Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

pas bouger

Messages recommandés

Sev : 24/05/2007 19:02:32

j'aimerais apprendre le "pas bouger" à babouche (5 mois): à quel âge puis-je commencer ?
elle revient bien au rappel, ne s'éloigne jamais trop loin de moi en balade et je peux la laisser sans problème sans laisse (dans la nature)
J'aimerais maintenant qu'elle reste à côté de moi jusqu'à ce que je lui dise de repartir : je pense que c'est important surtout quand il y a de la circulation auto.
Comment procéder et avec quels exercices ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 24/05/2007 19:13:31

J'aimerais maintenant qu'elle reste à côté de moi jusqu'à ce que je lui dise de repartir

ça c'est "au pied, pas bougé"
Avec le "pas bougé" tu dois pouvoir la laisser loin, même très loin de toi sans qu'elle ne bouge et aussi longtemps que tu ne la rappelles pas.
Avec la laisse, tu la tiens assise"au pied" à coté de toi et tu la récompense quand elle obéit, et tu dis non quand elle ne veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev : 24/05/2007 21:01:44

si je comprends bien, il faut d'abord que je lui apprenne le "au pied" (c'est-à-dire assis au pied?) avant le "pas bouger" :OK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayala : 24/05/2007 21:17:48

oui car pour lui apprendre pas bouger tu la positionne a cote de toi. Une technique consiste a faire des cercles autour du chien en lui disant "pas bouger". S'il se leve tu le remet a sa place en lui donnant l'ordre. Ensuite tu augmentes petit a petit le diametre du cercle que tu fais autour du chien. Surtout ne jamais oublier de feliciter en choisissant la recompense : caresse, friandise, jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 24/05/2007 23:01:10

"au pied" (c'est-à-dire assis au pied?)

"au pied" ne veut pas forcement dire "pas bouger". Quand elle marche avec toi sous tes ordres, elle marche "au pied" cad sur ta gauche à la même hauteur que toi et surtout pas devant toi.
Si tu veux qu'elle marche librement, tu lui dit "va" ou "aller" et là c'est son temps à elle et elle fait comme elle veut. Ensuite tu la rappelles: "Babouche au pied" elle doit venir 'Babouche assis" elle s'assoit au pied, tu avances en disant "Babouche au pied" et elle doit rester coller à ta jambe gauche, et avancer avec toi. Si elle te dépasse, tu tires un grand coup sec sur le collier de dressage (étrangleur).
En quelques leçons elle aura compris le but du jeu.
Maintenant n'oublie jamais que c'est un BP, et qu'elle va forcement chercher voire provoquer la faille pour s'y engouffrer. Sois sans pitié sinon, prépare toi à 15 ans de domination de ton chien sur la famille. Autant te dire 15 ans de galère même si tu continueras à l'aimer.
Les parents aiment toujours leurs enfants même s'ils deviennent les pires délinquants...
Courage et ne cède rien.
Une dernière chose. Si tu le peux offre toi les services d'un professionnel, ne serait ce qu'une dizaine de leçons. ça aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine : 25/05/2007 23:18:03

Pour éduquer Onna je me suis beaucoup servie du petit livre "éduquer son chien" dans la collection "petits pratiques hachette". C'est un tout petit investissement (34 francs en 1998) qui nous a bien aidé. Je pense qu'on le trouve encore en animalerie. Onna est surement moins bien dressée que par un pro mais elle obéit très bien, peut-être pas dans les règles de l'art (quand elle est au pied elle est à droite ou à gauche comme elle veut). Elle marche bien en laisse aussi. A 9 ans elle a toujours envie d'apprendre, elle adore ça. Ma fille vient de lui apprendre à faire la belle: ça ne sert à rien mais ça leur fait plaisir à toutes les 2 alors pourquoi s'en priver!
Je pense que pour que l'éducation marche, il faut qu'elle le prenne comme un jeu, qu'elle voit que ça te fait plaisir. Les BP j'ai l'impression que cela fonctionne à l'affectif...
En tous les cas ce sont des chiens qui comprennent plein de choses. Nous on se rend compte que souvent même quand on parle entre nous elle comprend certaines choses. Souvent elle nous épate: l'autre jour je ne trouvais pas mon chausson. Je le dis à un de mes enfants qui me répond: il est à coté de la machine à laver. Avant que j'ai pu y aller, je vois Onna qui se précipite et revient avec mon chausson dans la gueule...
Fais toi plaisir en éduquant Babouche et tu verras comme elle t'obéira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev : 28/05/2007 09:51:30

merci, je viens de trouver le livre au prix de 4 € en occasion. Je n'ai pas les moyens de payer des cours alors il me sera d'une précieuse aide, en plus de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayala : 28/05/2007 10:51:33

tu tires un grand coup sec sur le collier de dressage (étrangleur).


tout est relatif, n'oublies pas quand meme qu'elle n'a que 5 mois!


Je pense que pour que l'éducation marche, il faut qu'elle le prenne comme un jeu, qu'elle voit que ça te fait plaisir. Les BP j'ai l'impression que cela fonctionne à l'affectif...


c'est tout a fait ça, le bp aime faire plaisir a son maitre. en passant par le jeu tu verra que tu peux faire plein de choses utiles et amusantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie : 30/05/2007 13:37:43

C'est justement quand ils sont jeunes qu'il faut commencer, 5 mois ce n'est pas trop jeune. J'ai du commencer à "dresser" ma chienne vers cet âge là et elle obéit plus ou moins bien. Mais le BP peut être têtue quand même, alors des fois il faut bien gronder pour qu'elle voit que je blague pas et là, elle se reprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tenir compte de chaque ages du chiot, du chien.

Au début régulièrement mais très très court.

Le chiot doit avoir l'impression de s'amuser et il doit être récommencer... Faire un lien avec son chiot est très important et celà aussi dans son éducation.

Il faut créer un lien...

Ben voici si tu veux la vidéo de ma chienne à 5 mois. Au delà de ce qu'elle fait, regardes les détails et l'attention de la chienne... Toujours utiliser les même gestes, si possible la même voix...



Et les clubs d'éducations sont là pour t'aider. Une vision extérieur est toujours importante...

Ici je n'ai jamais utilisé un collier étrangleur. Je ne suis pas vraiment contre mais si vous l'utilisez, employez des gants de velour car à mon avis à 5 mois c'est trop vite... Un coup de panique avec ça et voilà un chiot qui doit rapprendre à avoir confiance en vous.

Et il n'y a rien de plus beau que des chiens qui aiment faire ce qu'ont leurs demandent et celà même si parfois il faut plus de temps..

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu que ça datait de mai...Comment ça va maintenant avec ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comment ca va?

serieusement certains conseils me font un peu peur !!!
un chien ca se dresse pas ca s'éduque, et la maniere que certains utilise!!! c'est super bof, notament le C etrangleur a 5 mois oups!!!

tout vient a point qui sait attendre, Djinn depuis le debut: 2 mois a le droit a ses petites seances de jeux educatifs et franchement sans se facher, juste en recompensant, et au clicker... il est vraiment niquel!!!

pas besoin de collier etrangleur ou de se facher ou meme de dire non!!
le BP est quand meme tres intelligent et comprends tres bien et tres vite ce qu'on attends de lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...