Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

naissance portée de types bp

Messages recommandés

capsel : 02/01/2008 18:47:01

annonce de portée supprimée car pas légale (manque simplement le numéro de tatouage de la mère des chiots). Le reste du post (donc le débat) est très intéressant, c'est pour cela que je le transfert dans la rubrique "élevage".
En gros, 5 types BP sont nés chez un ami de capsel. Il est annoncé sur l'annonce que le père est lof et coté et la mère, non lof mais superbe. On dis que les chiots sont vendus à un prix modéré voir modique pour des chiots de cette qualité.
Il y avait une photo que j'ai retirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 02/01/2008 19:07:13

juste une petite mise au point Capsel : je tiens, en ce qui concerne les annonces, à ce que les choses soient bien claires et conformes à la loi.
Donc, je modifie ton titre en mettant bien que ce sont des types BP et non des BP.
Ensuite, il me faut le numéro de tatouage de la maman impérativement si on veut laisser l'annonce.
Enfin, là c'est juste l'éleveur de chien de race qui parle : ne parle pas de "qualité" sur du chien non lof ! si la chienne est si belle que ça, il n'y a aucune excuse pour qu'elle n'ait pas été confirmée à titre initial.
De plus, comment parler de "père lof coté" puisque officiellement, il n'y a pas de papa !
J'espère ne pas t'avoir choqué mais le respect des lois et réglements fait partis des principes de ce forum et ce principe est le respect même de tout ceux qui travaillent à la sélection du BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capsel : 02/01/2008 20:54:12

tout a fait d accord avec toi riou sauf que tous les bp inscrits au lof ne sont pas obligatoirement jolis et au top du standard meme avec des pedigrees a rallonge et je connais beaucoup de personnes qui possedes des bp non lof mais tres typiques et qui fracasseraient dans les expos mais probleme ils sont sans papiers et leurs proprietaires sont des bergers qui ne s interresses ni au lof ni aux expos, leur chien est un outil de travail c est tout.
la selection est un gage de qualitee certe mais dans les non lof il n y a pas que du mediocre et du corniaud,il y a aussi du superbe et parfois de l exeptionnel si tu connaissais la mere et le pere tu serais je pense assez surprise.
au depart de la selection au debut du siecle aucun bp n avaient de papiers c est a l oeil que se faisait la selection ;pour mon avis personnel il y a de magnifiques sujets meme non lof alors peut etre que la loi les nomme type bp mais je sais ce qu ai un vrai bp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 02/01/2008 21:26:14

Je te dis pas le contraire Capsel et je suis bien placée pour en parler puisque ma base d'élevage est basée sur Onix et sa (peut-être puisque pas de preuve) soeur R'Mine, tous les 2 au départ non lof ! Que dire d'Onix qui est aujourd'hui Elite B ? et maintenant, j'ai 2 petites jeunes Chance et Cyntille qui sont aussi sans papiers, donc ça ne peux pas me surprendre.
Bien sûr, comme toi je connais des BP non lof aussi beau si ce n'est plus que certains lof mais ça change rien au fait que quand ce sont de vrais non lof, on ne peut pas dire quoi que ce soit puisqu'on a aucune preuve.
Maintenant, tu sais, il y a quelques années une personne m'a contactée pour avoir mon avis sur des chiots qui étaient nés. Papa et maman, physiquement étaient tous les 2 de bien beaux BP ! oui, je pense aussi savoir ce qu'est un BP ! ben n'empêche qu'à la sortie ben il y avait 2 chiots qui ressemblaient bien à des BP et 3 autres qui n'étaient ni plus ni moins que des shetland ! et on est sûr qu'il n'y avait pas eu double saillie !
Maintenant, si je regarde la photo, oui effectivement je vois un BP mais de là a parler d'exceptionnel... je ne peux pas le dire puisque c'est juste une photo. Maintenant, pour le papa, je dis rien puisque tu dis qu'il est lof et coté (mais coté combien ? là aussi, je connais des chiens recommandés que je ne chercherais jamais à utiliser) mais pour la maman que dire ? soit on ne connais rien de ses origines soit elle en a mais ça n'a jamais été déclaré plus que ça ! quand je regarde les photos des chiens de sandra et sev, je dois bien dire que je vois de vraies BP, elles sont nées dans un ferme et sont bien plaisante mais... ce sont des types BP c'est comme ça ! tout comme l'était Onix et R'Mine avant d'être confirmés et tout comme le sont mes 2 petites Chance et Cyntille !
Maintenant si vraiment tu trouve qu'ils sont particulièrement typiques et qu'ils fracasseraient en expos, je te dis simplement une chose : pourquoi ne prends-tu pas un chiot pour aller fracasser en expo ? pourquoi as-tu acheté des LOF avec un beau pédigrée ?

J'attends donc le numéro de puce ou de tatouage de la chienne, ainsi que les coordonnées des proprios pour laisser l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 03/01/2008 09:55:58

Eh bien moi ce qui me choque dans tout cela c'est qu'un mâle coté donc confirmé, saillisse une chienne qui est non LOF.
C'est interdit. Du moment que le chien est coté et donc confirmé c'est pour faire de la sélection et donc saillir une chienne non LOF, ce n'est pas ce que l'on appelle de la sélection.
Après Riou a raison si elle est si belle que cela pourquoi ne pas la faire inscrire à TI ?
Faut savoir de quel coté on élève, soit on fait de la sélection autant morphologique, sanitaire et caractèriel et alors on se tourne vers du chiot L.O.F , soit on fait du non LOF et c'est inutile de prendre un mâle coté, les chiots resterons des chiots non L.O.F !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 03/01/2008 12:23:46

Je vais être sotte, mais ma première pensée est toujours qu'elle a un défault éliminatoire! Sinon et surtout en France ..la confirmation à ti n'est pas particulièrement difficile!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE : 03/01/2008 13:13:32

C'est vrai que c'est aussi la première chose qui vient à l'esprit Gift !!
Ensuite ben je dirais en me basant sur ce que dit Riou (qui est vrai, enfin je partage la même opinion) une personne qui a un chien coté et recommandé mais qui n'a pas de demande pour le faire reproduire et qui souhaite le faire va se rabattre sur une chienne non lof même si son chien et coté, et en faisant cela effectivement Davylus on se moque de la selection et de la race en générale excepté le fait qu'à ses yeux effectivement sa chienne est parfaite et la plus belle du monde mais pour la race on n'avance pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capsel : 03/01/2008 13:11:46

bonjour riou
si je n ai pas pris de chiot de cette portée c est qu il n y a que des males et j en ai assez de 3 et la femelle est reservée par la personne qui a pretée son male donc pas de femelle pour moi car c etais prevu que mon collègue m en donne une mais bon ce sera pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capsel : 03/01/2008 13:24:04

bonjour davylus .a ta question pourquoi si cette femelle est si jolie ne pas la faire inscrire a ti.
tout simplement car le proprietaire de ce chien se s interesse pas aux expos ni au reste il n a pas le temps il est agriculteur il veut un bp typique et qui travail de plus je ne vois pas en quoi il serait interdit par la morale

de faire saillir un lof avec un non lof ,ca sapelle la retrempe
et certains eleveurs le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 03/01/2008 14:59:56

Non la retrempe ce n'est pas cela. Il y a également des chiens qui travaille très bien sur troupeau et sur d'autres disciplines et qui sont LOF.
Pour ton agriculteur, qui ne s'intéresse pas aux expos, ni au reste, mais je pense que de faire des chiots qu'il va vendre l'intéresse nettement plus !
Pour se qui est de faire saillir un mâle confirmé et coté, se n'est pas une histoire de moral, mais de règlement de la cynophile, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capsel : 03/01/2008 18:28:19

davylus si tu savais le prix qu il les vend 100 euros + 80 de frais veto je pense qu il ne fais pas ca pour l argent alors gardes ta morale et meme si tu es un passionné des bp ne parles pas avant de savoir , tu ne detiens pas la veritée sur l elevage moi non plus d ailleur .echanger des idées ca fait parti du forum enfin je pense mais sitot que l on est pas du meme avis ca tourne au vinaigre et c est regrettable mais c est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops : 03/01/2008 19:22:13

ospuga,
Heureusement que tu es là pour redonner l'humour!
Il ne faut pas oublier que vous êtes là pour échanger vos idées!
Ne l'oublier pas, on a tous droit à des opinions les uns des autres différents!
Soyez indulgent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 03/01/2008 20:39:05

allé allé on se calme un peu et on reprend cette discussion avec de solides arguments référencés.
Alors je rappelle cet excellent article sur la retrempe (il s'agit là du Braque mais on peut bien sur extrapoler avec d'autres races)
http://www.braquedubourbonnais.info/fr/retrempe-elevage.htm
Riou devrait peut être déplacer ce sujet sur le forum " élevage" si le sujet "retrempe" vous intéresse. Et c'est passionnant à condition de savoir exactement de quoi il en retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 03/01/2008 21:18:50

oui, oui du calme !
alors, juste une chose en tant qu'administrateur de ce forum : la loi c'est la loi, même si elle plait pas, on la respecte et là, j'ai simplement demandé de régulariser l'annonce : il me faut donc le numéro de tatouage ou de puce de la maman et les noms et coordonnées des proprios ! (on ne peut pas servir d'intermédiaire). Sans ces élements, l'annonce sera retirée demain midi. (il faut juste penser que la DSV ou la répression des fraudes peuvent passer sur ce forum !!! n'oubliez pas que tout le monde n'est pas "gentil")

Maintenant, on peut bien sûr en débattre en argumentant et sans se battre !
Pour la retrempe, désolée, on ne retrempe pas un Bp avec un BP ! simplement, on peut parler dans ce cas, d'apport de sang neuf !!! ce qui existe déjà avec du LOF comme ce fut le cas avec ma chienne Noisette !

Capsel, tu dis que certains parlent sans savoir ! mais toi aussi tu le fais ! et surtout, si tu avais mis toutes les infos dès le départs, il n'y aurait pas eu de suspicions sur le vente des chiots en particulier. Par contre, sur les connaissances de l'élevage, que peux-tu dire de tes connaissances par rapport à celles de Davylus ? (par exemple). Tu ne peux pas reprocher à des gens qui travaillent, qui sélectionnent, qui donc dépensent beaucoup de temps, d'énergie et d'argent de réagir à ce type d'annonce. Pour un éleveur sélectionneur, le non lof, c'est tout de même pas la panacée !
J'utilise des chiens non lof mais je les fais confirmer et ils ne reproduisent qu'après. Je peux comparer cette portée à celle de l'amie de Pic : la maman est LOF, le papa "descend de sa montagne et confirmé à TI" ! et là, pour moi ça change tout.
Je peux comprendre qu'on veuille "prêter" son étalon afin de "récupérer" un chiot (ça s'appelle un paiement de saillie) donc cette petite chienne, j'espère qu'on la verra dans quelques mois en concours pour obtenir son TI. Maintenant, franchement, au prix ou les chiots sont vendus, comme le chiot est un paiement de saillie, je peux comprendre la saillie mais toujours pas le non lof ! Je m'explique : si je vois une superbe chienne, si son proprio veut faire une saillie ou si je lui demande de faire saillir sa chienne et qu'il accepte (je ne sais pas comment cela s'est fait dans ton cas) je lui demande aussi si je peux (à mes frais) faire confirmer sa chienne à TI. Dans ce cas, il existe une procédure pour faire conirmer à TI des chiens qui travaillent. Il suffit qu'un spécialiste de la RACP aille voir ce chien sur place et le confirme. Je ne suis pas sûr, mais je crois même que la confirmation et le pédigrée sont gratuits ! tu vois que dans ce cas, le non lof peut faire bondir des gens comme moi ou Davylus. Ensuite, si cette chienne est confirmée, ça ne me dérangerais pas de devoir payer la déclaration de saillie, de faire la déclaration de naissance et de payer les certificats de naissances des chiots car avec une portée de 5 chiots, cela couterait : 115 euros ! franchement pour avoir au bout un chiot LOF, ça vaut le cout car non lof, la confirmation à TI va couter 55 euros + l'inscrïption au concours (environ 35 euros) + le déplacement pour le TC (peut-être 10 euro si pas fait pendant le concours) + ben... la radio de dysplasie (entre 50 et 100 euros selon le véto) + 21 pour la lecture : tu vois ou je veux en venir ? pour moi, c'est de l'incompréhension complète.
Désolée, des contacts avec des exploitants agricoles, j'en ai régulièrement, je me refuse à leur vendre un chien (même moins cher !) mais une chose est sûr : je ne connais pas d'exploitants qui vont marier leur chienne qui travaille avec un chient "de beauté", qui vont arrêter de faire travailler leur chienne 3 mois pour simplement faire des bébés qui dans ce cas vont lui rapporter 400 euros, c'est à dire que quand il aura fait ses comptes,il n'aura rien gagné.
Tu sais, pour 200 euros, moi j'ai eu une chienne LOF, (avec les embêtements !!!) avec de belles origines et confirmables alors...
Maintenant, va jusqu'au bout et pour éviter qu'on se pose des questions, n'hésite pas à mettre le nom du papa et les origines de la maman si tu les connais, sachant que de toute façon, dans le non lof, ce ne sera que ta parole.

Maintenant, une dernière chose sur l'"exceptionnel" de la portée : sur quels critères te bases-tu ? quelque soit la cotation du papa, elle ne dépasse pas 4 actuellement ! le seul 5 actuellement, c'est Onix et je ne connais pas de 6 ! et les chiots seront non lof ! alors que penses-tu d'une portée ou la mère est cotée 4 et le père 5 ? c'est à dire 9 points (plus haute cotation possible actuellement) et des chiots lof : où est l'exception ?
Je vais te citer une annonce dans le même type : vends chiots exceptionnels, parents LOF, ...
père : chihuahua poil long, mère : cavalier king charles
chiots uniques
tu la trouve vraiment exceptionnelle cette portée ? et pourtant, elle existe dans un élevage à coté de Bordeaux !

Ne nous en veux pas Capsel, il n'y a rien contre toi mais il y a des lois, des règlements,des standarts et aussi des clients : il faut les respecter tous car c'est la seule façon d'être respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davylus : 04/01/2008 08:26:37

Merci pour cette réponse Riou je n'aurais pas fais mieux.

Je suis désolée si mes propos ont perturbé un temps la bonne humeur de ce forum, ce n'était nullement mon intention. Mais comme dit Riou, il y a des choses qui me font bondir Je crois que je ne suis pas la seule !

Ospuga, j'adore ton jeu de mot L.O.F and peace ! Pour remettre la bonne humeur il n'y a pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 04/01/2008 08:56:35

Je suis désolée si mes propos ont perturbé un temps la bonne humeur de ce forum

Rien ne peux perturber la bonne marche de ce forum, quand intelligence et grâce se sont donnés rendez vous sous un même pseudo!
Merci Davylus d'être toujours aussi présente sur le NewForum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capsel : 04/01/2008 19:30:29

bonsoir .reprenons depuis le depart pour conclure sur ce sujet qui apparement vous fait bondir
mon collègue a 2 bp:un male ariegeois et 1 fem superbe
tous les 2 travaillent et il a deja fait porté sa chienne de nombreuses fois .il ne gardait dans la portée que pour ses amis et le reste etait eliminé parfois les 3/4 .
ces bp ce faisant vieux il m a parlé de prendre un autre chien mais pas issu des siens car a son gout au niveau du travail c est un peu limite
je lui est parlé que je connaissais un tres beau chien lof et que si la personne etait ok alors on ferait saillir sa chienne avec ce male ce qui fut fait
des 5 chiot 4m+1f reservee ,les autres onts étés vendus a des connaissances 180euros ,pucés +vaccins
1 a son neveu ,1 a un ami ,1 a un voisin qui veut le faire travailler sur une exploitation de chevrerie et la femelle promise echange de la saillie
comme il lui reste 1 male je lui est proposé de le mettre sur le forum mais apparement j ai fait une erreure et dechainé les foudres
en ce qui concerne l annonce tu peux l annuler car je me refuse de donner le nom du male car je n y suis pas autorisé
la personne qui aurait acheté ce chiot aurait vu la femelle je repete superbe quant au male je lui l aurais decrit poids taille robe etc mais jamais elle n aurait su qui est ce male
ce chiot aurait été confirmé a 1 an a titre initial comme si aucun parent n est lof si l acheteur le desirait
alors il ne faut pas toujours penser qu il n y a que des escrocs voleurs menteurs etc..
ca aurait été qu une affaire de confiance entre l acheteur et mon collègue et moi et je ne me serais pas risqué de frauder ou mentir sur ce forum etant donné que meme si nous avons un pseudo le forum connait chacun de ces menbres et en plus ce chiot n est pas mien
je ne suis pas la pour attaquer les membres du forum ni pour vendre et concurencer les eleveurs
j avais un chiot a vendre pour rendre service ,la personne qui l aurait acheté n aurait pas fait du tout une mauvaise affaire mais bon ce chiot sera placé sans problème ailleurs je connais des paysans sur le puy dse dome ou si ca se trouve mon collègue l a deja vendu
riou,en ce qui concerne la mère , mon collègue ne veut ni la faire confirmer ni meme le chiot ,il n a rien contre mais il a d autres centres d interets et il n a pas le temps de s occuper de ca,c est un eleveur de chevaux merrens + juge alorsje peux te dire qu il connais bien l elevage mais dans les chevaux ce qui est tres different je le concois
ca fait 30 ans qu il a des bp et je peux te dire que d un coup d oeil il sait ce qu est un bp pur race et typique
de part ces nombreux deplacements dans les pyrennes pour ces merens qui est un cheval originaire des pyrennes il sait ce qu est un vrai bp .il adherait il y a quelques années a la racp et connait bien la genealogie des estaubés etc
voila pour l expliquation complete
la petite femelle ira en expos ce qu elle fera je n en sais rien mais vu le pere et la mere qui a de l, estaubé dans le sang je gage qu elle sera tres jolie mais je sais aussi que parfois c est pas toujours vrai mais en principe si le pere et la mere sont beaux il y a toutes les chances que les chiot le soit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 04/01/2008 19:44:42

il a deja fait porté sa chienne de nombreuses fois .il ne gardait dans la portée que pour ses amis et le reste etait eliminé parfois les 3/4 .

Moi c'est ça qui me fait bondir. Pourquoi faire porter sa chienne de nombreuses fois pour éliminer les 3/4 de la portée.
Je déteste les gens qui n'assument pas leurs actes. Si on fait porter sa chienne on assume toute la portée. Ton collègue considère sa chienne comme une marchandise à faire un peu d'argent de poche.
Désolé mais c'est pas comme ça que je conçois l'élevage.
Avant d'acheter mon chien, j'ai choisi un élevage dont le dévouement envers leurs chiens était irréprochable. Et chaque fois que je vais visiter le CO je peux le vérifier. Merci Armelle de ne pas "éliminer" les chiens qui te reste sur les bras, et merci de t'en occuper comme s'ils étaient des champions.
alorsje peux te dire qu il connais bien l elevage

Pour élever des animaux, ils faut de la moralité, de l'honnêteté et pas que des connaissances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga : 04/01/2008 21:22:13

bachibouzou a dit :
il a deja fait porté sa chienne de nombreuses fois .il ne gardait dans la portée que pour ses amis et le reste etait eliminé parfois les 3/4 .



C'est comme les chasseurs qui tirent une balle sur leur chien parce qu'il ramène pas bien le gibier. Je crois qu'on a à faire à un autre monde...rural...(c'est pas péjoratif) qui n'a pas les mêmes valeurs que nous. Ces gens là voient leur chien comme un outil, nous comme un membre de la famille, comment se comprendre alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capsel : 04/01/2008 22:04:26

a bon ,alors c est mieux de voir des tonnes de chiens dans des cages a la spa pour finir pour la plus part euthanasiés ou vendre des bp a des gens qui vivent en appart en pleine ville qui n ont jamais vu un brin d herbe ou ils finissent tarés surexités et euthanasiés au final
et les chiens abandonnés attachés a un arbre dans un bois par des vacanciers
alors a ce moment la il faut tous etre vegetarien car il n y aura plus dignoble abattoire qui tu les vaches
restons serieux .alors c est pas une honte aussi de steriliser un male aimeriez vous que l on vous en fasse autant.
aimer ces chiens c est bien mais il y a parfois des sales besognes et c est la vie
et couper les oreilles c etais pas une honte vous voulez qu on vous en fasse autant
et couper la q c est mieux vous voudriez qu on vous en fasse autant
alors si dans une portée par exemple vous avez un chiot avec une malformation vous etes pret a le garder .pourquoi ,pour en faire un malheureux
le monde rurale est peut etre dur parfois mais le monde rurale n abandonne pas ces chiens lui comme dans les grandes villes comme lyon paris etc
moi aussi j aime mes chiens mais il ne faut pas tout melanger de plus que conclus tu bachis a mon egard ,si tu avais bien lu je n ai jamais dit que j avais tué ces chiots
et que pense le monde rurale a l egard des gents qui ridiculisent leur caniche avec des mentaux etc
si on veut resonner a fond alors on peut toujour se dechainer les uns contre les autres mais pourquoi faire vous feriez mieux de vous dechainer contre la vivisection ou les abandons et l euthanasie sauf pour les chiens dangereux et ayant mordus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 04/01/2008 22:29:41

que conclus tu bachis a mon egard ,si tu avais bien lu je n ai jamais dit que j avais tué ces chiots

Mais je t'assure Capsel que je n'ai jamais dit ni pensé cette chose là. Je te connais un peu, on s'est rencontré à St Etienne et je ne peux même pas imaginer que tu puisses faire une chose pareille.
Mon propos ne te vise aucunement. D'ailleurs ce post a été déplacé dans le forum "élevage" car il s'agit bien d'une discussion sur les différentes conceptions de l'élevage...rien de plus.
Ton ami élève, me semble t il, des chevaux et des chiens. Les deux plus anciens compagnons de l'homme. Nous avons fait avec eux tant de chemin depuis le néolithique, partager tant d'aventures, explorer tant de territoires inconnus, dormi tant de nuits terrorisés au fond des grottes...que nous devons à ces deux espèces beaucoup plus que ce que l'homme leur donne actuellement.
Les chiens ont plus besoin d'amour que d'herbe et un caniche avec un manteau, c'est un chien aimé et qui sera sur de passer l'hiver au chaud. Le ridicule n'est pas là et quand bien même il ne tuera pas le chien, alors que l'avidité aux gains en tue tous les jours.
Ressaisis toi, ne mélange pas tout. Expose nous, si tu le désires, ta conception de l'élevage, tu as le droit d'avoir un avis différent du mien et dis toi bien que personne ne t'agresse sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonzaï : 04/01/2008 22:55:57

Capsel, tout ce poste au départ n'a pas lieu d'être ! Nous sommes français, en France et nous nous devons de respecter la loi française. Celle ci dit bien clairement que sur toute annonce de cession de chien, il doit être mentionné impérativement le numéro d'identification de la mère (ou le numéro de siret de l'éleveur) et il doit être spécifié si les chiens sont "de race" donc LOF ou "de type", donc non lof. C'est la première chose qui t'a été demandée, pourtant nul n'étant cessé ignorer la loi et surtout pas une personne qui comme toi veut se lancer dans l'élevage, cela aurait du être l'évidence même. Sauf si la mère n'est pas tatouée, dans ce cas on ne peut pas mettre son numéro mais on ne peut pas mettre non plus son annonce.

Je le répète tout aurait du s'arrêter là mais le débat est intéressant et digne d'être mis sur un forum. Maintenant, ne dis pas que dès qu'on est pas d'accord ça tourne au vinaigre, à moins que tu ne veuille n'entendre que ce que tu as envie d'entendre.

Si les éleveurs de ce forum ont réagit à ton annonce, c'est tout simplement parce que tu t'es permis de mettre des appréciations sur cette portée, la qualifiant d'exceptionnelle. Il est bien entendu qu'un éleveur qui s'est engagé et qui a signé pour ne faire que du LOF ne peut pas cautionner à 100% ce genre de portée tout comme ce genre de propos.
Nous ne sommes malheureusement pas assez nombreux comme éleveurs mais nous avons un devoir d'information envers ceux que l'on peut nommer des particuliers et qui peut-être seront un jour des éleveurs à part entière.Comme nous n'avons pas de crainte que cette portée nous empêche de vendre nos chiots ou nous fassent de l'ombre comme tu semble le dire, nous devons la vérité à ceux qui nous lisent.
Je ne vais pas faire un poste à rallonge mais sache une chose, tu écris que l'on doit te faire confiance mais il semble bien que toi tu ne nous fais pas confiance. A ce sujet, sache bien une chose : dans quelques mois la petite femelle prise par le propriétaire de l'étalon (si elle ne developpe pas un défaut éliminatoire d'ici là) sera présentée en exposition en vu d'obtenir son TI, c'est une bonne chose. Crois tu qu'alors, et sans avoir besoin de faire une enquête de police, les gens passionnés et au fait de la vie de la RACP et des BP en particuler, ne sauront pas qui est le propiétaire ? penses tu qu'il y a tant que ça de chien présentés à TI chaque année pour que celle ci passe inaperçu, surtout si le propriétaire a aussi un étalon coté !!! penses y !

Tu écris que tu connais de nombreux BP non LOF qui tailleraient des croupières à des chiens lof en exposition, tu écris que ton ami connait bien le BP puisque ça fait 30 ans qu'il en a , qu'il était adhérent à la RACP et qu'en plus ses chiens ont une généalogie émanant de l''estaubé et bien je dis moi, pour te citer que 2 élevages : l'Oustaou de Padel que tu dois connaitre puisque tu as des chiens de chez eux et le Champ d'Onix puisque tu m'as contacté il y a quelques temps pour acheter un chiot (je suis le papa de Riou et c'est avec moi que tu as discuté sur l'achat possible d'une petite chienne), et bien ces 2 élevages ont comme tous les autres élevages pratiquement dans le monde, sur leurs pédigrées des chiens de l'estaubé ! Sur la beauté possible des chiots, je peux certifier que la généalogie surtout en partant d'un non lof ne me fera pas dire que les chiots seront forcément dans le standart du BP et surtout de qualité exceptionnel. Tu connais bien André Audibert, il pourrat te dire ce qu'il annonce régulirement : qu'à 2 mois on ne peut pas savoir si le chiot sera exceptionnel, alors comment pourrait on l'affirmer si ce chiot n'a qu'un mois ? surement pas par son pédigrée car dans ce cas, nous pourrions dire que tous les chiens seront excpetionnel, en particulier dans les 2 élevages cités puisque nous y avons non seulement l'estaubé mais aussi des chiens comme esparcet, fède, jéronimo... je pourrais en citer bien d'autres qui ont cartonnés en leur temps et pourtant, tous leurs enfants et autres descendants n'en ont pas fait autant. Je n'ai pas pour habitude de dire aux autres ce qu'ils doivent faire mais me basant sur ma seule expérience et sur les données scientifiques, je te dis : ne te base pas la dessus pour te lancer dans l'élevage.

Tu dis que ton amis connais bien les BP puisqu'il va souvent dans leur montagne, berceau du merrens, s'il suffisait de cela pour reconnaitre de beaux BP, les choses seraient simples et feraient plaisir à quelques uns : nous irions tous acheter nos BP dans les Pyrénées et ceux qui aiment le dogue argentin feraient le déplacement jusqu'en argentine, ce qui me gêne, c'est celui qui aime le berger blanc suisse !!! ou irait il ? au USA ou en suisse ?????
Maintenant, je suis d'accord avec toi, il y a de très beaux types BP mais s'ils étaient si nombreux que cela, je dirais les experts confirmateurs de la RACP sont vraiment aveugles puisque eux ne semblent pas les trouver pour les confirmer à TI et gratuitement ! Si tu as une mine de possibles TI, signale la vite à la RACP ! bien sûr, je plaisante.
Quand à la connaissance de l'élevage de certaines personnes de ce forum, je vais t'accorder une chose : nous avons tous encore beaucoup à apprendre mais sache le bien, certains ont beaucoup plus que d'autres à apprendre, autrement dis, ne dis pas à certaines personnes ici qu'elle ne connaissent pas l'élevage ou tout au moins pas tous car dans ce cas, toi qui n'a pas encore élevé, comment peux tu juger de cela ? Tu t'adresse là à des gens, qui pour certains d'entre eux ont plusieurs dizaines d'années d'élevage derrière eux, même si tu ne les as pas reconnus derrière leur pseudo, moi je les connais. Si tu relis leurs posts, tu fera comme chacun tu les connaitra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd : 04/01/2008 23:02:17

Personnellement, je ne pense pas qu'il y a de honte à avoir quand on stérilise son animal, justement ces pour éviter la reproduction (surtout chez les croisés) et donc les abandons.
En ce qui concerne la coupe de queue et d'oreille (maintenant interdite), quand elles sont faites dans les règles de l'art, l'animal ne souffre pas.

Je ne suis pas d'accord sur un point (c'est mon point de vue), je pense que le monde rural est plus dur avec ses animaux et s'en séparer plus facilement que les personnes de "ville".

Je trouve très dommage de mettre une chienne au repos de travail, pour faire une portée alors qu'au final on élimine 3/4 des chiots.
Si a chaque fois qu'un de ses amis lui demande un chiot, il va lui faire faire une portée. La chienne va faire 4-5 chiots, il va en garder un et éliminé le reste. A chaque fois qu'une autre personne va lui demander un chiot il fera pareil.Je trouve ça désolant!!

Ceci est mon point de vue et comme la dit Bachi personne n'agresse personne, simplement chacun s'exprime sur sa façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 04/01/2008 23:13:04

Alors là, c'est moi qui suis pas d'accord Capsel ! Que tu ne sois pas content parce que nous n'abondons pas dans ton sens est une chose mais que tu écrive cela, non, je suis pas d'accord du tout !
Je relève 2 choses qui me font vraiment bondir :
1) tu écris
et couper la queue c est mieux vous voudriez qu on vous en fasse autant

Pourtant, quand tu nous as contactés pour une petite chienne, ce qui te dérangeait, c'était justement le fait que nous ne coupions plus les queues et que nous n'avons pas acceptés de la faire pour toi pas même pour te vendre un chien. Tu as même dis à une amie lors d'une expos que nous perdions des ventes en ne coupant plus les queues ! tu as changé d'avis ?????
2) tu écris
vendre des bp a des gens qui vivent en appart en pleine ville qui n ont jamais vu un brin d herbe ou ils finissent tarés surexités et euthanasiés au final


Juste pour ta gouverne, Occitane de l'Oustaou de Padel m'a été vendue alors que j'habitais le plein centre ville de Nice ! Mon chien Riou que tu as vu à St Etienne est donc si dijoncté que cela ??? parce que lui, il y est né en appartement en plein centre ville de Nice où il n'y a pas d'herbe !!! tout comme Sandy, Soulane et même Thaïs et Fleur ! Oui, ça, ça me met en colère car ma petite noire est bien née à la campagne avec de l'herbe et c'est la moins équilibrée de toute ma meute !
Peux tu me l'expliquer ? Moi, oui, je le dis, tout comme M. et mme Audibert, j'ai vendu des chiens qui vivent en appartement et qui ne sont pas malheureux ! mais aussi nous avons tous vendus des chiens qui vivent à la campagne et qui sont bien malheureux dans leur chenil enfermé à longueur de temps ou attaché à une chaine ! Que crois tu ? que Rosie avec sa jolie maison serait toujours en vie aujourd'hui ? ben non, parce qu'elle avait beau avoir un beau terrain et beaucoup d'herbe, elle s'ennuiait et aurait été euthanasiée à un moment ou un autre.
Non capsel, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que on a pas la même conception de la vie avec des chiens qu'on doit être agressif comme tu viens de l'être ! Bachi a raison, c'est à toi de ne pas tout mélanger ! que viennent faire tes propos dans ce débat ? un chien malformé, oui peut être endormi, un chien en bonne santé trouve toujours un maitre à 180 euros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 04/01/2008 23:14:11

moi. il y a juste une petite chose qui me titille! Le MR un agriculteur possède des Bps..deux pour travail..il trouve que cette lignée est en bout de route et ne travaille plus bien ou suffisament..brave homme qui se donne la peine de pour améliorer le résultat de ses unions! Mais ou le bas blesse c'est surtout dans le monde de l'agriculture ..de choisir un superbe male côté pour améliorer les qualités troupeau de sa lignée..j'ai rien contre mais la démarche n'est pas très courrante..et des étalons cotés disons 4 qui sont reconnu au troupeau..ben ils n'y en a pas des quantités..ou disons qu'il y a que très très peu d'éleveurs qui peuventt apporter un tel produit!
Sur ce c'étaait ma réflexion du moment ..tout en sachant que l'avatarisme n'est pas forcément héréditaire..mais quand même pour quelqu'un qui depuis la toujours favorise le travail..c'est pas ourrant!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 04/01/2008 23:21:03

tout a fait d'accord gift, d'autant plus quand on ne garde pas de chiot ! mais attention, il n'est pas dis que les chiens ne travaillent plus très bien, il est dis qu'ils ne se pas extra au travail ! c'est différent ! Le Mr agriculteur veut prendre une chiot mais pas de ses chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capsel : 04/01/2008 23:24:48

mon collegue n eleve pas des chiens ,il ne le fait pas pour l argent ,il fait porter sa chienne une fois par ans pas pour le gain mais parce qu il n a pas toujours l oeil sur le male et son male ne sen prive pas
alors comme ca il fait des heureux avec ces connaissances en leur vendant un chiot enfin a ce prix je dirais plutot donné,jamais il ne met d annonces et c est pour ca que toute la portée n etait pas conservée ,ce n est pas un eleveur
mais pourquoi toujours tout ramener a l argent ,en ce qui me concerne ainsi que mon collegue on na déja ce qu il nous faut question biens et c est pas en vendant des chiens a 180e qu il va faire fortune
moi mes bp font partis de ma famille mais c est une passion comme pour vous
pour mon collegue c est pareil mais les chiens ont une fonction de travail en plus et ils ont interret a s y tenir
moi aussi le matin quand je vais au boulot j ai pas le choix ca me fait pas vraiment plaisir d y aller mais je suis obligé comme la plus part de vous je pense donc j y vais et si je fais pas mon boulot moi aussi j en ramasse une
pour mon collègue avec ses chiens c est pareil dehors par tous les temps et tout crotés ,le chien doit faire son boulot et il n est pas plus malheureux pour autant et son maitre les respectes et les soignes tout autant que moi
quant a ma conception de l elevage c est difficile d en parler vu que j ai jamais elevé
je trouve que c est un milieu trop fixé sur le lof
le lof c est la reference d accord mais pourquoi toujours rejeter le non lof
vous melangez tout ,dans le non lof je vois c est vrai 90 % de chiens qui sont soit trop grand ,pales ,pas terribles quoi mais dans les non lof il y a aussi du top qui est rare mais qui existe
dailleurs ces chiens sont souvent issus de descendant de lof qui nont jamais etes declares
vous oubliez que ce chien est une race rustique faite pour travailler et le lof ne garantit pas des chiens qui travaillent
ma bellocq non lof a un atavisme né .des qu elle voit un troupeau c est plus fort qu elle elle fonce pareil pour les vaches , un voisin paysan voulait ma l acheter mais elle n est pas a vendre
pour moi l impression que j ai c est qu il y a 2 categories de proprietaires de bp
les personnes qui ne voient que par le lof
et les personnes dont je fais parti qui n exclu pas les non lof
il n y a qua regarder le resultat des cants c est pas gegène avec les lof meme pas 1/3 de reussite
pour moi la beautée c est tres bien mais la fontion premiere du bp c est l atavisme
pourquoi se focaliser sur le port des oreilles ou certains criteres de beautée ,vous vous battez sur le standard parfait c est très bien mais meme si il n a plus de raisons d etre pour la plupart d entres vous ,la fonction premiere du bp c est le travail et ca il ne faut pas l oublier
lof d accord mais si cant ok c est comme ca que je vois la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 04/01/2008 23:38:55

désolée Capsel, ce n'est pas nous qui ramenons quoi que ce soit à l'argent mais bien toi !
tout comme tu semble être tombé dans l'érésie des lignées travail et des lignées beautés : tu vois, j'ai tout un tas de chiens de chez moi, LOF, qui ont le cant alors que mon pauvre Onix ne l'a même pas ! et pourtant, il était bien non LOF !
Quand au tiers de réussite chez le LOF, c'est possible mais qu'elle est ou serait le taux de réussite chez le non LOF ? Pourquoi bellocq n'a pas passée son cant à la NE ? parce que sans papier ? Onix aussi n'avait pas de papier et il l'a tenté et cela officiellement !
Quand à l'atavisme, comme dis Gift, quand on sait comment ça se transmet, on évite de penser cmme tu le fait !
Que se passe t il Capsel ? toi qui recherchait du LOF aujourd'hui, tu semble omnibulé par le non lof et le travail ! Tes petits derniers n'ont pas l'atavisme ?
Tu te permet de critiquer le fait qu'on essais d'avoir des chiens au standard mais crois tu avant le standard les bergers ne sélectionnaient pas leurs chiens ? sur quoi crois tu que le standard à été fait ? bien sûr des chiens sélectionnés par les bergers de l'époque et travaillant !
Comment peux tu te permettre de critiquer des conceptions d'élevage alors que tu admet toi même n'avoir jamais élevé ! là, désolée, je suis plus dans le coup !!!

Bon, de toute façon, j'suis colère par les propos des chiens en appart alors... bonne nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 04/01/2008 23:59:36

J'en remts une petite couche...aller le nr va se prendre un border..c'est plus simple et il a evt plus de chance de tomber sur un qui a un certain atavisme..
Cette portée..ben evt pour faire plaisir à un ami qui a envie d'avoir un chien pas moche pour pas un sou..en admettant que la mère soit superbe..
Vous avez le fond de ma pensée..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd : 05/01/2008 00:08:36

capsel a dit : lof d accord mais si cant ok c est comme ca que je vois la chose


Imaginons : Si un de tes petits dernier passe le CANT et échoue, alors tu ne va pas le confirmer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 05/01/2008 10:22:11

Bon tout est dit ???
Quelqu'un veut peut être rebondir sur "l'hérésie des lignées travail et des lignées beautés" qui est en soi un vrai sujet de discussion sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 05/01/2008 11:49:38

aller BAchi,,,pour le Bp je n'en sais pas grand chose...mais chez le Border qui est un chien..qui est encore mais plus pour très longtemps..sélectionné sur ses qualités de travail..ben il semblerait qu'il y ait6 des séctions qui snt fait sur des chiens qui font de beaux out running ou alors d'autres qui ont beaucoup d'Oeil etcc....C'est pas forcément dans les gênes..mais si la maisonnée se déplace "large" autour de l'objet convoité..ben voilà c'est pour la vie..pas génétique mais très tôt inculqué..Pas sur le troupeau mais au sein de la nichée..après la personne connait bien ces chiens adultes leur qualités et défauts et peuvent en déduire cerains modes de fonctionnement au travail..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi : 05/01/2008 13:38:23

Riou a dit : oui, oui du calme !
alors, juste une chose en tant qu'administrateur de ce forum : la loi c'est la loi, même si elle plait pas, on la respecte et là, j'ai simplement demandé de régulariser l'annonce : il me faut donc le numéro de tatouage ou de puce de la maman et les noms et coordonnées des proprios ! (on ne peut pas servir d'intermédiaire).

Maintenant, on peut bien sûr en débattre en argumentant et sans se battre !


Tout à fait d'accord!!!

J'utilise des chiens non lof mais je les fais confirmer et ils ne reproduisent qu'après. .

C'est une façon logique de procéder.

Maintenant concernant une portée ou un chiot qui paraît exceptionnel, je pense que chaque chiot doit faire ces classes et grandir avant un jugement trop flâteur.
On ne peut pas avoir de recul avec un chiot, on peut que penser avec notre expérience qu'il y a du potentiel. On peut parfois avoir la chance de le prendre d'un mariage qui a déjà été fait dans le passé.
Et celà sans aucune garantie non plus.

C'est l'avenir qui donnera raison ou pas.

Mais avant tout ça il faut des personnes qui ont l'expérience avec une remise en question régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 05/01/2008 22:40:19

bachibouzou a dit : Bon tout est dit ???
Quelqu'un veut peut être rebondir sur "l'hérésie des lignées travail et des lignées beautés" qui est en soi un vrai sujet de discussion sur le forum.


Non Bachi, tout n'est pas dit mais je suis pas encore complètement calmée... alors...préfère être un froid plutôt que d'écrire des choses qui pourraient être méchantes !
J'espère juste que vous ne m'en voulez pas de mon coup de gueule, y a des fois... on peut pas s'en empêcher !!
Promis, dès que j'ai le cerveau reposée, on met ça au calme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capsel : 06/01/2008 10:39:22

bachi moi au moins je suis poli meme si j ai des divergences d opinions avec toi
merci pour ton avatar ou tu me traite de con au premier ou au second degré ,moi au moins je suis poli et n insulte personne c est tres facile derriere un ecran
riou arretes de te sentir visé par mes propos ,si j ai parlé des chiens en appart ce n etait pas a ton encontre car tout le monde sait que tu adores tes chiens et que tu les eleves dans les regles de l art alors excuses moi si je t ais blessé ,ce n etais pas mon intention
c est vrai qu au depart tout est parti d une annonce imcomplette ,et alors c est pas bien grave ,la loi c est la loi daccord mais bon ya pas mort d homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 06/01/2008 10:37:44

merci pour ton avatar ou tu me traite de con au premier ou au second degré

??????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.