Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïd1

Allergie

Messages recommandés

Depuis que Kaïd a 6 mois, il avait des moments de gratte, gratte, donc a chaque fois on allait chez le véto et le résultat était toujours le même : prolifération bactérienne à la surface de la peau. On le mettait sous anti-bio et ça passait, puis quelques semaines après ça revenait.. une chaine sans fin.

Il y a 15 jours on a fait prise de sang pour voir si il n'était pas allergique à quelques chose.
Résultat : allergie aux acariens.
Comme il est très difficile de se débarasser de ces petites bêtes j'ai décider de le faire désensibiliser.
Le traitement est commencé, j'ai fait sa première piqûre samedi.
J'espère que ça va marcher parce que ça me fait mal pour lui de le voir toujours se gratter, ça ne doit vraiment pas être agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kaid
tu sais pour l'allergie aux accariens je crois qu'Ayala a eu le même problème , tu pourrais peut être lui demander ce qu'elle a fait pour sa puce car le dernière fois que l'on s'est vu Ayala allait mieux .C'est sûr que de se gratter tout le temps le pauvre ça doit pas être marrant .
Courage à vous 2
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part, j'ai commencé aussi il y a qq mois une desensibilisation. Au debut ça a ete mieux assez vite, mais il y a des haut et des bas. c'est vrai que j'aime pas la voir se gratter sans arret, je sens bien que par moments ça l'enerve beaucoup!!!! tout depend comment elle va reagir, on ne sait jamais combien de temps ça va prendre
dans le traitement il y aussi une grande part de menage, (la poussiere contient beaucoup d'acariens!!) et de bataille anti acarien : tout les mois je dois la laver (au risque de faire reagir les adeptes du "un bp ne se lave pas", mais là il s'agit de sa sante...) avec un shampooing pour peaux atopiques, et puis je traite aussi le canape (... oui elle y a droit!!) , et tout les coins ou elle a l' habitude de se coucher.
Kaid, si tu veux m'envoyer un mp je te donnerais des noms de produits que j'utilise!
allé courage, on va y arriver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles n'hésitez pas à mettre les mecs à contribution pour le ménage , là c'est pour la bonne cause , la santé de nos boules de poils , je suis sûre qu'ils n'hésiteront pas et puis , ils sont pas beaux en fées du logis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Nous avons eu le même problème avec Tom ( allergie aux oeufs de puces ) et Arpo se grattait beaucoup aussi. Un copain vétérinaire, retraité, nous a dit qu'il n'y a qu'une solution, mais je ne sais pas si la publicité est permise ici Question Alors je vais dire : un produit qui tue les oeufs, tous les mois, ça marche bien, associé à bon produit contre les tiques par pipettes : Arpo ne se gratte plus depuis plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en doute pas Clemence, mais malheureusement, les acariens et les puces ne se combattent pas de la meme facon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocolor Alors bon courage pour le traitement de ton chien et je suis contente que le mien n'ait pas cette allergie, il est arrivé cependant, qu'en se roulant dans des herbes allergisantes ( dont je ne souviens plus du nom ) mon premier bp : Max ait eu le dos en feu, ils ont la peau fragile ces bons chiens !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mince alors ! 2 toutous allergiques ? c'est dingue parce qu'ici, j'ai pas du tout ce problème et de la poussière (donc des acariens), il y en a beaucoup ! ça doit être l'air de l'Ardèches Rolling Eyes à moins que les acariens soient comme les puces et n'aiment pas la levure de biere ! je sais pas si ça peut avoir un rapport ! en tout cas, jamais de puce ni de tique ici, c'est plutôt bien ! on a juste quelques araignées, des scorpions l'été, des lapins dans le jardin, des oiseaux... rien de bien méchant (sauf les scorpions Evil or Very Mad ) et on a même plus de souris grace à minous !

Courage Kaïd et Ayala, vous allez y arriver et bientôt tout ira pour le mieux, sinon faut venir passer du temps en Ardèches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En altitude pas d'acariens...donc si le ménage ne suffit pas il faudra déménager! Est ce qu'à La bourboule ils prennent les chiens en cure? (c'est comme ça que j'ai réglé les problèmes de mes 2 enfants allergiques aux acariens!)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'allergie de Kaïd pourra se soigner.
De tout coeur avec toi.

Amitiés.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement conventionnel pour traiter le chien contre ses allergies aux acariens c'est d'utiliser un dérivé à base de Lindane, genre Lindacanin des Laboratoires Vétoquinol.
On peut également utiliser le Lindane pour le lavage et la désinfection des endroits envahis par les acariens, comme la "couche" du chien.
La gale sarcoptique, les tiques ou les poux se traitent de la même façon car ce sont des acariens.
Attention à l'utilisation en directe sur l'animal qui doit impérativement rester sous surveillance durant 2 à 3 jours et surtout ne pas se lêcher !!!
Bien que le Lindane s'applique dilué (2 cuilleres à café pour 1 litre d'eau) cela reste un produit toxique et ne doit surtout pas être ingéré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve qu'utiliser du Lindane est un acte anti-citoyen. On ne peut à la fois lutter pour essayer d'avoir une planète plus propre et utiliser un produit tel que le Lindane, produit dangereux pour la santé (lésions hépatiques, cancer) pour l'environnement (présence dans les nappes souterraines). Ce produit est interdit d'utilisation dans 50 pays. Une fois de plus la France pense pouvoir se soustraire aux règles élémentaires de savoir vivre communautaire.
Tachons de nous montrer responsables dans nos actes de tous les jours et arrêtons de penser comme Astérix " moi Gaulois, moi au dessus des autres et des lois"
Donc, on ne coupe plus la queue de ses chiens parce que une convention européenne nous le demande, même si on préférait un chien sans queue.
On essaye de ne pas utiliser des produits dangereux pour notre environnement.
Peut être qu'un jour on arrivera à avancer vers un monde meilleur, tous ensembles, avec des gestes simples mais pleins de signification.
C'est juste un petit coup de gueule, sans aucune agressivité.
Allé bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donc se résoudre à avoir des animaux allergiques et à faire désensibiliser tous les 6 mois, voire plus !

Pour le moment c'est le seul produit de surface qui existe pour lutter contre les acariens des animaux de production ou de compagnie mais si tu proposes autre chose, peut-être que cela pourra aider des millions d'éleveurs, pas seulement canins.
(Bien sûr, pour les animaux de production, on donne de l'ivermectine mais l'utilisation en est très délicate et le particulier ne saura pas forcément l'utiliser !)

L'utilisation du Lindane et la dissolution qu'il en résulte pour le traitement des ectoparasites et endoparasites est tout à fait insignifiant pour parler de pollution de notre planète et puis il y a tellement à faire de ce côté là...
(Je ne parle pas de milliers de litres à renverser sur le dos de nos compagnons à 4 pattes !)
Pourquoi demander au citoyen lambda d'être éco-citoyen alors que les grandes puissances économiques ne se privent pas pour polluer et détruire notre planète ?
En ce qui te concerne, j'imagine que ta voiture fonctionne à l'essence ou pire au gazoil ? La mienne fonctionne au gaz !

Lété dernier, je me suis faite piquer par une ribambelle d'aoûtats et alors que je n'en pouvais plus de me gratter (ma cousine est médecin et n'a rien trouvé hormi l'homéopathie pour me soigner, ce qui n'a rien donné ! les pharmaciens idem !) Philippe de Wailly, vétérinaire praticien et président de l'Académie Vétérinaire de France m'a alors conseillé le Lindane et curieusement, en quelques heures, je n'ai plus éprouvé le besoin de me gratter !

Pour avoir été cobaye dans ce genre d'éxpérience, à choisir entre passer tout mon temps à ne pas me gratter et à me faire des marques indélébiles (bien sûr impossible de dormir, de se concentrer sur quoique ce soit) ou à lutter contre ces satanés bestioles en me frottant avec un précipté de Lindane, mon choix est fait et tant pis pour la planète, 10 ml de Lindane n'a tué personne si ce n'est les acariens !
L'empathie dont je fais preuve vis à vis de nos compagnons à 4 pattes est dûe à ma souffrance durant ces quelques jours et pour rien au monde je ne revivrai ça.

C'est aussi mon coup de gueule du matin, n'en déplaise à certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses et pour votre soutien.

Si il avait été allergique aux puces ça aurait été beaucoup plus simple car il a une pipette de frontline tous les mois. Donc de ce côté la aucun problème, il n'a jamais eu de puce ni de tique.
Il a de la levure de bière tous les jours sur ses croquettes et a du pro plan saumon pour peau sensible.

En altitude pas d'acariens...donc si le ménage ne suffit pas il faudra déménager!

Mauvaise réponse, je suis en altitude ! rendeer

Je voulais éviter de le laver donc le véto m'a donner de l'allercalm en spray pour appaiser. Donc je lui fait des petites cures et quand je vois qu'il se gratte je lui met sur la peau. Mais si je vois que ça ne fait pas trop d'effet je le laverais quand même. La santé avant tout !!!

:arrow: sunny Kaïd a 1 an aujourd'hui ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant que ses allergies disparaissent par le moyen que tu choisiras, c'est pas marrant les allergies moi je suis allergique au pollen, au sparadrap et aux anti-inflammatoires alors je comprends...

Les chiens font-ils aussi des oedèmes de Quincke (oups orth?)

al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur les chiens peuvent également faire des oedème de Quick.
Il faut intervenir trés vite car cela peut-être mortel.
Un berger Blege qui s'entraine avec nous en pistage en à fait un il y quelques semaines sans doute du à une piqure d'insecte.

Impressionnant, la tête en un temps record, c'est mis à gonfler. Genre élephant-man cyclops

Heureusement ça maitresse est parée car il en a déjà fait 3. Elle a ce qui faut toujours dans sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...