Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

J'ai un problème !!!

Messages recommandés

Riou : 24/01/2008 10:55:16

et oui, et très grave bien sûr enfin, si on peut dire !
Sur un forum généraliste, il a été dit récemment (et ça se dit souvent) que les éleveurs gardent ce qu'ils ont de plus beaux et vendent "les restes" ! Pourtant, ça fait plusieurs fois que je suis "embêtée" au sujet d'un chiot parce que je le trouve vraiment beau et que je trouve dommage de ne pas le voir sortir en expo mais je me dis qu'on ne peux pas tout garder loin de là !

Donc aujourd'hui, voici mon problème : Sur Belle, j'ai gardé le joli et gentil Capi (que je ne regrette pas du tout), belle fourrure, de la présence, du caractère, jolie tête bien expressive, jolie couleur... enfin plein de qualités même s'il ne devrait pas être immense (je penche pour du 44 cm environ une fois adulte) donc... très prometteur.

Sur les chiots d'Occitane, j'ai hésité longtemps à garder, j'avais un penchant pour 3 bébés ! j'ai raccourci à 2 en regardant plutôt coté couleur et c'est le caractère qui a déterminé qui je voulais garder. Mais garder un 2ème mâle pratiquement du même âge que Capi à la maison c'était difficile donc Cambo est parti vivre chez Ayala pas loin du tout.

Mais le problème aujourd'hui c'est... Cantou ! l'un des fils de Valenya : superbe tête bien masquée, superbe couleur très très chaude, une fourrure énorme... il nous fait craquer !

Alors que faire ???? il a à peine 2 mois de moins que Capi, lui, c'est un méga costaud qui devrait être plutôt grand, bon caractère aussi enfin... plein de qualités pour Cantou !

qu'est-ce que fait donc un éleveur dans ce cas là ? le vendre, refaire l'accouplement dans 1 an ou 2 et espérez un autre bébé de ce type sachant que ce bébé n'arrivera peut-être jamais, que la maman peut avoir un problème entre 2 et ne plus avoir de chiot ? voilà, 3 portées de suite, 10 chiots, 9 mâles dont 5 que j'aurais voulu garder ! qu'en pensez-vous ? un des dilemme de l'éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 24/01/2008 11:10:47

Oh en soi c'est pas gravisime..déjà un soulagement..PAr contre j'arrive à comprendre..
Il n'y aurait il pas possibilité de mettre une clause dans le contrat de vente ..comme quoi le chien doit être sorti au moins à deux expos ou à une régionale ou quelque chose dans ce genre?
JE sais que certains éleveurs allemand le font..et çA semble bien marcher..
PAr exemple uatre chose intéressante pour un éleveur serait de faire une remise de Xeuros si il y a radiographie des hanches..
Mais en fait je suis presque certaine que si le chiot est chou et que tu pousses un tout petit peu..les proprios vont le sortir.
Je me dis que si les gens ne sortent pas leur chiens en expos..il y a deux raison la première ..aucun intéret..ou alors ils ont pas d'expériences et ne veulent pas se lancer dans le vide..troisième catégorie..ceux qui trouvent qu le chien n'ait pas présentable..il faut choisoiir ceux du groupe deux et trois..on peut les travailler..soit en les accompagnant pour une première expo ou en leur affirmant que le chien est présentable..dur boulot que l'élevage..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE : 24/01/2008 11:12:05

Je ne suis pas eleveuse loin de là, mais voici peut être une proposition si cela peut s'appelé comme ça. Ne peux tu pas le vendre à quelqu'un qui le sortira en expo et qui te promet aussi de faire une saillie soit avec une femelle de ton choix soit en te tenant au courant de ce qu'il envisage ? Maintenant tu me diras que peut être que ces personnes là ne court pas les rues et là je ne sais pas. Mais c'est vrai que tu prend VG (elle le sort et le fera reproduire), tu prend moi aussi et ce sur 2 portées différentes donc je me disais que ce serait peût être une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis : 24/01/2008 11:12:32

Ah là là ! tu me fais souffrir, Armelle ! Mais voilà, j'ai déjà une "Cantou" (ma peste d'Acanthe) et 5 chiens en tout, sinon ... reste à espérer que Cantou, s'il ne demeure pas au CO, ne s'en aille pas loin de chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pic : 24/01/2008 11:13:53

coucou,
moi si je sens que c'est 1 "ovni" a ne pas laisser passer
je garde.. .en ayant en tete la marge d'erreur habituelle afin de ne pas trop idealiser,a la maison pr moi les males ce n'est pas le problème par contre les" chipies de services".. .
en passant,44 cm pour 1 mle c'est tout a fait correct...
a bientot,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 24/01/2008 11:16:15

en effet, difficile de garder beaucoup de mâles à l'élevage..
Il faut peut être vendre Cantou, si possible à une personne de la région PACA ou Rhône Alpes, garder le contact avec cette personne et effectuer des saillies, le moment venu, à l'élevage avec ce chien très prometteur. Le propriétaire du chien étant dédommagé pour cette saillie dans les règles habituelles.
Sinon tu vas de retrouver avec tout plein de beaux mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS : 24/01/2008 12:38:48

comme je te comprends Armelle , le petit Cantou est vraiement très très très beau , une petite frimousse craquante j'ai eu l'occasion de lui faire des câlins . ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 25/01/2008 15:33:39

et voilà, maintenant mon problème est ... pire ! Cabri vient d'être réservé ! du coup, il reste Cantou... sauf si je trouve un maitre qui veut à tout prix le sortir... je crois qu'on va se mettre 1 ou 2 semaines d'observation et se décider ! il est encore petit, je dois pouvoir me permettre de voir ce que ça peut donner avec 1 semaine ou 2 supplménetaires à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis : 25/01/2008 16:43:49

Je crois que tu as là une très bonne idée ... mais il va falloir aussi que tu assures la relève en jeunes femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga : 25/01/2008 17:14:06

Némésis a dit : il va falloir aussi que tu assures la relève en jeunes femelles !


Avec Choupette et Up and Down qui va arriver, tu as un bel apport de sang neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei : 25/01/2008 20:00:16

Que je te comprend Armelle ! Moi si j'avais eut de la place , je te l'aurais pris Cantou car c'est vrai qu'il est vraiment MAGNIFIQUE , meme Eric qui ne regarde pas souvent les chiots le trouve vraiment tres tres beau ! Maintenant comme j'ai 3 males et 1 femelle ,et que je suis en ville de Banlieue Parisienne c'est pas possible , pourtant il est tentant avec sa superbe tete et cette fourrure !, moi je te conseillerai de le garder car il est vraiment tres prometteur , je sens qu'il ira loin ce petit comme son frere et sa soeur aussi je pense, mais lui ++ !Essaie de voir si tu peux pas le garder un peu plus longtemps pour voir son evolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaille : 27/01/2008 13:57:15

Il est vrai que la décision doit être très dure à prendre.
Si je comprends bien il lui faut trouver une famille qui accepte par la suite de l'amener sur des Expos ? et aussi de le laisser disponible pour des futures portées ?
Il ne faudra surtout pas le perdre de vue et savoir bien choisir vers qui peut aller CANTOU.
je te souhaite de trouver la bonne solution et le bon compromis.
Tiens nous au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al : 28/01/2008 12:38:54

je n'ai peut-être pas la bonne solution mais si tu hésites à ce point et que tu en as déjà laisser passer 5 ne serait-ce pas le moment de le garder celui-là ? Les autres c'est bien mais toi seule sera à même de faire tout ce que tu juges nécessaire pour ce petit. Si il est prometteur comme tu le penses il t'amènera de beaux bébes, te le sirtia en expo et il te rapportera de magnifiques excellents et plus de regrets.
GARDES-LE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 28/01/2008 16:05:00

Ca y est, je viens de prendre ma décision : Cantou cherche une famille ! non, je ne le garde pas !
Déjà parce que en soit, je n'en ai pas besoin d'un point de vue reproduction ! tout au moins, pas maintenant.
Ensuite, j'ai Capi et si je veux qu'il grandisse bien, apprenne à se tenir en expo... je ne peux le faire que si je ne me disperse pas avec un 2ème chien. Je dois me concentrer sur lui.
Ensuite, je me suis dis que si sur 9 mâles j'en avait eu 5 beaux (pour l'âge on est bien d'accord) il n'y a aucun raison que je n'en trouve pas un autre beau sur une autre portée un peu plus tard ! en plus, Valenya et Apache pourront toujours être marié de nouveau !
Donc, il ne me reste plus qu'à espérer que Cantou trouvera une famille qui aura envie de faire des expos, voir travailler avec lui... on verra bien.
Et puis, je trouve que vendre un beau chien, c'est bien aussi... l'idéal, serait même dans une autre région, là où je n'ai pas encore de bébé... on peux rêver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 29/01/2008 20:12:46

Riou a dit : Bon... ben... si tout va bien Cantou part vendredi... et vous devriez avoir des nouvelles !!!

Mais il part OU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS : 29/01/2008 20:47:30

c'est qui qu'a craqué pour cette petite merveille de Cantou j'espère un sudiste comme ça j'aurais ,j'espère ,l'occasion de le voir hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...