Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orion111

ballade vers Grasse en juin

Messages recommandés

oui, Orion, je sais où se trouve St. Cézaire. c'est pas grand mais assez grand pour ne pas de retrover. Fauddrait fixer un point de RDV.
Faudrait aussi savoir quand les "Marseillais" arriveront dans le coin du Var, le samedi ou le dimanche...?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, cette ballade tient toujours, c'est super, où sera le rendez vous, au village, sur la place où il y a surement une église, et quelques chapelles autour, ou ailleurs sur la route de ;;;;, et à quelle heure le départ ?
Espérons que le temps sera de la partie, et que cette pluie finira bientot, nous sommes habitués au soleil par ici, sunny
Samedi, nous avons fait autour du Pradet, en bord de mer, un entrainement de RU, et heureusement il n'a pas plu, gris le matin, beau soleil de 11h à 16h puis de nouveau gris en soirée, et ensuite beaucoup de pluie, j'espère que ce sera mieux dimanche.
j'attends les infos sur le rendez vous, je vais essayer de trouver le temps de venir sur le forum régulièrement cette semaine, mais ce n'est pas évident.
A dimanche donc, Bonne fin de semaine à tous, (je débloque, la semaine commence à peine, pauvre Patrick)
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends Patrick.
tu rêves d'être déjà à la fin de la semaine pour notre ballade.
je fais pareille....
allez courage avec tes chiffres...
va faloir que je m'y mette aussi cette semaine...quelle horeur!!!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) hello

Pour ceux qui viennent de loin :




Pour le rendez vous , a choisir sur la carte et je la remet avec l'emplacement Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pourrait peut être se retrouver au centre du village (à condition qu'il n'y ait pas le marché) Place de la tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'office de tourisme ils nous conseillent de nous donner rdv devant la fontaine aux Mulets dont voici la photo

Elle se trouve place du Général de Gaulle (c'est la place principale) juste à côté de l'église. Ils m'ont dit qu'il y avait un parking à côté. Le marché c'est le samedi, donc pas de problème.
Petite précision par rapport au plan de bachi, la place du général de gaulle est collée à la place de la tour côté rue de l'église.

Donc si vous êtes d'accord rdv à 10h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, nous serons là, mais malheureusement sans Cassychris. En effet la santé de sa maman s'est détériorée ces derniers jours et Christine doit rester près d'elle. Elle sera aussi donc moins présente sur NewForum. Nous lui apportons tout notre soutien pour traverser cette difficile et pénible épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basalt a écrit:
Voila Bachi, te voila prévenu, sinon voila ce qui risque de t'arriver :


Trop fort Basalt!

Le Père Jean.... Gabriel je suppose? C'est vrai que si on n' a que des noisettes, vaut mieux se faire moine!lol!

Et en plus çà vient d'Auvergne, encore un coup de Davylus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

Le Père Jean.... Gabriel je suppose? C'est vrai que si on n' a que des noisettes, vaut mieux se faire moine!lol!
Et en plus çà vient d'Auvergne, encore un coup de Davylus!

Davylus est une femme de gout, et jamais elle ne lèverait les yeux sur un moine, fut il richement pourvu en provision de noisettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petite noisette mais joli panache....

Ouf!!!
çà y est, çà revient: je croyais que j'avais perdu le sens du HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alooooooooooorsssssssssss a la demande d'orion je met un itinéraire a partie de la sortie autoroutes " cannes " pour ceux qui ne possèdent pas de GPS :

Donc sortie autoroute " cannes "

prendre la voie rapide direction " grasse " et la suivre jusqu'au bout

Ensuite prendre direction "Route de Pégomas en direction de Auribeau/Pégomas/Saint-Jacques/Saint-Antoine "c'est la route de "draguignan "

Sur cette route , et c'est immanquable a un rond point prendre direction Speracédés , saint cézaire sur siagnes

Sinon, visualisez et imprimez cette page :
http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=cannes&daddr=saint+cezaire&sll=43.646759,6.859074&sspn=0.087199,0.145569&ie=UTF8&z=12

Je me tiens a votre disposition si vous avez un problème quelconque ( mon tel par MP sur le forum ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela parait très clair, nous serons là aussi,
Bonne fin de semaine à tous,
A dimanche
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:


vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , c'est vrai , je n'y avais pas pensé . Il faut d'ailleurs que je mette aussi le plan pour les égyptiens mais en passant par le Nil , c'est pas fait !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel pour les plans

A 1ère vue la méteo semble s'améliorer :D
Mercredi 28 17 / 18° 24 / 26° Toujours lourd (air Saharien) - retour possible des averses
Jeudi 29 19 / 20° 22 / 24° Un épisode de fortes pluies (parfois orageuses) est possible
Vendredi 30 15 / 16° 20 / 22° Amélioration progressive
Samedi 31 14 / 17° 21 / 23° Probablement assez agréable
Dimanche 1 15 / 17° 22 / 24° Probablement ensoleillé et calme
Lundi 2 18 / 19° 23 / 25° Incertitude - probablement peu de changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit résumé, viennent à la ballade :
Orion : 2 chiens
Cisko : 2 chiens
Michel : 1 chien
Upy : 2 chiens
Canaille : 2 chiens
Bachi : 1 chien

Donc 10 chiens cheers (dont 8 BP) et un certain nombre de personnes

Question de Cisko : on s'organise comment pour le pique nique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion a écrit:

Question de Cisko : on s'organise comment pour le pique nique ?

Ben je pensais que le pique nique était compris dans le forfait !
Si en plus il faut se trimbaler la bouffe ça va pas le faire! en plus t'es même pas capable de nous assurer d'une bonne météo.
Mais c'est quoi cette organisation ???? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourvue que personne ne déplace la poubelle....

pour le pique-nique je dirais que chacun apporte ce dont il a besoin. qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde!!! :D
je suis très contente de vous rencontrer et de voir autant de bp d'un coup! et cisko va adorer! :o
ludie aussi (faut pas oublier le labrador) j'espère seulement qu'il fera beau!!! A dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette pluie qui n'en fini pas de tomber, il devrait faire beau dimanche, j'espère car s'il déluge comme ce soir par exemple sur TOULON, prévoyez de bons impers, bottes jaunes et cirés, on va se croire en Bretagne No
Et s'il pleut trop, que fait-on ?, Balade maintenue ou reportée ??
Pour le picnic, Upy a raison le mieux c'est que chacun prévoit, c'est peut-être plus simple pour tout le monde.

A dimanche, avec ou sans soleil
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ben je pensais que le pique nique était compris dans le forfait !
Si en plus il faut se trimbaler la bouffe ça va pas le faire! en plus t'es même pas capable de nous assurer d'une bonne météo.
Mais c'est quoi cette organisation ???? Evil or Very Mad

J'y crois pas, on lui propose une superbe ballade et Monsieur arrive encore à raler. Evil or Very Mad
Michel, tu crois que la poubelle est assez grande pour mettre un Bachi dedans Laughing

Bon sinon pour en revenir aux questions sérieuses, je suis d'accord avec toi Upy, on n'a qu'à amener chacun sa gamelle, ce sera plus facile et évitera qu'on amène trop à manger. C'est vrai que le sac sera assez lourd avec les 10l d'eau par chien Laughing

Canaille la méteo semble prévoir un temps sec pour dimanche ... à suivre. Si il pleut trop, il faudra peut reporter ... mais bon faut être positif ... et puis Bachi nous ramène le soleil de Lille sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme en restant trés la météo pour dimanche va etre " variable avec averse " source météo france . Perso je serais assez pour le jouer quand meme, en prévoyant les kways, mais chacun choisit son camp :) .
Il faut donc prévoir un peu d'eau de la part du ciel , mais le pastis des hommes sera de la partie pour la troubler et remettre de la bonne humeur si elle venait a nous faire défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le personnage de Michel avec ses aiguilles d'acupuncture ! d'ailleurs, elles ont peut-être un nom ses aiguilles scratch ? Ramenez-nous de belles photos avec des beaux paysages, des beaux chiens, des beaux sourires et je croise les doigts pour vous pour le temps ! On va essayer de vous envoyer un peu de soleil de chez nous !

Grasse et sa région, c'est magnifique, j'en suis revenue enchantée donc amusez-vous bien flower !

Bonne soirée.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ben s'il pleut trop je m'abriterais dans la poubelle et Aude me poussera.


Ok mais à une condition : je te pousse au départ (ouf ça descend) une fois en bas on lave bien la poubelle dans la rivière et ensuite c'est moi qui monte dans la poubelle et tu me pousses jusqu'à l'arrivée (pas d'inquiétude, ça monte juste un peu Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel06330 a écrit:
Meme en restant trés la météo pour dimanche va etre " variable avec averse " source météo france . Perso je serais assez pour le jouer quand meme, en prévoyant les kways, mais chacun choisit son camp :) .
Il faut donc prévoir un peu d'eau de la part du ciel , mais le pastis des hommes sera de la partie pour la troubler et remettre de la bonne humeur si elle venait a nous faire défaut

j'ai trouvé une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques recommandations avant la ballade :D

LES 10 COMMANDEMENTS DU RANDONNEUR
(par Michel Antoine - codérando 74)

1. Respecte le tracé des sentiers et n’utilise pas de raccourcis.
Le piétinement de la végétation et l’érosion qui suit peuvent dégrader rapidement un milieu, particulièrement les marais, les montagnes et les dunes.


2. .Reste discret. Nous ne sommes pas les seuls à fréquenter les chemins. Pensons aux autres, à la sérénité de la Nature.


3. - Emporte tes déchets.
Ne laisse aucune trace de ton passage. attends la prochaine poubelle


4. — Tiens ton chien en laisse. Il pourrait provoquer des dommages
sur les troupeaux domestiques et à la faune sauvage, ou simplement les déranger.


5. — Apprends à connaître la flore et la faune qui nous entoure.
Une meilleure connaissance du milieu naturel permet de comprendre pourquoi il faut le respecter, en particulier dans les espaces sensibles.


6 — Referme les clôtures et les barrières derrière toi, contourne les cultures.
Il convient de respecter le travail des personnes qui façonnent et
conservent nos si beaux paysages.


7. Respecte les règlements de certains lieux
Certaines réserves (biologiques, naturelles...) et les zones centrales des Parcs Nationaux font l’objet d’une réglementation spécifique: les chiens, la cueillette des plantes. l'utilisation d’engins sonores peuvent être proscrits.


8. — Ne fais pas de feu dans les zones à risques.
Les milieux couverts (forêts) ou trop exposés (broussailles, landes sèches) peuvent s’enflammer très rapidement.


9. - Sois prudent en ne buvant pas eau des ruisseaux.
Eau claire ne signifie pas eau potable


10. — Renseigne toi sur les périodes de chasse auprès des communes.
Certains itinéraires peuvent être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes toujours partants, il est vrai que j'ai un peu regardé la météo sur internet, et il semblerait que la pluie ne viendra pas trop perturbé la journée de Dimanche, certainement un micro climat sur Grasse et sa région. En tout cas, tenez nous au courant si cette journée est reportée à une date ultérieure.

j'ai lu attentivement les commandements, un grand nombre font déjà partie de notre manière de vivre et de penser, je ne connaissais pas bien le 10°, avez vous bien demandé aux chasseurs s'ils n'ont pas l'intention de faire une battue, car en guise de paté de lièvre de lapin ou de canard, il ne faudrait pas servir d'appat Question
je viendrai faire un petit saut sur le forum demain dans la soirée pour être sur du rdv de Dimanche.
demain est une journée consacrée à la RU, et aux entrainements, à bientot
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me croyais samedi, tant pis, si vos plans n'ont pas changé je vous souhaite une TRES belle journée dimanche. Une journée sportive avec 10L d'eau part chien, il va vous falloir des forces, donc laissez tomber le "régime", en souhaitant que ça ne tombe pas à "l'eau" amusez vous bien et ramenez nous des souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit rayon de soleil timide ce matin sur le pays Grassois , pourvu que ça dure

Une bonne journée a tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacvhi et nous, avons bien préparé al randonnée...il est 0h37
bonne nuit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était supeeeeeeeeeeeeer ,
Heureux d'avoir rencontré des gens charmants et d'avoir fait une superbe ballade ! Rentrant le premier c'est donc moi qui m'y colle pour le premier compte rendu photos . :)

Alors Bachi ne veut pas , mais Aude oui , désolé j'ai cédé au charme

cliquez sur le dormeur anonyme


[URL=http://imageshack.us][/url] WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a passé une superbe journée, fait la connaissance de pleins de personnes sympas, revus d'autres à cette occasion, eu 2 grosses frayeurs, fait une balade très agréable, brèf une journée réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci michel06330 pour ces superbes photos !!! j'ai passé une très bonne journée et je suis très heureuse d'avoir fait la connaissances de personnes aussi sympa :D
les chiens sont crevés, c'est le bonheur! ils sont super calmes! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment genial vos photos, et heuuu, les deux frayeurs?? c'était un labrador à la flotte?? et puis quoi d'autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulan a écrit:
... et heuuu, les deux frayeurs?? c'était un labrador à la flotte?? et puis quoi d'autre ???

Bachi qui s'est endormi après le pique nique et qui s'est mis à ronfler ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de rêve dans le vallon de la Siagne sous la conduite d'Orion.
clic sur l'image. Mais ne serait ce point une bouteille de vin qui vient à la rencontre d'Andréa ?(oups ça va être ma fête...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si très belle...faut seulement s'en rapeller de temps en temps......... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bien belles paroles et de bien belles photosssss !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a juste eu le temps d'attraper un coup de soleil...et maintenant ils tombent déjà les cordes...
on a vraiment eu beaucoup de chance de pouvoir la faire notre ballade :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau dimanche ! Bien réussi
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ballade avec que des personnes et des chiens très sympas :D
Malheureusement la pluie de ces derniers temps a tranformé la rivière d'habitude calme en un torrent et fait disparaitre les plages où ont devait manger. Les chiens n'ont donc pas pu se baigner et la pauvre labrador qui n'a pas pu résister à une baignade c'est fait emporter (ouf il y avait un arbre pour l'arrêter!)

Voici mes photos

Départ de la ballade, la rivière est tout en bas


Orion et Bollène trouvent une grotte


La petite cascade est au rdv




New forum BP arrive


et c'est Bachi qui se lance et prèfère risquer de tomber dans la rivière pour éviter de se mouiller








d'autres préfèrent comme moi se mouiller et prendre aucun risque








et certains préfèrent sortir les imperméables


oh ca mouille une cascade !


Orion a réussit à passer entre les gouttes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






un petit coin de paradis




tiens encore une grotte










Dans une maison en ruine, Orion et Bollène ont trouvé un très vieux lavabo en pierre


C'est lheure du repas et Bachi boit le pastis ... dans la gamelle d'Adonis !!!!


Gourmand ces bergers des pyérénees




Bachi qui n'arrête pas de discuter Laughing




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...