y inscrira, les plus mauvais seront effacés, de sorte que tu peux voir ton classement national (c'était mon premier tournoi, dans l'avenir j'espère nous améliorer).
Ce qui est stressant justement c'est l'échec de son chien au sein de l'équipe mais nous sommes là pour nous amuser et faut dédramatiser, c'est un sport d'équipe faut donc avoir le mental avec.
C'est vraiment sympa, à mon club le 26 juillet 2008 (ECGB St germain des bois région centre) nous en organisons un (ce sera mon 2° tournoi), faut venir c'est serait vraiment chouette de rencontrer du monde du forum et le lendemain dimanche 27 c'est notre concours d'agility : je ferai les deux avec Artalens. :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, par contre désolé mais le 26 juillet je ne pourrais pas venir, je pars rejoindre certains autres forumeurs et faire du troupeau enfin essayé de travaillé sur des moutons avec ma chienne donc on ne pourra pas c'est dommage ça aurait été sympa de voir un tournoi le samedi et de faire le concours d'agi le dimanche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air vraiment très bien le flyball.
Moi (qui ne connais pas la discipline), je croyais que le chien devait sauter en l'air pour attraper la balle. Mais de la façon dont on voit sur les vidéos, c'est mieux ; on risque moins de vriller la colonne vertébrale.
Donc, finalement, ça a l'air bien tentant. Enfin, comme toute discipline, il faut du temps pour s'entraîner...
Et en plus, côté éducation et sociabilité, ça apporte un plus : travailler, avec les autres, tout en étant "un peu" excités.
Les équipes sont obligatoirement composées de 3 chiens ? pas moins, pas plus ?

En tout cas, je vous souhaite de belles réussites pour l'avenir à toi et Artalens.
Quelle est la récompense que tu lui donnes quand ta chienne revient à toi (avec la balle et après avoir sauter les haies...) ?
Et merci pour les vidéos : vues d'ensemble et zoom. très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Comme récompense je donne à Artalens = une balle, elle en est fada lol, mais aussi caresses et compliments. Je me suis trompée hier au sujet de la distance entre les haies, il y a 3,50 entre chaque haies, entre le lanceur la première haie = 4.50 à 5 mètres. Les équipes peuvent être de 2 chiens, 3 chiens et plus rare 4 chiens. on rencontre les équipes du même nombre de chiens. Oui c'est marrant et c'est facile à apprendre au chien. :shock: :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...