Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerise12

Fortifiant pour coussinets

Messages recommandés

Luna a les coussinets fragiles et sensibles, quelqu'un pourrait-il m'indiquer une marque de produit pour fortifier et entretenir les coussinets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du solupat (si je me trompe pas) c'est le véto qui me la donner en lui demandant simplement la chose. Car axelle est tellement exitée lorsque nous sortons que si je ne lui ne mets pas elle se coupe les coussinets et en rentrant elle se les lèches sans arret ce qui m'énerve royalement !!!
C'est avec un petit tampon imbibé à passer sur les coussinets très pratique à utiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première année de montagne de Tora, le véto m'avait vendu aussi du Solipat
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéou utilise le promenadpate et quand elle est en concours en salle du solipat pour éviter de glisser ,pour ceux qui ont des problème il faut également frotter les coussinets avec du citron les chiens ne se lèchent pas et ça cicatise bien les coupures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus simple encore : l'acide picrique ! D'ailleurs il est fort probable qu'il y en ait dans vos produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Il y a plus simple encore : l'acide picrique ! D'ailleurs il est fort probable qu'il y en ait dans vos produits.

Exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Il y a plus simple encore : l'acide picrique ! D'ailleurs il est fort probable qu'il y en ait dans vos produits.


L'acide picrique s'appelle également mélinite, explosif très puissant utilisé autrefois pour le chargement des obus, que les anciens connaissaient bien sous le nom de "jaune", car il colore durablement la peau d'un beau jaune coco.

Il est également connu pour le traîtement des brûlures, dont il atténue efficacement les douleurs. Je l'utilise encore. Pour s'en procurer, il suffit de décharger quelques vieux obus en les chauffant :D .

Mais pour les coussinets de nos toutous, le Solipat donne en effet de bons résultats. Il contient du formol, que nous utilisions autrefois sous forme diluée pour nous tanner la peau des pieds avant d'enfiler les grosses chaussures de montagne. Cela permettait à nos pieds de prendre la forme des chaussures sans former trop d'ampoules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="almasi Pour s'en procurer, il suffit de décharger quelques vieux obus en les chauffant :D .

Oh là, Almasi, c'est bien dangereux, ton truc !!! le plus simple n'est-il pas d'aller tout simplement chez le pharmacien ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais les pharmaciens sont si chers... que le recyclage prend là aussi toute sa valeur :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...