Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Publicité mensongère !!! coup de gueule !!!

Messages recommandés

Riou : 05/02/2007 21:17:09

On vient de me rapporter quelque chose (oui, oui, j'ai bien dit "on" mais je suis allée vérifier bien sûr). Voilà le truc qui me tracasse un peu :
Donc, sur un forum (ben oui, en général, c'est sur un forum qu'on discutte !) de BP, en l'occurence, il est écrit qu'un éleveur qui met sur son site une photo d'un BP avec des moutons alors que le chien en question ne travaille pas, qu'il est simplement un chien de CACIB le dimanche, c'est de la publicité mensongère !!!!!
Si j'en parle, c'est tout simplement parce que bien sûr, j'ai été touché au vif pour une raison bien simple : il n'y a que 2 sites d'éleveurs, dit de beauté, qui présentent sur leur site, des photos de chiens au troupeau.
Le premier, c'est celui de l'Oustaou de Padel (site que je connais bien puisque je l'ai créé), avec par exemple Fède au troupeau, comme elle ne gagne plus de CACIB depuis déjà un bon bout de temps (elle n'est plus toute jeune), j'en ai conclus que ce n'était ce site là qui était visé mais le 2ème ! en l'occurence, ben le Champ d'Onix avec Riou coursant une brebis (superbe photo de Bachibouzou !).
Peut-on dire que c'est une publicité mensongère ? alors que j'écris bien sur le site que mes chiens ne travaillent pas, que c'était lors d'une journée détente et découverte du troupeau. De plus, Riou a bien coursé cette brebis, il l'a ramené dans le troupeau car elle venait de s'échapper... la photo n'est pas truquée.
Pour moi, il n'y a rien de mensonger, parce que dans ce cas là, toutes les photos de BP au troupeau, sur quelque site que ce soit ne prouvent en rien qu'un chien travaille non ? j'ai toujours dis qu'une photo pouvait être idyllique, qu'on pouvait la truquer alors ? je sais aussi que la plupart des photos sur le net ne sont que la strict vérité, le BP est bien au travail, de là à dire qu'il travaille bien ou non, une photo ne le dis pas.
Et je rappelle tout de même que même si Riou ne travaille pas, il a son CANT : il a toujours montré un vif intérêt pour les brebis et si j'avis eu l'occassion de l'y amener régulièrement, personne ne peut dire ce qu'il en serait advenu.

La photo du déli !!! hihihihihihi


Bientôt il y aura sur le site, toutes les photos prises ce jour là, on y voit très bien le travail de Riou à ce moment là, bien sûr une photo ne veut pas toujours tout dire, mais 4 ou 5 photos qui se suivent... c'est comme un film ! on y voit bien, la brebis se sauver, Riou le voir, se retourner pour aller la chercher pour enfin la remettre avec les autres et continuer à diriger les bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis : 05/02/2007 22:47:32

Décidemment, il y aura toujours des mauvaises langues qui ont du temps de reste pour trouver à critiquer ! Laisse-les baver, Riou, c'est la jalousie qui leur fait le plus de mal. Traite les par le mépris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 06/02/2007 04:39:37

et oui nous ne referons pas le monde, dommage que samedi il n'y avait personne pour prendre en photo ma gamelle avec les moutons et Ayous derrière (hihihih) cela ne fait que 3 fois que nous allons aux moutons je n' y connais encore rien mais je ne pretends rien c'est du plaisir pour mon chien et une sortie et un grand bol d'air pour moi , laisse parler, Armelle , il est sur que tu as beaucoup de portées( pas toi bien sur mais tes chiens) cela n'est pas facile à gerer mais c'est ton métier et ton gagne pain, donc tu auras toujours réflexions plus ou moin agréables, ne deviens quand même pas industriel du bp (LOL) continue à les aimer et à suivre ce qu'ils deviennent après, bon courage à toi (car tu sais ça fait mal au coeur quand tu achète un chien déjà la démarche n'est pas facile "acheter un chien " enfin tout réside dans ce que l'on veut faire avec , mais en ce qui me concerne c'est purement affectueux et pas, une b^te de concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 06/02/2007 04:43:55

quand j'ai acheté mon premier bp , j'etais super heureuse donc j'au crue bon de donner des nouvelles regulierements à la personne qui me l'avait vendue, je l'ai aussi rencontrée lors d'expo ou concours que nous ne faisions pas nous mêmes mais je trouvais normal de donner des nouvelles, je me suis vite aperçue que cette personne n'en avait rien à fairedésolant mais hélas vraie, heureusement avec mon deuxieme ce n'est pas le cas et cette une joie pour moi de donner régulièrement des nouvelles à l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 06/02/2007 04:48:06

tu sais cela ne sera j'amai simple et rappelle toi armelle que la critique est facile mais l'art est difficile!!!!!!bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 06/02/2007 08:24:58

Bon j'ai fait une petite ballade dans mes favoris..et oh miracle.20 Elevages sur le net..montrent des BPs aux troupeaux..ovins et bovins..ohhhhPour commencer..
LA majorité en France, mais pas tous..il y a la Belgique et l'Autriche ainsi que chez les Nordiques..Il y en a surement encore plus mais là çA suffit ..
Donc Riouo tu n'es pas une exception mais dans la norme.
Pour moi je trouve sympa de voir un chien de l'élevage ou issu de l'élevage "travailler"
au troupeau..Mais je perciste à dire que les photos nous font voir ce que l'on apperçoit et rien de plus..çA donne un eu de rusticité de naturel un retour aux sources..c'est très bien..
Après j'y était sur le fameux forum et nous voulions faire une liste des chiens travaillant sur troupeau..et la pierre d'échauffement est arrivée..qu'est-ce qu'un chien qui travaille sur troupeau..Un qui est tout les jours au contact des b rebis et travaille..un qui a un instinct et peu de temps à autre passer à la pratique plus au moins bien? Un qui a lee cant..On a pas trouvé de réponse à cette question ...D'ailleurs il n'y en pas ..Donc quand on va sur les forums on lit tout et si on a pas bien compris la démarche ou la raison ben on poste sur le forum concerné..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 06/02/2007 14:34:40

Némésis a dit : Décidemment, il y aura toujours des mauvaises langues qui ont du temps de reste pour trouver à critiquer ! Laisse-les baver, Riou, c'est la jalousie qui leur fait le plus de mal. Traite les par le mépris !


Je vais essayer de répondre dans l'ordre car je pense qu'il peut y avoir de bonnes choses à tirer de tous ce qui est dit ici.

Non, Némésis, je ne pense pas que ce soit vraiment de la jalousie dans ce cas précis, plutôt ... de la bêtise, de la déception, de la méchanceté gratuite... car je trouve ça "amusant" de voir comme certaines personnes changent d'avis comme de chemises !!! impressionnant mais bon, pas grave, plutôt "fatiguant" pas seulement pour moi, mais pour tous ceux qui essaient de faire quelque chose de bien (éleveurs ou non, ça n'a rien à voir) et qui lisent ou entendent certains discours ! pas sympa ce qui est dit à l'éleveur qui va gentillement prêter ses brebis pour une séance de découverte mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 06/02/2007 14:53:51

Gift a dit : Bon j'ai fait une petite ballade dans mes favoris..et oh miracle.20 Elevages sur le net..montrent des BPs aux troupeaux..ovins et bovins..ohhhhPour commencer..
LA majorité en France, mais pas tous..il y a la Belgique et l'Autriche ainsi que chez les Nordiques..Il y en a surement encore plus mais là çA suffit ..
Donc Riouo tu n'es pas une exception mais dans la norme.
Pour moi je trouve sympa de voir un chien de l'élevage ou issu de l'élevage "travailler"
au troupeau..Mais je perciste à dire que les photos nous font voir ce que l'on apperçoit et rien de plus..çA donne un eu de rusticité de naturel un retour aux sources..c'est très bien..
Après j'y était sur le fameux forum et nous voulions faire une liste des chiens travaillant sur troupeau..et la pierre d'échauffement est arrivée..qu'est-ce qu'un chien qui travaille sur troupeau..Un qui est tout les jours au contact des b rebis et travaille..un qui a un instinct et peu de temps à autre passer à la pratique plus au moins bien? Un qui a lee cant..On a pas trouvé de réponse à cette question ...D'ailleurs il n'y en pas ..Donc quand on va sur les forums on lit tout et si on a pas bien compris la démarche ou la raison ben on poste sur le forum concerné..
A+Gift


Merci de ton avis Gift, je l'apprécie beaucoup MAIS... s'il est vrai qu'il y a plusieurs sites avec des BP avec des brebis, le nombre de BP avec les brebis obtenant des CACIB régulièrement... ça réduit considérablement, soyons honnete.
J'avais bien pensé à un chien multi-CACIB mais lui, on peut dire qu'il travaille puisqu'il a le CACCBT, il s'agit d'un très beau chien (j'aime surtout sa tête, pas trop son toilettage) avec de très belles origines : Payol de Loubajac, c'est le seul que je connaisse qui soit dans cette situation.
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait de travailler ou de faire travailler un chien, de retourner aux sources et de dire qu'une photo ne veut rien dire.
Quand à la liste de chiens travaillant, j'ai vu ça en visitant : je trouve ça super et difficile (attention cependant, tous rescensement, même comme celui là doit être déclaré il me semble, mais bon, ce que j'y ai vu ne peut pas poser de problème en l'état des choses). C'est vrai que si mettre une limite "en haut" ne pose pas de problème, celle "en bas" est bien difficile ! CANT, pas CANT ! tout le problème est là mais il faut je pense un minimum de "preuve" que le chien va travailler non ? J'ai le cas avec le frère de Boy et Bigorre : il travaille dans une grande exploitation agricole : sa meilleur copine, c'est une ... vache !!! il y a les brebis, les chèvres et les poules ! il vit 24h/24 avc ce petit monde et pourtant, je ne sais pas si je peux dire qu'il travaille ou non ! Je ne l'ai pas vu faire, il fera jamais de concours... alors ??? et le problème dans la reflexion de cette personne, c'est peut-être ça !!! avoir juste des photos, c'est pas suffisant peut-être alors... je sais pas.
Quand à répondre sur le forum, je n'ai pas voulu m'inscrire car en le parcourant (sous le pseudo d'un copain) j'y ai trouvé une bonne ambiance, des choses très intéressantes et je n'ai pas voulu mettre le bazarre ! en plus, il y a sur ce forum une personne que je n'apprécie pas du tout : avoir un pseudo durant des mois durant, critiquer... et puis un jour partir pour revenir le jour même sous un autre pseudo et faire "celui qui sait tout", ça n'aurait pas été. Je ne veut pas casser la bonne ambiance qu'il y a donc... par contre, le sujet de la pub mensongère sur les sites, c'est intéressant !
mettre qu'on est adhérent à un club alors qu'on ne l'est pas, dire que les chiots sont lof alors que c'est faux, annoncer aucune naissance en fin d'année et... trouver une naissance sur les sites de petites annonces ou sur le site de la SCC... avoir des champions de France parce qu'on a gagné le CAC du Championnat de France... donner un degrès de dysplasie à un chien qui n'a pas de résultat officiel...on en trouve à la pelle ! dommage !!! au point, que ça devient difficile pour les acheteurs de savoir à qui ils peuvent faire confiance. Et pourtant, de bons et honnetes éleveurs , il y en a plu d'un, c'est sûr et ... heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 06/02/2007 17:00:27

Sisi Riou je te promais j'ai trouvé une photo d'un chien avec une brebis chez un éleveur que tu dois plus que régulièrement retrouver sur les planches....j'en suis même restée un peu bouche béé car je ne m'y attendais pas..mais pourquoi pas..ben oui..c'est peut-être même un très bon chien de troupeau je n'en sais rien..d'ailleurs il y en avait aussi d'un autre élevage qui cartonne actuellement..comme le site est remis à jour régulièrement ..elles ont disparues..
Pour le reste, je comprends. Les sites..ben pour moi et j'éspère pour beaucoup de monde..c'est souvent bien fait..sympatique à visiter mais ne remplacera jamais une visite à l'élevage comme le dit si bien le site d'un éleveur très connu....les bricoleurs ..gens pas sérieux je me dis que tôt ou tard ils se feront pincer...ou simplement ce faire ratrapper par la rumeur..qui comme on le sait peu être déstructive..C'est pourquoi aujourdhui encore plus qu'au paravant il faut être très prudent..et faire au mieux..

A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 06/02/2007 17:22:52

ah ben tu me rassure bien que je vois pas de qui il s'agisse (sauf s'il s'agit d'un FR lol) ! lol mais c'est toujours bon à savoir ! maintenant, faut voir les chiens ! lol et les résultats ! lol
Pour le reste je suis tout à fait ok avec toi, la rumeur peut être destructrice et c'est pour ça que je ne fera plus la même faute que j'ai fait avec la dysplasie de Riou, maintenant, tranquille, je réplique mais sans me facher, j'amène juste les preuves et surtout je mets les gens face à leur responsabilité, tout simplement ! mais je ne laisse pas dire car pour certains, c'est signe que la rumeur est "juste" !!! ça m'a fait trop de mal donc...
Tu sais, j'en ai vu des vertes et des pas mûrs depuis que j'élève, sur certains points, maintenant je rigole, par contre, il y a un point qui ne passe pas (l'épisode de la mort d'Ursus) mais pour le moment je fais avec.
Moi aussi, j'aime la phrase concernant la visite sur le site de l'OP, je la trouve tellement "vraie" qu'il n'y a rien à rajouter !
Tu sais, il a de ça 15 jours, un Mr me contact pour un chiot. Il vient avec des amis, anciens éleveurs de BA "pour ne pas se faire avoir" car il n'y connait rien. C'était des gens adorables et très sympas. le mr hésite à prendre le jeune Baladin car il avait RV chez un autre éleveur le lendemain. Perso, pour moi, aucun problème : il peut y aller et choisira tout simplement. Bon, je lui demande juste de m'avertir s'il ne prend pas ici pour continuer à chercher un famille pour Baladin. Quand tout un coup, l'éleveuse me demande l'avis sur m. X, et avant que je ne dise quoi que ce soit, elle me dit "parce qu'il sent la magouille" ! bon, j'ai rien dit sur m. X jusque ce n'était pas le même type d'élevage (il voulaient à tout prix prendre un chiot issus de parents cotés et identifié génétiquement...), on avait pas la même conception mais d'y aller et de décider d'eux-même.
Le lendemain, la dame m'appelle, elle n'avait pas confiance, donc ils n'y sont pas allés mais sont allés chez M. Pécoult et ont réservés un mâle pour dans 1 mois, c'était plus simple. M. Pécoult avait répondu la même chose que moi donc... et puis, elle me dit alors : "est-ce que la jolie petite femelle est toujours dispo ?", je dis oui, bien sûr et en fait, si l'ami à pris le mâle chez M. Pécoult, le couple d'anciens éleveurs ont craqués sur Bacarra et sont venus la chercher dès le lendemain, depuis, il semble que ce soit le bonheur ! tu as raison, il y a une certaine justice de ce coté là ! Bon faut dire que quand ils ont appelés m. X, sa première question a été : vous voulez un LOF ou un non LOF ? en tant qu'anciens éleveurs, ils ont vite compris semble t il !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAN GOGH : 06/02/2007 22:32:21

Armelle! Tu vas pouvoir mettre une photo de VG au pistage sur ton site et là personne ne pourra rien te dire!

En tout cas la photo avec Riou est extra et on voit bien que la brebis ne rigole pas!
Je ne vois pas pourquoi il serait mensonger de mettre une photo de son chien au mouton? Tu as quand même bien le droit de t'amuser et de faire plaisir à ton chien, non? C'est du flickage, ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 06/02/2007 23:24:55

Armelle bonsoir, excuse je lis regulièrement les post et il me vient une question ,quand vous êtes éléveurs professionnelles êtes vous tenue de faire travailler vos chiens sur tels ou tels disciplines, avez vous des comptes à rendrent cela m'a l'air si compliqué, faut t'il selon le caractère et la nature de ton chien l(inscrire dans une categorie merci , que je me couche moin idiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 08/02/2007 21:21:36

coucou pascalou !
Alors pour te répondre : non, l'éleveur professionnel n'a pas d'obligations si ce n'est... d'être déclaré !!! de fournir certains papiers (comme par exemple la notice d'élevage et d'éducation !) et aussi de sociabiliser ces chiots (c'est une loi !!!) bon, tout ça, c'est pas très respecté mais je ne sais pas dans quelles proportions.
Les seuls comptes à rendre, éventuellement, c'est le club de race (seulement si on est signataire de la charte par exemple et encore !!!), de la SCC (si on vend du lof et du non lof), de la MSA, des impots....

Sinon, pas d'inquiétude, je ne suis pas prêt de devenir industrielle !!! lol c'est pas dans mon caractère de mettre mes chiens en chenil et de laisser les chiots s'élever tout seuls !!! le nombre de portée ne veut rien dire en soit. Tu trouve peut-être que j'en fais beaucoup, mais je pense que c'est seulement parce que mes portées sont à la vue de tous sur le site internet. Je ne les enlève pas au fur et à mesure qu'une nouvelle arrive.
Pour que tu puisses te rendre compte, j'ai fait en 2006 : 8 portées et donc 31 chiots. ce qui est en dessous de la moyenne (il devrait y en avoir 32 puisque la moyenne par portée chez le BP, c'est 4 ), je ne suis pas la seule à faire ce nombre de chiots, des plus gros il y en a, des moins gros... aussi ! Maintenant, en 8 portées, j'aurais pu faire 8 chiots, ça peut arriver ! mais j'aurais pu aussi en faire beaucoup plus, par ex 48 (6 par portée), regarde, (c'est juste un exemple), Piloutte vient d'avoir 7 bébés en 1 portée. c'est pratiquement le même nombre que je fais mais en 2 portées ! ça ne se commande pas, quand on fait un élevage, on doit sélectionner sur quelque chose, certains le font sur le taux de prolificité de la chienne (c'est pas le cas de Piloutte, là, ben c'est le hasard), moi je le fais sur la conformité au standard.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aclairé, n'hésite pas à demander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riou : 08/02/2007 21:24:57

VAN GOGH a dit : Armelle! Tu vas pouvoir mettre une photo de VG au pistage sur ton site et là personne ne pourra rien te dire!


Merci, j'espère bien que personne ne dira rien ! il l'a bien eu son brevet mon gros nounours et j'en suis heureuse et fière. (mon père ne veut plus l'appeler nounours volant, il l'appelle : le nounours sniffant !)

VAN GOGH a dit :En tout cas la photo avec Riou est extra et on voit bien que la brebis ne rigole pas!

euh, tu constateras que Riou ne rigole pas non plus ! très sérieux quand il veut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi: 09/02/2007 12:06:06

Bonjour à tous,
Je lis avec un grand intérêt ton sujet Riou.

Je vois que tu fais allusion à un membre du "Forum de mes chiens" concernant les remarques sur les chiens et les moutons et les éleveurs.
Je viens donc quant même replacer son intervention dans le sujet.
Le sujet du fil a été lancé sous "Listes des bps qui s'entraînent au troupeau" et non qui travaillent. Là comme toute passion, ben les personnes sont intervenues avec leur coeur. Il y a les personnes qui vivent avec des moutons et certains qui s'essayent à la discipline.C'est très dure au début et il y a de grandes frustrations.
Donc dans ce contexte-là, je pense pas qu'il est impartial de parler que de ces deux phrases sans parler du fil et des réponses des autres intervenants.

Je dois dire que je suis absolument pour qu'on mette des photos de Bps que ce soit au travail que dans l'apprentissage d'une passion sur les différents sites. Que se soit éleveurs ou pas. J'en donne régulièrement à des personnes pour leurs sites (que ce soit à des éleveurs ou à des privés).
Je trouve absolument normal que VG paraissent sur ton site ainsi que la belle photo que tu as mise sur ce fil.J'ai d'ailleur eu dû plaisir a voir ta page d'accueil dimanche. Je trouve vraiment super.
Mainteant je dois dire que le sujet "chiens de travail" ou "chiens de beauté" m'énervent énormément.
Un chien qui a des résultats en expositions peut-être également un très bon chien de travail.Qu'il soit champion ou pas.

Certains pensent qu'en expo c'est facile.Ben je dois dire qu'il faut avoir des chiens socialisés. Les chiens doivent être habitués à énormément d'autres canins de races différentes. Ils doivent apprendre à être dans un contexte bruillant...au milieu de la foule...
Pour les chiens qui pratiquent des activités avec un peu de bonheur, il faut des heures de travail, de la patience...etc...
La part de l'éleveur est importante pour donner le maximum de chances en fonction de ce que les personnes souhaitent dans le respect de la race. La suite est le travail du propriétaire. Il ne suffit pas d'avoir un chien qui sort (de soit disant d'un élevage renommé pour cela ou cela), il faut écouter l'éleveur,lui apprendre à être un bon chien, écouter les moniteurs d'éducation et avoir un peu de chance... Tout simplement s'en occuper correctement.

Arrêtons donc de dire qu'il y a des élevages de beautés ou des élevages de travail. Mais parlons plutot de chiens équilibrés.

Encore bravo VG pour le brevet de pistage.

Et bravo encore à Riou pour sa deuxième place 2006.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 09/02/2007 12:50:18

Tigssi, franchement, tu me fais un énorme plaisir : tes écrits, tes pensées sur ces points là sont les même que les miens et j'en suis, comme je l'ai déjà écrit très heureuse. Et crois moi, c'est tout de même la pensée d'une majorité de gens.
Si j'ai lu ce post sur ton forum, c'est parce qu'on m'a signalée cette remarque "limite désobligeante" pas seulement pour moi mais pour tous ceux qui pensent comme toi ou moi. J'ai donc lu la totalité du post et je dois dire que le sujet est effectivement très interressant, très passionnant sauf cette remarque sur les photos qui n'est pas de la passion mais comme je l'ai déjà dit, propbablement de la deception ou de la bêtise.
Lorsque je vais m'amuser au troupeau avec mes chiens, ce n'est pas dans le but d'avoir un jour un brevet (je n'ai ni le temps ni les moyens financiers), c'est dans le but de voir quel caractère ont mes chiens ! et le troupeau est révélateur. Ca fait parti de ma sélection.
Tu l'écris, certains pensent que les expos "c'est facile", moi je dis comme toi : c'est faux, il faut éduquer, apprendre, travailler et être humble car les résultats ne sont pas toujours ceux qu'on attend comme dans le travail.
Merci Steve de ton intervention : la journée est vraiment excellente... et même exceptionnelle voir sur le post de mon anniversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi : 09/02/2007 13:45:37

Ben moi je suis triste car je vais devoir changer qqch sur le forum de mes chiens.
Soit enlever les pseudos qui ne participent pas ou alors l'ouvrir à tous...Ou alors tout simplement le fermer. Mais ça c'est mon histoire et de toute façon, ça fesait un moment que je me posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 09/02/2007 14:13:47

Tu n'as pas à être triste tigssi, il n'y a rien de mal dans tout cela en soit ça permet aussi de partager ! Je m'explique :
Un forum, c'est effectivement soit entièrement ouvert, soit entièrement fermé soit soumis à ouverture manuelle.
Donc, l'entièrement ouvert pose le problème de voir des anonymes tout détruire, l'entièrement fermé ben... c'est privé, c'est un cercle fermé.
L'intermédiaire, qui est maintenant le plus courant, demande souvent une petite présentation, simplement pour éviter des "casseurs", c'est pas 100% fiable mais ça rebute certains casseurs.
Concernant ce qui m'a été rapporté, l'a été par un de tes membres, c'est vrai, qui en plus semble intervenir régulièrement. Il m'a prêté son pseudo et son mot de passe pour lire simplement parce que à la fois c'est un amis et parce que lui aussi n'aime pas certaines interventions cassantes pour le plaisir, et moi, ne faisant pas de troupeau et ton forum semblant tourner superbement bien sur le travail au troupeau, je ne suis pas sûr d'y avoir ma place, comme je l'ai écris, j'ai pas envie de mettre la pagaille chez quelqu'un que j'apprécie et qui ne m'embête pas.
Maintenant, il faut savoir que des "observateurs", ou plutôt des "taupes", il y en a partout. Je sais que des informations données sur New Forum ont été pratiquement recopiées dans les heures qui suivaient sur d'autres forums, (et ces infos, j'étais la seule à les connaitre), en sois il n'y a rien de mal, ce qui est important, c'est qu'un forum ne tourne pas en règlement de compte sur le dos d'une personne qui n'est pas sur ce forum et donc ne peut pas se défendre.
A ce propos, Charles, sur l'autre forum à du supprimer la possibilité de modifier les posts par les forumeurs : il faut arriver à ce que les gens assument ce qu'ils écrivent.
Maintenant, tu sais, il y a des fois, moi aussi il m'arrive d'être triste en pensant à New Forum ! Pour une raison très simple : une personne s'inscrit, se présente, semble être bien parmis nous et puis quelques jours après, je reçois une demande pour être retiré du forum ainsi que tous les messages le concernant. Je me suis posée des questions parce que tout semblait aller bien. J'ai eu les réponses (parce que j'ai des amis dans beaucoup d'endroits) : ces personnes partent parce qu'on leur a demandé de partir ! et c'est quelqu'un de Nex Forum qui leur demande ! il y a donc bel et bien une ou des taupes !!! mais surtout, il y a des gens qui viennent pour recruter sur un forum pour les emmener sur un autre. Toujours au nom de la rumeur, de la méchanceté et de la bêtise.
Et bien, je fais avec ! Je laisse les gens à leur dicernement. Et crois-tu que je ne suis pas triste en pensant au forum de Charles ? regarde les inscrptions par dates sur ce forum, j'étais l'une des premières, j'ai passé du temps, j'ai aidé, j'ai expliqué, j'ai soutenu... pourquoi ? pour me faire pourrir par une petite partie de ces personnes qui aujourd'hui disent exactement le contraire de ce qu'ils disaient à l'époque, qui aujourd'hui resortent mes paroles ou mes écrits comme s'ils les avaient toujours pensés...

Non, Tigssi, garde ton forum tel qu'il est, il semble sympa... continue, simplement, il faut qu'ils assument et non pas qu'ils éffacent dès que ça les arrange (c'est ce qui a mis la pagaille sur l'autre forum mais pas seulement sur celui de Charles, je te rassure). Peut-être qu'un jour je m'inscrirais, je ne sais pas si je participerais tout de suite mais...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi : 12/02/2007 09:44:46

Les pseudos qui ne participent pas seront enlevés en tout cas. Le reste je verrai.
Bonne semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pookos : 08/03/2007 06:35:35

Effectivement riou cette photo n est pas menssongere du tout et d ailleurs on voit bien de qui tiennent tony et van ghog pour le mouton et si nos chiens n ont pas le brevet c pas parce qu ils n en sont pas capable mais car on a pas assez de temps a leur conssacrer pour le mouton.
Faut savoir que moi comme Nathalie s investissont dans d autres activités aussi( encore plus nathalie,pistage,beauté,agility,canicross...)
Et au vue du passage de cant a tiny,je peux dire que c est une tres bonne lignée de travail car ce jour la pas beacoup de bp l ont eu et ce meme pour les elevages reputés travail.
Continu comme ca Armelle , et si les gens te font des reproches c que ton elevage gene car tu es de plus en plus connu grace aux bons chiens qui en ressortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...