Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basalt

basalt va aller chez le véto

Messages recommandés

je pense que je vais emmener (si possible) basalt chez le véto demain.
depuis 3 ou 4 jours il est bléssé à la nuque, mais avec tous ses poils je n'en vois pas bien la cause, malgré des soins à la bétadine et un lavage entier ca ne s'arange pas, quand j'arrive à toucher l'endroit je sens une petite boule, et depuis hier soir je trouve que ca sent très mauvais, j'ai bien peur qu'il ait un abcés.

il ne veut pas trop se laisser faire, et enverrait bien les dents, là il est couché à mes pieds, globalement il est en forme. mais comme ca ne s'améliore pas demain je téléphone pour avoir un rendez-vous.
basalt1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ce n'est rien de grave.
En attendant tu pourrais toujours lui donner de l'arnica (sachant que tu te sers de l'homéopathie), c'est un antinflammatoire.
tiens-nous au courant et bon courage

Andrea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aurait pas un épillet ? enfin quand ça traine et que je ne vois pas ce que c'est, je fais comme toi : direction le véto... donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben décidement nos BP n'ont pas trop la forme en ce moment,
demain n'oublie pas de nous donner des nouvelles
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est agaçant ,ils peuvent donc jamais etre tranquilles ces toutous, tu m'étonnes s'il essaie de te gaffer c'est que ça doit lui faire mal,j'espère que le véto va vite le soigner,mais l'arnica je crois que c'est pour les traumatismes ,non?et là ça a l'air d'une infection.J'attends ta réponse aujourd'hui chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben qu'est ce qu'il a le petit Basalt , j'espère que ce ne sera pas grand chose , donnes nous vite des nouvelles .
Biz et léchouilles de la part de sa copine
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnica est aussi un antiinflammatoire, donc en attendant de connaître le vrai problème tu peux donner cela. peut-être cela soulagera un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de grave semble-t-il pour basalt mais ce fut épique. la véto pense qu'il a du se faire piquer par un insecte, faire une raction allergique et un début de surinfection.

je vous raconte le foutu caractère du loustique: on arrive à l'heure, beaucoup de monde basalt se tient sage, et dit bonjour comme un chien bien élevé. ensuite ca se corse, il monte pas très rassuré sur la table d'examen, présentation à la remplacante de son véto habituel ok, on essaie de regarder la blessure, il se débat , et grogne, on le muselle avec un lien , il se débat de plus en plus j'ai beaucoup de mal à le tenir (costaud les BP) et tente d'enlever le lien avec ses pattes avant (malin les BP).
n'y arrivant toujours pas la véto lache la tondeuse, et dit : je vais être obligée de le mettre sous calmant (nerveux les BP) on lui fait une petite piqure dans la patte avant sa tête coincée sous mon bras l'autre bras le cramponant au niveau de la cuisse patte arrière, pas facile de décrire la position lol! la véto me dit de le surveiller le ca va aller vite je reviens dans 2 minutes, ouai ! le basalt commence a avoir des spasmes envie de vomir, 3 secondes de flotement de ma part et je réalise qu'il faut vite enlever le lien, ouf tout va bien il se calme.
revient la véto, armée de la tondeuse !!!! basalt calme, elle s'approche, il envoie les dents , on remet le lien, et je le tiens moins fort, mais tout de même, il se tortille encore un peu, elle le rase au niveau de sa blessure une plaque rouge avec des croutes 1 cm sur 3 cm. désinfection au l'eau oxygénée (pour enlever les croutes) puis bétadine jaune, puis pomade à base de cortizone. opération à répéter 2 fois par jour si dans deux jours ca ne va pas un peu mieux on passe aux antibiotiques.

pauvre basalt il est moche comme ca, on détache le fauve, il n'arrive pas à déscendre tout seul de la table. il a mis 2 heures à émerger totalement nous sommes restés tous les deux 1 heure dehors à respirer l'air frais et écouter les petits oiseaux histoire qu'il décompresse.

ce matin, je le prends a part, je lui dis bon il faut que je te soigne, sinon c'est piqure, j'approche la main commence a grogner, le fait coucher pas bouger, et pas toucher se laisse faire un peu mais pas suffisament, donc j'ai rusé avec des croquettes dans une main les soins de l'autre. (c'est sportif les bp). soins réussis.

il est moche de chez moche, moi qui me faisait une joie de voir sa truffe renoircir et qui me disait que j'allais peut être pouvoir l'inscrire en expo prochainement, c'est encore rapè. bof c'est pas grave, le tout c'est qu'il aille bien.
baslat 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEllo Baslat! Alors qu'il soit momentanément moche ..c'est pas grave mais soignes le bien ton loustic! Qu'il guérisse vite!

A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quelle épreuve. Ca me rappel Junior (le vieux BP de Riou) il était incontrôlable au moment des soins.
Soigne le bien et en attendant, fais lui pleins de caresses de ma part pour le consoler. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mâlins les BP, une ration de plus pour les croquettes Razz
Ania c'est pareil et pourtant petite elle ne semblait pas inquiéte chez le véto mais depuis quelques temps dès qu'on passe devant chez lui, elle fait un grand détour.
bon rétablissement à Basalt
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle aventure et exploit sportif. Eh oui, ils comprennent vite nos BP...
Avec Tommy je ne peux même plus m'approcher du quartier du véto.

soigne-le bien ce petit fauve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'a pas du etre bien facile, Basalt n'est pas un petit gabarit!! soigne le bien et donne nous des nouvelles dans deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien dis donc ,tu crois pas que Basalt a réagit ainsi parceque c'était une remplaçante et pt-être n'était-il pas rassuré?En tout cas c'était sportif ,à ces BP c'est pas des tarlouzes me dit mon fils,je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est le contraire, chez le veto milord est tellement en panique qu'il ne bouge pas d'un poil. Pauvre basalt, ça doit lui faire mal, le plus simple, peut être, serai de le soigner à deux, un avec les récompenses appetente, l'autre qui le soigne. comme tu as fais, en fait, mais à deux ça fait deux mains de plus et du stresse en moins!!! Espérons que ça se résorbe sans d'autres tracas...

papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos encouragements pour lui, je confirme c'est pas une "tarlouze" même si je n'avais pas songé à ce vocabulaire lol!
ce soir j'espère avoir le renfort de basalt2 même s'il ne le calme pas plus que ca il y aura toujours 2 mains de plus comme dit Mulan. Mais toute croquettes en plus sera déduite de sa gamelle, pour avoir un corps d'athèle il faut ce qu'il faut affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soigne bien ton Basalt.
C est vrai que le bruit de la tondeuse et en plus ton loustic n as pas l habitude de se faire raser.....
Heureusement quand meme que tu as relaché le lien en temps.
Ahh!!! ces bp!!! des anges,un peu démon ....des fois!
Bon soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, comme je suis bien élevée et soumise en présence de ma maîtresse, je n'ose pas croquer mon véto, alors pour me venger, je crépis son sol de cacas nerveux dès mon arrivée Rolling Eyes
Mon prochain crépissage est programmé pour vendredi, car je vais enlever mes points de suture :)
Une léchouille à Basalt I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros câlins à Basalt , c'est vrai qu'il est costaud ton loulou alors ça doit pas être évident de le tenir ; Cassy chez le véto est assez remuante mais cet hiver quand elle s'est faite mordre le c.. par un BA , le véto a été hyper rapide pour la raser et lui mettre les agrafes elle n'a pas eu le temps de lui faire son joli sourire lol!
Biz
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...