Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

défense du maitre

Messages recommandés

buck : 30/04/2007 12:11:02

pour l'instant buck aussicela me change de mon labrador qui lui ne laissait rentre personne si je lui disait pas qu'il pouvait,les bp c'est vraiment des peluches qui ce prenne vraiment pour des petit chien,voir photo au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiffon : 30/04/2007 16:25:17

Pour ce qui est de la garde, Bandit, dès que quelqu'un est au portail connu ou inconnu il aboie comme un malade et saute sur le portail, les inconnus ne rentrent pas et les connus eux ils rentrent mais alors là c'est le salaire de la peur, il saute comme un fou en courant tout autour d'eux et souvent il leur saute dessus et leur pince les bras, on a beau lui dire non, le gronder, le frapper, (pas trop fort !!) il continue,alors les gens merchent les bras en l'air, c'est très original, j'aimerais d'ailleurs bien lui faire passer cette manie, car quand l'amie de mon fils vient à la maison, déjà qu'elle a peur des chiens, je suis obligée d'enfermer ma terreur dans la cuisine. Si quelqu'un a un conseil à me donner pour qu'il arrête, je suis preneur, d'avance merci et Bises à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine : 30/04/2007 19:10:46

J'aurais bien voulu un BP d'accueil! Onna elle aboie beaucoup même quand elle connait les gens qui viennent, mais il y a une différence d'aboiement entre ceux qu'elle connait et les autres. Les aboiements durent un certain temps, mais aucune agressivité (heureusement car je déteste les chiens agressifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift : 30/04/2007 19:34:22

Eole abboie les inconnus et essaie de leur faire peur...sitôt que la personne est reconnue alors il se fait très calin..approche en essayant de faire des léchouilles..
et remuant fort mais sans sauter...
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 30/04/2007 19:36:17

Eole abboie les inconnus

Oui mais les aboiements suisses sont tout de même plus discrets que les nôtres.
Heureux de te revoir Gift après tes vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 02/05/2007 11:06:29

et bien chez moi, personne n'ose entrer seul si la meute est présente faut dire que quand il y a 20 ou 25 BP ensemble, qui m'avertissent qu'un intrus est là, non seulement ça fait du bruit mais en plus, certains seraient capables de chiquer ! donc... oui, un BP peut monter la garde ! après dans la meute on a de tout : les courageux qui gueulent mais qui sont pas téméraires et donc se sauvent plus loin si l'intrus entre tout de même , l'autre qui profite des aboiement des autres pour contourner et éventuellement chiquer un mollet ! les vrais courageux qui avertissent, reniflent et en fonction soit font la fête, soit grogne et empêche de rentrer... enfin on ade tout, pr contre, à part les petits jeunes au début, personne ne fuit réellement ! les petits jeunes apprennent par mimétisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev : 18/05/2007 23:10:35

bonjour,
Babouche a 5 mois et je sais que c'est maintenant qu'il faut que je l'éduque correctement : alors, comment lui faire passer cette manie d'aboyer à tous les passants qui marchent le long notre terrain, (et qui n'essayent même pas d'entrer !).
Défend-elle son territoire ? est-ce que ça va passer en grandissant ? en plus, elle est seule une partie de la journée donc c'est dur de la gronder à ce moment-là.
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine : 18/05/2007 23:18:15

Je croyais aussi que cela serait passé en grandissant mais non. Pour notre chienne, devenue adulte, elle a continué à aboyer même quand c'est devant chez les voisins qu'une voiture s'arrête. Résultat: on la laisse peu dehors et sutout pas quand nous ne sommes pas là.
Donc si quelqu'un peut te donner des conseils, n'attends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev : 19/05/2007 00:03:48

oui, mais Babouche vit dehors : il est hors de question qu'elle mette une patte dans la maison. Elle a sa niche dans le jardin et elle a très bien compris que la maison c'est notre domaine et pas le sien. Je ne peux donc pas l'enfermer quand je pars.
comment faire ? que pensez vous des colliers anti-aboiement ? est-elle trop jeune pour en avoir un ? est-ce que ça pourrait la calmer ou alors la traumatiser ? j'ai un peu d'appréhension à l'idée d'utiliser ce type d'appareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 19/05/2007 00:06:17

que pensez vous des colliers anti-aboiement

Sev, tu trouveras un post qui traite de ce sujet dans ce forum ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine : 19/05/2007 00:13:35

après avoir lu le forum moi j'aurais bien essayé si Onna avait été plus jeune. On avait pris un collier à la citronelle parce que notre véto nous disait que les colliers électriques l'aurait rendue plus peureuse et donc plus aboyeuse mais je regrette de ne pas avoir quand même essayé à ce moment là. Les aboiements c'est vraiment le seul problème auquel on ne soit pas venu à bout. Alors ne te décourage pas et cherche la solution; elle est toute jeune ta chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev : 19/05/2007 00:18:37

merci pour tes conseils.
J'ai également laissé un message sur les mordillements : peux-tu me répondre sur ce thème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 19/05/2007 09:26:40

Ta chienne ne sera pas traumatisée par un collier electrique à la seule condition qu'il soit bien utilisé. Par contre, elle est encore un peu jeune pour y avoir droit (enfin, là, c'est mon avis personnel)
Concernant les aboiements, ce que tu décrit est typique du BP qui n'a rien d'autre à faire de la journée ! Un BP a besoin de présence, il a besoin de se rendre utile, ça n'empêche pas de pouvoir le laisser seul dans la journée mais lorsque vous êtes là, il faut passer beaucoup de temps avec et en lui interdissant totalement la maison, ça peut peut-être aller l'été parce que vous aussi allez passer du temps à l'extérieur mais l'hiver ???? Un BP peut avoir un super grand terrain pour lui mais s'il est seul dans ce grand terrain, sans participer à la vie de famille il devient... ben ce que tu décrit : aboyeur et par la suite... invivable (tant que ce sont des aboiements c'est une chose mais ça peut touner à l'agressivité !)
Attention, je ne critique pas le fait que babouche ne puisse pas mettre une patte à l'intérieur, c'et juste que j'ai un peu de difficultés à comprendre : il y a une raison particulière pour qu'elle n'ait pas droit ne serais-ce que d'entrer das 1 seule pièce ?
A part vivre dans son jardin, faites vous une activité avec Babouche ? footing, jooging... agility, club d'éducation... juste quelque chose qui lui permette de lui donner l'impression d'être utile, le seul chien de compagnie ou de garde peut ne pas lui suffir.
Bon, l'avantage, c'est que tu t'y prend tôt donc... on doit pouvoir faire quelque chose mais ça va être difficile : perso, si je laisse mes chiens toujours dehors, j'ose pas imaginer le concert d'aboiments ! et même pour des chiens habitués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev : 19/05/2007 21:19:47

nous n'avons pas d'activités avec Babouche, à part les promenades à pied, en voiture et à vélo. Nous essayons de l'emmener partout avec nous et je lui consacre le temps que je peux avec 2 enfants en bas âge... les enfants jouent avec elle dès qu'ils rentrent de l'école.
Là, en ce moment, il y a de l'orage et je l'ai fait rentrer dans le hall de la maison car elle est effrayée. Elle est couchée et sage dans l'entrée : je crois que je vais suivre vos conseils et l'autoriser dans ce coin-là uniquement car c'est vrai que l'hiver, elle va se trouver bien seule si nous restons à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 21/05/2007 21:12:31

Je suis heureuse de lire cela Sev ! tu vas voir, Babouche va se sentir plus à l'aise, il ne leur faut pas grand chose à nos BP mais ce pas grand chose est souvent primordial !
N'hésite surtout pas à partager l'évolution deBabouche et vivement une petite photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alma et Andante : 02/06/2007 10:46:34

buck a dit : est ce que le bp,est un bon chien de garde,ou laisse t'il rentrer tout le monde dans le jardin?

Ben je dirai que ça dépend de qui rentre dans le jardin.
Le meilleur chien de garde pourra laisser rentrer un manant comme le plus gentil pourra mordre une personne connue, ça dépend de tellement de choses tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...