Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Elle fugue...

Messages recommandés

AXELLE : 06/06/2006 11:10:16

Depuis que l'on est dans la nouvelle maison, elle fugue pour allé sur le terrain derrière et chez les voisins, mais lorsqu'ils essaient de l'attrapé pour me la remettre par dessus le grillage, elle se barre aussi vite.

Avez vous déjà eu se problème ???

Elle sait qu'elle ne doit pas le faire, je la corrige à chaque fois, et maintenant quand elle me voit alors qu'elle est dehors du jardin, elle se met ventre à terre et attend sa reprimande.

Je ne sais plus trop quoi faire, si je parricade, elle ne passe pas mais c'est pénible de ne pas pouvoir lui faire confiance.
Avant elle avait 300 m pour courir, maintenant 800 m et ça ne lui suffit pas.
Elle passe à travers les barreaux de la barrière, mais elle ne sait pas revenir.

Connaissez vous une astuce pour lui faire très peur, afin qu'elle ne recommence pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 06/06/2006 11:21:36

Comment ça un BP fugueur ??? alors là, dur dur ! à part la barrière électrique, je vois pas trop, ici je connais ça occasionnellement avec occitane mais seulement si je ne lui dis pas bonjour le matin (dans ce cas, elle part à la chasse au lapin !!!) et 2 fois, les petits jeunots (Alizée, Arzik et Aniane) qui ont découvert un trou, sont partis à l'aventure et pleuraient car ils n'arrivaient plus à entrer mais bon... peut-être d'autres idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 06/06/2006 18:36:03

La barrière électrique, sinon elle va prendre goût à la fugue. Un chien fugueur est un chien perdu.
J'ai payé cher pour le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 06/06/2006 20:33:13

Il faudrait pouvoir faire une punition qui vient du ciel quand elle passe la limite sinon un collier électronique.
800 mètres ! moi j'aimerais bien avoir autant de place pour ma petite super glue ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma : 06/06/2006 21:04:57

Un petit truc, tu la met avec une très grande longe, et tu guettes. Dès qu'elle essaye de sortir tu tires autant que tu peux dans l'autre sens en disant non (le but c'est de la faire "voler") et il parait que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE : 07/06/2006 11:13:11

Bon alors depuis hier soir elle s'est rentrée, c'est encore moins drole !!

Bachi, c'est avec ton histoire que j'ai pris peur maintenant, c'est pour ça que je vous demande conseils ! et c'est la première fois que j'ai une chienne fugeuse, tous les chiens que j'ai connu ne fugué pas, et pourtant il n'avait pas 800 mètres pour se defoulé.
Je ne peux pas la faire fauté avec une corde, si je suis dehors elle ne fugue pas, mais si je suis dans la maison la porte ouverte, cela ne la dérange pas, mais je suis trop loin pour la punir sur le fait.
Je pense que je vais prendre un cadre électrique, quelqu'un c'est ou on peux en trouvé ?? au décathlon, je ne pense pas qu'il le font, avec ça je serais plus tranquillisé, pour le moment à chaque instant je regarde, je vais attrapé un "TIC".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 07/06/2006 11:28:33

dans les jardineries-animaleries type Jardiland, Trèfle Vert, Delbard... tu vas trouver ton bonheur en clotûres et colliers électroniques, ils en font même des étanches en cas de pluie ou si le chien se baigne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 07/06/2006 13:11:27

Tu trouves ça en jardinerie ou dans les coopératives agricoles (moins cher). Ne choisis pas le modèle pour vache ou pour cheval
Le système le plus économique est constitué d'une longueur de fil en bobine que tu dois poser tout autour du terrain sans discontinuité bien sur, et d'un boîtier étanche que tu branches sur le secteur (220v) et relié au fil qui entoure ton jardin. Le fil est bien sur alimenté en 12v.
. Quand le chien veut sortir ou gratter la terre pour se frayer un chemin, il touche le fil et prend une décharge très puissante. Après ça, plus jamais il ne s'approchera du fil.
Ceci dit, mon chien s'est échappé par le portail que j' avais laissé ouvert quelques instants...
Il existe aussi des modèles plus sophistiqués, constitués d'un boîtier que le chien porte autour du cou, mais j'ai peur d'un éventuel dysfonctionnement, et que le chien reçoive des décharges électriques toute la journée.
Prends d'autres avis avant de te décider pour un modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 07/06/2006 14:05:44

Il y a aussi le collier électronique de dressage, là c'est le maître qui intervient et envoie la décharge quand le chien faute et félicite le chien quand il le faut. Mais c'est bien dit de dressage ça sous entend une disponibilité du maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE : 07/06/2006 14:42:48

Merci beaucoup Bachi pour tes conseils,
je ne connais pas du tout le système, mais j'ai encore une question, tu écris que cela peut l'empècher de gratter la terre, mais elle saute par dessus pour s'échappé, docn c'est un fil qu'il faut que je mette à plus de 35 cm du sol, sinon, elle va passé sans aucun problème.

Mais si c'est à 35 cm du sol, cela ne va psa l'empèché de gratter la terre ??
J'ai regardé sur le cite de jardiland, il n'en font pas je crois, domage, je vais regardé ailleur, le système est différent selon les animaux ? je pensais que c'était le même et que l'on réglé la puissance en fonction du poids.
Pour le collier, comme elle ne faute pas devant moi, je ne peux pas l'utilisé, et puis elle est assez maline pour faire la différence j'ai le collier attention et j'ai pas le collier chouette !! Elle le fait déjà avec l'étrangleur, je vais trotté en expo et le normal, maitresse va faire de la luge, pas trop folle la guêpe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 07/06/2006 14:57:43

coucou Axelle
Il existe tout un tas de types de barrières electriques, moi-même je suis en train de voir car le grillage est mort ! (en partie seulement à cause des chiens, c'est surtout les lapins qui me l'ont fichus en l'air !!!), mais je vais mettre 3 fils : un à quelques cm du sol; une vers 40 cm et un un peu plus haut car en plus, j'ai 3 tailles de boules de poils.
Sinon, pour Axelle, il existe une barrière spéciale chien avec un collier adapté : tu mets le collier et dès que le chien s'approche à une certaine distance du fil, il se prend une pêche ! comme ça, elle ne peut pas sauter, ni passer en dessous ! je vais chercher ce soir dans mes catalogues, je trouce ça super bien sauf quand il faut équiper une trentaine de chiens !
bisous à la terreur et à sa copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 07/06/2006 15:40:57

Rien à ajouter à Riou, c'est parfait.
Jetez donc un coup d'oeil à ce qu'en pense la SPA suisse:
http://www.spane.ch/modules/news/article.php?storyid=112
C'est me semble-t-il très exagéré, d'autant plus que le chien ne reçoit en principe qu'une seule décharge dans sa vie. Après il a vite fait de mémoriser jusqu'où il peut aller sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 07/06/2006 16:11:04

Chez nous toutes ces méthodes sont strictementsinterdites...tu peux te faire trainer en jstice en utilisant des combines comme ça...Donc je trouve perso la solution de Riou bonne avec le collier qui réagit à une certaine distance maisbon..nous en ne trouve pas ce genre d'artice en magasins ..ni les colliiers anti aboiements...Mais je ne vais pas refaire la loi...c'est ainsi..Ma voisine de dessous a utilisé ce genre de collier avec son BBelge..il y a quelques temps..ben c'est super efficace..sa chienne n'a plus le collier mais même portail ouvert elle ne sort pas..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortensel : 07/06/2006 16:20:40

J'ai essayé une fois le collier électrique pour chien sur moi, et vu la déchrge que j'ai prise, j'ai dit " jamais sur mon chien ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE : 07/06/2006 16:30:03

Riou
si tu es les infos pour le collier avec la distance, je suis preneuse, au moins je serais tranquillisé et je serais la chienne en sécurité !!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 07/06/2006 16:50:53

Je sais que le collier électrique (et donc aussi la cloture car il n'y a pas de différence) est un sujet " à risque" mais bon ! je ne suis pas contre pour plusieurs raisons : moi aussi je l'ai essayée, comme dit hortensel, ça ne fait pas du bien loin de là mais après tout ça n'a jamais été fait pour être agréable non ? Ensuite, je préfère utiliser ce type de chose plutôt que de perdre mon chien (quand il est fugueur par exemple) alors qu'on a essayé tout un tas de chose avant ! pour les aboiements, et bien je me dit qu'il vaut mieux l'utiliser que de se retrouvé obligé de se séparer de son chien car les voisins se plaignent ! Même les SPA, les refuges... conseillent et même prêtent des colliers anti-aboiment electrique !
C'est pas ce que je préfère mais bon comme je l'ai dit, je préfère ça à un abandon ou à une fugue ! Bien sûr, il faut avoir essayer d'autres choses mais il y a des fois où rien ne fonctionne.
J'ai essayé celui à la citronnelle (pour Junior qui est un véritable aboyeur) ben, il devait aimer l'odeur car il semblait s'amuser à aboyer pour le déclencher ! ça me coutait une fortune en recharges et en piles, il a eu droit à l'électrique et là, ça été radical, mais attention, la première fois, vaut mieux être avec lui, il a hurlé (de douleur ou de surprise j'en sais rien) mais du coup il a paniqué et criait encore plus, et donc plus il criait, plus il y avait droit ! donc je me suis jetée sur lui, je l'ai calmé et il a compris que quand il ne disait rien, il ne se passait rien et depuis : tranquille ! des fois je lui mettais le collier qui ne fonctionnait pas, ça avait le même effet que s'il fonctionnait : plus un seul ouafff !
par contre, on avait essayé sur Bouba la Niz de ma mère ! quand elle a pris la décharge, elle n'a rien dit ! puis elle a recommencé à aboyer et au bout de 2 ou 3 fois, ebn c'est comme si elle n'avait pas de collier : elle continuait à gueuler, à se prendre des décharges et elle s'en fichait ! c'est la seule que j'ai connut ainsi, tout les autres savaient ce qu'ils risquaient.
Et puis, la cloture à un 2ème avantage : celui d'empêcher les autres animaux d'entrer, et ici c'est important vu les renards et les lapins.
Pour Axelle, si ça peut l'empêcher de partir et de risquer de finir sous une voiture, ben je pense que ça vaut le coup !
on peut être pour, on peut être contre mais... j'ai bien lu l'article suisse, le problème, c'est qu'on donne le nombre d'accident mais on ne donne pas le nombre de chiens qui vivent avec une cloture electrique et dont il n'y a jamais eu de problème, et comme l'exemple est aux USA, vu le nombre de pépins, je pense que c'est vraiment minim par rapport au nombre de chiens. Maintenant, cloture électrique OK, mais surveillance et vérification de l'installation régulièrement doivent être faite.
C'est vrai Gift que chez vous, c'est pas toujours facile, il y a beaucoup d'interdits, j'avais vu ça aussi pour l'élevage, tout compte fait, c'est pas trop mal en France !!!
Par contre, le collier electrique anti-aboiement, je ne l'utilise jamais avec la meute car un aboiement et c'est l'autre qui se prend la pêche ! non, mais je pense investir dans un collier avec télécommande car j'ai 2 ou 3 de mes jeunes qui ont du mal à comprendre la loi du silence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 07/06/2006 18:06:27

J'ai acheté le collier électrique avec la télécommande... c'est cher mais efficace environ €160, c'est pas moi qui ait payé, cadeau de ma môman
Il faut que le maître soit là pour intervenir au bon moment.
Et puis j'aime pas m'en servir parce que j'aime pas faire de mal à mon chien mais j'aime pas non plus qu'elle nous casse les oreilles alors... je m'en sers quand même.
C'est efficace, la miss quand elle l'a n'aboit pratiquement pas, je dis pratiquement pas car je n'ai pas assez serré le truc contre son cou et ça ne fait pas de "tic" à chaque fois sinon il y a différentes impulsions (7 programmes au cas où l'on s'en serve en club pour qu'il n'y ait pas d'interférences entre les différents appareis) et même avec un bip comme ça associé avec le bip après quelques fois d'utilisation, on n'est pas obligé d'envoyer de décharge, juste avec le bip ça marche aussi. Et puis on peut aussi enlever les plots qui envoient les impulsions.
Il y a aussi un booster, si le chien ne pige pas, ça augmente de 4 impulsions :-(
Le modème avec télécommande est parfait car ça ne se déclenche que quand je le déclenche, ça marche aussi pour la faire revenir quand elle n'écoute pas de suite et il ne faut pas oublié de la féliciter quand elle a obéi.
C'est la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 07/06/2006 18:12:05

Zut... j'ai appuyé sur valider avant d'avoir terminé :-(
Je disais donc, c'est la marque Free Spirit.
Pour que ça fonctionne, il faut activer le collier avec la télécommande et ensuite c'est OK quand le bouton vert clignote. Pour désactiver le collier, même opération et le voyant devient rouge avant de s'éteindre.
La télécommande a une portée de 125 mètres et ça marche à travers les murs (80cm) et les portes et fenêtres, ça marche mieux que le réseau Belkin pour l'ADSL, qui a bien du mal à passer les murs d'une pièce à l'autre... Le seul inconvénient du collier c'est qu'il n'y avait pas le modèle étanche quand je l'ai acheté, donc je ne lui mets pas s'il pleut fort et puis de toute manière je ne lui mets pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 07/06/2006 23:09:31

Tenez aujourd'hui nous sommes aller nous ballader après le diner..On est parti à 3, 1 chien et deux personnes...On est rentré à 4..
Eh oui nous avons ramené de notre ballade un charmant labrador..Jaky, heureusemnt qu'il avait son adresse dans une petite capsule..Nous avons facilement pu joindre son proprio qui habite trois villages plus loins..Il était très en soucis pour son toutou..Il va améliorer son grillage....Pensez aussi à laisser vos coordonnées sur vos chiens..ça peut être utile!!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus : 08/06/2006 08:24:34

Perso je te conseille plutôt que la batterie pour vaches et chevaux (trop gros en voltage !) la batterie à moutons (de 6 volt à 9 maxi) c'est largement suffisant pour un chien.
Tu trouves tout le matériel dans les coopératives agricoles, c'est la solution la moins chère et la plus modulable.
Des piquets plastiques spéciaux, un fil (je te conseille de prendre un orange plus voyant pour le chien), une batterie et le tour est joué.
Tu mets un fil à 15 cm du sol (juste pour qu'il ne touche pas le sol), un à 30 et un autre à 45. Ou mieux si tu veux investir d'avantage : un filet à mouton. Tu entoures sans problème une bonne partie de ton terrain.
Encore un petit conseil, surveille de loin pour la première fois qu'elle va se faire avoir, on ne sait jamais. Si vraiment elle panique et qu'elle se jette dans les fils !
Tu verras que très vite elle saura que c'est le petit fil orange qui "pique". Perso mes bergers ne fuguent pas et nous pouvons laisser la porte ouverte sans soucis, personne ne sort.
Je connais le truc surtout grâce au Montagne des Pyrénées. Là c'est en principe un grand spécialiste des fugues en tout genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortensel : 08/06/2006 11:36:19

et quand ils reviennent faites leur une fête d'enfer, au lieu de les gronder. Quand le mien franchit le portail, au lieu de dire "viens " , je dis "tiens ", c'est radical et je donne une croquette, mais ce n'est pas un grand fugueur
Du coup comme rappel en cas de danger "tiens " . Il faut tjours avoir des croquettes sur soi, mais quand on aime ses chiens on peut faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valmont : 14/06/2006 00:26:40

Axelle,
moi je peux te parler de la clôture electrique, j'ai eu ce système pendant des années, avec mes Patous.
Efficace, certes, mais il faut mettre plusieurs rangées en hauteur, et ne jamais se laisser déborder par la pousse de l'herbe au niveau du fil inférieur, sinon, le courant s'en va gentiment dans le sol et plus d'impulsions !!!
En plus comme ils ne sont pas idiots, ils écoutent les impulsions et savent très bien quand ça fonctionne ou pas
j'avais 7 ou 8 rangs de fil sur une hauteur d'1,20m et pour la majorité ça fonctionnait très très bien, pour les réfractaires, ceux que rien n'arrete, ils restaient derrière les fils tant que quelquechose ne les sollicitaient pas plus que la peur de la "châtaigne" !
l'idéal, et je l'ai testé aussi, c'est un grillage et devant ce grillage, une clôture électrique, dans ce cas là pas besoin de nombreux rangs de ruban, 1 en bas, 1 a une vingtaine de centimètres au dessus et 1 autre si tu veux encore au dessus mais cela dépend de la taille du chien bien sûr !
Et pour ceux qui sautent, un fil tout du long du haut du grillage, ils testent 1 ou 2 fois et c'est fini, ils n'essaient plus de sauter au dessus !
Ce système de clôture n'est pas très onéreux, la batterie se branche sur secteur ou est à pile au choix et le ruban est juste un peu plus fin que pour les chevaux, je l'utilise d'ailleurs toujours pour les chevaux, qui malgré 10 hectares de prairie veulent toujours aller voir ce qui se passe dans le jardin, histoire de grignoter un ou 2 arbustes en passant...ça marche et heureusement sinon plus d'arbres, ni de fleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.