Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca et Cheops

besoin de gros conseil en agility

Messages recommandés

Donc, j'explique.
Bianca était en cour de passer son brevet Agility, probléme je ne peux plus la conduire pour l'instant à cause de ma cheville (et ça va pas aller mieux).
Mais le probléme se posait quand même avant!!
Bianca est beaucoup trop rapide (je vous jure et pourtant je l'a freine)
Donc Bianca ne se laisse mener par personne en Agi...
On me l'a fait remarqué plusieur fois de la conduire à distance.
Probléme, je n'y connais rien et je voudrais savoir si vous avez fait cette expérience et comment je dois la diriger à distance (vu que je cours toujours avec elle, sauf au départ ou je dois prendre de la distance et à la fin!!!)
Je veux bien essayer mais même ceux de mon club non jamais réellement conduit à distance.
Donc je suis planté, j'attends vos réponse et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas comment tu travailles avec, il nous faudrait une vidéo cela pourait peut être nous aidé. Chez nous, quand tu n'as pas le temps de suivre ben déjà il te faut le en avant et puis lorsqu'elle est en face ou sur l'obstacle en question tu donnes déjà l'ordre du suivant à condition qu'elle connaisse aussi le nom des obstacles !! Je sais pas si je me suis bien fait comprendre là :shock:

On verra ce que Nath proposera avec VG elle est habitué à la vitesse et surtout à gérer..!!! et à beaucoup plus d'expérience que moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Vidéo malheureusement j'en ai pas!!
Le "en avant saute", je crois que c'est un dès premier que j'ai du apprendre à cause de ça.
Mon gros soucis c'est le directionnel.
En principe je lui montre avec la main mais la à distance selon les obstacles, c'est pas gagné!!
Et le noms de obstacles, les connaient-elles vraiment ?
Bon je vais testé ce soir au club, je vais voir, je ne me suis jamais posé cette question!
En tout cas merci pour l'info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bianca ,
j'ai un peu le même problème avec Cassy , je prends de l'avance au départ mais en général elle est tellement pressée qu'elle le grille et a vite fait de ma ratrapper , alors comme je suis toujours derrière , j'essaie de la freiner sur les zones avec un grand cri 'STOP' et oui obliger de crier car en général je suis loin , ça commence à marcher , l'endroit où j'arrive à être en même temps qu'elle c'est le slalom , la table j'en profite en général pour soufler un peu ; le en avant elle a compris , cela me permet de rester derrière au besoin ;
bref encore du boulot avant les premiers concours en septembre ....Par contre , elle se laisse conduire par les autres car elle adore , cela me permet de récupérer et de la repasser une fois qu'elle est plus calme , d'ailleurs c'est pas mal car elle est plus à l'écoute à ce moment là.
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conduis Skippy le plus souvent à distance pour la simple raison que Monsieur est trop fière pour accepter d'être à moins de 2 mètre de moi Laughing
Au début c'est pas évident, surtout quand tu es habituer à être toujours à la hauteur du chien.
Il faut donner des ordres très sec surtout pour les changements de direction.
Après pas d'inquiétude, même à l'autre bout du terrain, le chien a un oeil sur toi.
Perssonellement les seuls "ordres" que j'utilise sont : hop (=saute, long ou court selon le saut), monte (=zones), dedans (=tunnel), Ski (=changement de direction vers moi), en avant, pas bouger, pied (=passage à côt" d'un obtacle) et slalom.
Après le chien n'est pas bête et en fonction de la direction de ton corps et ira la où tu veux.
Le plus dure dans la conduite à distance c'est de faire confiance au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super, merci pour tout les astuces.
Certains mots qu'elle connait, c'est déjà bien.
A travailler le reste et faire confiance, oui je pense y arriver pas de soucis!!
Je vais vite m'y mettre!!!
Merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu toutes vos réponses et je suis en partie d'accord mais sachez qu'un chien ne connait pas le nom des obstacles (quand j'ai fait un stage chez G. Lalande, il nous l'a démontré). Alors, ce n'est donc pas seulement la voie qui guide le chien mais surtout la position du corps et ça je l'expérimente à chaque fois. Pensez à vos épaules qui doivent indiquer la bonne direction et si vos épaules sont en contradiction avec vos bras, vous vous ferez éliminer. Vg est toujours devant moi mais il ressent le moindre mouvement. Pour arriver à cela il faut beaucoup de complicité et bien sûr de travail.
Ensuite, l'important est au moment de la reconnaissance du parcours. Surtout, reconnaître pour vous et pas en regardant les autres et reconnaître en fonction de votre façon de conduire. Bref, l'agility c'est une activité cérébrale, il faut réfléchir et choisir l'option adaptée à votre physique, à vos capacités, à votre chien.
Bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Donc je crois que, pour ma part, ça n'est pas possible.
Un chien qui est déjà dans le bain depuis plus longtemps et dont le maître connait bien cette discipline (à de l'expérience) c'est possible, mais pas pour nous.
Donc au risque de faire des bêtisses, je vais patienter, attendre que je sois rétabli et reprendre l'entraînement avec Bianca après.
C'est loupé pour cette année (pas de concours) mais bon peut être qu'il vaut mieux ainsi!!!!!
Donc un grand merci quand même pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Alors, ce n'est donc pas seulement la voie qui guide le chien mais surtout la position du corps


je suis entièrement d'accord avec toi , j'en fais l'expérience à chaque entrainement car il y a des fois Cassy me fait tellement courrir que je n'ai plus de soufle pour lui parler , mais si je continue à faire les gestes et à me placer correctement , elle comprend ce que je veux lui demander .... trop forts nos bp lol!
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nos BP sont trop rapide pour certaines d'entre nous (en tout cas pour moi : je tire la langue et à la fin j'ai du mal à reprendre ma respiration) Embarassed
Mais c'est vrais qu'ils comprennent très vite ce que l'on attend d'eux et ils nous lisent très bien (posture et gestuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops a écrit:
Donc au risque de faire des bêtisses, je vais patienter, attendre que je sois rétabli et reprendre l'entraînement avec Bianca après.

tu sais tu n'es pas obligé de changer de méthode. En attendant d'être rétabli tu peux toujours travailler des petits ateliers afin éviter de courir. Il y a tellement de choses à travailler à l'agility et souvent on travail que des parcours et on oublie de faire faire le travail de précision.
En ce moment avec Skippy je ne fais que des tous petits ateliers (ben oui c'est pas moi qui suis blessé, mais comme il a beaucoup grossit après ses opérations il faut attendre qu'il retrouve sa ligne pour ne pas lui faire de mal) et honnêtement je crois qu'il a bien progressé et il apprend enfin à faire un travail propre et net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent on travail que des parcours et on oublie de faire faire le travail de précision.


Entiérement d'accord, et je vais être un peu plus patiente, ça sera déjà ça de gagner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
si vos épaules sont en contradiction avec vos bras, vous vous ferez éliminer.

puis je avoir plus d'explication sur cette phrase s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...