Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Il ne pense qu'à ça !!

Messages recommandés

Api : 05/07/2006 15:17:49

LA BOUFFE !!
Api en est obsédé. Quand on lui met sa ration de croquettes, on pourrait croire qu'il n'a rien avalé depuis des lustres.
Si les enfants mangent qqch, il pourrait devenir dingo

La semaine dernière, ma fille ainée sort de table et là, Monsieur Api prend son aise, saute sur sa chaise et ...... mange dans son assiette Je peux vous dire que j'ai vu rouge !!!!
Je l'ai descendu de là vite fait en l'attrapant par la peau du cou, je lui mets des tape sur le museau et comme d'hab à chaque connerie, je l'enferme une bonne 15aine de minutes dans le garage.

Et bien .... rien n'y fait .. dès qu'il peut ... il vole et ca me rend dingue. Je ne supporte pas ça !

Comment faire ..?
Merci de vos idées et de votre aide !

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania : 05/07/2006 18:50:57

bienvenu au Club des Voleurs, je vois qu'il n'y a pas que les filles qui volent, alors là je ne serais te conseillé car à la maison, pour le moment on ne vole que les serviettes de table, les chaussons, les chaussettes, le slip du p'tit mais pas encore la bouffe remarque c'est aussi parce que on ne lui en laisse pas le temps, mais moi aussi ça m'intéresse les idées des autres
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania : 05/07/2006 18:51:23

bienvenu au Club des Voleurs, je vois qu'il n'y a pas que les filles qui volent, alors là je ne serais te conseillé car à la maison, pour le moment on ne vole que les serviettes de table, les chaussons, les chaussettes, le slip du p'tit mais pas encore la bouffe remarque c'est aussi parce que on ne lui en laisse pas le temps, mais moi aussi ça m'intéresse les idées des autres
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 05/07/2006 22:25:05

Alma aussi vole tout.
En promenade, c'est une maraudeuse, si elle n'a pas un jouet à transporter il faut qu'elle ramasse tout ce qui traîne (les saloperies laissées par les gens en particulier).
Soit tu surveilles et tu sévis, soit tu exploites ce "don". Fais moi signe quand tu auras la solution. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api : 06/07/2006 09:35:04

Je vois qu'on est beaucoup à avoir des bp voleurs !
Quand il vole une chaussette ou une chaussure, c'est un jeu donc je ne sévis pas mais pour la bouffe là OUI ! Ca m'horripile !!

J'espère que quelqu'un aura LE truc

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 06/07/2006 09:55:52

Comme quoi nos BP sont différent les uns des autres. Adonis est lui aussi un voleur, mais la bouffe ne l'intéresse pas. Comme les vôtres ,il adore voler toutes sortes d'objets, mais ne cherche pas à piquer la nourriture, pourtant à sa portée.
Nous lui mettons sa ration quotidienne de nourriture le matin dans sa gamelle, et il lui faut 24 h pour la finir et encore pas toujours complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi : 06/07/2006 10:42:40

Pour les voleuses de nourriture, et pour elles seulement, p't-être en les croisant avec le mien, Arry, et en ne gardant que la descendance ;-) ! Son appétit est en raison inverse de l'estime qu'il a de lui-même: très à l'aise, très sûr de lui, il se prend pour le chef partout où il va, mais n'a pas d'appétit. Ceci pour
en déduire qu'il ne bouffera pas les autres, les voleuses en particulier !

Le repas peut durer une heure, voire bien plus. Parfois, c'est bien plus simple, il ne mange pas. C'est désespérant. Quand il était en âge de croissance, çà a été une vraie galère. J'en suis arrivé à le menacer d'utiliser l'entonnoir pour les oies. Imaginez le tableau ! Çà n'a rien donné. Evidemment, son poids est à l'avenant: moins de 10 kg... le poids idéal pour être un grand chef, quoi.

D'où son surnom, encore plus exact quand il était encore enfant et, pire encore, ado: "Arry-cot"

Et comme il devait faire ses dents ou je ne sais quoi, il s'attaquait à toutes sortes d'objets, dont une moquette, son lit, etc. Ce qui l'a conduit à se faire appeler "Arry-cot mange-tout", tout en ne mangeant rien

Bon, avec trois-quatre croquettes dans le corps de temps en temps, il a quand même réussi à se développer un peu, et à se faire un pelage digne d'un vrai BP. D'où son nouveau surmon, "Arry-cot plein de fils"

Avec lui il y a de quoi s'étrangler, je ne comprends pas tout, loin s'en faut, ce chien est un vrai paradoxe canin. Car je cherche chaque jour la réponse à cette question: comment fait-il pour avoir une pêche pareille ?

Vraiment les croquettes doivent être du super-concentré d'énergie. Il faudrait faire le calcul, des voitures qui brûleraient des croquettes reviendraient peut-être moins cher

Ah, ce chien infernal me fera délirer...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania : 06/07/2006 18:48:09

cool Bachi
chez nous aussi le vol est un jeu, d'ailleurs si on ne fait pas attention à Ania , elle vient vous faire voir ce qu'elle a dans la gueule, mais de toute façon c'est notre faute, notre très grande faute, car petite séb courrait derrière elle et elle super contente d'avoir un copain de jeu.
et lorsque je suis l'ordi et qu'elle n'a pas eu son compte de câlins, elle vole
mais qu'est ce que je l'aime quand même , d'ailleurs je pense qu'elle va faire comme tous les soirs piqué la serviette de JM et là je prends les photos enfin j'espère qu'elle va me laisser le temps.
Et moi aussi si quelqu'un à un truc on attend
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi : 07/07/2006 09:26:33

Bon, je vois que la solution du croisement avec le mien ne vous tente pas.

Je pense qu'il ne faudrait pas l'intervention directe du maître. Par exemple en plaçant un objet en équilibre qui, touché lors du vol, tombera dans un grand fracas. Bref, le principe de la tapette à souris, qui se déclenche seule.

Cela nécessite de mettre en place petite une mise en scène dans laquelle le chien sera attiré vers l'endroit où il se fera prendre.

Ce n'est peut-être pas LA solution, mais c'est certainement une solution pour améliore les choses.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bergamote : 07/07/2006 14:19:29

almasi a dit : Pour les voleuses de nourriture, et pour elles seulement, p't-être en les croisant avec le mien, Arry, et en ne gardant que la descendance ;-) ! Son appétit est en raison inverse de l'estime qu'il a de lui-même: très à l'aise, très sûr de lui, il se prend pour le chef partout où il va, mais n'a pas d'appétit. Ceci pour
en déduire qu'il ne bouffera pas les autres, les voleuses en particulier !

Le repas peut durer une heure, voire bien plus. Parfois, c'est bien plus simple, il ne mange pas. C'est désespérant. Quand il était en âge de croissance, çà a été une vraie galère. J'en suis arrivé à le menacer d'utiliser l'entonnoir pour les oies. Imaginez le tableau ! Çà n'a rien donné. Evidemment, son poids est à l'avenant: moins de 10 kg... le poids idéal pour être un grand chef, quoi.

D'où son surnom, encore plus exact quand il était encore enfant et, pire encore, ado: "Arry-cot"

Et comme il devait faire ses dents ou je ne sais quoi, il s'attaquait à toutes sortes d'objets, dont une moquette, son lit, etc. Ce qui l'a conduit à se faire appeler "Arry-cot mange-tout", tout en ne mangeant rien

Bon, avec trois-quatre croquettes dans le corps de temps en temps, il a quand même réussi à se développer un peu, et à se faire un pelage digne d'un vrai BP. D'où son nouveau surmon, "Arry-cot plein de fils"

Ah, ce chien infernal me fera délirer...

Amicalement



J'adore comme tu parles de ton chien,quel humour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi : 07/07/2006 15:19:10

bergamote a dit :


J'adore comme tu parles de ton chien,quel humour!



C'est pour mieux supporter l'animal. C'est çà ou se faire du mal à soi. Alors, craignant la douleur, j'ai choisi :o) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

almasi : 07/07/2006 15:22:23

bachibouzou a dit : L'idée de la tapette anti souris me plaît bien. Mais alors une énorme tapette



Dans ce cas, il existe des tapettes à rats. C'est bien plus gros et bien plus violent. Faudar p't-être la placer de manière à ce que le voleur (la voleuse) ne se prenne pas le museau dedans, san quoi il se verra attraper un faciès d'une autre race (pas de dessin) :o))) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortensel : 07/07/2006 16:20:02

mettre un steak en bordure de table attaché à une boîte en fer , genre thé,pleine de pièces...
Fanny n'a plus jamais rien pris
Mourtis , après la 1iere dégringolade bruyante, a rongé la ficelle délicatement, sans faire tomber la bpite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 07/07/2006 17:20:41

je veux pas faire ça ! Alma va avaler les pièces et ça risque de finir en occlusion intestinale. A la rigueur remplir une boîte en plastique (faudrait pas abîmer le carrelage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortensel : 07/07/2006 17:25:24

Les pièces restent enfermées dans la boite, bien sûr ! c'est juste le bruit qui les surprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 07/07/2006 23:13:26

ben voilà je m'inscrits au club des propriétaires de Bp voleurs... ..J'ai pris mon service à midi comme d'hab et mes hommes s'occupent de tout quand ils rentrent du travail...Aujourd'hui ben ils avaien envie de paté..et ils ont laissé le paté sur la table..sont allé voir une vidéo et Eole a bouffé le paté..Voilà son premier crime..mardi je reprendrai les choses en mains...Mais il pourra encore se régaler durant tout le week end..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi : 08/07/2006 09:10:10

!!!

Y a aussi la pile de boîtes en carton (lestées ou non) qui dégringole sur le coupable du crime. Çà ne fait pas de mal au chien, ni au carrelage, ni à personne ;o)

Ah, je vous le dis, tout un programme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 08/07/2006 13:20:39

c'est une bonne idée ça ! c'est bon pour mon bureau, il y en a qui traînent en hauteur mais elle n'est même pas attirée par le bazar qui y règne, elle ne fait qu'y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 12/07/2006 01:08:09

ho la vache vous êtes super vicieux, je n'aurais jamais eu l'idée du steack avec la bte, mais pas con, Ayous lui c'est mes chaussons, mais n'en pêche que l'autre jour je n'ai pas eu le temps de faire ouf avec ma tranche de jombon, alors que Urys ne nous a jamai fait rien de telle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pookos : 12/07/2006 12:59:19

moi aussi ma bp est une voleuse de nourriture pourtant au faible appetit mais quand c pour voler la elle retrouve l' appetit ,si tu es presente elle ne doit pas voler ca ce n' est qu une question d 'autorité (j' ai reussi a faire du refus d' appat avec elle )par contre si tu n' es pas presente alors la bon courage a moins d' utiliser un collier electrique chose que je ne ferai jamais sur la mienne je ne voit pas vraiment de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 12/07/2006 21:30:23

le collier électrique ne fonctionne pas à tous les coups car
1. Il ne serre pas assez
2. Il faudrait raser les poils pour que les électrodes touchent la peau et je ne raserai pas Alma !
3. J'ai mis le bip en route et comme elle a associé le bip à la décharge, c'est très dissuasif.
Mais je n'utilise le collier que conte les aboiements. Il est peu utilisé car quand on lui met, elle n'aboie plus. Je vais essayer de lui mettre sans les électrodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie : 15/08/2006 21:21:06

Je me posais la question pour un collier anti-aboiements. Abby est une vraie raleuse, dès qu'elle entend un bruit inabituel, elle aboie pensant que c'est quelqu'un qui rentre dans l'appart. Par contre quand je vais dans le parc paysager et qu'elle va à côté des gens qui se reposent dans l'herbe et leur aboie dessus d'un coup, je ne fais pas trop mon fière, quelle honte même. Les pauvres gens se font réveiller par un cabot en plein millieu de leur rève lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 15/08/2006 21:51:00

l'idéal serait de lui apprendre à ne pas aboyer
je sais, c'est dur
j'y travaille et je ne sais pas si je réussirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie : 16/08/2006 10:48:47

C'est sûr que ça serait mieux de le faire sans l'aide d'un collier, mais même avec une bègne, elle ne s'arrête pas. Dans l'appart par exemple, elle va continuer à "gronder" toutes les quelques secondes pendant 5 minutes. C'est pas méchant de sa part je sais bien, mais je refuse qu'elle fasse ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 16/08/2006 11:28:19

Avec Eole, j'ai réussi à la rendre à peu près civilisé..donc vous devriez y arrivé..Je peux même le prendre à l'hôtel sans soucis...
Mais je ne lui ai pas mis dix fois par jour une raclée pour qu'il se taise..
MA solution a été de récompenser le chien quand il s'abstenait...Donc un bruit bizzare à la maison aboiments, bien surveiller et dévier son attention sur quelque chose qu'il sait faire et le récompenser largement ...ça prend du temps et demande un peu d'engagement de la part du proprio ..mais ça marche..Idem en ville quand tu dois croisés des totous et faut pas que se soit le bordel..ben au lieu de fixer l'éemi détourner l'attenton sur autre chose et récompenser largement...
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 16/08/2006 17:46:50

je vais essayer de mettre ce système en application puisque ça fonctionne enfin avec les crottes... voilà deux semaines qu'elle ne les a pas mangées.
Comme le juge a dit qu'elle était immature, il lui faut du temps pour mûrir et comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie : 18/08/2006 17:28:58

Abby est quand même pas mal civilisé, je la sortais pas mal dans le parc quand elle était petite et je l'emmenais avec les autres chiens pour qu'elle s'habitue. Elle n'a jamais grogner sur un chien ou un chat et jamais elle n'aboierait sur quelqu'un si je la tiens en laisse. Le soucis justement c'est que je n'aime pas la tenir en laisse, parce qu'elle doit s'ennuyer au bout de sa chaine, plutôt que d'aller courir à droite et à gauche.
Moi aussi, Andante, j'avais ce soucis de "recyclage" (lol) avec ma chienne, mais depuis qu'elle est propre, elle à l'air d'avoir arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 19/08/2006 22:00:09

Le recyclage a failli avoir lieu aujourd'hui car on était plutôt à distance mais heureusement, il y avait le frisbee et il compte plus que tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basalt est un grand voleur, objets, il s'éclate et est très joyeux court et saute partout en remuant la queue, mais aussi la bouffe.
nous avons essayé des choses qui font du bruit, nada, il ne lache pas la prise, mais s'enfuie avec, nous avons essayé la moutarde forte, ou le citron sur de la bouffe, après le premier étonnement il en redemande.
à part surveiller et mettre en hauteur (très haut, il est croisé chèvre...) je ne vois pas ce que je peux faire !!!!
basalt 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...