Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Police RACP

Messages recommandés

Bonzaï : 17/07/2007 16:05:20

Suite à la constatation de Gift sur les éleveurs signataires de la Charte à la RACP, j'ai moi aussi, vu certaines choses nouvelles sur ce site.

Tout d'abord, pour les signataires et les non signataires de la Charte la proportion entre les 2 devient celle que je vois sur d'autres clubs de race c'est à dire environ 1/5ème à 1/10ème de signataires de la Charte.

Maintenant pour les autres choses, il y a quelques jours, un bandeau défilant est apparut : il disait que les liens sur les sites d'élevage seraient retirés lorsque ces sites là, publiraient ce que j'appellerais des publicités mensongères (fausses cotation, dysp...). Je me suis demandé si la RACP oserait aller plus loin !

Aujourd'hui, c'est en application puisque sur la liste alphabétique des éleveurs (nouveau), certains liens ont été supprimé et il est annoncé que le site annonce des cotations fausses !!! N'ayant pas enlevé le nom de l'élevage, qu'elle honte... pour l'éleveur !


et ils sont allés plus loin... certains publicités totalement mensongères viennent d'être retirées de certains sites comme par exemple l'annonce d'un chien meilleur de race alors qu'il n'était si l'ont peut dire que meilleur jeune de sa race !!! cette chose là, a envenimé des forums et des relations entre éleveurs, et cela depuis 3 ans ! Il est vrai qu'à l'époque M. Pécoult annoncait qu'il ne voulait pas être le grand inquisiteur ! Il s'avère aujourd'hui qu'il a nommé un inquisiteur adjoint ! je rigole bien sûr ! mais ainsi les choses vont peut-être petit à petit rentrer dans l'ordre ! et ça pour moi, ça coincide avec la nouvelle charte mais ça n'est qu'une coincidence et honnetement, ça ça peut aider l'acheteur ! J'espère qu'il y aura bientôt la mise en conformité avec la loi et que les sites d'élevages produisant 2 portées et plus par an feront apparaitre non pas le numéro de certificat de capacité mais le numéro de siret obligatoire en France.

Cette année 2007 je n'avais pas repris ma carte d'adhérent en particulier pour ce genre de raison ou des gens en salissent d'autres alors que ce sont eux qui ne sont pas en règle et la RACP ne faisant rien. Ca fait réfléchir, et peut-être pas cette année mais pour l'année prochaine, je vais surement reprendre ma carte.

Il reste maintenant à savoir si bien sur, toutes les publicités mensongères, et elles sont diverses et nombreuses, pourront être enlevée de cette façon là ! à suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...