Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orion111

ballade vers Grasse en juin

Messages recommandés

Je pensais organiser une ballade du côté de Grasse en juin.

Le niveau est facile, le cadre magnifique et non dangereux (les enfants peuvent venir sans problème).
La majorité de la ballade se fait à l'ombre d'une rivière où les chiens pourront se baigner.
Seuls point difficile, la remonté au soleil, et un petit passage sur un pont un peu glissant (car juste avant on a été obligé de marcher un peu dans l'eau)

Pour résumé, au programme : marche, petite cascade, rivière, pique nique, ruines, baignade pour les chiens et les courageux qui aiment l'eau froide.

Ceux qui habite le Var peuvent venir sans problème car cette ballade est assez courte et on peut sans problème prévoir le départ au village vers 10h, et à 12h on sera sans problème à la rivière pour le pique nique.

Normalement, Cisko viendra (je lui en ai dejà parlé samedi).

Alors qui serait intéressé et à quelle date?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que je suis intéressée.
les dates de juin que je ne suis pas dispo: du 7.6 au 15.6.08 inclus.
les autres dates pas de problème.

qui d'autres? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout veux aller, comme je l'ai déja dit je ne fais plus trop de projets à l'avance, mais je pense qu'en fonction des dates, nous pourrons venir avec vous,
j'espère que nous ne raterons pas cette balade cette fois.
Ce serait un grand plaisir d'être parmi vous et de faire plus ample connaissance.
Décidez vite d'une date et dites nous, pour notre part pour l'instant les deux premiers week ends de Juin sont libres. Il faut aussi prévoir de faire garder Mamie.

A bientot
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Patrick. ca serait chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai regardé et je vous propose le dimanche 1er juin. Par rapport à vos MP tout le monde semble dispo.

Donc voici un peu plus de précisions : le départ se fait au village de Saint Cézaire sur Siagne (juste après Grasse). On peut se donner rdv vers 10h, la ballade fait environ 3h de marche + les pauses (pique nique, baignade, repos...). Il y a longtemps que je ne suis pas allé la bas mais j'en garde des superbes souvenirs et je trouve que c'est le lieu idéal pour les chiens.

Dites moi si la date vous convient sinon on en trouve une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...super....
on va bien s'amuser

Cassy et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vous trouvera un coin où dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
ça devrait aller, si vous acceptez les bringés et les petits gros !!!

Oh oui, génial le demi frère de Bollène :D
Je suis pressé d'y être.
Ca va être l'invasion des BP Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est OK , pour nous , Mr est d'accord et est libre le 1er Juin donc nouc serons 2 avec la puce .
Upy , je pense qu'on viendra le dimanche matin car Marion restera à la maison à moins qu'elle décide d'aller dormir chez une copine , on verra ...
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Cassychris, on va enfin pouvoir se rencontrer. :D

Entouré par tant de BP, Bollène va être hyper heureuse. Enfin des chiens à la hauteur de son énergie. Ben oui au club elle épuise tous les chiens, y en n'a aucun capable de la poursuivre sans abandonner à cause de la fatigue ou tout simplement par désespoir de la rattraper. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion a écrit:
Génial Cassychris, on va enfin pouvoir se rencontrer. :D

Entouré par tant de BP, Bollène va être hyper heureuse.

ben toi aussi...car je vais m'épuiser à te courir après ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... moi je suis pas aussi folle que Bollène Laughing , moi je préfère rester au calme à l'ombre pendant que Bollène fait la folle au soleil. Donc il te restera plus qu'à courir ... tout seul Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les veinards, ces gens du sud ! Hélas, pour moi c'est beaucoup, beaucoup trop loin... Vous allez faire une superbe ballade, et on attend plein de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu sois si loin Némésis, j'aurais beaucoup aimé te revoir mais promis on va faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une joli photo pour vous rendre compte du lieu où nous allons

Cette photo montre surtout le fameux pont des Tuves mais aussi la beauté de la rivière à la couleur magnifique.Oui oui vous ne rêvez pas l'eau est bien verte et pourtant très propre. Vous verrrez en vrai c'est encore plus beau :D

et des petits textes trouvés sur internet
"Comme la Siagnole qui l'alimente, la Siagne serpente entre des reliefs vertigineux, encaissés et très boisés, dans un vaste territoire karstique.

Elle roule des eaux cristallines, d'un vert émeraude, dans des vasques profondes, au sein d'une ripisylve épaisse et touffue due à l'influence réciproque du relief et de la mer.
Plusieurs essences d'affinités méridionales ou plus nordiques s'y développent comme le hêtre, le charme, le laurier-sauce, le houx, le buis, le figuier, le noisetier, le chêne vert...
Par place, fougères et scolopendres ont colonisé des formations de tuf. Des plantes rares pour la région comme le perce-neige poussent dans le sous bois."

"Les observateurs attentifs peuvent également admirer l'aigle royal et le faucon pèlerin pour qui les gorges sont des sites de nidification. A la tombée du jour l'on peut entendre le hibou grand duc et l'engoulevent aux chants impressionnants ,mais le jour avec un peu de chance on appréciera la mélodie du rossignol philoméne."

"La truite fario et le barbeau méridional apprécient les eaux vives et limpides de la Siagne et de ses affluents. Mais ils ne vous empêcheront pas de vous baigner dans les launes profondes et fraîches; ne vous laissez pas impressionner, si vous la rencontrez, par la couleuvre vipérine, totalement inoffensive et capable de rester trente minutes sous l'eau."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
mais où est donc le bistrot ????


tu le sauras si tu es sage et si tu as bien courru .... après Bollène ...
Le coin a l'air superbe

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
mais où est donc le bistrot ????

J'y crois pas Rolling Eyes
Tu ne veux pas non plus amener le pastis Laughing

Bon, le bistrot naturel est facile à trouver :D , lorsque tu entendras la rivière tu feras quelques mètres et la comme par miracle, tu trouvera un bistrot naturel cheers et il ne te restera plus quand tendre ton verre avec un fond de pastis (au passage pense à protéger ton appareil photo) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe votre coin de pays..
Un peu loin pour une ballade maissuperbe!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour nous, c'est ok aussi, le 01 juin pas de problèmes, on va organiser avec les jeunes pour qu'ils restent à la maison et qu'ils s'occupent de Mamie, et on se sauve avec les 2 zébres.
Bachi, pas de soucis pour le pastis, en plus l'eau est sur place il n'y a pas besoin de trop se charger. le seul truc, il faudra que quelqu'un saute du pont pour remplir les verres !!!
On trouvera bien une solution,
Amitiés à tous,
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas marcher aussi longtemps à cause de mon état (je reparts à deux béquilles sans posser le pieds) c'est pas possible pour moi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , c'est avec plaisir que nous nous joindrions a vous pour cette ballade si cela est possible, et si vous acceptez les nouvelles tetes .

je crois que l'itinéraire est celui-ci mais est ce qu'il est prévu de le faire par la rivière a partir du pont des Tuves ou bien de remonter de l'autre coté par le Bas defend ?




Quand au problème du pastis , je pense pouvoir le regler assez facilement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bienvenue à toi Michel, nous serons ainsi au moins 3 à courir après .....Bollène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel06330 a écrit:
Super , c'est avec plaisir que nous nous joindrions a vous pour cette ballade si cela est possible, et si vous acceptez les nouvelles tetes .

je crois que l'itinéraire est celui-ci mais est ce qu'il est prévu de le faire par la rivière a partir du pont des Tuves ou bien de remonter de l'autre coté par le Bas defend ?


Mais biensur qu'on accepte les nouvelles têtes. Tous les amis des BP sont les bienvenues. :D

Sinon le départ et l'arrivée se font au village. Tu verras la vue au départ au village est super sympa et on se rend compte du chemin qu'on va parcourir.
Si ton itinéraire est celui en violet, et bien c'est pas celui la, nous on part du village à droite sur ta carte, on descend vers la rivière et on reste le long de cette rivière ce qui nous permet d'être à l'ombre de faire nager les chiens.

Est ce que tu as déjà fait cette ballade? si oui stp ne leur dit surtout pas c'est quoi le bistrot, ce sera la surprise Wink en espérant qu'il y ait de l'eau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops a écrit:
Je ne pourrais pas marcher aussi longtemps à cause de mon état (je reparts à deux béquilles sans posser le pieds) c'est pas possible pour moi Evil or Very Mad

Je comprend et je pense aussi que ce serait pas raisonnable pour ta santé de venir.
On fera tout pleins de photos pour toi :D et puis quand tu iras mieux et bien on refera une ballade tous ensemble la bas ou ailleurs, après tout il y a pleins de coins sympas dans notre région. :D
En attendant, profite du sunny pour te reposer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaille a écrit:
Bon alors pour nous, c'est ok aussi, le 01 juin pas de problèmes, on va organiser avec les jeunes pour qu'ils restent à la maison et qu'ils s'occupent de Mamie, et on se sauve avec les 2 zébres.
Bachi, pas de soucis pour le pastis, en plus l'eau est sur place il n'y a pas besoin de trop se charger. le seul truc, il faudra que quelqu'un saute du pont pour remplir les verres !!!
On trouvera bien une solution,
Amitiés à tous,
Patrick

Génial, ca va être une superbe ballade. :D
Il faut quand même prévoir de l'eau car personnellement je ne bois pas l'eau de la rivière Laughing
Après inutile de sauter, au niveau du bistrot tu n'auras qu'à tendre le bras Laughing pour avoir une eau bien fraiche. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , ça me parait bien parti cette affaire et , oui il y aura certainement pleins de photos
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons juste qu'il fera beau d'içi là car pour le moment c'est pas le top ....
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! nos pauvres Sudistes ils ont pas beau... ça c'est vraiment pas de chance Laughing
venez habiter dans le Nord ou le soleil brille, brille
bisous du Nord Twisted Evil
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Oh! nos pauvres Sudistes ils ont pas beau... ça c'est vraiment pas de chance Laughing
venez habiter dans le Nord ou le soleil brille, brille
bisous du Nord Twisted Evil
Ania
Dans quelques minutes je mets en ligne les photo d'agility de Mirames de cet après midi. Tu va voir ce temps de merde qu'on a eu. Vraiment marre de ce soleil flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai je râle mais aujourdh'ui on a eu une superbe journée ; Ania , en fait dans le sud on est tellement habitué au soleil que dès que l'on a des nuages on râle ...
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17° à Marseille aujourd'hui d'après la météo... Marseille n'est plus dans le sud ???? (c'est rien, juste un coup de jalousie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooooooooooooo , la mauvaise foi !!!!!!!! :D

Me demande bien si je ne vais pas mettre la photo de la carte méteo tout les matins moi , juste histoire d'en rendre jaloux kekes-zun et de montrer l'eternel petit coin jaune en bas a droite :D oui , oui celui qui enerve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi je viens de voir les photos d'agility c'est vrai que vous avez eu un temps de chien Laughing , par contre la météo d'hier soir il va pas faire beau demain Twisted Evil
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Ania, tu n'as pas tout compris. En ce moment il pleut pour qu'il y ait de l'eau dans la rivière, sinon nos chiens vont avoir du mal à nager. Laughing

Et puis la météo ont oublié de préciser que chez nous il pleut essentiellement la nuit et rarement la journée (sauf cas exceptionnel, pour qu'on n'oublie pas ce que c'est que la pluie). Et la c'est GRAND SOLEIL sunnysunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi le grand soleil est revenu !!!! sunnysunnysunny l'herbe n'a pas été aussi haute depuis longtemps, le problème, c'est que nous n'avons jamais eu autant d'épillets ! donc cet après, on se met à la chasse aux mauvaises herbes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'herbe ! jamais elle n'a été aussi haute chez moi aussi, je me suis laissée dépasser... et là la tondeuse renâcle ! je suis obligée de faire appel à mon copain le pépiniériste, pour qu'il vienne avec du matériel de pro... ou alors faut que j'achète un mouton ! Peut-être que ça défoulerait Acanthe de le surveiller ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némési, sansplaisanter..j'ai abandonné la tondeuse et autres outils barbares. Et de temps à autres j'invite quelques brebis à venir paitre! C'est super efficace et tellement calme..PArcontre Eole n'y a pas droit car ces moutons ne conaissent pas le chien et sont craintives!
Pour nous c'est la solution..le propriétaire des moutons est heureux..car il ne doit pas penser à trouver un paturage en plus et noussommes contents car l'herbe est coupée proprement!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les miens! Mais regarde autour de toi si par hasard!
Bon les petitsskudde sont trèsefficaces..mais ils bouffent tout! Aussi les arbres! Faut prendre soins de proteger..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MESSAGE IMPORTANT DE LA PART DE BOLLENE
et surtout destiné à M. BACHI

il est interdit d'amener du paté ou de la nourriture à base de lapin lors de la ballade. Wink

Merci pour Caramelle et Doudou sunny

Bien compris Bachi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Bachi, te voila prévenu, sinon voila ce qui risque de t'arriver :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Orion]

Merci pour Caramelle et Doudou sunny [/quote]

Lulu est tout à fait de cet avis ...

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts, à 1ère vue ils ont prévu du soleil à partir de vendredi. sunny
Il faudrait peut être qu'on trouve un endroit précis pour tous se retrouver !
Peut être que ceux qui viennent de Marseille et du Var peuvent se donner rdv avec Upy pour venir. Upy tu sais aller jusqu'à Saint Cézaire sur Saigne?
Moi je peux m'occuper de ceux qui viennent de l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion a écrit:
MESSAGE IMPORTANT DE LA PART DE BOLLENE
et surtout destiné à M. BACHI

il est interdit d'amener du paté ou de la nourriture à base de lapin lors de la ballade. Wink

Bien compris Bachi Evil or Very Mad

Bien compris Orion, c'est promis pas de terrine de lapin, juré!
Mais ça, je peux ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...