Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Les abréviations - Prix et classes

Messages recommandés

Riou : 10/06/2007 16:29:40

Les Prix :

CH : Champion
CACS : Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard
RCACS : Réserve de CACS
CACIB : Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté
RCACIB : Réserve de CACIB
PH : Prix d'Honneur
PS : Prix Spécial
Exc : Excellent
TB : Très Bon
B : Bon
AB : Assez Bon
TP : Très Prometteur
P : Prometteur
AP : Assez Prometteur
Ins : Insuffisant
NJ : Non jugé
NC : Non classé

Les Classes

CO : Classe ouverte
CI : Classe intermédiaire
CJ : Classe Jeune
C.Ch : Classe Champion
CV : Classe Vétéran
CT : Classe Travail
CM : Classe Meute

Classe Lot De reproducteur
Classe Elevage

On peut aussi avoir suivant les expos
CB : Classe Bébé ou Baby
CD : Classe Débutant
CTJ : Classe Très Jeune
CVén : Classe Vénérable

Il y a aussi Classe Benjamin identique à Très jeune ou débutant, ça dépend des clubs de race

Toutes ses classes individuelles sont suivies de M pour Mâle ou F pour Femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple curiosité: sous quelles conditions un chien fait-il partie de la classe champion? (après plusieurs classements meilleur chien en expo???
Et la classe travail? lorsqu'il pratique du troupeau, pistage, après réussite de plusieurs examens?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être en classe champion, il y a plusieurs solutions : soit devenir champion de France de Conformité au standard (CACS de la NE ou du Championnat de France + CACS d'une Spéciale de Race + CACS dans une expo internationale + dys A ou B + brevet de travail)) soit d'un autre pays (ex : 2 CACS à l'expo de Monaco et le chien en devient champion) - chaque pays à son règlement à ce sujet. Le plus difficile, c'est celui de France (mais c'est aussi le plus beau)

Ici, sur le forum, tu as quelques champions (Van Gogh : Champion de France, Adonis, Riou, Une Fleur : champion de Monaco, Faya et Thalie : championnes de Suisse...)

Pour la classe travail, il faut que le chien ait un brevet soit de pistage, soit de RU, soit de RCI, soit de Troupeau (je crois qu'il y a la liste sur le site de la RACP mais je n'en suis pas sûr)

Ici, sur le forum tu as quelques chiens en classe travail (Van Gogh : pistage, Ariane et la petite chienne de davylus : RU et tout récemment Caïna : RU aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok!!! j'avais vu pour Riou par exemple mais je croyais que c'était par rapport aux nombreux excellents rèsultats de sa desendance en expo...Grand nombre de chiens bien côté. J'avais lu l'article que tu avais publié sur Onix dans la revue de la RACP...les débuts du C.O, j'ai beaucoup aimé.
A ce propos j'aimerais m'abonner à ce magazine car s'était la maîtresse de Djembo qui me le donnait après l'avoir lu (axelle lui avait parlé de la RACP) mais elle n'a pas reconduit son abonnement. Mais quel serait le tarif pour moi? membrebienfaiteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , tu pourrais donner les ages qui correspondent aux différences classes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Ah ok!!! j'avais vu pour Riou par exemple mais je croyais que c'était par rapport aux nombreux excellents rèsultats de sa desendance en expo...Grand nombre de chiens bien côté. J'avais lu l'article que tu avais publié sur Onix dans la revue de la RACP...les débuts du C.O, j'ai beaucoup aimé.
A ce propos j'aimerais m'abonner à ce magazine car s'était la maîtresse de Djembo qui me le donnait après l'avoir lu (axelle lui avait parlé de la RACP) mais elle n'a pas reconduit son abonnement. Mais quel serait le tarif pour moi? membrebienfaiteur???


Pour l'adhésion à la RACP et pour y adhérer, tu vas sur le site de la RACP (www.chiens-des-pyrenees.com) et tu y trouvera le bulletin d'adhésion. Perso... je met le 1er prix (qui est à 40 euro aujourd'hui)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Bonjour , tu pourrais donner les ages qui correspondent aux différences classes ?


Je crois que tu peux trouver les différentes classe en allant sur la rubrique "débuter en expo" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riou et bravo à tous les champions alors, je ne savais pas qu'il y en avait autant sur ce forum et beaucoup du C.O donc. C'est vrai qu'Adonis est vraiment beau au vu des photos présentes sur ce forum et Riou...je ne me lasse pas de regarder des photos de si beaux chiens...j'ai vu beaucoup de beaux chiens à la N.E 2009...un régal pour les yeux mais je ne connaissais personne de ce forum...j'ai dû admirer tous vos loulous... Cette année j'aimerais beaucoup rencontrer plusieurs d'entre vous à un rassemblement même si j'y vais en spèctatrice.
J'aime aussi la bouille de Faya de tigssi mais je ne vois plus son petit Hector...Que devient-il Tigssi?
VG, lui me fait rêver aussi pour ses exploits en agility...j'aimerais aussi le voir en réel avec sa maîtresse, en action...
Je vais voir pour adhèrer la RACP car il y a de nombreux articles intéressants et de belles photos aussi; mais l'adhésion pour l'année se fait à quelle période? N'importe quand?
Ugo de la petite ferme de Wihr tout prêt de chez moi n'est-il pas champion aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Merci Riou et bravo à tous les champions alors, je ne savais pas qu'il y en avait autant sur ce forum et beaucoup du C.O donc. C'est vrai qu'Adonis est vraiment beau au vu des photos présentes sur ce forum et Riou...je ne me lasse pas de regarder des photos de si beaux chiens...j'ai vu beaucoup de beaux chiens à la N.E 2009...un régal pour les yeux mais je ne connaissais personne de ce forum...j'ai dû admirer tous vos loulous... Cette année j'aimerais beaucoup rencontrer plusieurs d'entre vous à un rassemblement même si j'y vais en spèctatrice.


De rien... il y en a bien d'autres de champions mais peu en France, il faut bien le dire !

DakFly a écrit:
J'aime aussi la bouille de Faya de tigssi mais je ne vois plus son petit Hector...Que devient-il Tigssi?


Hector vit chez son éleveuse en, Belgique mais Faya, tu peux surement la voir en expo quand Steve y va !

DakFly a écrit:
VG, lui me fait rêver aussi pour ses exploits en agility...j'aimerais aussi le voir en réel avec sa maîtresse, en action...


Suivant les finales d'agility, tu peux peut-être le voir... ou alors en expos mais je ne sais pas ce qu'à prévue Nathalie pour 2011 (à part le PDS et la Mondiale)

DakFly a écrit:
Je vais voir pour adhèrer la RACP car il y a de nombreux articles intéressants et de belles photos aussi; mais l'adhésion pour l'année se fait à quelle période? N'importe quand?


En gros, c'est maintenant qu'il faut adhérer

DakFly a écrit:
Ugo de la petite ferme de Wihr tout prêt de chez moi n'est-il pas champion aussi?


et non... mais je pense que tu confond avec son frère Ulhan qui lui est prêt de chez toi ! Pour Ugo, il n'a pas de brevet de travail (bien, qu'il a encore un peu moins d'1 an pour en passer un et homologuer son titre), et même chose pour Ulhan qui en plus, est dys C (il faut être A ou B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est ça, c'est ulhan et ugo ne leur appartient plus mais il était meilleur mâle à la N.E 2009 non? mais pas de brevet...ok.
J'ai eu l'occasion de le voir lors de ma 1ère expo avec Dak à Châlon et s'était bien Uhlan effectivement. Beau chien aussi mais il me semble un peu petit et surtout d'une couleur de robe claire...j'aime le plus fonçé dans les fauves, un peu comme Darious...mais ce n'est qu'une affaire de goût...l'éleveuse cependant était sympa et me semblait passionnée par la race aussi...je l'ai rencontré ensuite à Strasbourg...toujours un mot, une petite caresse pour Dak...je n'en dirais pas autant de certains autres éleveurs lors de ces 2 expos...mais bon il faut de tout pour faire un monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveurs de la petite ferme de Wihr sont sympas et ouvert sur le monde! Après c'est toujours la même chose des goûts et des couleurs!
En plus ils ne manquent pas d'humour!
ET ne t'en fait pas pour le titre de champion de France..si par hasard tu arrives à avoir les résultats en expo, ton éleveur va vite venir te dire ce qu'il te faut pour homologuer ce titre! Finalement ce titre profite à l'affixe du chien plus qu'au prorpio sunnyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugo ,se trouve dans la région de Dreux (28) et est le père de D'Arrious.Quand à VG si tu as l'occasion de le voir travailler en agility , ne le manque pas , c'est tout simplement une merveille,et de plus , pour l'avooir vécu , il est adorable . (sa maitresse aussi , mais chut!!! je ne veux pas d'histoires !!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
(sa maitresse aussi , mais chut!!! je ne veux pas d'histoires !!! lol! )


Sportive, jolie et cultivée... à mon avis, tu ne dois pas être le seul à craquer Yves!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Les éleveurs de la petite ferme de Wihr sont sympas et ouvert sur le monde! Après c'est toujours la même chose des goûts et des couleurs!
En plus ils ne manquent pas d'humour!
Oui c'est ce que je disais...ils sont sympas.

ET ne t'en fait pas pour le titre de champion de France..si par hasard tu arrives à avoir les résultats en expo, ton éleveur va vite venir te dire ce qu'il te faut pour homologuer ce titre! Finalement ce titre profite à l'affixe du chien plus qu'au prorpio sunnyI love you

Euh... c'était juste de la curiosité car ça m'interesse de savoir à quoi correspond ce titre de champion car c'est bien d'admirer ces beaux chiens...mais c'est mieux de savoir...
Je ne me renseigne pas pour Dak car je suis consciente qu'il n'a pas la préstance de ces chiens, ni les allures... je ne l'ai d'ailleurs pas choisi pour faire de l'expo et en plus je ne serais même pas douée pour présenter un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Les éleveurs de la petite ferme de Wihr sont sympas et ouvert sur le monde! Après c'est toujours la même chose des goûts et des couleurs!
En plus ils ne manquent pas d'humour!


Normale se sont des Alsaciens!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Ugo ,se trouve dans la région de Dreux (28) et est le père de D'Arrious.


Ah je ne savais pas...mais le père de Darrious est aussi fonçé que lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...