Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Inter-Races Salon Provence

Messages recommandés

Bonne route à tous ceux qui vont à Salon ce week-end.

Pour nous c'est le départ demain matin...

Merci Brice d'avoir mis les stat sur l'ancien "new Forum". 15 bps ça vaut le déplacement.

Ci-dessous le lieu pour venir que Bachi nous a mis sur l'autre adresse.

43° 38' 40.02"N
05° 00' 36.20" E

Ci-dessous les stats que nous a donné Brice7
à salon
il y a 15 BP et 4 beaucerons au concours
6 niveau 1
7 niveau 2
6 niveau 3

Amicalement.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez un "petit Mag" des concours ou Cant chaque WE
avec liens (si dispo!!) vers les sites organisateurs, Meteo,
cartes "Michelin" et "Googlemaps"...


cliquez sur l'image


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous allons venir voir dimanche matin quelques épreuves, est ce que basalt sera admis, en plein air je pense que cela est possible ?
à bientôt
basalt 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le prendre avec.

Les niv 1 commence à 8h, aie va falloir se lever...

Bon je pars pour le Larzac.

A bientôt. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je vais venir aussi avec Cassy , j'espère que cette fois çi cette chipie sera plus cool avec Basalt qu'au concours d'Eurocopter .
Par contre 8h .... on verra bien !!!
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 h peut être pas mais 9 heures fort possible quant à miss coup de tête, qu'est ce que tu veux devant mon gros nounours il faut bien qu'elle montre son caractère!!!!!!

à dimanche sauf s'il pleut des cordes
basalt 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basalt a écrit:
miss coup de tête, qu'est ce que tu veux devant mon gros nounours il faut bien qu'elle montre son caractère!!!!!!


t'aurais rigoler la semaine dernière au stage de troupeaux , c'est elle qui s'en est pris un de coup de tête d'une brebis , mais elle ne s'est pas démontée cette chipie et à continuer à lui aboyer dessus , ça a fait rire le moniteur qui m'a dit qu'elle n'avait vraiement pas peur

Moi aussi je pense que ce sera vers les 9h que je viendrais .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grande pensée pour Ayko et Steve ainsi qu'à Brice et 7 pour le concours troupeau d'aujourd'hui.
Bonzaï est déjà sr place avec Une Fleur. Il fera un film de tous les BP pour faire partager à ceux qui ne peuvent pas y aller. Bounty doit y arriver bientôt.... cassychris, basalt... à vos appareils lorsque vous serez là-bas, on compte sur vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà quelques photos des Basalt(s)... j'aurais préféré plus, mais il y a eu le changement d'heure (habitant a 20' de Salon, il était en plus normal que les plus prêts soient les derniers), l'impossibilité de rester l'après midi (et je le regrette...) et enfin cette longue intéruption entre le passage des bergers du premier niveau et du second niveau (presque 2 heures a attendre).... Mais bon quelle bonheur de voir travailler ces bergers français...

Ici le lien pour les photos : http://picasaweb.google.fr/Charleuleu/2008_0330_Inter_races_le_merle

J'espère que d'autres mettront des photos ...

Merci à Steve, pour ce petit rouge du pays de chocolat, et aux autres forumeurs pour cette sympathique matinée. C'est toujours un plaisir de mettre un visage sur un pseudo. On espère d'autres rencontres comme celle ci....

PS : Basalt (chien) encore tout emoustillé de sa rencontre avec Cassy, boude a moitié dans son coin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les Basalts pour les jolies photos. je serais bien venue également mais, je n'étais pas libre. a une prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vous mets les photos et vidéos que Bonzaï à fait ! là, trop crevée, vais dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super matinée, dommage qu'il y ait eu un énorme trou comme l'a dit Basalt , entre le 1er niveau et le 2ième , donc nous n'avons pas pu voir beaucoup de chiens passer . Nous en avons donc profiter pour discuter avec tous les forumeurs présents : Bonzai , Tigssi , Basalt , Bounty , Bianca .
Merci à Tigssi pour son vin , vous verrez que certain ont apprécié , moi j'ai préféré le chocolat Suisse ...
Désolée pour la photo des concurrents qui est prise de loin mais je suis entrée sur le terrain et me suis faite poliement sortir par la responsable .... j'ai pas tout compris , peut être quelqu'un pourra m'expliquer !!!
Donc voilà quelques photos ...

http://picasaweb.google.fr/cassychris13/Troupeauxsalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les photos! Je suis surprise..le temps semble bien gris et venteux?
Je regrette beaucoup d'avoir du travailler ce weekend ! ,mais se sera poour une autre fois!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été ravie d'avoir pu vous rencontrer et revoir Bonzaï.
J'ai été déçu d'avoir loupé le départ mais mal indiqué (on s'est perdu Embarassed )
On s'est retrouvé au milieu des Border Collie (magnifique!) et là on nous a dit où se trouvé les "poilus!!!"
Donc on a pu apprécier quand même une bonne partie.
C'est partie remise car dés qu'il y en a une dans le coin on y retourne, c'est magnifique à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidement sur le new forum les infos arrivent à la vitesse de l'éclair, merci à tous, et je suis ravie d'avoir fait votre connaissance à tous et de vos 4 pattes ils sont tous beaux et quel travail ..... pauvres moutons s'ont qu'à bien se tenir... c'était la 1ère fois que je voyais le travail sur troupeau mais je ne manquerais pas de revenir une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pou les photos! Comme je regrette de ne pas avoir pu venir ..mais bon..au fait la petite Caina devient très mignonne!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos photos,
moi aussi je la trouve craquante la p'tite Caïna elle a une jolie frimousse
on va attendre les photos de Tigssi maintenant
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà, c'est même pas encore les vacances et les gens abandonnent leur chien au bord de la route et à mon avais, sur celle-là il n'y a pas beaucoup de passage. Pauvre bête, c'est trop triste...



Comme quoi, les journaleux disent ce qu'ils veulent avec une bonne photo!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Comme quoi, les journaleux disent ce qu'ils veulent avec une bonne photo!!! lol!


Avant qu'on ne me tombe dessus à bras raccourcis, je ne mets absolument pas en doute la déplorable réalité des abandons. Je voulais juste préciser qu'on fait dire beaucoup de choses à une photo prise hors de son contexte.

Ouf! sauvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette Ospuga, ne recule vraiment devant rien et n'hésite même pas à se citer soi même. Trop forte cette Sabine, vivement sa retraite, que je puisse la fréquenter plus assidument, quand elle sera installée à deux pas de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
quand elle sera installée à deux pas de chez moi.


Il y a une maison à vendre en face de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà parmi vous.

Je suis bienn renntré et mainteenant je piae cash mon Week....mais c'est la vie... Merci mon chien...

J'ai tout de même avancé dans les diapos photos.

voici le lien.

http://www.ayko-bleu.ch/salon2008.html

Amitiéé.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais promis à Steve les vidéos qand il reviendrait mais le serveur des vidéos a ramé toute l'après-midi. Donc nous les mettrons demain.
Pour vous faire patienter, en voici une toute petite avec un beauceron



J'ai les vidéos sur les autres chiens du niveau 1, il me manque le nom d'un BP, peut-être que Steve pourra nous le donner lorsque j'aurais mis cette vidéo et je ferais mes commentaires après.

En tout cas, j'ai été très heureux de passer cette journée avec plusieurs membres du forum et de revoir des petits CO qui ont bien évolués et je remercie Bounty pour tous les sacs de couvertures et autres qui vont bien nous être utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos photos !!

Un tout grand bravo aux BP qui participaient ....
Ca me fait regretter de ne pas avoir la possibilité de venir vous voir !!
Heureusement qu'il reste les reportages photos ! ... du grand spectacle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien les photos Steve, et Bonzaï on va attendre les autres vidéos
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes photos sont superbes Steeve ! Encore plus déçue de n'avoir pu etre là !
Quelqu'un a-t-il les noms des participants et de leur chien ?
Encore merci à tous pour les photos et les vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Achille du Pré au Coq (frère de Ariane, la chienne de Delta-Lima sur le forum) dit Mic et de son maitre Jean-Luc Boccanfusso
Elle est divisée en plusieurs parties car nous n'arrivons pas à faire entrer si plus long :



la suite plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Coumé des Labrits et de son maitre Jean-Jacques Voyeux :



la suite plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bonzai pour les vidéos! A force de travailler avec des borders j'en oublie un peu la façon Bp..Je me réjouis de voir la suite..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa de voir des BP au travail sur moutons. Les photos et les vidéos sont magnifiques et très vivantes. Tout ce reportage me donne des "ailes" pour débuter mon stage avec Etienne Serclérat dans quinze jours. Bulle travaille une fois par semaine aux moutons, et je peux vous dire que c'est pas facile par rapport aux autres (borders entre autre !) et pas facile tout "court". Je me bat à chaque fois pour démontrer que nos BP sont des vrais chiens au troupeau. Les discussions sont parfois "tendues", merci à toi Steve, pour nous prouver le contraire à travers cette compétition !
Je n'ai rien contre les borders (bien au contraire, ce sont des bons chiens), mais on dirait qu'il n'y a que certe race qui peut réussir à conduire un troupeau rapidement et correctement. On m'a dèjà dit : "si tu voulais faire du toupeau, tu n'avais qu'à prendre un border". Surprenant, non ??
Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos, je vois que Mic fait bien ce qu'il veut lui aussi Twisted Evil
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle, c'est partout pareil, ici en SUisse c'est carrément la deuxième patrie du Borders..LA société du chien de troupeau s'appelle Swiss Sheep Dog Society...hum oui...
Tout est mis en place pour notre copain venu d'outre mer! Et nous ben on se débrouille! Notre formateur est borders mais reconnait des qualités au BP. Depuis notre groupe c'est modifié nous avons eu un Altdeutsche ! nous avons un Aussie et nous sommes deux bp le mercredi! C'est sympa de voir d'autres races travailler!
J'ai des copines allemandes qui s'y mettent ! Elles sont un peu la risée du groupe...mais les débuts sont toujours rudes et si j'ai compris ..leurs chiens sont vites au bout de leur efforts!
Dans notre groupe nous avons de la chance d'avoir des chiens avec de gros caractères qui supportent beaucoup ..Je pense qui si nous avions eu des chiens un peu mous, notre formateur aurait vite perdu patience et nous aurait renvoyé dans nos pénates!
Je crois qu'il faut faire preuve d'encore plus de volonté que le participant moyen..qui vient avec un border..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gift pour ton soutien, et je vois que nous partageons le même sentiment sur la question. Mais t'inquiète, je resterai fidèle à nos BP, en qui je crois et vois de grandes qualités.
Dur, Dur, ... d'être débutant dans cette activité, où le border est roi ! Du moins dans la tête des gens ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BP inconnu de moi mais c'est mon coup de coeur, Steve nous aidera peut-être sur le nom.



C'est tout ce que j'ai pu filmer. Je n'ai filmé que le 1er niveau, ce qui montre bien les difficultés de l'apprentissage de la conduite d'un troupeau en concours. En comparant les diverses méthodes employées par les "bergers" on s'apperçois que les chiens ayant une conduite la plus coulée sont ceux qui obéissent le mieux. J'ai beaucoup aimé l'avant dernier BP pour le calme du maitre et l'obéissance du chien : pas de cries, pas de baton gesticulé, c'est vrai c'est mon coup de coeur. par contre, je ne connais ni son pointage, ni son classement mais voilà un maitre qui a su gérer son stresse et cela se ressent sur le chien.
Je pense que Steve (Tigssi) nous expliquera sa conduite, à moi, il l'a déjà fait. Personne n'a démérité mais je le répète, certains devront maitrisser leur stresse pour attaquer l'étape suivante et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
Je n'ai rien contre les borders (bien au contraire, ce sont des bons chiens), mais on dirait qu'il n'y a que certe race qui peut réussir à conduire un troupeau rapidement et correctement. On m'a dèjà dit : "si tu voulais faire du toupeau, tu n'avais qu'à prendre un border". Surprenant, non ??
Fabrice.


Bulle, je t'encourage vivement a perséverer avec ton BP. Les amoureux du border ont oubliés une toute petite chose : le border a été créé de toute pièce et de toutes races il y a moins de 50 ans. Notre BP existe depuis des centaines d'années. Et déjà au moyen âge, il guidait les troupeaux sur les pentes de ces belles montagnes alors oui, un BP, ça travaille au troupeau mais il est bien vrai que les concours de troupeau sont bien loin du travail. Là, en concours, c'est l'obéissance qui prime et non plus l'initiative et c'est là, toute la difficulté de conduire avec un BP. Mais comme dirait un petit monsieur bien connu : "à vaincre sans péril...." lorsqu'un BP réussit, au moins son maitre peut dire "je peux tout faire avec ce chien". Laissons le border à ses inconditionnels et gardons notre BP et essayons de faire en sorte que tout ceux qui le peuvent (temps et argent) s'engagent peu ou prou dans le travail sur troupeau.
Je vais parodier Steve "Vive le BP !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore voir les bp aux troupeaux , lors du stage avec Etienne où il y avait plus de borders , je n'y comprends pas grand chose mais j'ai trouvé que le border était trop à l'écoute de son maître à attendre des ordres , le bp lui prend beaucoup plus d'initiatives pas forçément toujours les meilleures mais je trouve cela génial car ça montre qu'ils ont vraiement du caractère nos bp et perso j'adore .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vidéos! Vraiment plaisant de voir les différences! JE trouve le travail du mr en avant dernier bien léché..mais je ne sais pas pourquoi..une impression le chien me semble pas à l'aise..Mais c'est juste une impression!
Respect aux participants!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Me voilà enfin pour mettre un commentaire sur ce fil.

J'aimerai remercier tout d'abord tout les visiteurs qui ont fait le déplacement pour venir voir des Bergers des Pyrénées et des Beaucerons au travail.

Le week-end a été très enrichissant pour nous au niveau troupeau. Je dois dire que j'ai pu voir de beaux parcours avec de bonnes symbioses entre conducteurs et chiens.
Pour moi celà est plus umportant que le classement ou le nombre de points.

Pour ma part, je suis satisfait de mon deuxième concours. J'ai fait des erreurs de jeunesse qui me serviront pour l'avenir.
Par exemple au départ je n'ai pas ouvert la porte de l'enclos entièrement.
La conséquence à part la perte de 4 points était que les brebis se sont pas senties sortir ensemble et elles se sentaient piégées. Ce qui a déstabilisé le lot que j'avais.
Mais dans chaque erreur il y a du positif, j'ai pu restabiliser le troupeau bien que les brebis étaient à la porte de sortie du parc. Ensuite vers la stabilisation du lot où nous devions les mettre entre 4 piquets, je ne savais pas que nous devions rentré de face et non de côté (-4 points). Mais celà est égal car j'ai pu faire cet exercice sans trop de problème.

Par contre ma recherche du troupeau, je ne suis pas du tout content de moi et de Ayko. Lui qui le fait très très bien sur un lot de 6 à 10 brebis, je l'ai vu déstabilisé par le nombre, ce qui a eu comme conséquence un éclattement du lot (-4) et un coup de dents (-3).
Pour les passages de portes il n'y a eu aucun problème.

Pour la rentrée à l'enclos, là il est clair que si je laisse la porte à moitié ouverte pour 40 brebis, ça ne rentre pas même avec toute la volonté de mon chien. J'ai donc perdu 8 points.

Etant donné que je fais les concours actuellement pour apprendre et être confronté à des lots différents et plus grand (d'oû je m'entraîne 25 min par semaine) , je pense que mes erreurs sont finalement le bienvenu pour que je puisse vraiment voir ce que je dois bosser ces prochains temps, et ce que je peux demander ou pas à mon chien.
Je réalise donc par exemple que je dois augmenter le lot à l'entraînement pour que mon chien soit aussi calme qu'un lot de 7 à 12 brebis.
Las dynamique n'est pas la même et le chien est donc plus déstabilisé donc plus aboyeur.
Celà engenbre inévitablement une augmentation de mouvements parasites de ma part, celles des brebis et celle de mon chien...

Maintenant, il est clair que pour moi cette année, je dois vraiment trouvé un doux équilibre entre trois sortes de situations:
1. Un lot de 7 à 9 brebis avec un travail assez précis où la place à l'initiative est peu présente.
2 Un troupeau de 120 têtes qq fois par années où je suis engagé pour des déplacement d'un endroit à l'autre. Et là le chien je ne le vois pas lorsque je vais me déplacer.Et là mon chien doit garder toute ces initiatives en écoutant mes ordres...
3. La préparation au concours inter-Races où je dois trouver le bon compromis entre la situation 1 et 2 en sachant que le nombre est différent. Et là je n'ai pas la possibilité de m'entraîner sur de tels lots actuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Razz
En plus vu les vidéo j'ai trouvé les brebis un peu sur l'oeil affraid . Elles avaient l'habitude des chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles guettaient bien les monstres...voir si c'étaient de vrais durs ou alors! D'ailleurs sur une vidéos, àla rentrée du parc,,ne c'est retournée et je me suis dits que ça allait cartonner! C'est des choses qui arrivent, un gros coups de têtes..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...