Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Eole et Ayko en Valais

Messages recommandés

un Grand merci Steve pour tes magnifiques photos, j'ai adoré celle de Ayko et son agneau trop beau (je peux te la prendre?)
Ayko est vraiment une star digne de passer dans 30 Millions d'Amis ou d'avoir une émission rien que pour lui
pleins de câlins pour lui
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos, mais dis moi tu as investi tes économies dans l'achat d'un troupeau de moutons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steve pour ces photos et vidéos ! vraiment super ce travail ! j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos... Je suis de l'avis d'Ania, Ayko est vraiment sublime sur les photos à côté des agneaux I love you .
Merci pour ce moment de partage, les vidéos nous font voyager, on avait l'impression d'être en votre compagnie avec les sons de cloches du troupeau ! lol!
Un grand plaisir également de revoir Sylvie en images...la coupe de cheveux a changé mais l'accent est toujours là ! C'est ce qui fait son charme I love you !
Sylvie, on attend tes impressions au plus vite. ça y est, t'es accro au troupeau ?

à très bientôt. au plaisir de lire vis récits sur cette belle journée au travail.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez bonsoir tout le monde..oui péniblement de retour ..Un petit séjour au Valais qui fut plaisant et ensoleillé ! Malheureusement j'ai oublié l'appareil de photo à la maison donc vous avez tout vu!
Un grand merci à Stève pour m'avoir fait connaitre des passionnés qui ont le goût du partage!
Pour le reste travail est le maître mot:
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, merci pour les photos, Steve il faut que je t'envoie un MP !!

Gift, petite question, sur la photo 30 on dirait que Eole à une longe ?
Il me fait rire sur certaine photos avec son atitude on dirait ax il y a quelques jours ou elle attend un seul faux mouvement de ma part ou faux pas pour partir et faire n'importe quoi !! grrrr sur la maitresse des fois !

Plus je vois ces photos, ces vidéos et les miennes et plus j'ai hate d'être en juillet pour voir tout cela en vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Axelle, tout dépent de moi! Parfois j'y laisse la longe..lui il s'en fou..c'est moi qui me dit que dans l'urgence.,,mais en fait je ne l'utilise pas..sauf pour l'attacher en attendant!
Car de toute façon ..quand tu pourrais l'utiliser ben il n'y a pas besoin et quand il y aurait nécessité ben il y a longtemps que la longe et le chien sont loin!
Donc il ne me reste plus qu'a crier stop et laisser voir venir! Donc instrument inutile sauf pour evt apprendre le pousser...Mais Axelle ne cherche pas à copier des coups c'est inutile..chacun doit trouver un chemin..son chemin qui fait que les choses se mettent en places!
Au fait ..pas de photos de ton stage..?
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces photos Steve de toi , Gift , les chiens , le troupeau , un vrai régal .... j'ai craqué lorsque j'ai vu la photo d'Ayko avec un petit agneau tête noire .... et je vois que je ne suis pas la seule .
Encore merci pour ce beau reportage .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Pour le reste travail est le maître mot:
A+Gift


Oui le reste est travail...

axelle a écrit:
Génial, merci pour les photos, Steve il faut que je t'envoie un MP !!


J'attends ton MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift pour la longe c'était une question, on en a beaucoup parlé avec Etienne, axelle a travaillé ou du moin a fait le stage sans, et en fait elle s'exprime (enfin si je puis dire ainsi !) beaucoup beaucoup plus, c'est impressionnant la différence, en longe elle sait qu'elle est toujours sous controle même au sol, la différence a été énorme lorsque Etienne a détaché ma chienne en stage le premier jour, je n'avais jamais vu ax réagir comme ça même face aux moutons qu'elle avait vu !! rien a voir avec les fois ou elle avait la longe !

En fait j'ai l'impression qu'avec la longe elle attend un ordre alors qu'autrement elle travaille ou essaie plutot vu ce qu'elle fait toute seule sans attendre un ordre, mais vous verrez cela en vidéo ! et en photo promis.

Pour les photos parait qu'il y en a déjà sur chien au troupeau mais j'arrive pas à les trouver... alors si vous les trouvez avant moi faites moi un signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Axelle, la longe c'est différent pour chaque chien, je connais des chiens qui ne bougent plus si ils ont une moindre dérengement..Une longe ou un bâton dans la main ou des cliquets en métal..D'autres qui s'en tappent..et d'autres qui même avec un plot de 10kg au bout réussisent quand même à travailler! C'est ce qui est surement plus délicat au troupeau..car chaqu'un doit trouver son mode de fonctionnement! A+Gift
On va chercher les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un doux équilibre à avoir entre le travail, les moutons, le chien...et nous.

A celà s'ajoute la confiance en notre chien et nous...On ne peut pas par exemple voir son chien tout le temps sur un grand troupeau...

S'ajoute églament la lecture des moutons et la connaisance de l'environnement du troupeau.

Et pour tout ça il faut travailler, travailler,travailler...et laisser le chien le plus en contact avec l'environnement des brebis (ce qui nous manque à la plupart d'entre nous).

Plus le travail du chien parait le moins spectaculaire et plus le chiens fait son travail juste!!!

Et le calme, y'a que ça de vrai...mais c'est plus dire à faire qu'à dire...j'en suis un exemple concrêt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Steve pas toujours facile de voir son chien, même avec un lot de brebis j'ai par 2 fois perdu ma chienne donc je lui donnais aucun ordre et en fait elle était dans les brebis d'ou le fait que je me battais contre les brebis pour pas qu'elles passent alors qu'en fait c'était ax qui les poussait contre moi grrrrrrrrrrr !!!!!!!! maintenant je sais quand je suis au troupeau et que je la vois pas je crie écarte mais en temperant ma voix aussi pas facile de tout cumulé !!

Et puis moi, y a une chose que je ne savais pas étant novice. D'abord je pensais que les brebis auraient peur de l'homme, donc de moi, et en fait non fasse au chien elles viennent vers toi (enfin souvent) donc quand j'ai compris ça au bout d'un passage ma réflexion à été de me dire : mais si les brebis foncent sur moi et me poussent je fais quoi je pars en courant, je leur fait fasse avec mon baton ou bien elles seront trop puissantes et je vais tombés ??? tu vois pleins de questions auxquelles tu ne sais pas et tu ne t'y prépare pas car tu connais pas; j'ai pas osé dire que je risquais de me tiré en courant au secours, et en fait j'ai bien fait car dans l'action tu fais ce qu'il y a à faire, reculé avec le troupeau et essayé de le contenir, la seule chose que je ne savais pas s'était de crier écarte car je ne voyais plus axelle qui était à moin d'un mettre des brebis donc logique panique chez les brebis pression pour la maitresse et puis ben si Etienne et ses chiens étaient pas là le troupeau s'éparpillé dans le champ !! Ensuite tu regarde la vidéo et tu comprend ou tu étais, que tu voyais pas ta chienne et pourquoi tu as super chaud quand tu remet ta chienne au repos !! Enfin, ce n'est que ce que moi j'ai ressenti après chacun peut pensé ou voir les choses autrement !
Ce qui m'épate aussi dans cette discipline mais je pense que c'est juste au début que l'on voit cela, c'est la facilité et la rapidité avec laquelle les chiens progressent, ax ne connaissaient pas le mot écarte, et lundi a-m elle savait ce que cela voulait dire !! et sans me la cramponé tout en bossant !
Une personne du forum, je pense qu'elle repassera par là, ou du moins je l'espère car dans le domaine du troupeau elle en connait, et puis elle est super sympa !! nous as dit c'est bien de voir des gens débuté on a l'impression de se voir quand on a démarré !! ça fait plaisir à entendre et puis pour nous jeunos dans la discipline ça encourage surtout quand tu vois ce qu'elle fait avec son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
elles seront trop puissantes et je vais tombés ???


salut Axelle
et bien moi je peux te dire que lors du stage avec Etienne , je me suis faite prendre par les brebis et je me suis retrouvée les 4 fers en l'air au milieu des brebis , c'est vrai qu'elles ont tendance à pousser , et comme toi je surveillais Cassy mais ne la voyait pas toujours , ne plus elle n'est pas grande .... après cette chute j'ai gérer autrement et j'avais même tendance à courrir pour éviter de me faire encercler par les brebis et le 'ECARTE ' ou 'FILE ' quand la miss a compris tout c'est nettement mieux passer .
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...