Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Classe travail en expos

Messages recommandés

Dans l'ensemble, je suis bien d'accord avec toi Thalie concernant la classe travail : si le chien est beau, il n'a aucune raison d'être mis de coté ! Le problème, c'est justement ce nombre de chien en classe travail !

Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas énormément de chiens qui travaillent et font des expos (manquent de temps des éleveurs).


Par contre, là je suis pas tout à fait d'accord sur tout. Effectivement, déjà il n'y a pas beaucoup de chiens qui travaillent, c'est un fait mais je ne vois pas où se situe le manque de temps pour les éleveurs.
je m'explique : il y a actuellement 2 types d'éleveurs (je parle des "sélectionneurs", pas de marchands de chiens ou ceux qui font très peu de portées juste pour le plaisir d'avoir des chiots) : celui qui est qualifié "de beauté" et celui qui est qualifié "de travail".
"de beauté" parce que l'éleveur justement ne travaille pas mais fait des expos pour rester dans le stardard.
"de travail" parce que l'éleveur travaille avec ses chiens MAIS (et c'est là qu'il faut préciser) qui soyons honnête, ne sort quasiment jamais en expos !
Alors pourquoi ? simplement peut-être parce qu'il est difficile pour l'éleveur de cumuler les expos ET le travail sur ses propres chiens. Non pas qu'ils soient entièrement mauvais d'un coté ou de l'autre mais qu'il y a un facteur "temps" et un facteur "finances" qui entrent en jeu. Si on a régulièrement des chiots, une meute un peu importante, difficile de s'absenter pour aller pister ou aller au troupeau.
de l'autre coté, les concours de travail ne sont pas toujours tout près, difficile aussi quand on a des chiots et difficile peut-être financièrement.
Je mets donc les éleveurs de cotés concernant les résultats d'expo en classe travail.
Dans ma région, avant je voyais régulièrement Véronique Farnoux, aujourd'hui, elle se fait de plus en plus rare et c'est bien dommage.
Je dirais donc que la classe travail devient un peu "réservée" (je sais pas si c'est le mot juste) aux particuliers comme Thalie ou Van Gogh.
Je peux comprendre que le particulier (ça n'est pas péjoratif c'est juste pour le différencier de l'éleveur) qui travaille avec son chien ne soit pas monnaie courante mais quand même ! Thalie et Van Gogh sont issus de 2 élevages qualifiés par les "travailleurs" d'élevage "de beauté" ! et ces 2 chiens, de part leurs résultats (et ça encore été le cas samedi) prouvent qu'on peut être beau et bon mais surtout brisent cette barrière qui oppose les chiens de travail et les chiens de beauté.
Mais je me pose une simple question : si on sort d'un élevage qui donc sélectionne sur le standard (pour simplifier, c'est ce qu'on appel "beauté") et qu'on arrive à travailler, pourquoi des chiens qui sortent d'un élevage "dit de travail" ne sortent pas en expos ????
J'ai fait le tour des 10 derniers championnats de France et des 10 dernières nationales d'élevage, j'ai regardé la classe travail bien sûr ! ben coté affixes, les élevages dit de "travail" sont où soit absents ou alors les résultats sont loin de chiens comme Thalie et Van Gogh ! Je me pose donc la question : que doit-on en déduire ?

Questions qui peuvent faire l'objet d'un post si cela intéresse bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Riou je pense que tu peux ouvrir un autre post, cela est interessant. En plus j'ai posé une question sur l'autre forum qui a bien était détourné sans y répondre... je serais heureuse de voir si ici quelqu'un à la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou tu parles d'argent je ne suis pas d'accord ou plutot ne comprend pas, quelqu'un qui a le temps d'aller faire des concours troupeaux n'importe ou en france et ce quasi tous les week end (je présume que les concours sont aussi payant ?), ne crois tu pas que ces personnes là auraient aussi 38 euros à mettre pour montré leur chiens en expos que ce soient à coté de chez eux ou ailleurs ??? et en classe travail en plus ? car si c'est pour les mettre en classe ouverte ou est l'interet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38 euro une ou 2 fois par an c'est pas grand chose je pense (bien que...) mais cumulé aux déplacements et concours pour le travail ça peut être énorme !
Bon, c'est vrai aussi que souvent quand c'est seulement le "travail", l'éleveur a un autre boulot à coté mais bon, je peux comprendre qu'il puisse pas mettre tous son argent dans les "à cotés" du chien !
Perso, si en plus j'avais le "travail", ben;.. je femrerais boutique si on peut dire ! je suis déjà en déficit alors...
Mais 1 ou 2 fois par an, surtout quand l'expo est à coté, je suis d'accord avec toi !!!

Pour le choix de la classe, ça change rien quand au résultat puisque la classe travail concoure pour le CACS mais certains te diront qu'il y a plus de "concurence" en classe ouverte ! c'est une façon de voir les choses mais perso, je suis plutôt "pour" montrer un chien en classe travail.
Je pense la même chose pour la classe champion, si le chien a un titre (en dehors du titre de Champion de France puisqu'il faut le CACS du championnat de France ou de la NE + 1 en spécial) autant montrer nos champions.
Ca n'est que mon avis peut-être que je ne vois pas de la même façon que d'autres personnes, faudrait leur avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors peut être qu'en classe ouverte ayant plus de chiens certains défaut passent plus inaparçu ? non ? surtout quand on les connait à l'avance ?

Pour quelqu'un comme toi qui ne vit que de ton elevage je comprend le problème des frais mais tu ne vis que de ça tu n'as pas d'autre rentré à coté, donc pour moi c'est normal et en plus tu fais aussi gaffe aux bornes à faire même pour une expo pour l'usure de la voiture et l'essence, alors d'autre qui ne sont pas dans ton cas non jsutement !
Si justement la personne se ventes de travaillé avec son chien alors qu'il aille jusqu'au bout et qu'il le présente en classe travail enfin c'est comme ça que moi je vois les choses ou alors il sait qu'en classe travail il va se prendre un Bon et là cela devient un mauvais joueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Bon et si c'est juste une question de priorités! Chacun fait son marketing comme il veut ou comme il peut!
Ensuite je ne sais pas si c'est intéressant de faire beaucoup d'expos si le chien ne sort pas du lot! Finalement une pour la confirmation et une par la suite devrait suffir..Pour la classe travail faut faire de la compet..faire n brevet et c'est pas donner de faire un brevet..faut du temps et de l'argent et pour certaines disciplines un chien tailler pour la compet..
Faut rester honnête que se soit chez les éleveurs " beauté" ou "travail" ils ne sortent que ce qui peut obtenir est résultats intéressants... que se soient en beauté ou en travail...pourquoi se casser la tête!
D'ailleurs se serait assez décevant de les voir sortir des chiens qui n'ont pas le niveau ( surtout chez des pros)..Chez l'amateur on excuse !
Le coup de gueule du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE comprend ta réaction Gift, moi ce qui m'énerve c'est les eleveurs qui te font la remarque que tu as un chien de canapé (donc pour cette personne pas un vrai BP !) alors que cette personne travaille avec son et ses chiens et les présente en classe ouverte, tu vois ça sa m'énerve, car ax est ce qu'elle est j'ai pas les moyens de la faire bosser plus pour avoir un brevet valable en classe travail sinon les capacités je pense et je dis bien je pense elle les a peut être et je peux te dire que je serais fière de la mettre en classe travail mais pas les moyens juste pour prouver que ma chienne est pas comme on me l'a fait remarqué une chienne de canapé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle, tu sais quoi? Ecoutes moins les gens et fait ce qui te fais plaisir! Fais le uniquement pour toi et ton chien..Là est la vérité! Tout le restec'est de la frime..et parfois des jaloux! Et je connais de supers chiens sur troupeau qui fréquentent le sofa très régulièrement!
Sinon tu vas être frustrée toute ta vie..il y a tout le temps plein de gens bien intentionnés qui sont prêts à te couler au contour!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout la première chose à ne pas oublier, c'est le berger des Pyrénées est un chien de travail (n'en déplaise à certain).
Des chiens qui "sous disant" travaille on en rencontre à tous les coins de rue, mais des chiens qui ont accès à la classe travail, cela sont malheureusement beaucoup plus rare.

Pour memoire je vous remets les brevets qui permettent d'accéder à cette classe en France. Alors travaillez bien ... geek



Les récompenses permettant l'engagement en classe "travail" dans les expositions Nationales et Internationales sont:
BREVET CHIEN DE DEFENSE EN RING
BREVET CAMPAGNE
BREVET MONDIORING
CERTIFICAT R.C.I.
R.C.I. I mention classée (I.P.O.I.)
BREVET DE PISTAGE FRANCAIS
BREVET DE RECHERCHE UTILITAIRE
PISTAGE F.C.I. I
permettent également l'engagement en classe "travail":
TEST INTERNATIONAL DE SAUVETAGE
BREVET TROUPEAUX (OVIN ou BOVIN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avis des utilisateurs que je fréquente dans les clubs et lors des Epreuves que je partage en partie: les expos c'est long gonflant la grande majorité des chiens qu'on y rencontre sont mal éduqués leur maitres ne prennent meme pas la peine de ramasser les dejections. Ces memes utilisateurs préfèrent garder le prix de l'engagement pour un concours de travail.
Personnellement si je fais quelques expos c'est pour faire plaisir à l'éleveuse de ma chienne qui nous réunit à plusieurs propriétaires sur une expo et ou il règne une bonne ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...