Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Némésis04

JAMAIS retrouvés : Chiens de chasse perdus...ou volés !

Messages recommandés

Mon ami pépiniériste vient de me faire parvenir ce message : OTTONE et sa fille CECE ont disparu depuis le 2 avril. Ce sont des spinone, chiens de chasse italiens à poil dur. Ils sont très sociables, et peuvent avoir accepté de suivre n'importe qui. En plus ils sont rares en France !
Je sais qu'il y a peu de forumeurs dans ma région, mais on ne sait jamais ! Je croise les doigts pour que Vincent retrouve ses chiens, à qui il est très attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est inquiétant depuis le 2 avril, pale ton ami a-t-il prévenu police SPA et autres , moi dans ma Lorraine je suis un peu loin , mais tout est possible.Je me permets de copier la photo pour diffuser.
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir ce message de mon ami Vincent à qui je proposais quelques pistes de recherche :

Tout a été fait, mais quand on arrive à 12 chiens disparus en 3 semaines, ce n'est plus du hasard ( Husky et bauceron volés alors qu'ils étaient attachés dans une cour, dratthars volés dans un chenil découpé , labradors fermés dans une propriété ... ) Malheureusement, je commence à désespérer malgré toutes mes connaissances, les affichettes, les flics, les pompiers, les chasseurs, mes amis gitans ! Par contre danger si je vois un mec charger un chien dans les années à venir ...

Là c'est très inquiétant, car il s'agit mainifestement d'un traffic, et de gros chiens ... mais pour en faire quoi ? C'est vrai que l'aide des Gitans n'est pas négligeable, ils ont des contacts partout.
Je suis désespérée pour mon ami, si attaché à ses chiens.
Je me demande si on peut garder un peu d'espoir ? il y a bien longtemps on est venu me voler un chiot DA dans mon chenil, le type était venu la veille, avait fixé son choix, et ... allait "en parler à sa femme". Le lendemain un complice m'a téléphoné pour me fixer un RV à quelques kms de là, où bien sûr il n'y avait personne. A mon retour, le chiot avait disparu, et les gendarmes ont conclu :"Affaire classée, l'auteur des faits n'ayant pas été retrouvé" !
Donc la méfiance est plus que jamais de rigueur : quand je m'absente de chez moi, mes chiens sont enfermés dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus inquiète pour tous ces chiens disparus, car on parle d'un traffic de peaux de chiens. Quelle horreur ! Apparemment ces "salopards" ne s'en prennent qu'aux grosses races, mais la vigilance reste de rigueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de nouvelles Némésis, au sujet des chiens disparus?
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non, Bijo, c'est sûr qu'on ne les retrouvera jamais, et qu'à cette heure ils sont morts depuis longtemps... et je pense aussi à la belle Babylone, la saluki blanche, elle aussi disparue. S'agit-il de la même bande qui sévirait sur toute la France ? Si on mettait ma main sur ces salauds, il faudrait leur faire payer très très cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement le même débat que les massacres des bébés phoques,et autres: que peut-on faire envers des monstres invisibles sans coeur sans vergogne.
ça me révolte toujours autant.
J'espère que ton bras va mieux .
A bientôt
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste, le propriétaire n'a jamais retrouvé ses chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 chiens, en général de grandes races, ont été volés dans le même laps de temps et dans le même secteur. Aucun n'a jamais, hélas, été trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...