Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camel

marche aux pieds

Messages recommandés

Comment faites-vous pour apprendre au chien à marcher aux pieds sans laisse ? J'ai essayé avec un biscuit dans la main à hauteur de mon genoux, mais Camel ne marche pas, il me saute dessus pour avoir la friandise.
Avec la laisse et le collier d'éducation, je suis toujours obligée de le tirer vers moi car il est devant, c'est une vraie mûle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En laisse : j'y arrive quand Arpo est très fatigué geek sans laisse, il reste toujours très près sans être " aux pieds "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'essaies pas avec un jouet style corde à noeuds au lieu d'un biscuit? et puis, tu le félicites quand il est bien aux pieds. Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour la marche aux pieds il y a avec nos bp une question de hauteur la friandise doit etre a hauteur du museau
sinon il sauteau debuton marche un peu couber et petit a petit tu remonte methode de notre club multi race
ensuite un bp veut toujour etre devant la solution le collier alty un collier normal avec en plus un coulissant sur le museau lorsque il tire le coulissant lui fait baisse la tete ppour ma part benji 10minute apres marche a mes cotes


a bientot le titus a benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne travaille jamais à la "bouffe" sauf probleme.

Il faut déjà obtenir une marche en laisse parfaite avec un chien qui reste aux pieds sans tirer. Aprés tout doucement tu passes de ta laisse classique à une petite cordelette toute fine et ensuite tu enleves le tout. Le fait de réconpenser alors que le chien ne fait pas bien ne me semble pas une bonne idée.
Si le chien s'écarte au depart, tu tapotes ta cuisse en lui disant toujours le même mot (genre au pied où tout prés)
Donc laisse tomber la récompense scratch cela ne fait que l'énerver et tu vois par toi même que ce n'est pas le bon moyen...
Courage, c'est des fois un peu long à venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Davilus. Selon ton conseil, je vais encore travailler la marche au pieds avec la laisse, car Camel est souvent loin devant, j'ai beau le remettre en place en lui disant aux pieds, mais cela dure quelques secondes et il repart pour tirer.
Dur dur d'éduquer un BP !
C'est vrai que les friandises l'énerve, donc récompense à la caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis absolument de l'avis de Davylus. Je n'ai jamais donné de friandise à Adonis comme récompense. Il a une marche aux pieds (presque) parfaite. Paradoxalement il est plus obéissant sans laisse qu'avec laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
je suis absolument de l'avis de Davylus. Je n'ai jamais donné de friandise à Adonis comme récompense. Il a une marche aux pieds (presque) parfaite. Paradoxalement il est plus obéissant sans laisse qu'avec laisse.


C'est bien souvent le cas. Une fois les deux exercices bien compris par le chien, en principe, le chien préfere de beaucoup la marche sans laisse et donc la fait beaucoup mieux.

Mais Camel dans ton cas, il ne faut pas griller les étapes, commence bien entendu par une marche en laisse parfaite, laisse détendue à toujours à gauche .
Comment voire ensuite si ta marche en laisse est vraiment parfaite ?
Fais des arrêts brusques, des changements d'alllures etc ...alors si ton chien est toujours bien au pied, tu pourras passer à l'étape suivant, mais pas avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai exactement le même problème,Balkan tire pratiquement toujours à la laisse ,c'est vrai qu'il est pratiquement toujours en liberté ,il s'arrête tt de suite qd je lui dis "voiture" ft dire que je marche souvent en campagne et la plupart du temps ce sont des tracteurs que ns croisons,je ne prendrais pas le risque de le lâcher en ville ,l'obéissance n'est pas encore au top.Donc lorsque je descends au village avec Balkan en laisse c'est une galère ,il tire d'une part parcequ'il n'est pas rassuré, trop de bruit ,pourtant il est habitué mais jamais rassuré tjrs hâte d'aller plus loin et vite rentrer:donc je tire un coup sec pour qu'il reste au pied ,je lui dit au pied à chaque fois ,mais rien n'y fait,c'est vraiment trop frustrant,pourtant des éducateurs m'ont montré à chaque reprise ,coup sec sur la laisse et à ce moment je lui avait mis un collier étrangleur,jusqu'au moment ou je me suis apperçue que Balkan était râpé au niveau du cou ,ras le bol des conseils de brutalité, poubelle collier étrangleur . : Alors que faire j'attends vos conseils. Embarassed
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit collier étrangleur est la seule solution. Le chien est très musclé au niveau du cou et ne souffre pas de ce collier mais c'est la seule façon avec un "non" ferme quand il tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois déjà commencer Bijo par lui apprendre la marche en laisse dans un endroit calme. Loin de tous les bruits qui lui font peur. Ensuite quand ce sera acquis tu passeras doucement vers ton village. Dés que ton chien va avoir peu de quelques choses, tu le mettra assis histoire de séamorcer le truc. Ensuite tu repars d'un pas tranquille.
Il faut toujours apprendre quelque chose à un chien au calme, car toi aussi dans ton village tu stresses et ton chien le ressents donc il fais pareil !
Dés qu'il aura une marche correcte avec un petit collier étrangleur (Bachi à raison c'est la seule solution maintenant que le probleme existe) au pied, tu prendras confiance en lui et donc en toi ! Zero stresse
Travailler bien et régulierement, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà c'est le petit modèle que j'ai pour Balkan,j'ai l'impression que ça n'impressionne pas mon chien malgré les irritations superficielles certes mais tt de même bien réelles;ou alors crois tu Bachi que je doit redoubler d'autorité,en sachant que Balkan a l'air pétrifié qd je lève le ton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijo, j'ai exactement le même problème que toi avec Camel. Dans la rue, il a peur des gens, des voitures, donc il tire pour fuir les problèmes ou rentrer J'ai aussi le petit collier étrangleur. Dans une rue calme, il marche à peu prés au pied, mais si on croise quelqu'un il tire, malgré les "coups de sonettes". Comme Davylus le préconise, on fait des stop, assis. Calme toi
mais je ne vois guère d'amélioration, malgré un travail quasi quotidien.
Pas facile de travailler avec nos trouillards! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça ,sauf que je reconnais je manque de rigueur,car tt dépend de ma forme et parfois il est plus facile de le lacher et laisser courir au vent,donc je pense que je vais vraiment m'y atteler,j'espère tjrs encore et encore après tt il n'a que 19 mois et d'autres y sont parvenus ,ns les aimons ,on y arrivera,,,,,,du moins j'espère.Bon Camel on se fixe un challenge et le 1er qui a réussit...attend je réfléchis je te tiens au courant pour la récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijo a écrit:
attend je réfléchis je te tiens au courant pour la récompense.


Gagne un bébé pyr ! pour tout avoir à recommencer geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de recette miracle , beaucoup de patience et d'exercice avant d'arriver à un résultat, des séances courtes, mais tous les jours voire plusieurs fois par jour.
le récompense peut être de la nouriture mais j'ai l'impression que beaucoup de BP sont trop gourmand pour que ce soit efficace, il a toujours le récompense sociale (caresses, mots doux, encouragement) ce que j'utilise le plus souvent.

mais avant d'obtenir quoi que ce soit de titounet : renforcer la complicité. vous pouvez aller voir le post dans la rubrique obéissance sur le stage avec Carmen Benett.

Basalt a 19 mois, on ccommence à faire un peu mieux
Courage
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijo, les colliers étrangleurs ne font malheureusement presque rien à un chien musclé.

Seul le collier à pointe marche mais ça fait souvent peur au gens.

Sinon vous pouvez utiliser tout simplement le halti, ça marche très bien mais il faut faire tout de même attention de ne pas donner de "coup de sonnette" car la, ca peut être dangereux pour le cou. 2ème recommandation, il faut aussi l'attaché à un collier étrangleur fin car les chiens sont malins et arrivent très vite à l'enlever. sauf si vous trouvé un halti avec collier (ils les ont sorti il y a pas longtemps)

perso après avoir essayé le collier simple, puis le collier étrangleur, pluis le collier à pointes, j'ai adopté de façon définitive le halti pour mon berger hollandais car avec elle ne tire plus du tout et quand elle attaque un chien j'ai l'impression d'avoir un york au bout de la laisse car ça lui enlève toute sa puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Orion, je vais voir ça cet après midi,dans une animalerie à côté de Metz(qui ne vends ni chiens ni chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse sur le collier à pointe, ça ne sert qu'a faire des trous dans la peau du chien, véridique je les ai vu. Et si la senction n'est pas bien donné avec le simple étrangleur il ne sera pas mieu donné avec les pointes. Il faut absolument faire le bon geste, une sacade seche, le tout étant de ne pas de tirer le chien, pour que le chien comprenne dès qu'il entend la chaine qu'il doit arrêter ce qu'il fait. Comme une tape sur la main d'un enfant, l'effet de surprise lié à une claque brève est beaucoup plus efficace qu'une grosse tape sur le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette précision, en effet j'avais un Montagne des Pyrénnées il y a 30 ans ,un amour de chien ,seul hic ,il attaquait ts les mâles qu'il rencontrait,et la seule solution était le collier à piques car avec mes 50 kilos je n'arrivais pas à le contenir.Il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser ce genre de collier pour Balkan je vais essayer de me faire comprendre avec la bonne méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai oublié de préciser : collier à pointe non aiguisé. Pour Tonga, elle n'a jamais eu de trous dans la peau avec son collier à pointe, mais je faisais attention.
Après c'est vrai quand ring beaucoup aiguisent les colliers pour qu'ils soient efficaces à 200%.

Bijo, dans tous les cas je conseil le halti si tu veux un résultat rapide et sans douleur.
Je l'ai déjà conseillé à plusieurs "clients" et tous on été très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question un peu débile mais est-ce que Balkan travail...enfin est habitué à devoir faire de petites choses, sur commande?
Car si il n'a jamais du faire rien du tout et que tu tiens ton saucisson dans la main..ben c'est normal qu'il pense qu'a attraper la dite délicatesse!
Il faudrait d'abord le conditionner à faire quelque chose sur commande avec récompense au bout!
Au mieux tu prépares tes bouts de récompenses, et tu les mets dans une "banane", tu lui demande de s'assoir et sitôt celà fait tu lui donnes la récompense! Il faut que le geste soit rapide et pas devoir gratter des heures au fond d'une poche ..Et quand il aura compris que ordre effectuer = gateau ben tu pourras essayer d'autres exercices .Autre exercice très utile..le assis et tu me regardes..qu'il puisse rester assis durant un bout de temps en te regardant! Et après ben marcher un bout en te regardant..
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,je le fais travailler mais ss récompense,ça ne l'intéresse pas plus que ça , il commence à peine à me regarder maintenant, en principe assis ,reste, couché en liberté et en laisse pas de problème ,simplement qd je le rapelle ,parfois (de moins en moins) il ne revient qu'au bout de 5 secondes pour bien me faire voir que c'est encore lui qui décide:il n'est pas joueur non plus sauf si je le chahutte là pas de soucis ,il montre sa joie et vraiment est heureux,mais jamais il ramènera une balle ,ou autre chose ça ne l'intéresse pas .Dois-je consulter ou me soigner?grrrrrrrrrrrrrrrr affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...