Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

A tous les éleveurs quelque question

Messages recommandés

alma et gargouille : 11/03/2007 10:38:30

Bonjour,tous le monde je voulais savoir parmis les éleveurs du forum:
Est-se vos chiens qui font les bébés?
Est-se dure de ce séparer des bébés quand vous vous y êtes attacher?
J'ai une copine qui ca maman pour choisir le chiots qu'elle voulait elle c'est assise au milieu des chiots et elle a attendue qu'un chiots viennent la voir.En résumé si vous voulait elle c'est dit que ce n'était pas elle qui dévait choisir le chien mais le chien qui devait la choisir.Est-se vrai?
Combien gagne t-on environ pendant chaque an?
Est-se fatiguant?
Riou quannd tu dis que les tiens sont en liberté ca veut dire qu'ils ne sont pas dans une cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ania : 11/03/2007 21:47:35

pour toutes tes questions je laisse les autres y répondre, par contre je peux te répondre à la dernière question.
Oui chez Riou les chiens sont en liberté car c'est là-bas que nous sommes allés chercher Ania et je peux te dire que ça fait du remu ménage tout ce petit monde, car lorsque nous sommes allés rendre une petite visite à Riou pour voir Ania, elle s'est retrouvée dans l'escalier alors qu'elle n'avait que 2 mois embarquer par le flot de la meute.
Cependant, je crois que ça doit être dur de voir partir les chiots à 2 mois surtout si ce n'est pas un travail.
une petite photo voir plusieurs


en tout cas, je pense que chez nous se sera dur si un jour Ania a des BB de les laisser partir
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 16/03/2007 14:50:05

Coucou Alma, désolée j'ai été un peu prise ces derniers jours. Donc pour répondre à tes questions :
Alors, chez moi, seuls mes chiennes reproduisent, je ne fait pas de "fermage" (c'est faire reproduire chez sois une chienne appartenat à une autre personne), pour les mâles, il m'arrive d'aller chercher un étalon extérieur afin d'amener un sang nouveau. J'ai utilisé plusieurs fois le papa d'Ania, et cette année (si thaïs ne me fais pas ses chaleurs trop tôt), je dois monter en normandie pour la faire saillir.
Pour la éparation d'avec les bébés, oui c'est toujours un peu dur mais on s'y fait, le plus dur c'est de ne pas savoir comment ils vont quand on a pas de nouvelles, mais quand on a des nouvelles, c'est comme s'ils étaient toujours un peu avec nous.
Pour le choix d'un chiot, il y a encore beaucoup d'idées reçues, chez moi, on choisit que très rarement son bébé car on ne peut pas voir en quelques minutes le caractère d'un chien. En général, le chiot qui va sur une personne ne choisit pas son amitre, c'est simplement celui qui est le plus dominant et qui en général va en faire voir de toutes les couleurs à sa nouvelle famille. Et puis, des chiots parfaitement sociabilisés vont voir tout le monde, donc imagine que ta copine s'assoit et que 5 ou 6 chiots se jettent sur ele pour jouer ! Comment va t elle choisir ? lol
En général, on ne devient pas riche avec un élevage de chiens, enfin, personnellement, actuellement, je ne gagne pas ma vie avec mes chiens, je suis toujours en déficit ! j'ai une petite aide ainsi que la retraite de mon papa qui nous permettent de vivre. Les chiens ne devraient pas tarder à s'autogérer mais bon, c'est pas encore le cas !
Oui, comme tout métier, c'est fatiguant, ça le serait surement moins si les chiens étaient en chenil mais j'ai choisit de les faire vivre avec moi afin de préserver un bon caractère. C'est plus de travail, beaucoup plus de nettoyage mais j'aimele contact avec ma meute et même si des fois je tempête parce qu'ils me font des bêtises, je n'arriverais jamais à les laisser dans un chenil. Il n'y a que la nuit, ou une partie d'entre eux dorme dans un vary-kennel ou un cage d'expo, c'est leur niche, sinon, Riou dort avec moi... sur mon lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis : 18/03/2007 18:09:09

Bon, tu me rassures, moi j'en ai 2 sur mon lit : Acanthe derrière mon oreiller (plus facile pour me léchouiller dès que je bouge un cil) et Bandit blotti contre mon flanc. De merveilleuses petites bouillottes pour quand il fait froid.
L'été, comme ils ont trop chaud, ce sont eux qui décident de dormir par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 21/03/2007 19:33:04

Non, ça va buck, Riou ne ronfle pas du tout ! j'avais Junior qui ronflait beaucoup mais depuis 2 ans, il a arrêté !
et comme pour némésis, dès qu'il fait chaud, il dort sur le sol ! le mieux, c'est quand j'ai Phoebe dans le dos et Riou coté ventre : je suis bien au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...