Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

mariage de couleurs

Messages recommandés

piloutte : 19/11/2006 14:09:37

je voudrais savoir si on pourrais m'eclairer tant en mariage de couleur. En croisant 2 couleurs foncés(un noir et un bringe tres tres foncé mais porteur de fauve(dont 1 des parents des sujet est fauve )que peut il arriver? .Certains chiots pourraient etre fauve??Merci de me dire vos vecus ou connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isak : 19/11/2006 14:53:13

Je pense qu'il faut savoir si derrière le "noir", il y a une lignée de fauve ou pas, Pour ça faut remonter assez loin dans le pédigrée..
Perso... je veux faire du fauve... donc je ne marirais ma chienne qu'avec un chien fauve dont les origines derrière seront toutes fauves.. Comme ça pas de risque d'avoir des surprises (lol)...(p'tit gris ou bringés) (lol)... quoi que des éleveurs m'ont dis qu'en mariant un fauve (dont tout derrière est fauve), avec un chien gris très foncé voir noir (dont derrière il y a un des parents qui est fauve), ben ma chienne pourrait donner soit du fauve ou du gris, mais pas des couleurs "fadasse" et bringés bizarre..
Dans le cas de ce mariage là Piloutte, tu as un risque minime je pense d'avoir un fauve... Mais tout peut arriver ??? tu sais la génétique ....... Bien complexe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piloutte : 19/11/2006 21:22:36

Merci Isak pour c'est infos ,c'est vrai que la genetique est complexe.Notre 1 ere nichée etait bringe mais tous sont devenus tres claires.Je vais encore chercher sur le net ou eplucher le pedigrée de ma femelle et du futur amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 19/11/2006 23:43:19

j'ai une copine qui a fait une portées...elle a une femelle qui est grise..très foncée...et le male est inscrit noir..mais tire sur le gris...Ils ont les deux des ancêtres fauves..ben elle a eu une portée pour tout les goûts...deux bringés..deux noirs et au scandale..un fauve..sans masque simplement fauve clair..C'est la première fois que celà lui arrivait ..un fauve...
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 20/11/2006 09:21:59

Très intéressant les problèmes de tares génétiques liées aux unions Merles - Merles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania : 20/11/2006 18:37:22

Dans la portée de Tora, il y avait des BB fauve et noir uniquement.
Ondine (dit Only) est fauve et Nuage (dit Noé) est noir
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piloutte : 20/11/2006 21:55:53

merci a tous pour vos avis et aventures .Je m'instruis dans la genetique et constate qu'il est bien rare d'avoir sur un pedigré meme lointaine un mariage correct de couleur.Il m'est arriver de voir de l'arlequin avec du fauve mais le pedigrée ne dit pas combien de chiot sont né fauve arlequin.Le mariage a pourtout ete fait et la chiot resultant a ete encore croise et etc...Que de complexité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 18/12/2006 22:22:37

Un bringé n'est pas "porteur" de fauve, C'EST un fauve avec des rayures noirs. Ces rayures peuvent devenirs plus ou moins envahissantes ce qui donne une apparence plus ou moins foncée sur le chien.
Donc, si tu maries un fauve avec un bringé, tu fais le mariage fauve x fauve-bringé donc bien sûr, tu peux obtenir sans problème des chiens fauves. Mais il semble que les bringures soient on pourrait dire limite dominantes ou tout au moins, elles semblent bien "tracer" donc je n'ai que rarement vu des portées entièrement fauves issus de ce type de mariage.
moi même j'ai fais plusieurs fois ce type de mariage et à part le premier entre Onix et Phoebe qui ne m'ont donnés que des fauves bringés, j'ai toujours eu les 2 !
Il ne faut pas croire, des mariages correctes il y en a beaucoup, certains élevages n'ont toujours mariés que des fauves avec des fauves et il n'y a jamais eu de problèmes. En plus, pour ceux qui penserais que de mettre un noir avec un fauve permettra de foncer le fauve, il faut savoir que ces 2 couleurs ne peuvent pas se mélanger (la mélanine ne se mélange pas avec l'eumélanine) donc...on ne risque pas de foncer un fauve trop clair de cette façon, mais c'est une idée qui semble "persister" dans certains esprits...
Alors tu as un mariage en tête piloutte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piloutte : 18/12/2006 23:05:17

merci Riou pour cette precision .Ils est vrai que le mariage couleur est bien complexe .Nous avons ete pris de cours car notre femelle Anouk a ete en chasse plutot que prevu.Nous avons donc du choisir un male proche de notre domicile car nous n'avions pas organiser de deplacement aussi vite pour la france .
Nous avions beaucoup aimer Vg et pensons effectivement peut etre faire ce mariage avec notre femelle fauve pour 2008.Mais rien de precis.Maintenant nous attendons nos chiots qui normalement sera là debut fevrier 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 18/12/2006 23:09:57

Ah super ! bientôt des bébés, je suppose que la portée est annoncée sur ton site, j'vais aller voir qui est le futur papa (parce que je suis curieuse !!! lol)
C'est vrai que ça n'est pas toujours facile coté couleur car il y a de gros mélanges de fait mais en fait, il existe 1 ou 2 bouquins sur la génétiques, pas trop compliqués et aussi, ce qui m'aide beaucoup, et encore plus maintenant, c'est que j'ai beaucoup de contactes avec de vrais généticiens (depuis que je fais certifier mes pédigrées), ils sont supers sympa et dès que j'ai une question, ils se font une joie de me répondre et de ce coté là, je leur fais entièrement confiance car à chaque fois, ils me donnent les arguments et les preuves de ce qu'ils avancent, ça simplifie bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piloutte : 18/12/2006 23:26:45

oui c'est annoncé sur notre site.Tu parles de livres sur la genetique.Pourrais tu m'en communiquer les auteurs et les titres cela m'interesserais aussi beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...