Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

mordillements sur enfants

Messages recommandés

Sev : 18/05/2007 23:17:24

bonjour,
je cherche des conseils pour éduquer Babouche qui a 5 mois: elle a tendance à courir après mes enfants de 4 et 6 ans en grognant et en leur mordillant les vêtements , leur occasionnant régulièrement des trous dans leurs vêtements... Je ne suis pas toujours là pour la gronder et les enfants ne sont pas capables de se faire respecter.
Comment lui faire passer cette habitude ? car pour l'instant c'est un chiot, mais après ??? va-t-elle se calmer toute seule en vieillissant ? est-ce un jeu pour elle ?
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou : 19/05/2007 06:02:35

Babouche se croit peut être investi de la mission de surveiller le troupeau des 2 enfants, c'est assez courant, mais tu ne dois pas le laisser faire car il y a peu de chance qu'il modifie son comportement en vieillissant.
Chaque fois que le chien mordille un enfant, tu dois lui crier un "non" ferme et suffisamment autoritaire pour qu'il comprenne que le chef ne tolérera plus ce comportement. Tu peux aussi assortir ce "non" d'une punition en le prenant par le cou et en le secouant fermement.
Les enfants doivent aussi apprendre à ne pas tolérer ce comportement, même si ça les amuse pour l'instant.
Sinon, toute personne venant chez toi sera "chiqué" aux mollets dans le meilleur des cas ou mordu dans le pire.
Mon précédent BP a mordu une seule fois, alors qu'il était un jeune chiot. C'était en Corse, sur le port d'Ajaccio, une femme est passé trop près de nous à son goût, il lui a aussitôt sauté dessus , les crocs en avant. Inutile de te dire qu'il a eu la raclé de sa vie, et n'a plus jamais recommencé.
Bon il a eu d'autres défauts, souvent très désagréables et qui empoisonnent la vie du maître.
Tout ça pour te dire que l'éducation de chiot est primordiale et qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider par un professionnel ou par un club, pour éviter de commettre des erreurs.
La vie avec mon BP actuel, Adonis du CO, est un véritable rêve. Le seul défaut que je n'arrive pas à lui faire passer, c'est les trou qu'il creuse dans le jardin, et sa boulimie des petits arroseurs "goutte à goutte" dont il adore arracher le petit embout. Et c'est tout. Il n'aboie pas ou très peu, obéit à tous les ordres et, comble du bonheur, est un vrai câlin de chien....
Je ne regrette vraiment pas l'argent dépensé dans son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : 19/05/2007 09:37:14

Actuellement, ta chienne joue ! Le problème, c'est qu'en grandissant, elle risque de garder cette manie et risque de faire de plus en plus mal puisque sa machoire va devenir plus forte ainsi que ses dents.
A 5 mois, elle est en plein chagement de dentition, donc elle peut avoir mal ! mais après...
Donc, les conseils de Bachi sont bons, un petite tape sur le museau avec un "NON !" bien ferme, arrêter le jeu lorsqu'elle fait ça et éventuellement la punir en l'isolant (c'est une punition que les BP détestent). Les enfants doivent aussi participer à cette éducation du "NON", à leur âge, c'est tut à fait possible.
Concernant les grognements, il ne faut surtout pas en avoir peur, chez un chiot, le grognement est signe de plaisir : et tu verrais un chiot de 3 semaines grogner quand tu le caresses, à chaque fois, je suis morte de rire ! Il faut prendre ça comme une façon de rigoler façon chien !
Par contre attention, même si elle est encore jeune, elle n'est plus un chiot, et ça ne s'arrangera pas tout seul (malheureusement). Par contre, a t elle des jouets rien qu'à elle ? du type corde avec des noeuds ? cela permettrais lorsqu'elle attrape les vêtements des enfants, de lui proposer l'échange avec SON jouet ! pour lui apprendre et l'autoriser à faire ce qu'elle veut de SES jouets mais pas des VOTRES !
Perso, je commencerais pas là, c'est en douceur et ça peut aller vite, il lui faudra un petit moment pour comprendre mais en général en 2 ou 3 jours ça put suffir. Si elle insiste (et oui, les mauvaises manières sont parfois tenaces), tu passes à la tappe sur le museau avec le NON, et si vraiment elle insite, peau du coup, légère secousse, toujours avec le mot NON et mie à l'écart !
Tiens nous au courant des progrès et surtout n'éhsite pas à questionner !
PS : si c'est pas indiscret, elle vient d'où ta puce ? (parfois avec cette réponse on peut plus facilement aider !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine : 19/05/2007 18:22:44

on a aussi connu ça avec Onna... On trouvait ça marrant donc on l'a laissé faire, jusqu'au jour où elle a déchiré le ciré tout neuf de mon fils. On a trop tardé à la corriger: elle garde un comportement différent avec lui: il est le seul à qui elle mordille les mollets quand il fait du vélo ou sur lequel elle saute pour jouer... Pourtant elle sait qu'elle ne doit pas le faire car après elle nous regarde aussitôt...
DOnc,arrête la tout de suite, en suivant les conseils déjà donnés avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev : 19/05/2007 21:32:39

merci pour vos conseils, que je vais appliquer tout de suite ! elle a des jouets à elle, dont une corde avec des noeuds et des balles de tennis, je vais dès demain m'en servir à cet effet. Elle le fait surtout avec mes enfants qui jouent souvent avec elle mais aussi avec d'autres enfants, surtout ceux qui ont peur d'elle, car je pense qu'elle se sent maîtresse de la situation.
Babouche vient d'une ferme dans le cantal où ses parents sont chiens de troupeau (de vaches). Je l'ai eue à 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buck : 20/05/2007 19:09:20

buck a 7 mois,et il a commencé sur mes enfants de 7 et 10 ANS tous ce que bachi et les autres ton indiquer est de bon conseil,car nous l'avons appliquer nous même avec buck et il ne fait plus quand on lui dis non ,il comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante : 02/06/2007 11:10:45

Elle mordille peut-être aussi parce qu'à 5 mois elle a les dents qui lui font mal. Mais faut pas laisser faire et il faut dire aux enfants de ne pas courir devant un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou : 03/06/2007 03:39:56

Loire-Atlantique: un enfant de deux ans grièvement blessé par au moins un Rottweiller

AP | 01.06.2007 | 20:45






Un enfant de deux ans a été grièvement blessé par un ou deux Rottweillers vendredi vers 11h30, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Loire-Atlantique. L'enfant était chez lui, dans le pavillon de ses parents à Saint-Père-en-Retz, près de la côte atlantique, quand il a été attaqué par au moins l'un des deux chiens de la famille.

Il a été mordu à la tête. Il souffre de graves déchirures du cuir chevelu et d'un enfoncement de la boîte crânienne, mais ses jours ne sont plus en danger, selon la gendarmerie. Il est partiellement paralysé, sur un côté du visage. Il a perdu beaucoup de sang et à dû être transfusé avant son transport au CHU de Nantes, par hélicoptère.

"Il n'y a pas eu d'acharnement", a précisé un gendarme. "Quand le père de famille, qui était dans une pièce à côté, est arrivé, le ou les chiens n'étaient plus sur l'enfant".

Les deux chiens, classés en catégorie deux, autorisés à la vente et à la détention en France, ont été placés en quarantaine. Ils devraient être euthanasiés dans deux semaines. AP

Quand les parents comprendront t'ils que peut importe, la taille du chien et les relations (chien de la famille) il ne faut jamait laisser un enfant seul avec un ou plusieurs chiens , surtout là costaux comme chiens .
Voilà c'était ma révolte du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu vos différents témoignages concernant le mordillage ! Dalou qui a 5mois et demi veut toujours me pincer et me mordiller quand il joue avec moi ... alors en effet ça ne fait pas mal mais si j'ai bien compris il faut que je lui interdise ! Vous croyez que ça peut engendrer de l'agressivité chez lui de lui laisser faire ? Quand il me pince et que je pense que ça aurait pu faire mal à un enfant par exemple alors je lui dis fermement "non" et il arrête puis il revient et me pinçouille gentiment.
Ah autre chose qui n'a rien à voir avec les mordillements mais que Dalou pratique régulièrement : il s'accroche à ma jambe et fait des aller-retours avec son bassin, si vous voyez ce que je veux dire... A-t-il déjà l'instinct de mâle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta 2eme question je dirais que oui si j'ai bien compris il a 5 mois et demi, donc il est en plein dedans ou il comprend ce qu'il a de plus que ma femelle !!

Sinon pour les mordillements moi à ta place j'arreterais cela tout de suite, tu te rendra vite compte lorsque tu aura des enfants qui passeront chez toi que c'est la véritable galère !! et quand tu en croisera dehors se sera encore une fois la galère , moi je n'ai quasiment plus de galère depuis que je vais au troupeau car je comprend mieux ma chienne et anticipe !! c'est surtout anticipé qu'il faudrat faire plus tard si tu solutionne pas maintenant !

Effectivement les mordillements ne font pas mal mais ils sont très impressionnant pour un enfant ! pense à l'avenir et arrête le dans son jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord alors je vais lui donner davantage de morceaux de bois et os à mâcher pour lui occuper les dents !! ça évitera les futurs désagréments !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense aux cordes à noeuds. C'est un jouet formidable, tu peux le lancer pour qu'il rapporte et tu continues le jeu ou alors, il peut le mordiller, voire le déchiqueter et là il se défoule bien aussi. Gadjo est infatigable, il me suit partout avec son jouet pour que je le lui lance et quand je ne suis pas là, il passe son temps à le déchiqueter.

C'est très important d'arrêter cette manie du mordillement. Nanouk notre première BP, nous a mordillé les chevilles et la bas du pantalon le jour même où on a été la choisir. çà nous a amusés et on ne l'a jamais empêchée. Résultat: elle nous prenait pour des moutons. Pareil pour les étrangers qui ne la connaissant pas, s'en méfiaient, alors qu'elle était tout sauf agressive. Donc sale manie à éviter ou à canaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors terminé définitivement les mordillements ! je vais sévir Evil or Very Mad
et il apprendra à jouer autrement. Cela va être dur à admettre par mon petit fauve mais il s'y fera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas, il y a de nombreuses façon de jouer avec un chiot. Le mieux est d'utiliser des jouets que vous pouvez tenir tous les deux (corde, balle avec laniere, kong, boudin...). Tu peux meme jouer à la bagarre grace à l'intermediaire du jouet. Cela te permettra aussi de travailler le "halte", c'est à dire le fait que ton chiot arrete de mordre sur ordre... C'est très pratique quand on veut pouvoir récupérer un jouet !!! Et si ensuite tu pratiques un sport canin (agility, obé, obé rythmée, fly balll...), tu auras certainement besoin d'un jouet pour aider, guider ou récompenser ton chien... Alors autant commencer tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que les BP aiment bien mordiller surtout au niveau des chevilles. Quand Ulann était petit il avait pour habitude dès que les enfants couraient dans le gazon de leur mordiller les chevilles comme les rattrouper . Nous lui disions "non" à chaque fois qu'il le faisait et cela lui est passé en grandissant.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...