Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Renseignement

Messages recommandés

Brice7 : 16/05/2007 10:18:43

Je recherche des informations sur l'élevage "de la bourguine", "du boulleaume" et "de l'estom soubiran"???
Et plus précisément sur "lilly du boulleaume" et "drac de la bourguine, en espérant que quelqu'un pourra m'aider???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 16/05/2007 10:30:07

Je peux te donner le pédigrée de Drac mais pas pour Lilly !
Donc Drac a 23.54% de consanguinité
Père : Agos - Orme (Larrigot x Iéna)
- Lorca (Urdos de l'Estaubé x Urielle (TI))
Mère : Aymade - Sarrat de l'Estaubé (Orme x Izeste)
- Navaille (Urdos de l'Estaubé x Loule (TI))

J'ai juste une photo de Lilly qui semblait être très claire mais après ça... je fais des recherches et je te tiens au courant.

Mon chien uston de la Bourguine est petit-fils de Gourette de la Bourguine qui est une soeur de Drac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brice7 : 16/05/2007 11:03:26

Ok merci beaucoup!!!
Si tu as des infos sur des différents élevages en générales aussi
Stp
Et je suis intéresse par la photo
Merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion : 16/05/2007 16:48:55

Désolé, je ne connais pas ces chiens :crazy:

Riou a dit :
Mon chien uston de la Bourguine est petit-fils de Gourette de la Bourguine qui est une soeur de Drac.


Par contre, lui je le connais et je ne l'aime pas du tout :gla:
Désolé Riou, mais j'ai aucune confiance enfers ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 21/05/2007 21:11:07

comment ça aucun confiance ? il est gentil Uston ! c'est pas sa faute s'il a été maltraité ! une fois qu'on a compris comment il fonctionne, c'est un chien adorable et super câlin ! et aussi, de plus en plus joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soph : 14/11/2007 22:48:33

je ne sais pas si une reponse a un poste aussi vieux interesse quelqu'un..mais
-pour l'elevage de la Bourguine, tu peux peut-etre contacter directement le producteur, M.Pecoult, ses coordonnees sont sur le site de la RACP, rubrique Eleveurs, dept 84
-pour Lilly du Boulleaume, tu peux regarder sur le site de M.Joly, c'etait sa chienne: http://www.jolly-jm-kerchouan.com/
-pour l'elevage de l'Estom Soubiran, le producteur est M.Badel, en Suisse. Je ne crois pas qu'il produisse encore. Il a utilise Aneou x Virgule plusieurs fois (Darracq est le plus connu, mais nous nous avons eu Cesar et Estom de portees differentes avec les memes origines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS : 15/11/2007 20:27:33

Salut,
je connais un peu l'élévage car j'y ai pris mon premier bp une fille VULKA de la Bourguine et donc Mr Pecoult mais pas les chiens .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi : 31/12/2007 17:15:43

Brice

je te réponds tardivement car je viens de m'inscrire sur le forum
mon premier chien obéron du boulleaume vient de l'élevage du boulleaume qui était trés connu à une certaine époque
j'ai connu Mr Mehay, un berger qui à l'époque m'avait donné beaucoup de conseil pour mon premier berger des pyrénées
c'était essentiellement des chiens de travail, Obéron ne pouvait
voir un troupeau sans y aller et l'encercler
ma seconde chienne gribouille du mont kerchouan a comme grande
lily du boulleaume une chienne exceptionnelle en travail sur troupeau
voilà ce que je peux te dire
à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argounes : 30/01/2008 16:49:10

Il est certain que pour avoir les renseignements les plus précis possibles, mieux vaut s'adresser directement aux intéressés.
Pour l'affixe de la Bouguine, voir avec Alain Pécoult
Quant à celui du Bouleaume, pour Lily, le mieux placé est JM Jolly (dit Michou). Tandem bien connu pour ses performances au troupeau.

Effectivement d'après les dires de Jean-Michel, Lily était une chienne assez claire bien que née pigmentée. Mais, à l'époque, peu importait la couleur de la robe, les qualités recherchées étaient bergères, et pour ça, Lily qui avait un fort caractère, était championne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...