Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Riou est... en vacances !

Messages recommandés

et oui, vous ne verrez plus Riou (4 pattes) durant 8 à 12 mois je pense ! Il a décidé (avec mon accord) de prendre des vacances !
Alors, pas de crainte, il est toujours à la maison, hors de question de le laisser partir où que ce soit seul ! mais il ne sortira plus en expo (je dirais même : en public) !
En fait, comme j'en avais parlé (et Ayala et Bachi l'ont vus), Riou a fait pour la 1ère fois une énorme mue ! et un chien en cadenettes en mue, c'est moche (désolée, il n'y a pas d'autres mots) ! Le soucis, c'est que la repousse de poils au milieu des anciennes cadenettes est horrible ! ça se mélangeait, ça faisait des noeuds qui lui tiraient la peau... et hier, j'ai pris LA décision avec LE ciseaux ! J'ai donc coupé TOUTES les cadenettes de Riou ! Il lui reste environ 1 cm de poils sur le corps, seule la tête et la poitrine nous disent qu'il s'agit bien de Riou parce que de dos, je ne le reconnais même pas ! Et il faudrait bien plusieurs mois avant qu'il ne redevienne présentable !
Coté photo, je vous ferais grace de vous en mettre ou alors, vous n'aurez droit qu'à la tête !
En attendant, je vais ressortir son papa Onix et sortir son fils Capi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Riou!! on ne va plus le voir, et surtout il va voir tout ses copains partir un par un en expo sans y aller, lui qui adore ça Crying or Very sad
mais c'est vrai que la derniere fois, meme le juge ne l'a pas reconnu affraid , il etait desolé!
laissons lui le temps de se refaire une jolie fourrure, et puis esperons que sa sante n'est pas en cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince pour Riou ! ça doit faire bizarre de le voir sans cadenettes car je ne l'ai connu que comme ça jusqu'à présent ! Vivement que les poils repoussent et que ses belles cadenettes reviennent !

Je lui envoye plein de papouilles via le forum.
à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pensais déjà depuis un moment, j'avais même hésité à le laisser aller à Lorette ! et c'est justement Alain pécoult qui nous a dit que nous avions raison de lui faire faire une pause lorsque mon père à justifié son absence à la RE.
Il nous a donné quelques conseils pour la reprises des expos par la suite ! On verra comment Riou se remet pour décidé comment le sortir.
Là, en plus, j'en profite pour lui faire faire un régime ! Je continue à l'entrainer car il aime ça (surtout quand il me vois faire avec les petits jeunes), quand à sa peine ! on verra ça dimanche ! je crois qu'il va avoir droit de dormir sur le lit de mon père exceptionnellement !!!!

Fripouille, c'est pire que bizarre ! Hier, après avoir coupé, j'en ai pleuré de le voir ainsi ! c'est plus lui quand je le regarde mais bon, je me dis que ce ne sont que des poils, que ça, ça repousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Fripouille, c'est pire que bizarre ! Hier, après avoir coupé, j'en ai pleuré de le voir ainsi ! c'est plus lui quand je le regarde mais bon, je me dis que ce ne sont que des poils, que ça, ça repousse !


Je te comprends, ça me ferait sans doute le même effet si je coupais les poils et les cadenettes de "titi". Quand on sait le travail en entretien que requiert les cadenettes ! La décision n'a pas du être simple à prendre !
Nous c'est l'inverse, une vraie invasion de poils et les cadenettes poussent très rapidement ces derniers temps. En revanche, j'ai laissé tomber l'épilation de la frange car j'en ai fait une, le 12 mai (le lundi de Pentecôte) et je suis bonne pour recommencer ! Je comprends pas pourquoi il y a des périodes où quand j'épile, ça repousse aussitôt 8-10 jours après de façon si fulgurante !
Du coup, je me pose la question : est-ce que parfois l'épilation favorise la repousse ?

J'espère quand même que Riou va nous refaire un beau poil au fil des prochains mois et que nous pourrons de nouveau admirer ses belles cadenettes.
à très bientôt.
mes amitiés.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y a pas de problème de santé peut-être que ça lui permettra d'avoir moins chaud cet été ,j'essaie de positiver après tout.
Suis sûre que Riou a tout à y gagner, dormir avec ton papa Armelle , je crois que c'est la belle vie.
Courage.
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, les cadenettes ne tiennent pas chaud, loin de là, faut pas croire ! de la meute, c'est ceux en cadenettes qui semblent le moins souffrir de la chaleur ! et l'hiver, ils ont bien chaud !
Quand à dormir sur le lit, faut savoir (je sais, pras que c'est pas bien) que Riou dort sur mon lit toutes les nuits alors...
Non, je me dit que c'est pour son bien de toute façon, ça le tirait beaucoup et je ne le sentais pas à l'aise donc... un peu de vacances de toute façon, ça ne fait pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas pour les cadenettes. De tte façon qd on aime son ou ses toutous on sait bien que ce qui leur ft pour être bien,tu sais que maintenant Balkan dort ds notre chambre, trop heureux ,il se fait tout discret et attend sagement l'heure de se lever, tt va bien.Les chats qui aimaient squatter ntre lit du coup se font plus rares et c'est pas plus mal, car eux dès le premier rayon de lumière ont l'instinct de chasser.Moi qui il y a quelques années ne voulait pas d'animal ds ma chambre............comme quoi on change et c'est très bien comme ça.
Bonne journée
Marie-Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riou ne sera que plus beau à son retour, tout reposer, tout bronzer,et tout bien coiffer Razz
ici quand il y a trop de noeud et bien je coupe car lorsque je passe la brosse elle hurle alors pour éviter de lui faire mal: un p'tit coup de ciseaux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

C' est bien évidemment dommage mais tu as bien fait!!! et C est quand meme pas si grave que ça....il n'y a pas de jambe cassé!!!
Riou fait une petite pause et va nous revenir en super poil !!!! j en suis certaine qu'il va profiter de ces vacances pour nous revenir encore plus beau!!!!
Calin a riou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle tu as bien fait et de toute manière ce qui est fait et fait tu ne peux plus revenir en arrière !! J'espère que la belle "toison d'or" de Riou repoussera vite !
Quand à la question du lit, chacun fait ce qu'il veut, les mieux ne passent et ne passeront pas le seuil de la chambre à coucher !
Gros câlin à Riou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! ça doit faire drôle, Riou sans ses belles longues cadenettes ! sûrement qu'il va falloir du temps pour les reconstituer, mais là il doit se sentit mieux, plus léger.
Pour ce qui est du lit, c'est un choix, moi, quand je suis rentrée de l'hôpital et que Bonzaï ne m'avait pas encore remené mes poilus, je ne pouvais pas dormir ! J'en ai un sous le lit (Acanthe) un dessus (Bandit) et un à côté (Idol) et Acajou en bas dans son fauteuil... et je ne pourrais pas m'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOOOOOOOOOOON!!! ARMELLE!!!!

si je pense à trilli sans les cadenettes.... je me tue!!! pauvre pauvre riou.....
et si trilli aussi va en mue??? je pensais que après 4 ans, la mise bas, etc. les chiens en cadenettes ne vont pas en mue!! armelle dit moi que trilli ne sarais jamais nue!! son papà (mon fiancé....) est à l'ancienne.... il ne veut pas voir ses filles version "moulin rouge"....
gros bisous à riou!

cristina, trilli et bertilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça doit faire drole de voir son chien sans cadenettes , mais c'est pour son bien aussi , tu as fait le bon chien et je suis sur que meme sans ça il est beau quand meme ! Il va falloir u peu de temps mais si ça lui tiré dessus c'est qu'il ne devait peut etre plus les tolerer, il en refera des plus belles ensuite ! Peut etre devrais tu lui donner un peu de levure de biere pour ameliorer le poil en repousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...