Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ania1

enfin un peu de soleil

Messages recommandés

et oui hier nous avons eu un peu de soleil, on entend les oiseaux chanter, mais aussi d'autres bruits doux à nos oreilles de la R.P



Ania en grande conversation avec son fiancé
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui un peu de spleil , les oiseauc et les gros oiseaux qui passsent!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Gift un vrai poème la vie parisienne Laughing
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment j'ai de gros problèmes de haut-parleurs, ça ronfle très fort... donc dur d'entendre les autres bruits ! j'imagine qu'un gros avion passe ? qui c'est, le fiancé d'Ania ? un Boeing 767 ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non c'est Pépito, il va falloir qu'on arrive à les prendre en photos ces deux là
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous les cas je sais pas si Ania a entendu mais Cassy vient de voir la vidéo et lui a répondu ..... elle est tout excitée quand elle regarde l'écran .
Il est super bien fleuri ton jardin malgrè le froid et le mauvais temps annonçé en RP.
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas bien grand mon jardin mais j'adore mes camélias et bientôt les azalées vont fleuris puis se sera au tour des rhodo (annie tu vas voir tu vas réussir avec le camélia)
j'adore cette période, le seul problème c'est qu'en été il n'y a pas de fleurs, juste les hortensias.
Annie pour les plantes à terre de bruyère il faut de l'eau, c'est peut-être pour ça qu'ils se plaisent en R.P flower
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est rigolote ta pépette à tourner la tête dans tous les sens pour trouver Pépito ! flower

Je sais pas si c'est une impression mais je trouve qu'Ania s'est étoffée en poils depuis la dernière vidéo et les dernières photos ?
Quelle chance également d'avoir la main verte ! Tu as de très belles fleurs ça me fait envie :D .
Chez nous, le jardin ressemble à un chantier car nous avons des travaux en ce moment ! Mais je préfèrerai avoir de belles fleurs qu'une bétonnière et un gros tas de sable comme c'est le cas actuellement ! lol!

à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les compliments sur le jardin, mais tu sais Fripouille, ça fera 18 ans que nous sommes dans cette maison et le jardin n'était pas du tout comme ça avant bien au contraire



il n'était que cailloux et puis nous en avons mis de la terre de bruyère pour arriver à ce résultats, mais si je pouvais avoir un plus grand terrain, j'adorais avoir un petit coin "japonais" avec un bassin et mes plantes autour, c'est un joli rêve. Heureusement que les rêves existent, ce matin un petit tour dans le jardin et j'ai vu que les azalées commençaient à donner de la couleur, l'olivier a de jeunes pousses ainsi que le pamplemoussier, mais mon citronnier est foutu Sad .

Annie, mon dernier camélia est de 2006, j'ai pris une photo hier de lui

Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa, c'est fabuleux ce que vous avez fait de votre jardin ! quand on voit ce que c'était au début on a peine à le croire. Moi j'ai passé 40 ans à essayer de créer une mixed-border, comme en ont les Anglais, et comme j'admirais sur "l'ami des jardins"... je n'ai jamais réussi, et pourtant, j'ai semé, repiqué, acheté des plantes en godets ! Et le pire, il y a deux ou trois ans, j'ai introduit le loup dans la bergerie, avec des boutures de pervenches cultivées, qui se sont si bien plu chez moi qu'elles ont tout envahi et tout étouffé ! Je ne sais comment les éliminer, je pense que je dois d'abord les tailler, puis les traîter au désherbant, mais je crains pour ce qui est à côté...
Mon jardin est grand, beaucoup trop grand pour moi maintenant, surtout depuis que les grands arbres sont tous morts, et remplacés par des petits jeunes que je ne verrai jamais gros. C'était un jardin très arboré, qui faisait un peu "parc", et maintenant c'est tout nu, donc très venté. C'est ça qui est pénible en ce moment : quand il ne pleut pas, c'est le vent, pas moyen de travailler dehors.
J'espère que mon camélia se plaira ! j'aimerais bien en mettre d'autres, mais il ne me reste de libres que des places en plein sud, ce qui ne leur convient pas du tout.
C'est triste pour ton citronnier, Béa, moi, le mien a plein de minuscules ébauches de citrons, mais je ne sais pas si elles tiendront. Et mon olivier a failli sécher, le marchand m'avait dit de peu l'arroser, en plus il hivernait dans une pièce froide, eh bien il aime l'eau, et je l'ai sauvé juste à temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania tes rhodo sont de vrais splendeurs ... Pas de doute tu as la main verte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci
annie si tu as trop grand je prends un peu de ton terrain enfin si tu veux Wink
mais pour le citronnier je vais voir avec Catherine pour en acheter un autre car je ne peux vraiment pas rester comme ça surtout quand je le regarde avant et maintenant.
Et dès que j'aurai mon BB je vous le ferai voir
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder tes vidéos ,c'est super la complicité entre ton fils et Ania ,ça doit -être génial pour lui aussi:quant à ton jardin, effectivement tes rodos, azalées , ainsi que ton Weigelia que j'ai vu ds un pot , font rêver,moi j'adore les fleurs ,je ne me plaint pas j'ai un beau jardin ,mais la terre est tellement argileuse qu'à chaque fois que j'entreprends des travaux , obligée de demander de l'aide ,des bras musclés.
Mais sûre Ania, tu diras à ta maîtresse que ns avons 2 points communs Les BP et les fleurs,pour moi c'est surtout le jardin d'agrément.
Je crois que je suis un peu hors sujet.
Bonne soirée
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Béa, c'est fabuleux ce que vous avez fait de votre jardin ! quand on voit ce que c'était au début on a peine à le croire. Moi j'ai passé 40 ans à essayer de créer une mixed-border, comme en ont les Anglais, et comme j'admirais sur "l'ami des jardins"... je n'ai jamais réussi, et pourtant, j'ai semé, repiqué, acheté des plantes en godets ! Et le pire, il y a deux ou trois ans, j'ai introduit le loup dans la bergerie, avec des boutures de pervenches cultivées, qui se sont si bien plu chez moi qu'elles ont tout envahi et tout étouffé ! Je ne sais comment les éliminer, je pense que je dois d'abord les tailler, puis les traîter au désherbant, mais je crains pour ce qui est à côté...
Mon jardin est grand, beaucoup trop grand pour moi maintenant, surtout depuis que les grands arbres sont tous morts, et remplacés par des petits jeunes que je ne verrai jamais gros. C'était un jardin très arboré, qui faisait un peu "parc", et maintenant c'est tout nu, donc très venté. C'est ça qui est pénible en ce moment : quand il ne pleut pas, c'est le vent, pas moyen de travailler dehors.
J'espère que mon camélia se plaira ! j'aimerais bien en mettre d'autres, mais il ne me reste de libres que des places en plein sud, ce qui ne leur convient pas du tout.
C'est triste pour ton citronnier, Béa, moi, le mien a plein de minuscules ébauches de citrons, mais je ne sais pas si elles tiendront. Et mon olivier a failli sécher, le marchand m'avait dit de peu l'arroser, en plus il hivernait dans une pièce froide, eh bien il aime l'eau, et je l'ai sauvé juste à temps !


Moi aussi j'ai de la pervenche dans le jardin, et comme toi je trouve que ça envahit ,en fait j'arrache un maximum par temps humide et j'en laisse tt de même un peu car au bout de quelques années c'est très joli ces floraisons bleues(d'ailleurs c'est en ce moment):j'évite les déserbants,parfois je mets de l'eau bouillante.
pourquoi ne plantes tu pas des cyprès qui poussent très vite et qui se plaisent dans les endroits ventés.
Bon courage.
marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, n'hésiter pas à mettre des photos de vos jardins en fleurs sur le post car je trouve que le printemps est une bien belle saison, alors à vos appareils photos
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Béa ! Tu sais que c'est bien volontiers que je te passerais un bout de mon jardin ! Tu n'as qu'à descendre un peu vers le sud !
Bijo, pour les pervenches, je vais en implanter dans une pelouse presque toujours à l'ombre, ça pourrait faire couvre-sol, et pas besoin de tondre trop souvent. Je pense aussi à y mettre un autre camélia, en changeant ma terre... et j'aimerais aussi un photinia, cette sorte de laurier dont les jeunes feuilles sont rouges. J'ai déjà à cet endroit trois cognassiers du Japon, 2 rouges et un blanc. Je voudrais faire une pelouse d'arbustes, en quelque sorte.
Moi aussi j'utilise l'eau bouillante pour tuer l'herbe entre les dalles de ma cour, souvent l'eau de cuisson des légumes !

Ce n'est pas la plus belle photo, mais promis, bientôt j'en mettrai d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos! a croire que l'on ne vit pas surla même planete!
Chez nous il neige..donc les fleurs courbes l'échine! pas sympa du tout!
A+GIFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Gift, après-midi sous les flocons pour le plus grand bonheur des chiens. Merci pour ce petit moment de printanier, ça réchauffe un peu :-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est pareil il fait froid , giboulées averses ,les cerisiers sont en fleurs ,faudrait pas que ça dure,on veut du soleil:mais c'est une bonne idée les pervenches ds la pelouse surtout que j'ai pas mal de mousse.
Pour les photos ce sera + tard, trop froid et les seuls arbustes qui fleurissent étaient les phorsysias,promis dès que ce sera fleuri je mettrai des photos.

Bonne soirée
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, on n'arrive plus à avoir un vrai beau temps. Il faut donc se contenter de ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la grêle, de la neige mais pas assez pour tenir et c'est encore heureux car mes pauvres azalées en boutons ne resisterons pas
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a encore quelques jours le paysage de la R.P était comme ça :


mais depuis hier après midi nous avons eu : grêle


de la neige


pauvre camélia


ce matin il est comme ceci :


et bien après un petit tour vite fait dans le jardin, elle préfére être ici :


passer de neige pour elle, c'est pas drôle
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tristesse ! j'espère que le camélia n'a pas trop souffert de la neige. Quand nous en avons eu ici pour Pâques, les fleurs du cognassier blanc ont jauni... quant au camélia blanc, il a ouvert deux fleurs, les autres gros boutons sont tombés, eux aussi n'avaient pas dû aimer la neige, mais il y en a de plus petits, qui j'espère fleuriront, et il pousse de nouvelles feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...