Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

poils moins fournis

Messages recommandés

picotin : 11/06/2006 14:43:48

J'ai remarqué que U.K. avait depuis 1 mois environ, les poils moins fournis au niveau du cou et au derrière. Ce n'est pas le collier pour le cou car elle n'en porte pas (juste un harnais qd on va en société...). Et puis, les poils en moins, c'est juste sur le devant au niveau du poitrail et pas sur le dessus.
Elle a bcp perdu de poils ce printemps. Est ce un signe d'une carence en qque chose ou que dois-je ajouter à son alimentation?
Merci de vos conseils.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 11/06/2006 14:47:44

ben ça peut venir d'une mue mais là, je suis mal placée pour te répondre car coté poils, j'ai rarement des tous nus sauf quand les mamans ont eu des bébés (je ne vous raconte pas l'état de Paille et de Uillmine : une cata : on vois hyper la peau, des horreurs).
Par contre, Riou à le poil un peu sec, donc je fait une cure de bombe "Lady Belle" spécialement pour ça, ça renforce et aide à la pousse en cas de carence, mais surtout ça fortifie le poil.
Donne lui un peu d'huile dans sa nourriture, ça peut aider, sinon, je pense qu'hortensel va pouvoir aider un peu, elle s'y connait bien en peau et en poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 11/06/2006 19:33:40

Vérifie que ça ne vient pas du collier anti-puces, mon Isa avait eu un problème d'allergie avec ça, les poils tombaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 12/06/2006 03:34:28

bonjour à tous, j'ai eu le problème avec Urys, j'ai suivi les conseils effectivement d'hortenselle impeccable, nous ne voyons plus sa peau rose, elle a retrouvé une bonne epaisseur,ts les 2 jours super levure, 1 cuillère à café d'huile de colza(omega3), 1 fois par semaine 1 dose de sulfur 15 ch, ensuite 1 dose par mois pour entretien, 1 jaune d'oeuf la semaine.Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortensel : 12/06/2006 07:02:49

Pascalou a tout dit, tu peux rajouter une cure 1/2 c à café de germe de blé par jour. Par contre la bombe de Lady belle, ça se soignera pas à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isak : 12/06/2006 13:34:09

VA avait perdu beaucoup de poil au niveau du cou l'année dernière, et elle faisait que se gratter, je me suis rendu compte qu'elle avait du faire une allergie au collier scalibor. Car après le retrait du collier, elle ne se grattait plus et le poil à repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAN GOGH : 12/06/2006 15:50:06

Et bien, Van Gogh lui, a trop de poils au cou. Je lui ai mis un collier pour user le poil, mais ça n'a rien fait et je n'ose pas épiler comme certains éleveurs m'ont conseillée? C'est peut-être plus les femelles qui perdent des poils? Le nounours a les poils bien accrochés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hortensel : 12/06/2006 15:56:11

VAN GOGH a dit : Et bien, Van Gogh lui, a trop de poils au cou. Je lui ai mis un collier pour user le poil, mais ça n'a rien fait et je n'ose pas épiler comme certains éleveurs m'ont conseillée? C'est peut-être plus les femelles qui perdent des poils? Le nounours a les poils bien accrochés


Donne quelques coups de ciseaux à dents , ça désépaissira et ce sera invisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picotin : 13/06/2006 16:15:33

Merci pour vos réponses.
Cà y est, je me suis fourni pour le traitement, je commence demain (la levure périme le 30 juin, je la ramène pour avoir un flacon qui va plus loin, c'est en comprimés)
Pendant combien de temps dois je faire le sulfur 15ch toutes les semaines ? et dois je passer au traitement de fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortensel : 13/06/2006 19:09:25

picotin a dit : Merci pour vos réponses.
Cà y est, je me suis fourni pour le traitement, je commence demain (la levure périme le 30 juin, je la ramène pour avoir un flacon qui va plus loin, c'est en comprimés)
Pendant combien de temps dois je faire le sulfur 15ch toutes les semaines ? et dois je passer au traitement de fond?

Tu passeras au sulfur tous les mois, quand tu seras content du poilde ton chien , en attendant : ttes les semaines, et le reste c'est tout le temps , avec de petits arrêts si tout baigne.
-Brossages, éviter lavages
Et je te souhaite un beau poil, d'ailleurs c'est le reflet de la bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou : 25/06/2006 13:58:36

Je vais peut-être poser une question bête mais je me demande comment donner les granules à ma puce.Dois-je lui mettre la dose au fond de la gueule comme tout autre cachet ou bien la dissoudre dans un peu d'eau et lui donner à l'aide d'une pipette comme me l'a conseillé la pharmacienne. Je vais essayer le traitement d'Hortenselle pour un plus joli pelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 25/06/2006 18:17:38

maxou moi je lui met directement dans la gueule, sinon le reste huile et levure dans la gamelle, j'ai de la chance, les deux chiens et le chat prennent les médocs sans problème, pourtant la levure les cps sont gros!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou : 25/06/2006 18:41:40

Pour Téo pas de problème, il est très docile.Quant au chat tu m'expliqueras ta technique car avec ma minette j'ai beaucoup de mal même pour la pipette de frontline alors tu peux imaginer pour les cachets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picotin : 25/06/2006 20:25:21

Moi, c'est pareil, U.K. prend la levure comme si c'était des bonbons et le reste, elle le lèche en se délectant (huile et germe de blé!) alors que je me demandais comment arriver à lui donner ( en fait, elle le prend comme une friandise, l'homéopathie aussi, ou alors, c'est la faim, je rappelle qu'elle est au régime... )
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hortensel : 29/06/2006 07:35:54

maxou a dit : Je vais peut-être poser une question bête mais je me demande comment donner les granules à ma puce.Dois-je lui mettre la dose au fond de la gueule comme tout autre cachet ou bien la dissoudre dans un peu d'eau et lui donner à l'aide d'une pipette comme me l'a conseillé la pharmacienne. Je vais essayer le traitement d'Hortenselle pour un plus joli pelage.


Pour les granulles, le mieux c'est de les "jeter " dans le fond de la gueule, loin des repas , parle lui gentimment, elle aimera vite, laisse la venir ; si c'est impossible fais comme tu dis, mais ça me paraît plus compliqué, et pour l'efficacité, il vaut mieux ne pas les tripoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou : 01/07/2006 12:11:04

Je viens de commencer le traitement pour un joli pelage et mon Téo et tout simplement adorable (et c'est pas parce que c'est le mien !!!!!!!!!!).

Le jaune d'oeuf, pas de problème, il est plus fort que le lave vaisselle.idem pour l'huile de colza que je lui donne directement à la petite cuillère
Quant aux cachets d'ultra-levure et aux granules, il les avale sans difficulté
Je sais, je me répète, mais ma puce est une petite merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...