Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

quand j'ai acheter praline !!! et vous comment avez vous fait

Messages recommandés

praline1360 : 19/01/2008 20:30:26

quand j'ai acheter praline, nous sommes aller a anymalis elle était dans une cage avec son frere ca me faisait male au coeur de les voir enfermez et apres nous l'avons acheter

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 19/01/2008 20:44:53

Nous avons presque tous, un jour ou l'autre, fait comme toi. Craquer pour le petit animal qui fait le pitre derrière une vitre en animalerie, croyant le sauver.
Et en effet tu l'as sauvé de cette vie indigne...mais tu as aussi encouragé le trafic d'animaux. Chaque fois que je vais acheter les croquette dans l'animalerie, je passe devant ces vitres derrière lesquelles se trouvent ces chiots, et j'explique à tous les curieux ce qui se cache en réalité derrière ce commerce(trafic, femelle pondeuse, euthanasie, souffrance....argent sale)
Je ne te jette pas la pierre, mais il faut être conscient qu'acheter son animal dans ces boutiques c'est alimenter cet horrible trafic.
http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm
On ne peut acheter un animal sans demander à voir son père et sa mère. C'est le minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaille : 19/01/2008 21:57:07

Praline bonjour,
Nous deux, Cookie et Canaille, nous venons de deux élevages professionnels, et sommes très heureux dans notre nouvelle famille.
Nos maitres se sont déplacés très loin pour nous acheter, en toute tranquilité, chez des éléveurs compétants et reconnus.
Après avoir lu l'article édifiant de Bachi, je souhaite que Praline ne vienne pas d'un de ces marchands d'esclaves, et que tout ira bien pour cette puce.
Beaucoup de joies et de bonheur avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 20/01/2008 01:11:09

HEllo, chez nous les chiens en cage au super marché ou au jardiland..n'existent pas..bon on peut répondre à des annonces dans les journeaux ou se faire acôster sur un parking..c'est pas mieux..
Pour Eole..j'ai trouvé la race en descrïptif intéressante..et du coup j'ai pris contact avec le club de race..QUi m'a péniblement donné l'adresse d'une personne possédant des Bps adultes mais sans chiots à vendre..Je suis comme tout le monde..j'aurais craqué..sans réfléchir dix fois..
J'ai fait connaissance d'ne femme qui avait deux Bps ..qui m'a emnené un peu partout avec elle et fait découvrir la race..c'était sympa car on pouvait parler hors contraintes..elle n'avait rien à vendre..et je ne cherchais pas à acheter! Et après avoir vu ..les chiens au troupeau ce qu'ils faisaient..les différents éleveurs en Suisse, ben je lui ai dit de penser à moi quand elle aurait une portée! Le temps à passé..l'envie grandissait sérieusement..c'était les début d'un peitit élevage..et il y avait eu une portée avec un chiot qui me plaisait..il est devenu grand ..il me plait toujours..j'ai failli craquer et venir du côté de Nice..mais j'ai reçu un téléphone comme quoi Joya allait avoir des chiots ..et voilà j'ai pris une optionsur un chiot..et nous avons choisi Eole..Il me plaisait déjà comme chiot..il était toujours en premier à la porte quand on allait le visiter..il était gai comme chiot..pas en soucis..un peu énervant parfois! On a vu la portée grandir..on allait une fois par semaine leur dire bonjour..jouer avec eux..c'était vraiment génial..pour un premier chiot, j'ai eu énormément de plaisir..vers les deux mois..j'ai failli changer d'avis..un de ces frères était un peu plus sage..et ben non c'est Eole qui est venu à la maison..je ne regette en aucune façon! Avant j'avais eu des chiens en "pension" mais que des grands..
Voilà!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS : 20/01/2008 22:36:27

Salut Praline,
nous sommes allés chercher Cassy chez un éleveur car nous voulions voir les parents et avoir des garanties par rapport à notre puce , c'est notre second bp et la première fois nous avions fait la même chose , l'éleveur n'étant pas loin (1h de route ) on allait le voir toutes les semaines pour le voir grandir.
A bientôt
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al : 28/01/2008 12:47:44

Salut Praline, il est dur de résister je comprends mais pour avoir vécu près de la SPA de Strasbourg où ils ont recueilli + de 100 chiots entassés à 4 ou 5 dans des cages à lapins entasées les unes sur les autres ou 10% des chiots ont survécus à cette atrocité de convoi dans un camion fermé pendant plusieurs jours, sans eau sans nourriture privés trop tôt de leur mère etc.... j'ai renié à jamais les animaleries pour l'achat d'animaux. J'y achète du foin pour mes cochons d'inde qui viennent eux-aussi d'un élevage oui je sais je suis fadasse mais je suis si anti-animalerie que mm pour mes 2 cochons d'inde j'ai fait 2h de voiture.

Maintenant tu le sais tu ne pouvais pas savoir avant fais passer le mot autour de toi et longue vie à ta boule de poils qu'elle ne connaisse ni la maladie ni aucun pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noli : 28/01/2008 16:45:07

Nous aussi nous avions acheté Noli dans une animalerie et nous ne le regrettons pas .
Il est vrai que la première fois c'est facile, mais la deuxième fois si on sait la race que l'on veut et ben on choisi naturellement un éleveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 28/01/2008 17:04:11

Ben moi aussi ! le premier, Junior en animalerie, le 2ème devait venir de chez un éleveur mais... j'ai encore craqué en animalerie et...je me suis dit que plutôt que d'aller chez un éleveur j'allais le devenir ! Maintenant avec une trentaine de BP ben... ça va, ça bouge dur mais ça va
Pour Junior, la galère puisqu'il a eu tout un tas de problèmes ! voilà ce que c'est quand un chien est issus des traffics, le 2ème Onix, ça été nettement mieux, pas l'idéal mais au moins il vient d'un élevage qui s'occupe de ses bébés et c'est super important. Les suivants... ben à part un ou deux qui ne sont pas facile (un peu trop craintifs à mon goût) les autres c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...