Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ania1

On est dans la M....

Messages recommandés

Et oui, depuis hier la Miss a quelques petits soucis coté intestins.
En effet, depuis l'année dernière au mois d' août elle avait chopé une saleté je trouve qu'elle a souvent des problèmes.
La Miss elle adore tous les fruits : pommes, poires, fraises, framboises et bien sur cerise.

A votre avis avant hier on lui a donné des cerises et des framboises pensez vous que ce soit ça qui ai pu la perturbé?

Donc aujourd'hui pour collematé je lui ai donné du smecta, et en nourriture des petit pois/carottes, et riz dans ses croquettes, mais aussi du poisson cuit à l'eau avec les légumes, elle n'est pas abattue car elle mange bien, mais pour le smecta c'est pas de la tarte il faut être à deux sinon se n'est pas possible.
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mélangé dans la gamelle? Mais, qu'est ce qu'elle a exactement; diarrhé? Sinon il y a immodium, qui est dangereux chez les chiens type colley, border collie, berger australien, mais appriori pas pour nos Bp. Pour la dose il est préférable de demander au veto biensûr, mais un demi devrait être bon.

Dis nous les symptomes exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu, sinon, oui les fruits ne sont pas genial je crois pour eux, car ce qui fermente ou irrite les intestins a un effet encore plus grand chez eux. Si quelqu'un a un autre avis sur la question!!!

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ania,

Je crois effectivement que les cerises doivent lui perturber quelque peu les intestins car c'est relativement diurétique comme fruit.
Pour le smecta, si tu n'arrives pas à lui faire ingérer correctement, essaye de lui mettre un peu de viandox dedans. Je l'ai fait lorsque le "titi"avait mal au ventre au mois de mars.
Pour ma part, j'éviterai de lui donner des fruits et des légumes car ce sont des fibres qui ont plutôt tendance à faciliter le transit. Mais attendons l'avis des autres forumeurs...
Si les diarrhées persistent en revanche, je pense qu'il te faudra aller chez le vétérinaire par contrôle et précaution.

Je te souhaite une bonne fin de soirée et espère que la puce ira mieux d'ici quelques jours.
Je lui envoie plein de caresses virtuelles.
à bientôt.
Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ania,
Pour le smecta ,je le mets ds une seringue (ss l'aiguille bien sur)et tu tires le côté de la babine en injectant tt doucement ,celà devrait aller .,je pense aussi que les fruits ont pt être participer auxperturbations intestinales surtout si elle n'en mange pas ts les jours.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les selles sont très molles, je donne du gastroenterocanis, vendu en pharmacie.
C'estdu charbon en fait comment les humains en prennent parfois pour absorber les gaz et toxines, je trouve cela très efficace qaund il n'y a pas de microbe en cause

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller Ania! Donnes à ta petite du riz bien cuit avec l'eau du riz ( tu cuits dans peu d'eau ezz hop dans la gamelle)..Les fruits..c'est bon mais c'est légèrement laxatif, ainsi que les légumes souvent riche en fibres..
Donc à consommer avec modération si ta chienne est sensible!
Prompt rétablissement!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis que les autres, je donne moi aussi les médicament par une seringue (mais ca reste pas facile) si tu tiens à lui faire plaisir en lui donnant des fruits de temps en temps reste sur la banane et la pomme sans peau qui est aussi difficile à digerer pour des intestins fragilisés.
attention une diarrhé de plus de trois jours c'est qu'il y a un autre problème. sinon veille à bien lui donner de l'eau à volonté (évidemnt ne pas la faire courir dans ce cas)
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les symtômes : en effet diarrhé depuis samedi matin car avant aucun problème
pour le smecta on lui donne avec la pipette que l'on trouve dans les boites pour le vermifuge mais il en faut plusieurs.
si le problème vient des cerises en tout et pour tout elle a du en mangé vendredi soir 3 maxi mais un peu plus de framboises mais surtout elle ne sait pas s'arrêter tant que l'on mange elle mangerait.
donc depuis samedi plus de fruit bien sur, et soit croquette, soit donc poisson riz/ carottes-petits pois (vous pensez que les carottes et petit-pois c'est pas bon?).
dans la nuit de samedi à dimanche elle a voulu descendre de bonne heure car elle devait sentir que ça n'allait pas. Ce matin, elle est allée faire son pipi comme avant et ensuite seulement faire ses besoins mais là encore c'est du genre mou au début moins liquide mais c'est pas encore ça.
hier nous lui avions donné 2 sachets de smecta dans la journée.
Il faut dire aussi qu'elle respire toutes les saletés de dehors crottes et autre et bouffe n'importe quoi, herbe dans le jardin mais en principe elle les vomit.
Si je vois que ça ne va pas mieux demain, je pense que se sera direction véto pour un contrôle, elle n'est pas abattue
en tout cas merci de vos réponses
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Donc aujourd'hui pour collematé je lui ai donné du smecta, et en nourriture des petit pois/carottes, et riz dans ses croquettes, mais aussi du poisson cuit à l'eau avec les légumes, elle n'est pas abattue car elle mange bien, mais pour le smecta c'est pas de la tarte il faut être à deux sinon se n'est pas possible.
Ania


Est ce que ta chienne mange des petits pois/carottes + du riz + des croquettes tous les jours.
Par ce que si elle mange tous les jours que des croquettes tu viens de lui agravé son cas. On ne change jamais la nourriture d'un chien du jour au lendemain. C'est connu, le changement de nourriture provoque chez les chiens des gastro.
Si elle a la diarrhé, tu ne lui donnes rien à manger par contre tu lui donnes uniquement ses médicaments et de l'eau. En général tout revient dans l'ordre en 1 ou 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, avec ses croquettes on lui donne souvent des légumes : ça varie carottes, ou riz ou haricots verts (mais là elle n'en a pas eu de la semaine) ou encore petits pois ou des fois des pates elle adore ça et jusqu'à présent mes scelles étaient correctes
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cantou est aussi sujet à ce genre de pbs régulièrement.
Tout comme Ania il ramasse tout et en plus il vole la nouriture des chats. Hier matin réveil à 5 heures avec des tonnes de bisous pour sortir et faire... comme Ania... avec vomissement en prime affraid
Je lui donne un pansement gastrique "Phosphaluvet" à la seringue (qu'il aime beaucoup) + canidiarix et ça repart jusqu'à la prochaine fois.
Je suis d'accord avec Orion il faut mettre ta puce à la diete pendant 24 heures, je sais que ce n'est pas facile Wink

Bon courage et bonne semaine à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cerises sont vraiment déconseillées pour les chiens: elles peuvent être toxiques. Si ta chienne n'en a mangé que 3 c'est surement pas ça mais je voulais passer cette info qui était affichée chez mon véto...
Bon courage et j'espère que ça va mieux aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits pois peuvent être très laxatifs à cause de leur peau, ça fait le même effet chez certains humains ! par contre, les carottes bien cuites, on en donne aux bébés s'ils ont de la diarrhée. Le riz très cuit avec l'eau, très bien aussi (ça a été mon régime en ca de gastro) Mais le mieux est un jour de diète pour laisser reposer son système digestif.
Mes chiens qui mangent maintenant des croquettes ont parfois, allez savoir pourquoi, des selles molles certains jours !
Je pense qu'Ania va se remettre bien vite, et que quelques fruits, sans excès ne peuvent pas lui faire de mal. Ici, c'est Acanthe qui est folle de tous les fruits, même elle vole la peau des pommes que j'épluche, et elle n'a jamais de problème de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre la Miss à la diéte c'est la pire des punitions déjà que ce midi elle a pleuré toutes les larmes de son corps au repas mais avec séb on a tenu bon, je sais que ça ne lui fera aucun mal bien au contraire elle sera encore plus jolie dans son maillot de bain et quelques grammes de moins ne peu lui faire que du bien. Mais si vous l'entendiez pleurer aucun de vous ne pourrait resister à soit lui donner un p'tit quelques choses ou appeler la SPA pour souffrance envers un animal
depuis ce matin elle n'a pas refait mais boit beaucoup
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier un seul sachet de smecta dans la journée coupé en deux
peut de croquette et pas de légumes et pourtant elle a pleuré toutes les larmes de son corps ma puce
elle a passé une bonne nuit et en plus une grasse matinée puisque séb n'avait pas classe ce matin, et pipi sans problème puis séance pot-pot Wink et bien elle en a mis du temps pour enfin faire une belle crotte bien moulé et bien marron (on serait presque content), mais je me demande aussi si elle n'aurait pas été boire de l'eau de pluie qui serait resté dans les support de pieds de parasol... ou alors comme il commence à faire chaud depuis quelques jours enfin je ne sais pas ou alors les cerises bref j'en sais rien mais je préfére là voir comme elle est aujourd'hui bien qu'elle n'a jamais été abattue
merci à tous pour vos conseils
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'étais que passagé et que tout est revenue dans l'ordre tant mieu. Espérons que ce n'étais rien. Mais c'est vrai les diète son très benefique, et il peuvent rester une semaine sans manger sans problème. Et quand ils pleurent ce n'est pas forcément qu'ils ont "faim", c'est dure mais il ne faut pas faire d'antropomophisme.

Dis nous si ça déraille de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...